Belle maison en brique
Construire une maison privée - le rêve chéri de nombreuses personnes. Certains en sont déjà proches, voire mettent en œuvre leur plan.
Mais pour éviter les erreurs et créer une atmosphère agréable à vivre, il est recommandé de choisir des projets bien conçus.
Caractéristiques spéciales
Une maison en brique a l’air solide et parle du bon goût du propriétaire, de son bien-être matériel. L'association subconsciente entre brique et stabilité, sécurité, sérénité est très utile. Mais aucun matériau de construction ne peut être dépourvu d'inconvénients, cela s'applique pleinement à la brique.La maison servira longtemps et sera belle - disent les gestionnaires des entreprises de construction. Pour déterminer s'il en est ainsi, vous devez connaître toutes les forces et les faiblesses d'une telle décision.
Avantages et inconvénients
La brique, si seulement elle est faite qualitativement et conformément aux normes établies, se compare avantageusement aux autres matériaux de construction:
- force stable;
- facilité de manipulation de la construction;
- résistance au feu;
- disponibilité des prix;
- longue durée de vie;
- la sécurité de l'environnement.
Les bâtiments en briques survivent plusieurs décennies, voire plusieurs siècles. La résistance à la flamme est confirmée par le fait que les poêles et cheminées sont construits en briques. Et même dans les maisons incendiées, les murs de briques, même recouverts de suie et de suie, sont presque toujours intacts. Plutôt, l'isolation et l'imperméabilisation, la finition des tuiles et des matériaux de toiture s'useront plus que l'argile brûlée.
Le ramassage dense des matières premières améliore la protection contre les facteurs environnementaux et les charges opérationnelles défavorables.
Des blocs relativement petits se tiennent très fermement. Vous pouvez effectuer tout le travail nécessaire même sans formation sophistiquée ni connaissances hautement spécialisées.L'argile est à l'abri de la chaleur et du froid, elle est plusieurs fois moins détruite et déformée sous leur action que les meilleurs types de bois. Il est possible de construire non seulement une maison en brique, mais également un bain public, un hangar ou une extension économique. Par conséquent, tout un ensemble de structures est en train d'être formé, décoré dans un esprit plus ou moins général.
Mais cela ne signifie pas qu'une maison en briques sera un choix idéal pour tous les cas possibles. Il est nécessaire de prendre en compte les limitations objectives associées à ce matériau.
- Ainsi, la structure compactée entraîne inévitablement un alourdissement des structures.
- Nous devrons construire une base solide et solide, la renforcer considérablement.
- Le mur de briques a une isolation thermique nettement inférieure à celle des structures en bois et nécessite nécessairement une isolation, même s'il est construit dans les régions méridionales de la Fédération de Russie.
- La finition de la brique n'est généralement pas nécessaire, elle est coûteuse et prend beaucoup de temps. Mais si vous appliquez la technologie appropriée et que vous l'observez rigoureusement, une apparence élégante est garantie pendant toute la durée de vie du mur.
- Vous devrez prendre en compte la fragilité des briques et être plus prudent avec elles Comme la construction est impensable sans préparer de solution, le travail ne devrait être effectué que pendant la saison chaude.Mais il est nécessaire de prendre en compte d’autres subtilités lors du travail afin d’obtenir un résultat optimal.
Spécifications et exigences
Parmi les nombreux types de briques, le type le plus populaire dans la construction de faible hauteur est le type en céramique. Obtenir ce matériau de construction ne convient pas à l'argile, comme cela peut paraître. Les technologues sélectionnent avec soin les matières premières pour obtenir des propriétés parfaites et une fiabilité irréprochable. Les principaux paramètres dépendent en grande partie de la méthode de production utilisée. La technique dite plastique consiste à former un fragment d'argile avec une concentration en eau d'au moins 17% et d'au plus 30%. Une presse à bande est utilisée dans le travail, après quoi elle est séchée et cuite.
Le pressage semi-sec est beaucoup plus exigeant sur la teneur en humidité des matières premières, sa latte est réduite à 8-10%. De plus, le matériau doit être soumis à une très haute pression. La densité du produit fini est exprimée sous forme d'indice numérique conditionnel compris entre 0,8 et 2,4. Cela correspond à une masse de 1 cu. m matériau de construction en tonnes.
Afin de réduire la sévérité de la structure et de réduire sa conductivité thermique, en même temps que la structure pleine masse, une brique vide à l'intérieur est également réalisée.
Il peut être utilisé à la fois comme matériau de construction et comme revêtement extérieur. La configuration des produits et leur profondeur varient en fonction du mode de traitement. Il a été établi que la résistance mécanique, ainsi que la durée de vie associée du mur, sont déterminées par la façon dont les cavités sont orientées par rapport au plan qui porte la charge. Aucun constructeur expérimenté ne poserait des briques avec des traits horizontaux dans une maçonnerie de mur porteur.
L'amélioration de la qualité thermique des blocs est parfois obtenue en augmentant la porosité en ajoutant:
- paille coupée;
- sciure de bois;
- tourbe
Les composants de l’épuisement sont réduits en volume et restent ensuite de petits pores saturés d’air. Mais en améliorant la protection contre le gel, les pores ouvrent la voie libre de l'humidité et de la vapeur d'eau. Ceci dévalorise de manière significative les caractéristiques thermiques positives des produits poreux. Il est donc nécessaire d’observer soigneusement l’équilibre entre ces considérations contradictoires. C’est le seul moyen de construire une belle et chaleureuse maison en même temps.
La perméabilité à la vapeur a un autre aspect important. Tous les salons habitables servent invariablement de concentrateurs de vapeur d'eau. S'ils ne sont pas sortis à l'extérieur, le microclimat devient rapidement défavorable à la vie. La brique de céramique élimine parfaitement la vapeur d'eau à l'extérieur et il s'en sort avec confiance, aussi bien dans les maisons individuelles que dans les appartements - c'est pourquoi ils l'aiment tant. La construction est réalisée dans différentes conditions climatiques, et un mur de briques correctement construit rencontre le puits froid, résiste à leur action destructive aussi efficacement que possible.
Mais beaucoup dépend des caractéristiques spécifiques d'un lot de blocs particulier. La pose correcte dans le bâtiment, qui est constamment chauffée en hiver, fonctionnera sûrement pendant 50 à 100 ans sans changements extérieurs visibles. La brique de céramique protège bien les locataires de la maison et d’un tel fléau des villes modernes, comme le bruit incessant et pénétrant partout. À partir de ce matériau, il est toujours possible de construire non seulement un mur principal, mais également un écran dans la rue ou une cloison dans la maison, qui désaltère le son.
Matériel
Mais pour les constructions privées peu élevées, vous pouvez utiliser non seulement des blocs de céramique. Il existe de nombreuses autres options de briques notables. Parmi ces espèces, les dessins inspirés par le célèbre «Lego» occupent une place particulière. Il n’est pas nécessaire de supposer qu’une telle brique ne conquiert l’esprit des constructeurs que par sa simplicité. Le nom officiel du matériau est brique avec une serrure, ou s'emboîtant mutuellement.
Quant à la facilité d'installation, elle est vraiment fournie. En plus d'accélérer le processus, il est également important qu'il n'y ait presque pas besoin de travailleurs hautement qualifiés. Bien sûr, quiconque et quelle horreur la maison ne pourra pas bien construire, même avec des briques Lego. Mais les exigences relatives à la formation et à l’expérience professionnelle sont beaucoup moins strictes. Et avec un peu de construction et l'absence de délais stricts pour son achèvement, tout peut être fait personnellement.
