Une maison de briques rouges: de beaux projets d'un étage et de deux étages

 Une maison de briques rouges: de beaux projets d'un étage et de deux étages

Les bâtiments en briques rouges ont une magie d'attraction particulière. Un bâtiment résidentiel fabriqué avec ce matériau ou présentant une finition extérieure en brique rouge est automatiquement perçu comme prestigieux. De tels bâtiments semblent vraiment très attrayants, respectables et ils sont construits pour des siècles.

8 photo

Caractéristiques spéciales

La force et la vie colossale d’une maison de briques n’est qu’un de ses mérites.

  • Le matériau lui-même, à partir duquel le bâtiment est construit, n'est pas affecté par le gel et l'humidité élevée.
  • La briqueterie ne nécessite pas de traitement contre la rouille et la moisissure.C'est le feu en toute sécurité.
  • Un microclimat confortable est maintenu dans une maison de briques rouges en été et en hiver.
  • Un tel logement est sûr sur le plan écologique, car la brique est créée à partir de matières premières naturelles - un mélange d’eau et d’argile.
  • Divers composants naturels tels que le calcaire ou le sable vous permettent de créer une variété de nuances et de textures du matériau, ce qui élargit son choix pour créer certains effets de design.
  • La brique rouge est pratique dans la construction car il est facile à scier et à percer. À partir de là, vous pouvez créer sur la façade une variété de motifs, de colonnes et d’arcs, ce qui permet de mettre en valeur l’individualité du propriétaire de la maison.

Dans le même temps, nous ne devons pas oublier les inconvénients du travail avec ce type de matériau.

  • Lorsque vous effectuez une maçonnerie de parement, vous devez utiliser des briques du même lot. Sinon, les nuances des différentes parties de la maison pourraient ne pas correspondre. Cela aura l'air moche.
  • Pour la construction d'une maison en briques, il faudra créer une fondation solide capable de supporter une charge énorme, car la masse du bâtiment est très importante. Le dispositif d’une telle fondation nécessite des investissements matériels importants.
  • Sur les murs rouges, il se produit souvent une accumulation de sel blanchâtre qui se démarque des éléments de la maçonnerie elle-même. Il est difficile de le nettoyer et il n’est pas toujours possible d’obtenir un résultat absolu dans un tel cas. Dans le même temps, l'apparence de la maison se détériore.
  • Il existe de nombreux matériaux de basse qualité sur le marché. En conséquence, les bâtiments ne supportent pas la durée de vie indiquée.
  • La taille des briques rouges bon marché peut parfois varier, ce qui rend le processus de pose plus difficile.
  • Les murs en briques rouges nécessitent une isolation thermique supplémentaire, car ils ne sont pas trop chauds.

Vous en apprendrez plus sur les fonctionnalités de la brique rouge en visionnant la vidéo suivante.

Types de matériel

Toute fabrique de briques produit des briques rouges pleines et creuses. Les murs de carcasse sont créés à partir de corsé. Hollow est utilisé dans les endroits où il est nécessaire de réduire la charge sur les fondations. Contrairement à la corpulente, pesant 3,45 kg, la cavité ne pèse que 2,4.

Les briques rouges varient également selon les applications.

  • Pour la formation de la façade est utilisé face.
  • Privé - pour créer des murs et des cloisons.
  • Il y a aussi une brique ignifuge.Il est utilisé pour la pose de poêles et de cheminées.

Les briques rouges, en fonction de l'argile utilisée pour sa fabrication, peuvent avoir des tons d'abricot, de jaune et même de blanchâtre.

En ajoutant le colorant devient brun. Lorsque vous concevez la façade avec des inserts de couleurs différentes, la maison en brique rouge en céramique devient plus attrayante.

À partir des éléments d’usine à la géométrie claire et à la surface lisse, des maisons d’apparence coûteuse et respectable sont construites. Par contre, il est possible de créer des bâtiments semi-antiques très solides en briques faites à la main, qui, en raison de petites irrégularités à la surface du matériau de construction, ont également l’air très sympathiques, mystérieux et confortables.

Styles populaires

La brique rouge vous permet de décorer des maisons dans une variété de styles.

  • Ne sort pas du classique de la mode. Ici, vous ne trouverez pas une combinaison de brique éprouvée pendant des siècles avec des matériaux modernes. Une chambre de représentants rouge dans les bonnes proportions sera un indicateur de l'engagement des propriétaires aux valeurs traditionnelles.
  • Reste toujours intéressant et à la maison à l'anglaise avec de grandes fenêtres carrées ou rectangulaires, un toit haut, surmonté d'un tuyau de cheminée en pierre et décoré de tuiles rouges.
  • Se démarquer des autres bâtiments aidera la maison dans le style du château avec tourelles rondes, façade en brique légèrement ébréchée et murs épais.
  • Brique rouge va bien avec des motifs gothiques - des arches majestueuses, des tours et des fenêtres de grande taille. La maison dans ce style apprécieront la nature romantique.

Des idées

On trouve partout des maisons en briques rouges à un et à deux étages. Ce sont des options vraiment pratiques pour une famille.

Magnifique maison à deux étages avec baie vitrée ou colonnes décorées. La maison en briques rouges avec terrasse ou véranda, complétée par un grenier, est aussi très attrayante et fonctionnelle en apparence.

Il existe des options pour les maisons avec un garage, conçu pour ne pas contredire le style général de la maison.

La brique rouge confère au bâtiment, quelle que soit l'option architecturale, une noblesse particulière. Et cela simplifie la tâche d'enregistrement de l'extérieur.

Couleurs et décors

Le gamma des maisons d'une brique rouge diffère dans la variété.Un indicateur de style et de goût est considéré comme une maison à coutures blanches, soulignant la géométrie de la brique. Avec un contraste de blanc et de rouge, même un mur blanc ne semble pas ennuyeux. Une maison avec des fenêtres en plastique blanc avec une telle façade sera charmante.

La combinaison de certaines nuances de rouge et des coins bruns de la maison souligne parfaitement ses avantages architecturaux. Il semble également une bonne combinaison avec des inserts de brique jaune.

Le choix de la couleur et du matériau de la toiture est d’une importance capitale dans la conception de la maison en briques rouges. La meilleure option consiste à utiliser des carreaux de métal. Il est durable, pas trop cher et beau revêtement. En combinaison avec les murs rouges, choisissez souvent des nuances consonne d’orange, de bordeaux ou de cerisier.

Une maison rouge avec une couleur contrastante, telle qu'un toit vert, peut également être superbe. La combinaison des murs rouges et du toit marron est classique. Extérieurement, la maison a l'air très confortable et calme.

Mais le toit en tôle de cuivre donnera à un tel bâtiment l’aspect d’un véritable palais, bien que le prix de la maison convienne.

Comment se construire?

Afin de construire des maisons privées solides en brique rouge, vous devez avoir les compétences nécessaires pour travailler avec ce matériau. Débutant pour faire face au travail ne sera pas facile.

Pour lier les éléments de maçonnerie ensemble, il est nécessaire de préparer une solution. De telles solutions peuvent être simples et complexes en fonction des composants qu’elles contiennent. Vous pouvez mélanger la composition de ciment et de sable (ratio 1: 4).

Lors de la construction dans des conditions climatiques difficiles, afin de rendre la composition plus résistante au gel, des plastifiants y sont introduits, qui sont proposés sur le marché sous forme liquide ou sous forme de poudre.

La brique est disposée en rangées horizontales à plat. Parfois, il est mis sur le bord. Au cours de la construction, les joints doivent être liés de manière particulière, c'est-à-dire que les murs constitutifs sont posés les uns par rapport aux autres, d'une manière ou d'une autre. La vinaigrette peut être multi-rangée ou simple rangée. Les dimensions des coutures, quelle que soit la méthode, restent entre 8 et 10 millimètres.

Il y a plusieurs éléments de la maçonnerie. Le côté étroit et long de la brique s'appelle une cuillère et le bout court un poke.

La rangée de cuillères est une ligne de briques, une longue partie située le long du mur érigé. Dans la rangée tychkovom, les briques sont posées à l'extérieur par les extrémités.

La rangée extrême de briques dans le mur s'appelle verst. Et sortir à l'avant, à l'extérieur et à l'intérieur, à l'intérieur.

La conception peut inclure un oubli - cette partie de la ponte située entre les milles intérieur et extérieur. Au cours du travail, la brique peut être posée, pressée et pressée pour devenir semi-molle.

Pour poser les briques en cale, utilisez une solution de rigidité accrue. À l'aide d'une truelle, le mortier est ramassé jusqu'à la brique posée, puis l'excédent est enlevé. Cette technique est utilisée principalement dans la formation de maçonnerie faciale, quand on ne prévoit pas de plâtre de finition supplémentaire.

Pour poser une brique entre les ressorts, vous avez besoin d’une solution plus liquide. Une paire de briques sont posées côte à côte et pressées dans la solution. Avec cela apparaissent coutures verticales et horizontales. Voici comment se fait la ponte. À la fin du plâtrage du mur.

Pour former le zabutku, utilisez la méthode de la pose en demi-relief. Brick lay out un par un. En cours de route, des joints verticaux à moitié remplis sont formés et peuvent être finalement occupés par la solution lors de l'application de la couche de liaison suivante.

Exemples spectaculaires d'inspiration

De beaux projets de bâtiments en briques rouges inspirent la mise en œuvre de leur propre conception pour la construction d’une maison d’habitation. Le meilleur exemple est un bâtiment dans lequel le contraste entre la couleur du mur, les fenêtres blanches et le toit vert est donné. Derrière une clôture en fer forgé avec des supports en briques et entourée d'une magnifique cour bien entretenue, une telle maison a l'air bien.

Maison résidentielle en briques rouges, située sous un toit marron et située derrière un mur de briques sourdes au ton orné de pièces forgées. La forme inhabituelle du toit et le blanc, contrastant avec la couleur des murs de type en voûte, rendent la façade de la maison dynamique.

La combinaison de brique brillante et de vitrage panoramique semble très moderne. Dans le même temps, le bâtiment conserve miraculeusement les contours classiques.

      La brique rouge permet de réaliser des solutions architecturales même très complexes et inhabituelles. Grâce à une combinaison bizarre d'éléments de la structure, aux contours complexes du toit et aux fenêtres évoquant Gothic, vous pouvez créer un bâtiment doté d'un esprit particulier qui fascinera par son apparence.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher