Tapis de fourrure
Les tapis fabriqués à partir de la fourrure des animaux sont très populaires. Un tapis ou un couvre-lit en fourrure n'est pas rare dans l'appartement. Ce n'est pas surprenant. Le produit fabriqué à partir de matériaux naturels dépasse à bien des égards les mêmes propriétés que les produits synthétiques.
Caractéristiques spéciales
Un tel tapis apportera confort, style et confort à la pièce. Les revêtements de sol en fourrure s'intègrent harmonieusement et élégamment dans les salons, les chambres à coucher et les bureaux.
L'utilisation de peaux d'animaux à des fins diverses remonte à l'Antiquité. Les ancêtres primitifs, qui vivaient dans des grottes ou dans des espaces ouverts, utilisaient le poil et la peau d'animaux tués lors de la chasse au chauffage.
Ils les cachèrent, les posèrent sur le sol de pierre de la maison ou sur le sol, construisirent des abris de protection pour les protéger du vent froid ou de la pluie. À cette époque, la question du style et du design, bien sûr, n’était pas encore posée.
Les temps passaient et l'humanité se déplaçait dans des habitations séparées. La nécessité de préserver la chaleur persiste et le désir naturel d'une personne de décorer sa maison s'y ajoute. Des peaux d'animaux et des tapis de fourrure ornaient les châteaux des chevaliers du Moyen Âge. Les palais de la noblesse en Europe et en Russie ont également été conçus pour décorer avec divers éléments du décor des peaux.
La Russie a toujours été particulièrement riche en animaux à fourrure. Ils ont continué à confectionner des vêtements en peau de bête, mais déjà beaux et à la mode. Chaque fois avait sa propre mode pour les choses de la matière naturelle.
Les consommateurs modernes sont peut-être les plus sophistiqués parmi une variété de modèles et de types de produits de tapis en fourrure animale. En raison de la haute qualité de la production, les revêtements des peaux ne peuvent pas seulement chauffer. Ils sont devenus une partie à part entière et significative du design intérieur de la pièce.
Espèces
Les tapis modernes peuvent être fabriqués à partir de matériaux naturels et peuvent être artificiels.
Un tapis artificiel coûtera bien sûr beaucoup moins cher. De nombreux modèles sont une très bonne copie de ces peaux et fourrures. Les animaux ne sont pas affectés dans leur fabrication, ce qui est très important pour certaines personnes.
Les tapis artificiels imitent les matériaux naturels avec leur apparence. Il peut s'agir d'un "loup blanc", d'une coloration "semblable à un tigre", d'un "chinchilla gris" ou d'un "bouc des montagnes".
Les types de tapis les plus populaires et les plus recherchés en peaux naturelles incluent les options suivantes:
- Les revêtements naturels sont les produits les plus populaires fabriqués à partir de peaux de vaches, de moutons et de lapins. Ce sont les solutions naturelles les moins chères, mais elles ne leur sont pas inférieures en qualité. Ces revêtements de sol sont pratiques, répondent bien à repeindre si nécessaire.
- Les tapis de peaux de veau et de vache s'intègrent bien dans presque tous les intérieurs.
- Les peaux de mouton sont généralement utilisées comme un petit tapis, ou plusieurs peaux sont cousues ensemble dans un même tapis.
- Les choses de lapin sont également réticulées.
- Les peaux d'ours sont plus chères. Ils ont une couleur brune et une longue sieste. De tels spécimens sont plus souvent utilisés dans des intérieurs spécifiques.Ils conviennent à la décoration d'une maison de campagne, d'un club de chasse ou d'un bureau.
- Souvent, une telle peau a la tête d'un animal. Dans les appartements, ces choses ne sont pas courantes.
Les plus rares sont les peaux d'ours à fourrure blanche.
Les tapis de loup sont également rarement utilisés dans les appartements. La pile de ce matériel est un peu plus courte. Les peaux de loup peuvent être grises, noires ou blanches, ainsi que de couleurs mélangées.
Les fourrures d'animaux sauvages ainsi que la tête sont souvent placées en trophée sur les murs et le sol des chasseurs
Quelques caractéristiques de la fourrure des animaux sauvages.
- Les revêtements de sol en daim sont similaires aux produits en veau. Deer Pile est plus doux et plus agréable au toucher. La coloration peut être variée. De tels matériaux peuvent être cousus dans un grand tapis, ou il peut s'agir d'un petit tapis d'une peau.
- Les produits de la peau des alpagas sont les plus doux, doux, agréables au toucher. Ils ressemblent beaucoup aux tapis en fourrure de chinchilla. Les éléments d'un tapis naturel peuvent être réalisés sous la forme d'un motif ou de formes géométriques répétitives. Les couleurs sont généralement douces: blanc, gris doux ou marron clair.
- Une tendance relativement nouvelle et à la mode est devenue les tapis et revêtements de sol en renard, zibeline et vison. Ils ont un look sophistiqué, une pile agréable et douce au toucher. Ces produits de tapis sont dans une catégorie de prix élevée.
- Les tapis faits de morceaux de peau cousus, en forme d'ornement ou de motif, sont particulièrement populaires. La taille et la forme d'un tel produit peuvent varier en fonction de vos souhaits.
- Les moquettes les plus chères sont fabriquées à partir d'un léopard muton, chinchilla, zibeline ou neige. De tels modèles ne sont pas disponibles pour tout le monde en raison de la rareté et du caractère unique de la fourrure des animaux utilisés. Cependant, ces produits sont recherchés car ils conviennent à un design et à un style exquis.
- Les tapis les plus rares et les plus chers sont fabriqués à partir de la peau d'un tigre blanc.
- Les tapis peuvent uniquement être fabriqués à partir de peau de bête et ne doivent pas contenir de fourrure à la surface. Ces options sont les plus hypoallergéniques. La peau la plus couramment utilisée est la peau de vache ou de crocodile.
Comment choisir
Ensuite, nous examinons les critères pour choisir un tapis de fourrure de qualité.
- Vous devez d’abord décider: votre préférence s’applique à un tapis artificiel ou naturel.Pour les personnes qui n'acceptent pas la mise à mort d'animaux, le choix dans ce cas sera évident.
- Le deuxième critère est la catégorie de prix. Comme déjà mentionné, le tapis artificiel est le plus économique et le moins coûteux. En outre, le coût varie en fonction de la taille souhaitée de la toile, de la complexité de la forme et de la valeur de la fourrure de l'animal.
- Bien sûr, le rôle important joué par l'apparition du produit, sa couleur, la longueur de la pile. Le choix du revêtement de sol dépendra de vos souhaits et de l’espace intérieur. Vous pouvez consulter le concepteur.
- Vous pouvez également commander une disposition de la disposition de la pièce dans un programme informatique à un spécialiste du design et choisir l'aspect du tapis qui convient le mieux à l'intérieur de votre maison ou de votre appartement.
- Si des personnes sujettes à des allergies aux poils d'animaux habitent dans la maison ou l'appartement, le choix du tapis sera compliqué. Vous devrez probablement acheter un revêtement de cuir et de fourrure non pelucheux ou vous arrêter chez une variante en matériau artificiel.
- S'il y a des enfants en bas âge dans la maison, vous devriez penser à la longueur optimale de la pile de tapis que vous avez l'intention de poser.D'une part, le bébé est agréable à ramper sur le revêtement moelleux et doux du sol. Cependant, les très jeunes enfants s'efforcent de tout mettre dans la bouche pour que la sieste du tapis puisse aussi être présente.
- D'autres facteurs, tels que la présence d'animaux dans la maison, la température ambiante normale et l'humidité normale doivent également être pris en compte.
- De nombreux tapis en peaux naturelles, particulièrement rares et coûteux, nécessitent un soin particulier et le respect de certaines conditions d'utilisation. Essayez ceci aussi, réfléchissez bien.
- Dans la chambre d'enfants, vous pouvez commander une couverture sous la forme d'une silhouette d'animaux ou de personnages de contes de fées. Même si le tapis est artificiel, il sera amusant et agréable pour le bébé de ramper le long du magnifique lac bleu ou du pré vert sur le sol de sa chambre.
- La chambre a l'air bien tapis cousu de peaux de chèvre de couleurs sombres. Couvrir une chèvre peut couvrir le lit.
Options à l'intérieur
Les produits de moquette modernes en cuir et en peau de bête sont présentés dans une très large gamme de couleurs. La couleur naturelle de la fourrure peut être modifiée ou améliorée par le fabricant.
Parfois, la fourrure est peinte dans des couleurs vives et exotiques.Les tapis proches des couleurs naturelles sont très populaires. La peau de l'animal peut également servir de couvre-lit sur le lit.
Les tapis de forme carrée ou rectangulaire classique avec des motifs géométriques s'intégreront harmonieusement dans tout intérieur. Pour un tel produit ne nécessite pas de style particulier de la pièce, au contraire, il complétera et décorera organiquement l'environnement existant.
Des tapis de couleur vive, monophoniques ou des modèles avec des motifs conviendront au salon ou à la chambre de bébé. La forme peut être classique ou ovale, ronde ou asymétrique.
Les décisions audacieuses sous la forme de peaux d'animaux en taille réelle avec la tête dans l'appartement sont rarement utilisées. Ils conviennent aux maisons de campagne, aux pavillons de chasse, aux cabinets, aux clubs thématiques ou aux restaurants.
Comment s'en occuper?
Les revêtements de sol en fourrure naturelle ne sont pas recommandés pour être situés dans des endroits où la lumière directe du soleil tombe souvent. La base en cuir résultant des effets systématiques du soleil peut se dessécher, commencer à se fissurer et à se déchirer.
Évitez également les endroits où vous devez beaucoup marcher sur le tapis, y compris dans les chaussures.Les poils et les poils se détériorent rapidement et tombent du frottement constant des chaussures et de la plante des pieds du ménage.
L'humidité joue un rôle important dans la durabilité et la préservation des tapis naturels. Dans les pièces humides, la moisissure se forme rapidement sur un tel produit.
Si la fourrure à partir de laquelle le produit est fabriqué est très délicate et douce, il convient de protéger le revêtement contre le nettoyage et le lavage inutilement fréquents.
Les produits chimiques peuvent gravement endommager les peluches. Un séchage et une rotation fréquents accélèrent la chute des poils qui tombent du tapis. Si l’on suppose que le revêtement de sol sera fréquemment utilisé, il est préférable de choisir des couleurs plus sombres et une laine grossière et résistante, en tenant compte des lavages et de l’usure fréquents.
Les produits en fourrure naturelle peuvent être aspirés, mais allumez l'aspirateur à une puissance faible et n'utilisez pas d'équipement de lavage.
Pour éliminer les petits contaminants, il est déconseillé d'utiliser des agents chimiques agressifs: poudres, agents de blanchiment. Il est préférable d’utiliser des serviettes douces et mouillées ou un chiffon en coton légèrement humidifié avec de l’eau (ou une solution de savon doux).
Si la pollution ne peut pas être éliminée par des moyens auto-épargnant, il vaut la peine de passer le tapis à un nettoyeur à sec, où les spécialistes seront en mesure d'éliminer la tache avec une méthode adaptée au type de laine.
Ne pas laver ou passer l'aspirateur trop souvent.Nettoyer si nécessaire et la pollution réelle.
Si la peau ou le manteau de fourrure ont été mouillés, la zone humide doit être séchée:
- Soulevez un morceau de tapis humide en plaçant un livre épais ou un autre objet de volume sous celui-ci.
- Séchez les deux côtés du sol avec un sèche-cheveux.
- Assurez-vous que le tapis est sec avant de le poser sur le sol.
- Dans les cuirs et peaux naturels, avec une humidité excessive, la moisissure se développe rapidement.
En conclusion, on peut dire qu'un revêtement de sol avec une sieste artificielle ou naturelle est une partie très pratique et élégante de l'intérieur. Il n’est pas surprenant que ces dernières années, les tapis de ce type soient de nouveau activement recherchés.
La technologie de production moderne et le design vous permettent de créer un modèle pour tous les goûts. Les dernières technologies de peinture permettent de ne pas s'attarder uniquement sur les couleurs naturelles. Vous pouvez très bien repeindre une fourrure naturelle ou artificielle dans une couleur ou un motif qui vous convient.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir les variétés de tapis de fourrure à l'intérieur.