Le moment le plus difficile est la pose de la série initiale, c’est à lui de donner toute son attention. Les coins de l'immeuble sont une autre source potentielle de problèmes. En l'absence totale d'expérience dans la manipulation de briques, il est recommandé de ne pas prendre de risque, mais de faire appel à des spécialistes. En fin de compte, cette pratique s'avère la plus rentable à la fois en termes d'argent, de temps et de résultat.La résistance au gel, la résistance mécanique des briques Lego et la version habituelle ne diffèrent que légèrement; il est inférieur seulement dans le taux d'absorption de l'eau.
Une étape plus traditionnelle consiste à utiliser des briques de silicate. Contrairement à son homologue en céramique, il a une histoire beaucoup plus petite derrière elle. L'approche technologique a été développée à la fin du 19ème siècle et ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que la production en masse de ce matériau a commencé. Le niveau de densité et la protection contre le froid dans les briques blanches ne sont pas inférieurs à ceux de la version rouge. Dans les produits silicatés, les vides sont plus petits et occupent le centre même du bloc.
Le coût réduit de la brique de silicate est obtenu grâce à l'utilisation des types de matières premières les moins chers. Mais contrairement aux idées reçues sur la qualité du sable, les fabricants n’économisent pas. La réduction des coûts les aide et facilite le traitement des articles semi-finis avec la chaleur perdue des centrales thermiques, qui seraient tout de même inutiles. Les caractéristiques écologiques sont encore meilleures que celles de la céramique. Cela vaut en particulier pour le niveau de radioactivité, qui est évidemment inférieur à celui de la plupart des autres matériaux naturels et synthétiques.
La brique de silicate présente également des avantages tels que:
- harmonie avec une large gamme de mortiers de maçonnerie;
- grande esthétique;
- Géométrie soigneusement sélectionnée, identique pour chaque bloc;
- propriétés d'isolation acoustique renforcées.
Et pourtant, même cet excellent matériau a ses faiblesses. Il est très lourd, devant non seulement la céramique, mais aussi le calcaire par densité. Malgré une bonne résistance au gel, le silicate a tendance à se dégrader lorsqu'il est intact avec de l'eau. Et s'il y a de fortes pluies ou de fortes pluies, le mur est saturé de liquide, qui commence à pénétrer jusque dans l'intérieur. Les blocs de silicate sont mauvais et le fait qu'ils ne peuvent pas survivre aux effets de la température élevée, ce qui ne convient pas aux cheminées et aux fours.
Une géométrie stricte ne peut pas non plus être considérée comme un avantage dans toutes les situations. La brique de silicate est seulement rectangulaire avec des angles droits. Il n'y a aucun moyen de lui donner une forme lisse ou de compléter avec des détails décoratifs. Dans certaines situations, les meilleurs résultats sont obtenus par l’utilisation de clinker.
Pour la plupart, une telle brique est utilisée pour la décoration murale - elle est capable de les transformer magnifiquement.
Il existe de nombreuses options sur le marché pour les blocs de clinker de différentes tailles et formes géométriques. Ils se distinguent des produits céramiques ordinaires par leur densité accrue, due aux particularités du processus technologique. Lors de la cuisson, l'argile est portée à une température de 1000 à 1400 degrés, le traitement ne s'arrête que lorsque l'on entre dans la phase vitreuse. Sur la force du clinker n'est pas inférieure à la pierre naturelle, parce que la matière première de l'argile pour elle est sélectionnée uniquement parmi le nombre de roches réfractaires réfractaires. Une concentration accrue d'alumine diminue la viscosité et réduit la distorsion lors du tir.
La qualité de la brique de clinker, y compris ses paramètres géométriques, est très strictement écrite dans les normes de l'État.
La marque de résistance minimale est M300. La largeur peut différer de la taille prescrite d'au plus 0,3 cm et son épaisseur n'est que de 0,2 cm. Construire des maisons à partir de tout type de brique décrit est assez simple et facile. Le résultat obtenu n'est pas inférieur aux conceptions utilisant une barre profilée en termes d'élégance.
La conception
S'installer dans les objets finis est une idée attrayante.Cela libère le besoin de réfléchir à la manière de concevoir un bâtiment, de le rendre beau. Mais beaucoup de gens essaient de rendre leur maison de campagne aussi individuelle que possible. Et là déjà, la disponibilité est totale, la complétude s’avère très mauvaise. Concevoir le bâtiment et les environs à partir de zéro vous permet de vous exprimer. Il ne sera pas nécessaire de s’adapter à l’infrastructure et au style existants, il sera possible de tout faire dans le strict respect des goûts et des préférences de chacun.
Les petites et les grandes maisons de briques doivent être conçues avec beaucoup de soin. Il faut réfléchir à la façon dont ils sont pratiques à tous égards. Même si c’est bien d’y vivre, mais il n’ya pas de conditions pour les pique-niques et les barbecues dans la nature, il n’ya pas de terrasse ou je n’aime pas la géométrie - c’est très mauvais. Il est conseillé aux débutants et aux non-spécialistes de ne pas entreprendre immédiatement les projets les plus complexes et les plus laborieux. Même si nous parvenons à les composer correctement, l'incorporation d'un tel programme architectural entraînera des coûts importants, et toutes les équipes expérimentées ne seront pas en mesure de faire face à la tâche.
Vous devez agir le plus près possible du niveau professionnel, car les vrais architectes ne font jamais telle ou telle étape «comme ça».
Il devrait commencer par une zone d'étude géologique complète. En même temps, on ne peut pas se contenter des données selon lesquelles "c'est la façon de vivre des voisins" ou "il y avait une telle maison ici, et elle était stable". Les couches de la Terre ont tendance à changer leurs propriétés dans l’espace et dans le temps. De graves déformations et même des effondrements se sont produits plus d'une fois simplement parce que quelqu'un avait décidé avec arrogance d'ignorer ces faits.
Mais l'exploration doit également être effectuée "correctement". Le meilleur moment pour cela est le printemps, lorsque le niveau élevé des eaux souterraines vous permet de déterminer avec précision les points critiques de la mise en place des fondations, les endroits les plus menacés. Il est également recommandé de prélever des échantillons de sol et d'eau du sol à différents niveaux pour les analyser au laboratoire de chimie. Cela permettra d'évaluer l'agressivité des substances contenues dans l'eau et de créer la base la plus protégée. Les esquisses préliminaires sont généralement faites à l’échelle de 1: 1000, vous pouvez même utiliser une simple feuille de tétrade dans une cage.
Nous ne devons pas oublier d’autres objets présents sur le site ou susceptibles d’apparaître ultérieurement.
Même s'ils sont assez éloignés les uns des autres et de la maison, ils peuvent modifier radicalement le schéma de contraintes mécaniques sur les couches de sol. Donc, ignorer ce moment est également dangereux. Bien qu'il existe des solutions vous permettant de créer un sous-sol même avec des eaux souterraines de haut niveau, il est préférable de ne pas les essayer. C'est très cher. Beaucoup plus économique ajoutera une ou deux pièces supplémentaires à la surface.
Tout d'abord, parmi les locaux du premier étage sur le plan, définissez le couloir et le vestibule adjacent. La meilleure façon d’organiser les transitions vers d’autres pièces apparaîtra ensuite. Dans la mesure du possible, il vaut la peine de garder la cuisine aussi loin que possible des toilettes. En outre, on considère généralement qu'une gaffe de designers quitte les salles de passage. Il est préférable de perdre dans le nombre total de séquences, dans le nombre de locaux ou de modifier leur arrangement, plutôt que de se procurer une cour piétonnière au lieu d’un espace de vie. Il y a quarante ou cinquante ans, il était acceptable de construire au moins quelque chose de moderne, mais une maison de brique privée est construite pour elle-même!
Habituellement, ils essaient d'occuper autant que possible le premier étage avec des fonctions auxiliaires et techniques.
Important: vous devez d’abord concevoir les portes et ensuite seulement les fenêtres.
Avant d’y réfléchir, il est utile d’examiner les normes d’éclairage hygiéniques et d’analyser leur incidence sur la conception d’une maison. Pratiquement chaque personne peut désormais vérifier et clarifier le modèle de papier à la maison par la visualisation 3D dans un programme spécial. Ne manquez pas cette opportunité, car même les architectes, les concepteurs du nom, ne la négligent pas.
Le deuxième étage (le cas échéant) est beaucoup plus facile à concevoir. Habituellement, les locaux sont placés les uns au dessus des autres, de même que les couloirs. Les différences ne concernent que le but d'un coin particulier. Les fenêtres ci-dessus sont également projetées après les portes. Lorsque tout est clair avec les chambres et les murs, il est bon de penser au toit. Les formes à froufrous lui sont contre-indiquées, il est préférable de transférer les délices créatifs dans une autre partie de la maison.
En premier lieu, la fiabilité, et si elle n’est pas fournie, aucune beauté extérieure ne peut être considérée comme une excuse.Hélas, les solutions désormais populaires avec une mansarde sont également une complication inévitable, notamment avec les contiguïtés et les surplombs. Même les constructeurs expérimentés ne seront pas en mesure de concevoir un tel toit sans l'aide d'un architecte qualifié.
Pour votre information: la disposition réciproque des pièces influence considérablement les caractéristiques thermiques de la maison et réduit parfois le besoin de protection thermique.
Peu importe si le projet a été formé seul ou si un format favori entièrement préparé a été pris. Dans les deux cas, il est conseillé de consulter immédiatement des experts. Dans tout projet aussi attrayant que cela puisse paraître, il peut y avoir une sorte de «pièges» qui ne sont pas évidents pour un client ordinaire. De plus, même un très bon développement en soi n’est pas toujours applicable dans un cas particulier. Surtout vérifier:
- formation d'égout;
- partie électrique;
- l'approvisionnement en eau;
- approvisionnement en gaz;
- structures de soutien;
- répartition des locaux.
Conception
La maison en brique ne doit pas nécessairement être un simple rouge ou blanc.En modifiant l'aspect des blocs de construction et en utilisant des peintures et des vernis, vous pouvez lui donner la tonalité la plus impressionnante et la plus extraordinaire. L'essentiel - tout est bien pensé et prend en compte les nuances. Ainsi, les bâtiments de couleur sombre ont l’air élégant et noble. Il suffit de considérer la compatibilité de leurs composants et d’introduire au moins des accents de lumière ou de couleur.
Important: les solutions de couleur dans l'esprit du Feng Shui sont démodées. À la place des anciens enseignements mystiques chinois, il y avait des motifs plus rationnels. Sur le pourtour des parties sombres et claires de la gamme, il existe des nuances de brun qui offrent de nombreuses possibilités pour décorer la façade de l'extérieur. Avec l'aide de ces tonalités, il est facile de démontrer une sévérité sévère et un motif relativement facile et convivial.
Quelles que soient les décisions prises, vous ne pouvez pas mélanger plus de trois couleurs dans une même maison et, idéalement, vous ne devez en choisir que deux.
Une approche de décoration typique est qu'une teinte devient dominante. L'autre montre des accents et souligne, améliore leur expressivité. Quant à un autre ton,cela explique l'ajout des traits expressifs finaux. Les couleurs clés tentent de choisir des couleurs relativement calmes - beige, gris et similaires. La compatibilité entre eux est très importante.
Les fans d'expériences et les personnes créatives sont absurdes pour interdire l'utilisation d'approches extraordinaires d'avant-garde pour la peinture de briques. Néanmoins, il convient de ne pas s’éloigner trop du style du matériau inachevé, de ne pas tenter de donner une impression complètement différente (comme le tentent souvent des propriétaires inexpérimentés).
Ces mesures radicales créent souvent une apparence ridicule et comique, les obligeant à reprendre le travail et à engager des dépenses supplémentaires en temps et en argent. Il vaut mieux être guidé et expérimenté sur les recommandations des concepteurs. Ainsi, pour faire face à une maison de briques, les professionnels utilisent de plus en plus de couleurs vives et claires au lieu des surfaces blanches et beiges habituelles. Il est recommandé de limiter l’utilisation des tons noirs aux seuls accents, s’ils ne souhaitent pas créer le sentiment d’une crypte sombre et terrible.
Les accents dans l'espace sont généralement des portes ou des fenêtres. Il est conseillé de "casser" l'apparence de la maison dans le programme architectural, car c'est beaucoup moins cher et plus pratique que d'essayer d'expérimenter dans la vie.Il est possible de peindre une façade et un toit en une combinaison de tons ou de contrastes. Pas besoin de faire des énigmes de la façon dont ils sont combinés.
Pour les façades orientées au sud, il n'est pas recommandé d'utiliser de la peinture brillante, cela ne fera que créer un effet aveuglant en vain.
Dans le choix de la couleur et de la texture, il faut s’efforcer en même temps d’éviter la monotonie et de garantir une apparence claire de la maison.
Il faut garder à l’esprit que le ton détermine la perception psychologique de la maison.
Il sera beaucoup plus difficile de changer ce sentiment plus tard que de tout faire en même temps, conformément aux exigences de la conception. En ajoutant des éléments décoratifs, il est conseillé de les "tisser" en un tout. Un point très important - le respect du type de brique et du format des bâtiments environnants, de la végétation, des pelouses, des chemins.
Trucs et astuces
Selon les experts, la fondation sur pilotis convient le mieux à la construction d’une maison en brique. Lorsque sa construction est terminée, vous devez absolument préparer une imperméabilisation. Après tout, la base sera constamment en contact avec la terre crue et seule une protection fiable lui permettra de remplir ses fonctions pendant une longue période.
Au cours de la construction devra porter une attention maximale aux ouvertures des fenêtres et des portes. Ils devraient être très sans les plus petites déviations géométriques.
Le toit d'une maison en briques est en grande partie composé de tuiles métalliques. Il correspond aux murs dans son style, est bien entretenu par eux, protège de manière fiable le volume interne et est très résistant. Les motifs classiques du dessin de la façade s’expriment par l’utilisation de colonnes et d’arcs. La meilleure compatibilité avec une brique est montrée par LKM sur la base de latex ou de portlandtsement, mais sous eux, l’apprêt doit être utilisé. Seule cette combinaison convient à une utilisation à long terme.
Vous ne pouvez pas peindre une brique avec:
- le caoutchouc;
- alkyde;
- l'huile;
- peinture époxy.
Ces quatre options empêchent l’échange de vapeurs et de gaz et créent de nombreux problèmes avec le microclimat. Nettoyer longtemps la peinture appliquée de la brique, difficile et coûteuse. Par conséquent, son choix et sa conformité avec la technologie de traitement doivent être abordés avec autant de soin que possible. Économiser sur la préparation peut se transformer en pertes matérielles supplémentaires ou en une vue laide de la maison. Idéalement, choisissez généralement une méthode de finition sans coloration.
Avant de construire, il est recommandé d'exécuter tous les documents à l'avance. C'est beaucoup plus pratique et plus facile que d'essayer de surmonter la pression de l'administration locale par le biais des tribunaux. Bien entendu, au moment du dépôt de la demande et de l'ensemble des documents, tous les travaux de conception doivent être terminés à 100%.
Vous ne pouvez pas acheter une brique qui a déjà été utilisée auparavant. Cela ne permettra pas de faire une pose solide et uniforme d'un look plutôt élégant.
Pour les petites constructions de chalets, qui ne seront installées qu'en été, vous pouvez prévoir un mur de ½ brique. Pour les maisons constamment utilisées (ainsi que celles qui doivent être visitées de manière irrégulière, mais quelle que soit la saison), il est recommandé d'utiliser une maçonnerie en brique. Si vous envisagez de construire quelques étages, les experts conseillent d’utiliser un demi-couchage puissant. Dans les régions du nord de la Fédération de Russie, les exigences sont un peu plus strictes.
Dans les logements à un étage, les fondations peuvent être plus simples que dans les logements à deux étages (par exemple, grâce à l’utilisation de feuilles de gypse pour les murs).
Si une fondation en bande est en cours de formation,Cela vaut la peine de le faire répéter les contours des murs extérieurs et des cloisons internes. Cela vous permettra de répartir la charge créée au sommet de manière aussi uniforme que possible. La stabilité globale augmentera, et par conséquent, elle deviendra non seulement belle, mais également une maison fiable. Avant la construction, il est utile de s’occuper du marquage en enfonçant des piquets et en tirant entre eux des cordes solides. Les experts recommandent de vérifier le niveau de construction de toutes les cordes sur une ligne horizontale stricte.
La base d'une maison de briques doit être à au moins 100-150 mm du sol.
Là où des hivers rigoureux avec un minimum de neige sont probables, ce chiffre passe à 400–500 mm. Lorsque le territoire est inégal, le décompte est effectué à partir de son point le plus élevé. Il est très important de calculer à l'avance le besoin réel de renforcement, à partir d'informations sur le sol et le nombre d'étages du bâtiment. Le manoir à trois étages sur des rochers meubles devrait avoir la fondation la plus durcie.
S'il est difficile de déterminer exactement les dimensions que devrait avoir une maison de briques, vous devriez vous concentrer sur les formats d'image 6 et 9. C’est cette option qui vous permet d’héberger toutes les salles nécessaires à la plupart des gens sans la recherche pénible de «où placer cette salle».
Avec des dimensions de 8x10 m de forme rectangulaire, un grenier est généralement attribué aux besoins du ménage. Mais ci-dessous ont une cuisine, un espace de loisirs et un terrain pour communiquer avec les invités qui sont venus. L'escalier en colimaçon ne peut être accueilli que parce qu'il crée un intérieur magnifique et romantique.
Un bâtiment d'un étage de 9 x 9 m fournit tout ce dont vous avez besoin pour une famille à part entière avec deux enfants. L'organisation de plusieurs chambres à coucher permet aux personnes de générations différentes de délimiter leur espace personnel et même d'améliorer les conditions d'accueil. Il est recommandé de créer une chaufferie séparée afin de ne pas remplir d’autres pièces avec du chauffage et des chaudières. Vous pouvez même augmenter l'espace disponible pour le dressing.
Projets de 10 x 10 m sur deux étages - il s’agit plus probablement de logements pour les familles nombreuses.
Ces projets peuvent inclure:
- une paire de salles (grandes et réduites);
- salles de bains (une par niveau);
- vestibule;
- chaufferie (où il est facile de sortir du vestibule);
- vestiaire invité et privé;
- salle de séjour;
- l'espace combiné de la cuisine et de la salle à manger;
- les escaliers montent;
- escalier au sous-sol (le cas échéant).
Beaux exemples
Les moyens de décorer avec élégance et élégance une maison en brique ne comptent tout simplement pas. Mais dans de nombreux cas, la meilleure solution est la solution la plus simple. L'aspect naturel d'une brique non recouverte et non peinte, protégée par un toit en tuiles métalliques, est perçu de manière plutôt positive. Les concepteurs peuvent trouver une telle décision discrète, mais elle est tout à fait compatible avec les canons établis. L'unité stylistique du haut et des murs est soulignée par la couleur sombre des tuyaux de drainage carrés. Mais les amateurs d'un design plus radical et original ne satisferont pas une telle structure.
Ils préfèrent la tour avec un toit très raide, recouvert d'un matériau plus léger que celui de la toiture. Boucles bouclées et balcons magnifiquement conçus, les saillies font clairement de cette maison à deux étages la plus attrayante pour les résidents. Je veux y aller encore et encore.
Et cette maison est faite d'une brique de silicate d'une nuance jaune pâle. Les ouvertures arrondies des fenêtres et des portes rendent le bâtiment attrayant, même dans sa forme inachevée.
Comment construire une maison de briques, voir la vidéo suivante.