Beaux projets de maisons en briques de deux étages
Pour la construction de logements privés, on choisit souvent une brique solide et durable. Ce matériau diffère non seulement par ses caractéristiques opérationnelles et techniques élevées. Il donne beaucoup d'idées différentes pour créer les options de design les plus belles et les plus originales. Aujourd'hui, nous allons parler des projets de maisons en briques de deux étages.
Caractéristiques de conception
Le bâtiment de deux étages a une surface utilisable deux fois supérieure à celle de la maison d'un étage de la même taille. Par conséquent, une telle construction est très attrayante pour le développeur. L'une des caractéristiques d'une maison à deux étages, qui la distingue nettement d'une maison à un étage, est la possibilité de zoner la zone en tenant compte des intérêts de tous les membres de la famille.
En règle générale, la plus grande pièce du rez-de-chaussée est réservée au salon. Ici, vous pourrez rencontrer des invités, vous réunir tous ensemble et organiser un coin pour enfants et une cuisine.Des couchettes et un bureau sont placés au deuxième étage.
Une autre caractéristique du bâtiment sur 2 étages est la libération de surfaces supplémentaires. Cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant un petit terrain. Avec cette option, vous pouvez construire un hébergement confortable et équiper magnifiquement le territoire voisin.
Caractéristiques matérielles
Actuellement, la brique est le matériau le plus populaire pour la construction de chalets. Les technologies modernes ont considérablement élargi la variété de briques, augmenté la gamme de couleurs et de tailles et rendu ce matériau de construction encore plus populaire.
Ce matériau est caractérisé par les caractéristiques suivantes:
- la durabilité;
- haute résistance;
- la fiabilité;
- résistance au feu;
- différents types de ponte;
- isolation;
- attrait esthétique.
De plus, le matériau n'est pas exposé aux parasites, ne pourrit pas et ne forme pas de moisissure.
Les travaux de construction avec des briques sont assez pénibles, ils ne doivent être effectués que par des ouvriers qualifiés. Les délais pour l'achèvement de la tâche, la fiabilité et la durabilité de la structure, etc., en dépendent.
Idées de planification
La planification d'une maison en briques de deux étages commence par la fabrication du projet. Cela peut être typique ou individuel. Un projet typique est plus économique qu'un projet individuel et implique généralement la construction d'une petite maison de deux étages. Pour optimiser la taille des locaux et leur utilisation la plus complète et la plus confortable, développez des projets individuels de maisons à deux étages, en tenant compte des caractéristiques du terrain et de tous les souhaits du client.
Les idées de design sont différentes. Au stade de développement du projet, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de personnes qui habiteront dans cette maison, le nombre de pièces disponibles et la charge fonctionnelle qu’elles auront à exécuter. Il est nécessaire de réfléchir à l’emplacement du bâtiment par rapport aux masses d’eau ou à la végétation à proximité, de manière à éviter la formation de moisissure sur les murs, afin de relier le bâtiment aux points cardinaux afin que les fenêtres des pièces à vivre ne se détachent pas du soleil toute la journée, car en été, il sera impossible de pénétrer à l’intérieur.
Il est nécessaire d’utiliser chaque centimètre carré de la maison pour qu’il ne reste plus d’espace sans charge fonctionnelle.Une attention particulière devrait être portée à la disposition interne, à la fourniture, à la disponibilité et à la localisation des systèmes de communication, etc.
Les options de conception dépendent directement du domaine de construction. Il s’agit peut-être d’une petite maison de 6 x 6 m conçue pour une petite famille. Le projet de 8 x 8 m est légèrement plus grand, mais aussi pour une petite famille. Bien sûr, tous les ménages seront très à l'aise dans la maison de 10 x 10 m et la superficie du bâtiment de 120 mètres carrés. m, 150 mètres carrés. m et 200 mètres carrés. m donne des possibilités vraiment illimitées d’enregistrement et d’arrangement.
Même une très petite maison, avec des dimensions de 6x6 m par exemple, peut être très bien conçue pour augmenter au maximum sa surface utilisable. C'est l'une des options les plus économiques pour les bâtiments. Un projet de logement similaire suppose l’absence effective de couloir au 1er étage. Cela signifie que presque tout l'espace sera occupé par des salons.
Les avantages de ce type de structure incluent des économies d’installation de communications. Et il est possible de diviser l’espace interne en zones fonctionnelles en raison de différentes partitions, ce qui permettra de distinguer les zones actives et passives.
En règle générale, nous entendons par la partie active la cuisine et le salon, et par le passif, la chambre, la salle de bain et les autres pièces.Le deuxième étage est un espace purement privé où vous souhaitez vous détendre.
La disposition de 8 x 8 m comprend toutes les pièces nécessaires pour une famille de 4 personnes. L'étage inférieur implique une zone de réception. Ceux-ci comprennent:
- cuisine
- salle à manger;
- salle de séjour;
- salle de bain confortable;
- hall d'entrée;
- dressing (dans le couloir).
Il est possible de concevoir un tel nombre de zones en combinant plusieurs pièces, telles qu'un salon, une cuisine et une salle à manger. Dans une telle maison, vous pouvez fournir deux entrées pour une plus grande fonctionnalité. Une entrée se fait par la rue et la seconde par la sortie du salon sur la terrasse.
Au deuxième étage, il y a des salles de repos. Chambre des parents avec un grand lit et chambre des enfants avec deux lits. La salle de la garderie doit également rester grande, ce qui permettra d’organiser une aire de jeu confortable pour les enfants, d’aménager un lieu de travail et une grande armoire. Au deuxième étage, il est également possible de placer une salle de bain avec une grande baignoire confortable et une douche.
Dans la construction, on utilise souvent des formes carrées de la structure. L’aménagement d’une maison à deux étages de 10 x 10 m est l’une des options les plus courantes.Une maison de cette taille peut également être équipée de deux entrées (de la rue et des terrasses).
L'entrée de la terrasse présente des avantages particuliers. Le terrain de la terrasse peut être utilisé comme espace de détente, où il sera agréable de s’asseoir avec une tasse de thé. Cette zone peut également être utilisée comme une aire de jeux pour les enfants, où ils peuvent traverser le salon tout en éliminant le besoin de contourner le bâtiment.
De telles maisons s'intègrent organiquement à tous les paysages. Ils ont l'air beaucoup plus facile, contrairement à leurs homologues - les chalets en général. L'idée de planifier une maison de dimensions 10 x 10 m est également intéressante car elle permet de réduire considérablement la consommation de matériaux de construction. La masse totale du bâtiment est plus légère que celle de maisons similaires de grandes tailles, ce qui se reflète dans l'épaisseur des murs et le coût des fondations. Par conséquent, en général, l'objet devient meilleur marché.
Une maison de 10 x 12 m n'occupant pas beaucoup de place, cette option est donc optimale pour un terrain compact. Mais à l'intérieur seulement au rez-de-chaussée il y a environ 100 m2 de surface habitable. Dans une pièce avec un tel espace, vous pouvez utiliser librement toutes sortes de délices architecturaux.
Chalets de 150 à 200 mètres carrés.m - c’est une maison très fonctionnelle et confortable pour une grande famille de 4 personnes ou plus. Il y a encore assez d’espace pour les invités, où chacun peut trouver un endroit confortable, et tous ses proches se sentiront à l’aise et indépendants.
Des solutions intéressantes
Quelle que soit la taille du bâtiment, le projet peut être diversifié avec des ajouts et des solutions intéressants et originaux. Cela dépend des possibilités financières, des caractéristiques du site, du désir des propriétaires, etc. La maison en brique de deux étages peut être avec garage, baie vitrée, balcon, sous-sol.
- Maison avec garage séparé peut être situé sur un grand terrain. Une solution appropriée pour un petit espace serait un garage sous la forme d’une extension de la maison. En règle générale, le garage a une forme rectangulaire et remplit en outre une fonction de protection thermique.
- Maison avec baie vitrée. Aujourd'hui, de nombreux nouveaux bâtiments résidentiels complètent l'élément architectural d'origine - la baie vitrée. La baie vitrée est une partie de la maison qui dépasse du plan de la façade. Cet élément architectural confère aux maisons une certaine aristocratie, augmente légèrement la surface habitable, ce qui est particulièrement important pour les grandes familles.
La baie vitrée offre une vue magnifique sur le territoire voisin.Il n'a pas besoin de construire une structure complexe, la conception de l'élément ne prend pas beaucoup de temps, et dans la pièce, grâce à la baie vitrée, elle devient très lumineuse.
- Maison avec balcon La pièce lumineuse peut aussi être due aux balcons. Le balcon est l’un des points forts de toute maison, en particulier de deux étages. Un tel élément architectural peut avoir une forme différente: du simple rectangulaire au complexe semi-circulaire.
- Maison avec sous sol. Une maison moderne ne se passe pas sans sous-sol. Auparavant, il était fourni dans chaque maison, la nourriture y était stockée. Les sous-sols ont maintenant des utilisations plus courantes. Désormais, ils peuvent non seulement être stockés, mais également utilisés comme locaux techniques, ateliers, magasins de vieux objets.
De plus en plus, nombreux sont en train de transformer cette buanderie en une partie très pratique de la maison. Il arrive que le sous-sol se transforme en une zone de loisirs confortable. L'espace au sous-sol doit être correctement calculé et équipé de manière à ne pas causer de problèmes d'exploitation dans le temps.
Données pour les calculs
Selon le plan de construction, les coûts financiers sont calculés. Le coût dépendra directement de l'épaisseur des murs porteurs.La maçonnerie peut être réalisée en 0,5, 1, 1,5, 2 briques ou plus. Tout dépend des caractéristiques climatiques de la zone choisie pour la construction de l'isolation, du matériau de revêtement, du type de brique elle-même, de la zone du bâtiment, etc.
Les principales recommandations et normes de construction figurent dans les codes du bâtiment pertinents. Effectué avec l'utilisation de calculs de données tabulaires aidera à déterminer les coûts à venir.
Exemples d'inspiration
Les idées inspirées sur Internet, vos propres options ou les bâtiments déjà construits sont des exemples d'inspiration. Par exemple, comment est un si grand chalet confortable. Il y a assez de place pour tout le monde. En hiver, quand il fait froid et qu'il neige, la chaleur de la cheminée s'accumule autour de toute la famille. En été, la piscine extérieure se refroidira et donnera de la fraîcheur.
Un autre bel exemple de configuration complexe avec un balcon spacieux. Le bâtiment blanc comme neige s'harmonise parfaitement avec le paysage pittoresque et la piscine à proximité.
Le projet d'une maison en brique de deux étages, voir la vidéo suivante.