Tapis dans un intérieur moderne

Le tapis n'est pas un nouveau type de produit, il est de plus en plus courant dans les intérieurs d'appartements et de maisons. La popularité d'un tel revêtement est associée à de nombreuses propriétés physiques mais, en plus de cela, le matage présente de nombreux avantages liés aux possibilités de son application dans la conception. Il n'y a aucune pièce où le tapis serait hors de propos.

Le choix correct des propriétés, des couleurs et des formes contribuera à transformer la chambre à coucher: dans la chambre de bébé, le tapis constituera un excellent masseur pour les pieds des petits inquiets. Grâce à la légèreté et à l'élégance du revêtement, la salle deviendra un lieu élégant et moderne pour recevoir des invités et se reposer simplement après une journée de travail. Le matage de matériaux grossiers sera simplement un élément indispensable sur le balcon ou le couloir. Et, bien sûr, le tapis - c'est juste une aubaine pour une maison de campagne ou un chalet.

Caractéristiques et avantages

Les fibres végétales constituées de fibres végétales ont des teintes douces et naturelles: beige, marais, gris, vert, marron. Ces tapis ne semblent pas brillants, mais dignes. Grâce à cela, ils s'intègrent dans n'importe quelle maison, appartement.

Tapis - c'est un tapis unique, ils sont combinés avec n'importe quel design, dans le style du minimalisme ou de la haute technologie, avec des éléments en plastique, en fer, dans le design classique de la pièce, le tapis a l'air unique. Mais l'application la plus harmonieuse du produit dans la décoration intérieure se trouve dans une pièce meublée dans le style oriental.

Si vous envisagez de remplacer un tapis à poils longs ou moyens sur un tapis, faites-le sans hésiter car il ne fait pas chaud en été, il ne fait pas froid en hiver et est attrayant pour les yeux et agréable au toucher. Dans les pays chauds, un tel revêtement dans la maison est la meilleure chose: pratique, confortable et assez bon marché, il a fière allure et conviendra à tous.

En plus du revêtement de sol, le tapis a de nombreuses utilisations, par exemple comme papier peint ou comme peinture sur le mur. En raison de leur légèreté et de leur dureté modérée, les petits tapis sont emmenés à la plage au lieu des serviettes ou des couvertures habituelles.

Le yoga ou la pilates sur tapis vous procurent beaucoup de plaisir et renforcent votre santé et votre esprit.

Avantages du tapis en fibres naturelles:

  • en matériau naturel;
  • facile à entretenir, résistant à l'usure;
  • avoir une bonne isolation thermique et phonique;
  • agréable au toucher;
  • hypoallergénique en raison de l'absence de peluche;
  • fière allure dans n'importe quel intérieur;
  • avoir un prix bas;
  • diverses conceptions sont possibles en raison d’un grand nombre de variations de tissage;
  • Vous pouvez utiliser les deux côtés du tapis.

Options de production

Les tapis peuvent être fabriqués de différentes manières:

  • manuel;
  • mécanisé.

Le gunny fait à la main s'appelle kilim ou sumah. Les kilims sont les mêmes de l'extérieur et de l'intérieur. Le sumaha a des fils longitudinaux à l'intérieur, ce qui les rend plus épais et plus chaud. Le processus de fabrication est laborieux et compliqué. Cela affecte le coût du produit, mais dans ce cas, vous obtenez un revêtement unique, unique et, sans aucun doute, magnifique sur votre sol.

Une option économique consisterait à acheter un tapis fabriqué de manière mécanique. Il est possible d'acheter un morceau de tapis de n'importe quelle longueur, dont vous avez besoin.La fabrication de tapis est obtenue par l'entrelacement de fils naturels ou de cordes d'épaisseurs et de densités différentes dans un motif en damier.

Les fibres d'un produit peuvent provenir de différents matériaux, avec l'ajout de laine ou de fil synthétique.

La composition

Il existe de nombreux matériaux pour les tapis. Ces matériaux sont utilisés depuis longtemps, ils sont traditionnels, bien que les fabricants aient aujourd'hui la possibilité de combiner des fibres végétales du monde entier en un seul produit. Les gens extrayaient les fibres de diverses feuilles, tiges de plantes et écorces d'arbres, les séchant et les débarrassant de leur pulpe. Ensuite, ils ont tissé ensemble, obtenant de fines cordes et fils, les entrelacant de manière décalée et obtenant un revêtement de sol.

Les matériaux les plus populaires dans différents pays étaient le roseau, le jute, le sisal et le coco. Considérez les propriétés de chaque matériau:

  • Jute - Ceci est une plante qui se trouve principalement en Inde. Il en résulte un produit pratique et résistant à l’usure. Un tel revêtement résistera à une utilisation à long terme dans les zones à fort trafic, mais sa structure sera lisse et agréable au toucher. Les fabricants des grandes usines tissent habituellement des cordes de chenille en jute.La chenille est un tissu velouté très doux, un tel tapis peut être posé en toute sécurité dans la chambre à coucher ou dans la chambre de bébé. Il servira au moins 7 ans.
  • Sisal - matériau très grossier obtenu à partir des feuilles d'agave d'Amérique du Sud. Les propriétés du sisal sont inférieures à celles du jute en termes de durabilité, il est encore plus doux. Des fils de laine peuvent être ajoutés au tissage pour plus de douceur.
  • Fibre de coco ou de noix de coco. Les produits de ce matériau ont une propriété exceptionnelle - résistance à l'humidité. Le cocktail à base de fibre de coco peut être utilisé même dans les piscines et les saunas; dans l'appartement, il fera partie intégrante de l'intérieur de la salle de bain.
  • Matériaux de laine. Les nattes en laine sont très populaires car il est prouvé qu'elles possèdent des propriétés curatives. Un tel tapis est simplement nécessaire pour les personnes souffrant de rhumatismes et de maladies du système musculo-squelettique. Si vous vous allongez un peu après une journée de travail sur un tel tapis, alors sans aucun doute, la tension dans le dos disparaîtra, la colonne vertébrale sera déchargée, la douleur disparaîtra. Cet effet est obtenu grâce à l'élasticité du matériau et à son élasticité.
  • Coton À l’origine, le coton était utilisé par les peuples nomades. De plus, le matériau est économique et facile à fabriquer, tandis que les fils sont résistants et denses, que des vêtements ont été tissés, que des articles ménagers et des pièces intérieures ont été confectionnés.Maintenant, le tapis de coton est utilisé comme base du filet, il aide le tapis à conserver sa forme, à ne pas se déformer, il absorbe l'excès d'humidité. Dans les intérieurs d'un tel produit diffusé sur le mur comme une image de chiffon.
  • Les tapis moins populaires sont fabriqués à partir de tiges de riz (elles se distinguent par leur subtilité, leur élégance), de roseau (résistant à l'usure et dur), des algues (lors de l'achat, sentez ce tapis, le vrai sentira la mer), de lin (agréable au toucher et de courte durée).

Options à partir desquelles vous pouvez tisser un tapis, une masse: herbe de montagne, maïs, etc. Les fibres de chanvre ont des qualités uniques, elles sont douces et souples. Mais ce sont les matériaux les plus étonnants et les plus inhabituels qui viennent aux designers: des fibres de bananier ou de bambou. En raison de la technologie de production particulière utilisée dans les grandes usines européennes et américaines, les matériaux, avant de devenir des tapis, sont traités de manière spéciale, ce qui leur permet de servir et de ravir leurs yeux plus longtemps.

Il est important de comprendre que tous ces matériaux sont naturels, de sorte que le tapis peut être de couleur non uniforme. Mais maintenant, la production de nattes implique également la teinture des fibres.C'est une excellente trouvaille pour trouver la bonne couleur pour n'importe quel intérieur.

Les ornements, les motifs, les motifs orientaux et même les paysages au sol satisferont tous les goûts.

Couché sur le sol

Le produit peut être fixé au sol, en recouvrant la face intérieure avec une colle spéciale, posé sous les plinthes, crochets, ruban adhésif double face. De telles méthodes sont adaptées à une utilisation dans les magasins, les bureaux et autres lieux fréquentés par une foule nombreuse et un trafic important, ou si la zone de pose est de grande taille. À la maison, c'est à peine nécessaire.

Dans les grandes usines, la face arrière du tapis est traitée au latex afin que le produit ne glisse pas sur le sol et que les coins ne se hérissent pas et ne s'élèvent pas du sol.

Particularités des soins

Le tapis est très facile à nettoyer, d’autant plus que l’une de ses propriétés est sa capacité à repousser la poussière. La première fois que le tapis se "décollera", utilisez simplement un aspirateur. Après un certain temps, les fibres se lissent et brillent un peu. Maintenant, vous pouvez faire un nettoyage humide - il suffit d'essuyer avec un chiffon trempé dans de l'eau fraîche. Mais faites attention: le sisal, le chanvre, les canons de riz résistent mal à l’humidité,Si vous renversez de l'eau sur la surface, essuyez et séchez immédiatement le produit!

Un entretien approprié prolongera la durée de vie du produit de 1,5 à 2 ans.

Recommandations d'achat:

  • Choisissez d’abord un modèle et réfléchissez à la taille qui vous convient.
  • Vérifiez soigneusement le produit pour les défauts. Si vous remarquez des traces de taches, la présence de décollement de la partie principale du tapis de la doublure, abandonnez l'achat, le vendeur a violé les conditions de stockage de la marchandise, recouvert d'un environnement humide ou tout simplement rempli d'eau le tapis.
  • Il est préférable de faire attention au produit avec un frein, la présence d'un tel vous permettra de profiter de l'achat plus longtemps.
  • Consultez un magasin spécialisé sur la composition du tapis, à partir duquel il est fabriqué, que ce soit l'entreprise qui fabrique les produits.

Vous en apprendrez plus sur les tapis dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher