Beaux projets de maisons en briques jusqu’à 150 m²
Dans la société moderne, on considère comme parfaitement normal le fait qu'une jeune famille commence à vivre séparément. Une préférence croissante est donnée à leur propre maison, plutôt qu'à un appartement. Le choix s’impose aux demeures de petite taille, pas plus de 150 m2, mais en même temps décorées avec goût, pratiques et pratiques à utiliser.
Une maison moderne est un logement magnifique, spacieux et discret. Les concepteurs se concentrent de plus en plus sur la compacité et le minimalisme, proposant de nombreuses conceptions pour les futurs bâtiments.
Caractéristiques spéciales
Si nous parlons d'un point de vue pratique, dans une maison de 100 à 150 mètres carrés. m sera à l'aise pour vivre une famille de 6 personnes. Cet espace permettra à chacun d’avoir sa propre chambre, de même que tous les membres de la famille auront une cuisine et un salon spacieux, un garde-manger et des toilettes.Suffisamment d’espace pour un bureau privé, une bibliothèque ou une salle de jeux.
Avantages des maisons jusqu'à 150 m2:
- la compacité du bâtiment lui-même - il peut être placé même sur un petit terrain;
- rentabilité - un minimum de matériaux de construction est dépensé;
- simplicité des communications - rapidement et avec de petits investissements, la maison sera équipée de tous les systèmes nécessaires, que ce soit du gaz, de l'eau, de l'électricité ou autre.
Projets de briques
Maison en brique jusqu'à 150 mètres carrés. m est une excellente alternative à un appartement en ville. Assez d'espace pour tout le monde, adultes et enfants. Le logement peut être à un ou deux étages, avec ou sans grenier, avec garage ou terrasse - les idées et les options ne manquent pas.
Sur le marché moderne, la brique est l’un des matériaux de construction les plus performants, car plus durable, la maison se contracte moins avec le temps que le bois. Les concepteurs préfèrent également la céramique, car il est ainsi plus facile d’incarner diverses idées architecturales.
Actuellement, une attention particulière est accordée aux projets de logement permanent avec un grand garage. Et pour ne pas occuper une place utile sur le site, le garage est intégré à la structure principale de la maison.De nombreux propriétaires ont déjà apprécié cette idée.
Le garage peut être avant (saillant devant la façade), latéral ou souterrain.
Chaque année, il y a de plus en plus de technologie et de matériaux de construction pour la construction de maisons. Malgré toute cette diversité, la brique ne change pas de position et reste l’un des matériaux les plus populaires utilisés pour la construction de différents types de bâtiments.
De nombreux propriétaires en sont encore au stade de la planification de la maison: la quantité de matériau nécessaire pour sa construction est toujours d'actualité. Personne ne veut acheter plus de pierre, car on y perd du temps et de l'argent, et s'il y a un surplus, vous devrez en chercher un usage.
Calcul de la pierre
Lors du calcul du nombre requis de briques, de nombreux facteurs sont pris en compte.
- Tapez à la maison.
- L'épaisseur des murs du bâtiment prévu. Cela dépend du climat local, ainsi que du type de mur lui-même (porteur ou utilisé comme cloison entre les pièces). La plupart du temps, dans la Fédération de Russie, on préfère une épaisseur de 2 briques.
- La taille de la brique elle-même. Sur le marché, il existe des options telles que standard (simple), un an et demi et double.Si vous achetez une brique une fois et demie ou deux, vous pourrez économiser sur le matériel et le temps de pose.
Il y a une nuance importante: le mur extérieur d'une seule brique est beaucoup plus élégant et élégant, et lors de l'acquisition d'une double brique, vous devrez le terminer, son apparence est donc plus grossière.
- Type de maçonnerie. La pose peut se faire en une demi brique (120 mm), en une pierre (250 mm), deux (510 mm) et deux pierres et demie (640 mm). Cela dépend entièrement de l'épaisseur et du type de murs.
- La taille des coutures.
Mais aussi lors du calcul, il faut faire attention aux critères suivants:
- taille de la maison;
- nombre d'étages;
- la hauteur des murs et leur épaisseur en fonction du type;
- le nombre total d'ouvertures de fenêtres et de portes dans la future maison;
- la présence d'un balcon et leur total.
Avant de choisir une option de l’ensemble, vous devez prendre en compte tous les coûts et le coût des briques de toutes tailles.
Calculer la quantité souhaitée de briques peut être manuellement en utilisant des formules simples ou en utilisant une calculatrice spéciale. Mais il existe également un calcul approximatif utilisant des tableaux, mais ces chiffres ne doivent pas être utilisés, car ils sont approximatifs. Après avoir calculé la quantité de pierre requise, ajoutez 8% du stock - vous économiserez du temps et des matériaux.Il arrive souvent que lors du transport, de l'entreposage et de la pose de briques, certaines s'effondrent et que l'achat d'un lot séparé de matériaux manquants coûte plus cher.
Lors de l'achat, il est important de faire attention à la qualité de la pierre. Cela réduira le pourcentage de matériel défectueux. Outre les inconvénients d'une brique, une mauvaise isolation, une absorption élevée de l'eau, une fragilité pendant le transport et un prix élevé. Malgré cela, ce type de céramique est durable et reste un matériau populaire pour la construction de maisons.
Vous en apprendrez plus sur les nuances de la construction d'une maison en brique en visionnant la vidéo suivante.