Comment construire un fumoir pour fumer à froid?

La viande ou le poisson fumé est un délice délicieux. Afin de prendre soin de vous avec un tel plat régulièrement, il n'est pas nécessaire de faire du shopping. Des friandises fumées peuvent être cuisinées chez vous dans un fumoir fabriqué par vos soins. Pour que les rêves culinaires deviennent réalité, cela ne prend pas beaucoup de temps. Il est seulement nécessaire d’étudier en détail la technologie des structures auto-fabriquées pour fumer ou acheter du ready-made.

Caractéristiques spéciales

Avant de commencer à construire un fumoir, besoin de vous familiariser avec certaines de ses fonctionnalités.

  • Fumer doit être effectué à une température de 30 à 40 degrés.
  • Les aliments bien cuits peuvent être conservés même sans réfrigérateur pendant un an.Dans ce cas, le goût restera le même, mais la qualité ne se détériorera pas.
  • Le processus de tabagisme à froid peut prendre jusqu'à huit jours. De plus, il est divisé en plusieurs étapes: il s'agit de la préparation, du fumage lui-même, qui dure jusqu'à cinq jours, puis pendant trois jours supplémentaires, le produit est dans le fumoir même.
  • Il a un schéma assez simple qui peut être réalisé sans dépenser beaucoup d’effort et de matériel à ce sujet.
  • En outre, pour goûter les plats était agréable, vous devez faire un processus uniforme de fumigation et de température. Sinon, la viande, le poisson ou le bacon seront gâtés.

Types et but

La cuisson de la viande fumée à la maison vous permet d'obtenir de délicieux plats dont la qualité est assurée. On ne peut pas en dire autant de la qualité des plats achetés. Le processus consiste à traiter les aliments avec de la fumée en les fumant à froid et à chaud. Les produits sont les plus divers - il s'agit de différents types de viande, du saindoux frais, du poisson et même du fromage délicieux. Les fumoirs se présentent également sous deux formes: fumé à chaud ou fumé à froid. Ils peuvent facilement être utilisés pour cuisiner à la campagne, à la maison, même pour la pêche. Mais pour tout cela, il faut acheter du matériel pour fumer à la maison.

Mini fumoir

L'un des modèles les plus courants est le mini-fumoir. Cette conception est universelle, elle a un petit poids et est assez pratique et facile à utiliser. Le plus souvent utilisé un tel appareil dans les campagnes et les zones suburbaines. Il a une chaleur constante, la qualité de tous les matériaux utilisés pour le créer est donc excellente. Il utilise de l'acier inoxydable dont l'épaisseur atteint trois millimètres. De plus, il résiste à la corrosion et aux températures élevées.

Le mini-fumoir est chauffé par une cuisinière électrique ou à gaz. Dans certains cas, le chauffage peut être effectué même sur le bûcher. Cependant, la durée de conservation des produits fabriqués dans cet appareil est très courte. À la maison, ils peuvent être stockés pendant quelques jours, mais dans des conditions de terrain où il n’ya ni réfrigérateur ni cave, les aliments doivent être consommés immédiatement.

Il existe également des modèles électriques qui ressemblent à un four à micro-ondes ordinaire. Cependant, ils ne peuvent être utilisés qu'à la maison, mais pas dans la nature. En outre, cette conception est de faible volume, il ne convient donc pas à beaucoup de produits.

Pour appartement

La conception de ces fumoirs vous permet de cuisiner des plats délicieux même dans la cuisine d'un appartement de petite taille. Vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où. Cependant, il existe plusieurs exigences pour ces fumoirs.

Il faut qu'il y ait une cheminée. À cet effet, un raccord spécial est prévu dans le capuchon où le tuyau est mis. Il est ensuite affiché dans la fenêtre, de sorte que de la fumée supplémentaire s’échappe dans la rue et ne remplisse pas la pièce. Si ce n'est pas fait, alors il passera par les tuyaux de ventilation des appartements aux voisins.

Une autre caractéristique obligatoire est le joint d’eau, qui est un creux entre le couvercle et la paroi du récipient, qui est rempli d’eau. Cela ne permet pas à la fumée d'arriver ici.

S'il n'y a pas de joint d'étanchéité à l'eau, vous avez besoin d'un couvercle scellé. Il ne permet pas non plus à la fumée de s'échapper.

Automatique

La source de ces fumoirs est l’électricien. Ils sont utilisés le plus souvent dans les restaurants et la production alimentaire. Leur charge peut aller de 40 à 200 kilogrammes de produits. L'automatisation de tels modèles est facile à utiliser, elle n'exige donc pas de grandes compétences de la part des personnes qui pratiquent la cuisine.

Il suffit de mettre de petits copeaux ou de la sciure de bois, de mettre une palette.Ceci est fait afin que l'excès de graisse et d'humidité s'y soient écoulés. Ensuite, vous pouvez mettre sur le gril tout ce qui devrait être fumé. Ensuite, le programme est sélectionné et l'appareil est connecté au réseau. Ce processus peut prendre entre une demi-heure et une heure de cuisson.

Avec piège à odeurs

Pour cuire à l'air frais de la meilleure façon possible, appareil ménager avec siphon. Sa conception ne diffère pratiquement pas de celle du fumoir standard. La seule différence réside dans le point d'eau, dont le but est d'empêcher la fumée et les odeurs désagréables de s'échapper.

Avec générateur de fumée

L'utilisation de ce dispositif permet à la fumée d'entrer continuellement dans la chambre où le produit est fumé. Cela prolonge le processus du soi-disant tabagisme à froid pendant quelques jours. Le générateur de fumée a un appareil très simple. C'est un modèle qui relie la chambre, où la fumée est produite à l'aide de sciure de bois, à une chambre de fumage. La connexion est faite en utilisant des tuyaux. La conception étant très simple à fabriquer, elle peut être construite indépendamment.

Avec thermostat

Un thermomètre permet de contrôler le niveau de température souhaité non seulement dans la chambre à fumée elle-même. Il est également possible de mesurer la température des aliments fumés. Le thermomètre lui-même, installé à l'intérieur du fumoir, est une sonde, au centre de laquelle se trouve un tube. Sa longueur est de quinze centimètres. À la fin est un affichage ou un indicateur. La température pour la préparation d'un produit particulier est différente, il est nécessaire de prendre cela en compte lors de la cuisson.

Électrostatique

Ce type de fumoir convient mieux aux chalets d’été. Ils sont également très souvent utilisés dans les ateliers de production. Ils viennent dans différentes tailles et sont faits de matériaux différents. Cela diffère également par l’ensemble des fonctions présentes dans le fumoir.

Principe de fonctionnement

Le dispositif de fumage à domicile de qualité pour appareils est assez simple. Son principe de fonctionnement est que tous les ingrédients sont traités avec une fumée odorante ne dépassant pas une température de trente-deux degrés. L'air chaud, qui traverse tout le tuyau, se refroidit et se condense en même temps, c'est-à-dire que des composants nocifs sont précipités.Après cette étape, la fumée pénètre déjà dans la chambre et le condensat pénètre dans le sol sans endommager les produits enfumés.

Cette capacité d'adaptation est un avantage considérable. Cela est dû au fait qu'il y a une ardoise près du four. En l'étalant, vous pouvez libérer de la fumée inutile à travers le trou existant. Il doit être ajusté avant que tous les produits ne soient chargés dans la chambre à fumée. Assurez-vous que la fumée est parfumée et ne nuit pas à l'environnement, vous pouvez remettre le volet.

Si vous souhaitez conserver la fumée à l'intérieur, vous pouvez le faire à l'aide d'un éclat de jute qui est placé sur les tiges de fer au-dessus. La toile de jute doit être humidifiée toutes les deux heures.

La caméra pour le chargement peut être disposée directement dans le sol, en soulevant légèrement sa couche supérieure à l'aide de valzhin. De là-haut, il doit être posé avec des branches de noix fraîches. Étant donné qu'il est froid de fumer, vous devez vous rappeler que les produits ne sont pas soumis à un traitement thermique et sont préparés en raison d'une légère fumée.

Le processus correct de préparation des produits, qui se divise en plusieurs étapes, joue également un rôle important.

Vous devez d’abord préparer une solution saline, puis la remplir dans un récipient contenant 40 grammes d’eau par litre d’eau pure. Après vous devez tout mélanger à fond. Ensuite, vous pouvez déposer dans la saumure des produits destinés à fumer. S'il s'agit d'un petit poisson, il doit rester dans la solution pendant trois jours. S'il s'agit d'un très gros poisson ou d'un jeune porc, le processus durera quatre jours. Pour la viande plus rigide, par exemple le bœuf, le temps est prolongé d'un jour.

La prochaine étape consiste à faire tremper la viande, qui dure de 6 à 24 heures. Tout dépend aussi du produit. La disponibilité est vérifiée en appuyant votre doigt dessus. Si la viande est souple et douce, elle est prête.

Après que vous puissiez aller aux produits de traitement. Pour cela, vous devez arroser complètement le verre. S'il n'y a pas de temps, vous pouvez éponger la surface avec une serviette. Ensuite, vous devez mettre le produit dans une boîte ou une cage, en l’enveloppant de gaze pour que les mouches ne volent pas, car les larves différées ne sont pas détruites par un tel fumage. Ce processus prend quelques jours. Ensuite, les flans sont placés dans le fumoir. Après cela, vous pouvez commencer à fumer.

Dimensions

Une telle option de cuisson, telle que le fumage à froid, implique une cuisson simple et abordable des produits, à la fois dans le pays, dans la pêche et même dans l'appartement. Cependant, pour que tout soit bon et bon, vous devez choisir le bon équipement.

Pour la pêche ou la chasse, vous pouvez prendre un mini-fumoir. Il est très populaire car il est de petite taille et facile à transporter. Les dimensions du fumoir peuvent aller de 300 à 300 ou 200 millimètres, et l’épaisseur de l’acier à partir duquel il est fabriqué est d’environ 1,5 millimètres.

Vous pouvez également prendre un fumoir de briques ou de bois fait maison. Dans ce cas, leurs tailles seront plus grandes. Ces conceptions ne peuvent être placées que sur votre site. Portez-les impossible.

Classement des modèles achetés

Le choix des modèles achetés est très diversifié. Il existe de nombreuses options pour les conceptions prêtes à l'emploi.

Finnois

Parmi les modèles achetés, l'une des premières places est occupée par le fumoir finlandais. L'appareil a des matériaux de bonne qualité. Sa base est en acier inoxydable, le plus souvent utilisé dans l'industrie alimentaire.

Il ne s'oxyde pas et ne rouille pas. Le fumoir a un sas hydraulique, grâce auquel il est complètement scellé, pour que la fumée ne pénètre pas dans la cuisine. L'épaisseur de son fond est de deux millimètres, ce qui lui permet de supporter des températures différentes. Ce modèle a de nombreuses critiques positives, car le produit fini dépasse toutes les attentes.

"Fume Dymich"

Un tel fumoir est constitué de tôle d'acier laminée à froid. Il comprend un réservoir de 32 litres, un générateur de fumée et un compresseur.

La sciure de bois est placée dans le générateur de fumée. La fumée qu'ils émettent pénètre dans le récipient à fumer par un tuyau. Il est régulé par un compresseur électrique. Conditions de fumer - de 5 à 10 heures. Un tel appareil présente de nombreux avantages: sa conception est compacte, de sorte qu'il peut être stocké n'importe où, qu'il soit utilisé en ville ou à la campagne. Smokehouse vendu complètement prêt à l'emploi. La conception des commentaires des clients a seulement positif.

Les avantages des designs faits maison

Construire un fumoir de vos propres mains présente de nombreux avantages. Il doit être installé à l'écart du foyer et la connexion doit être établie à l'aide d'un long tuyau pour la cheminée.La fumée sortant du fumoir est très utile dans la lutte contre les parasites du jardin. Ils ne résistent pas à la grande fumée de l'air et meurent.

Un fumoir fabriqué soi-même peut également être fabriqué à partir de matériaux de rebut ne nécessitant pas de frais en espèces. Vous pouvez même utiliser un tonneau ordinaire pour cela. Il est préférable qu’il soit neuf ou fabriqué à partir d’un simple morceau de tuyau d’étain. Si le propriétaire souhaite rendre le fumoir plus solide, utilisez à cet effet un matériau approprié tel que la brique ou le bois. Cette conception vous permettra de fumer lentement et efficacement. De plus, il servira le propriétaire pendant des années.

Quel est le meilleur?

S'il y a une volonté d'acheter plutôt que de construire un fumoir, la question se pose immédiatement de savoir lequel d'entre eux est le meilleur. Dépêchez-vous avec l'achat ne vaut pas la peine, il est préférable de comprendre toutes les options. En choisissant un fumoir, vous ne devez pas oublier son poids. Par exemple, si la boîte a une épaisseur de paroi de 6 millimètres et des dimensions de 500 x 500 x millimètres, cette option ne vous conviendra peut-être pas.

En outre, le choix dépend de la manière dont le fumoir sera utilisé. Si pour la récréation sur la pêche, alors vous devez choisir l'option où le métal sera égal à 8 millimètres.Un tel fumoir est très facile et pratique et servira jusqu'à ce qu'il brûle à travers ses murs.

Pour une utilisation à la maison, vous pouvez prendre un fumoir en acier inoxydable épais, où le corps aura une épaisseur maximale de deux millimètres. Cela durera de nombreuses années, surtout si le corps est renforcé avec des côtes supplémentaires. Pour cuisiner de la viande fumée à la maison, vous devez acheter un fumoir qui contiendra un portillon hydraulique pour résoudre le problème de l'évacuation de la fumée. Il peut facilement être transporté de la maison au pays, tout en fermant le tuyau avec des moyens improvisés.

Sélection des matériaux

Fumoirs fabriqués à partir de différents matériaux. Ils peuvent être fabriqués à partir de bois, de briques et même d'un vieux tonneau. Il convient d'examiner plus en détail la conception de leur fabrication.

De brique

Extérieurement, un fumier en briques ressemble à une petite maison, qui peut également devenir une excellente décoration de la parcelle de jardin. Mais avant d'acheter du matériel, vous devez faire des dessins et sur cette base pour acheter du matériel. Cela nécessitera:

  • blocs de béton de brique ou de mousse;
  • chambre de combustion ou brique de silicate;
  • porte en fonte pour sa chambre de combustion;
  • fenêtres à double vitrage pour l'éclairage naturel, les fenêtres étant situées du côté nord;
  • sable et ciment pour mortier;
  • poutre en bois pour système de treillis;
  • bâches ou toitures métalliques;
  • cheminée;
  • la porte

En bois

La chambre à fumée utilise un autre matériau: le bois naturel, qui est non seulement un produit écologique, mais également un matériau qui ne dégage pas de substances nocives. Pour créer un fumoir domestique, utilisez du bois de chêne ou de cerisier. L'essentiel est qu'ils disposent d'une structure qui ne craindra aucun impact négatif de la nature.

Pour sa fabrication, vous devez acheter les matériaux suivants:

  • barres parallèles;
  • des planches jusqu'à dix centimètres de large, dont l'épaisseur sera de un centimètre;
  • planches pour les pentes de toit;
  • matériau de toiture perméable;
  • brique pour chambre de combustion;
  • solution;
  • l'imperméabilisation;
  • tuyau de cheminée;
  • feuille de métal à mettre devant la chambre de combustion.

Accessoires

La construction du fumoir portable est très simple.

Il nécessite les composants suivants:

  • générateur de fumée ou cuisinière;
  • un compresseur utilisé pour forcer la fumée dans la chambre;
  • chambre de fumage;
  • boîte scellée et étanche dont le fond contient de la sciure de bois ou de petits copeaux;
  • thermostat afin que vous puissiez ajuster la température, parce que pour chaque produit, il est différent;
  • fan.

Processus de fabrication

Avant de procéder à la fabrication du fumoir à la maison, il est nécessaire de faire des dessins de la future structure. Seulement après cela, en utilisant le schéma développé, vous pouvez construire vous-même un fumoir pour fumer à froid. Vous devez d’abord choisir les dimensions de la structure, puis choisir un emplacement.

En choisissant un fumoir de brique, vous devez faire un projet de cette conception. Cela permettra de gagner du temps et de choisir le bon endroit pour installer. Le site devrait avoir une longueur de quatre mètres. Il est préférable que le lieu soit en pente afin que la cheminée passe à angle droit. Après avoir effectué les calculs nécessaires, vous pouvez creuser une tranchée.

Vous devez d’abord jeter les bases. Ensuite, à l'endroit où le fumoir sera situé, il est nécessaire d'enlever le sol. La fosse doit avoir une profondeur maximale de 60 centimètres. Ensuite, le coffrage est installé à l'intérieur, ce qui devrait être à 25 centimètres au-dessus des bords.Le renforcement est en cours, et au centre de la fosse, un seau régulier est mis en place, de sorte qu'après le coulage du béton, un creux soit obtenu.

Pour les murs utilisés brique rouge. La taille du fumoir dépend entièrement des souhaits du propriétaire. Au milieu, vous pouvez créer une petite fenêtre donnant sur le côté nord, de sorte que les rayons directs du soleil ne nuisent pas aux produits.

Le toit du fumoir en briques est facile et commode. Pour ce faire, vous devez créer un système de fermes. Sur eux sont posés soit des panneaux OSB, soit du contreplaqué résistant à l'humidité. Et alors seulement, la tuile reste sur une base égale.

Pour la construction du four, vous pouvez utiliser une brique réfractaire ou un four en métal prêt à l'emploi. Vous aurez besoin d’un tube réfractaire pour diriger la fumée de la chambre de combustion vers la chambre de fumage. Son diamètre doit être très grand pour que la fumée sorte lentement et, refroidissant, laisse des particules de suie sur ses parois. Au-dessus du trou d'où sort la fumée, des grilles sont placées et des produits à fumer sont suspendus.

Pour construire un fumoir en bois, vous devez tout d'abord creuser une tranchée pour deux baïonnettes en profondeur. Il devrait contenir un tuyau, une chambre pour la chambre de combustion et le fumoir lui-même.La fumée, tombant dans la fosse, traîne là et est évacuée, puis monte dans le fumoir.

La porte de la fournaise doit être en fonte et se fermer en toute sécurité. Sa base est en brique et les murs sont légèrement en hauteur. Ensuite, une structure en bois est posée dessus. La tranchée où se trouve la cheminée est recouverte de terre et ensuite, elle est bien percutée. Cela est nécessaire pour que la cheminée et la fumée soient refroidies.

Des barres de bois font la base de la caméra. Ensuite, des planches plates sont clouées dessus, ce qui devrait s’ajuster très étroitement les unes aux autres. Ceci est fait pour que la fumée ne sorte pas par les fentes. Ensuite, un trou est fait dans le toit dans lequel le tuyau est tiré.

Tout fumoir, même construit à la hâte, devrait comprendre un générateur de fumée, un canal de fumée et un réservoir utilisé pour les produits à fumer. Si, pendant une randonnée ou dans un camping, je voulais de la viande fumée, vous pouvez faire un fumoir avec des tiges et du film plastique.

Cette construction n’est pas compliquée du tout, mais elle doit être faite correctement. Le cadre est constitué de poteaux, un film est versé sur le dessus et les produits à fumer peuvent être placés sur des brochettes.Les charbons d'un feu de camp brûlé serviront d'excellente source de chaleur. Pour la fumée, adaptez les branches fraîches au feuillage. Vous pouvez construire un foyer, creuser un trou dans le sol ou prendre ce seau ordinaire. L'avantage d'un tel fumoir est la rapidité de construction et l'absence de matériel acheté. L'inconvénient est qu'il est nécessaire de surveiller en permanence la mise au point.

Cette version du fumoir est parfaite pour ceux qui vont au pays pendant un certain temps et ne veulent pas construire un fumoir à part entière dans leur région.

Vous pouvez également faire attention à une structure telle qu'un fumoir du tonneau. Le bois ou autre matériau est parfait pour sa fondation. Vous ne pouvez pas utiliser que du plastique. Au niveau du canon, retirez le fond pour permettre le passage libre de la fumée. Dans la partie inférieure, vous devez créer un compartiment où sera placé le bois de chauffage. Ici, vous aurez besoin de boucles qui seront placées sur la porte. Donc, le compartiment peut être fermé.

Au fond d'un tel baril, plusieurs trous sont percés, qui serviront de soufflante, ainsi que de lieu pour retirer les cendres du four. À la hauteur d'un tiers du baril, une tôle de fer doit être soudée, qui servira de fond pour la chambre de fumée.Pour qu'elle dure plus longtemps, l'épaisseur de la feuille doit être d'environ 4 millimètres.

Sur le côté opposé du four, faites un trou pour la cheminée. Il est plié et soudé à la chambre de combustion. Sa hauteur doit être petite, sinon la poussée sera assez grande. Ensuite, la température augmentera et cela signifiera une libération abondante de jus et de graisse. Pour créer un intervalle d'air, les jambes sont soudées au canon. Cela améliorera également la combustion du bois de chauffage.

Astuces d'opération

Quand il y a un fumoir disponible, vous pouvez commencer le processus de cuisson. Cependant, vous devez considérer quelques conseils. Pour que le goût du tabac soit élevé, vous devez faire beaucoup d’efforts.

La fumée peut être régulée non seulement à l'aide d'une toile de jute humide, mais également avec de nouvelles branches d'arbres ou d'arbustes. Pour cet ajustement cassis ou cerise, qui ont un arôme incroyable. Vous ne pouvez pas utiliser d'essences telles que le pin ou le lilas, ainsi que le bouleau. Après tout, ils contiennent des huiles essentielles, du jus sucré et du goudron, qui peuvent faire tremper les produits et les rendre impropres à la consommation.

La couche de branches posée sur le fumoir doit mesurer environ 30 centimètres. C'est suffisant pour trois jours. En fonction de l'état dans lequel se trouvent les feuilles du haut, vous pouvez déterminer si les produits sont prêts.

Lorsque vous commencez à préparer du bois de chauffage pour le fumage, vous devez savoir que les arbres tels que les poires ou les cerises conviennent le mieux à cette tâche. Cependant, avant utilisation, ils doivent être nettoyés de l'écorce. S'il fume dans la forêt, le tremble ou le tilleul peuvent être utilisés comme bois de chauffage. Pour donner un goût acidulé aux viandes fumées, vous pouvez prendre une noix ou du chêne. Pour fumer un poisson qui a une odeur de limon, vous devez utiliser du saule ou du rakita.

Les conifères ne peuvent pas être utilisés, sinon ils peuvent gâcher tous les produits. En outre, si les arbres sont infectés par des champignons, ils ne doivent pas être pris non plus.

N'oubliez pas non plus la préparation des produits. Avant de commencer à fumer, vous devez bien faire mariner la viande. Pour ce faire, toute méthode connue en cuisine convient. La marinade doit être faite un jour avant le processus de fumage. En outre, la viande peut être simplement frottée avec du sel et des épices. Le produit fini est mieux conservé au réfrigérateur.

La cuisson du poisson prend beaucoup moins de temps. Il faut juste bien vider et nettoyer. Ensuite, maintenez dans l'eau salée pour éliminer l'odeur désagréable du poisson. Ensuite, faites-le tremper dans une solution saline et dans une heure, il sera prêt à fumer. Presque tous les poissons, petits et grands, peuvent être fumés. En règle générale, le choix dépend de la taille du fumoir lui-même et de la présence des fonctions nécessaires.

La viande de poulet étant un peu plus molle que le porc, quatre heures suffisent pour mariner. Le sel et le sucre sont utilisés pour la marinade. Beaucoup ajoutent du vin et des épices. Cela ajoute de la saveur à l'oiseau. Mais vous pouvez faire avec un ensemble classique d'épices pour le poulet.

Pour faire mariner le saindoux, une solution de sel, d’ail et d’épices variées est utilisée. La marinade dure deux semaines. C'est l'un des processus les plus longs. Cependant, n'oubliez pas de tourner périodiquement les pièces pour qu'elles soient également parfumées et appétissantes de tous les côtés. Bien rincer avant de fumer.

Il est également utile de savoir à quelles températures et pendant combien de temps un produit particulier est préparé. Lors de l'utilisation de produits fumés à chaud, ils s'accumulent de différentes manières.Pour la viande et le gras, la température varie de 100 à 150 degrés et le temps de fumage est de deux ou trois heures de cuisson. Le poisson est cuit pendant environ une heure à une température de 70 degrés, puis à 100 degrés. Le poulet est fumé à 110 degrés pendant environ deux heures.

Si vous fumez à froid, sa température atteint 30 degrés Celsius. Pour cette raison, le processus de cuisson prend beaucoup de temps. Mais le résultat ne plaira à personne. Après tout, ces produits sont non seulement très savoureux, mais également stockés pendant longtemps. Par exemple, le jambon au poulet a fumé pendant quatre jours au maximum, puis a été conservé pendant trois semaines, dans une pièce sèche. Mais ils sont stockés pendant plusieurs mois.

Deux à trois jours suffiront pour fumer un jambon, mais le saindoux est fumé pendant sept à dix jours, jusqu'à ce qu'il devienne brun doré.

Construire un fumoir pour fumer à froid ne sera pas difficile et ne prendra pas beaucoup de temps. Il suffit de faire le calcul correct et de choisir un emplacement pour le fumoir. Vous pourrez ainsi faire plaisir à vous et à votre famille avec de délicieuses viandes fumées, sans craindre de vous empoisonner avec un produit acheté de qualité médiocre.

Sur la façon de construire votre propre fumoir pour le fumage à froid, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher