Maison en briques blanches: de belles options de design
La brique blanche est un matériau de construction relativement peu coûteux, abordable et populaire. Les façades légères qui en découlent impressionnent par leur grâce solennelle. Les petits bâtiments en matériaux légers semblent plus grands et plus significatifs.
Espèces
La couleur blanche est élégante et festive, elle présente des nuances de crème, d'ivoire, de beige qui apportent variété et tendresse aux façades lumineuses des maisons. En plus de toutes sortes de nuances, les briques blanches sont divisées selon leur apparence, leur poids, leur taille et leur objectif.
À destination
Il existe deux principaux types de pierre blanche utilisés à différentes étapes de la construction: le silicate et le clinker.
- Silicate - la version de travail des briques, qui forment les murs extérieurs et intérieurs des maisons.Mais ils ont l’air si élégant que beaucoup laissent des façades sans revêtement.
- Clinker est un matériau décoratif pour le revêtement de bâtiments. En plus du blanc, il possède une gamme de couleurs riche, une taille plus petite et un aspect exemplaire. Avec sa participation, la maison est belle et complète.
Pour faciliter la construction, des briques spéciales sont produites, elles ressemblent à la moitié ou au quart de la version standard. Il existe des modèles pour l’érection d’arcades (cale levée, cale faciale).
Par taille
La taille et la texture des briques ont également une classification différente, leur différence réside dans la hauteur du modèle:
- simple - 250x125x65 mm;
- un et demi - 250x125x88 mm;
- double - 250x125x138 mm.
Avec l'aide de briques, dont la hauteur est plus standard, vous pouvez construire une maison beaucoup plus rapidement.
En poids
Une seule brique pleine pèse 3,7 kg; sa taille et son poids sont supérieurs à ceux du rouge. C'est un matériau plutôt lourd, il est utilisé pour construire des bâtiments d'un ou deux étages. Afin de ne pas surcharger les fondations, des briques creuses (avec des trous dans la cavité) sont utilisées pour les structures plus élevées. Les modèles creux se présentent également sous plusieurs formes: avec un volume de vides représentant un poids corporel total de 15, 25 et 30%.
Lors de l'achat, faites attention à la texture et à la qualité du matériau de construction.Une bataille accrue devrait alerter l'acheteur.
Clinker blanc
Le bricoleur au silicate a une bonne densité. Le bâtiment construit à partir de ce matériau est doté de toutes les qualités nécessaires pour que les gens puissent y vivre. La maison est solide, durable, retient la chaleur, protège du bruit et des influences environnementales. Mais pour une complétude complète et une apparence esthétique, il lui manque une doublure élégante. La brique de clinker blanche est un excellent matériau de revêtement.
La surface parfaitement lisse et lisse est assurée par la faible porosité de la pierre.
Contrairement au brique de silicate, le clinker n’absorbe presque pas l’humidité. Cette caractéristique le rend résistant à l'environnement, il ne réagit pas aux précipitations, au gel et au givrage.
En raison des caractéristiques techniques élevées de la pierre de parement, la décoration des bâtiments est irréprochable. La géométrie exacte, la forme précise, l’absence de rayures et l’écaillement des coins répondent aux exigences les plus exagérées en matière d’apparence.
Les modèles de briques de parement imitant copeaux et reliefs ont les mêmes angles et courbes de contour idéaux que le clinker standard.
Il a fière allure avec ses cadres de fenêtre marron, tapissés de briques blanches. De tels bâtiments ressemblent aux projets des maisons de village anglais.
Faire face au clinker évite la destruction d'une brique de travail et conserve pendant de nombreuses années l'aspect esthétique du bâtiment.
Brique de silicate blanche
Matériau de construction bon marché et efficace. Faites-en du sable, de la chaux, avec un peu d’additifs. La technologie à haute température permet de fondre le sable en le transformant en une masse vitreuse. Un tel processus permet au matériau d'acquérir une densité spéciale, deux fois plus rapide que la pierre rouge.
En plus de la densité, la brique de silicate présente de nombreuses autres qualités:
- il résiste facilement aux charges accrues;
- contrairement à la brique rouge conserve de manière optimale la chaleur;
- a une belle apparence et une couleur régulière sur laquelle l'attribution de sels et la formation de poussière sont presque imperceptibles;
- le matériau est fabriqué à partir de composants écologiques, ce qui vous permet de vous sentir à l'aise dans de tels bâtiments;
- il résiste au gel, a une bonne isolation phonique;
- le coût de la brique blanche est inférieur à celui du rouge;
- c’est un excellent matériau de construction pour les murs porteurs et les cloisons intérieures; il est possible d’y installer des sols en béton (ce qui n’est pas recommandé avec du béton de parpaing).
Les inconvénients incluent une faible résistance à l'humidité. Par conséquent, pour construire une maison en briques blanches, le rez-de-chaussée devra être construit en rouge. Un tel matériau ne convient pas à la construction de puisards, de sous-sols, de services publics souterrains, de puits, de toutes les structures pouvant avoir un contact direct avec l'eau ou les précipitations. La partie souterraine de la maison doit être séparée de la pièce à vivre par imperméabilisation. La mauvaise résistance à l'humidité peut être résolue par une ventilation bien conçue et un système de chauffage efficace.
De plus, les briques de silicate ne sont pas utilisées dans les endroits où le feu est en contact direct (poêles, barbecues, cheminées).
La pierre blanche est moins durable que le rouge. Mais il a ses avantages. En termes de volume de maçonnerie, le silicate a un prix plus avantageux. Calculer la pose facile. Un mètre cube contient 340 morceaux de briques blanches (la solution est prise en compte) ou 410 rouges. Cette différence est typique non seulement du prix du matériau, mais également de la concentration des efforts avec lesquels le bâtiment sera construit.
Belles options pour la conception de maisons en briques
Les bâtiments blancs ont l’air élégant et festif, mais l’ajout d’une couleur différente ajoute à la structure de la luminosité et crée un certain style. Les maisons en briques venaient d'un lointain passé, de nombreux styles historiques se retrouvent dans les bâtiments modernes.
Gothique
Au moment de la formation de la direction gothique, la brique était le matériau de construction le plus populaire. Ensuite, l'architecture n'a pas été décorée de sculptures, les contrastes de couleurs, l'inégalité de la pierre, l'ajout de plâtre ont servi à la décoration des bâtiments. Le romantisme de l'époque des châteaux médiévaux a imposé cette empreinte. Allongé, comme des meurtrières, des fenêtres, des voûtes surélevées, la présence de pièces forgées ajourées rend le bâtiment insolite et mystérieux.
Baroque
Le bâtiment baroque lumineux est aménagé avec la pompe inhérente à cette zone. La riche façade est ornée d'immeubles imitant d'anciennes tours à baies vitrées. Des toits et un balcon, encadrés par une forge sculptée, des marches majestueuses, des colonnes et des lignes lisses d'architecture confèrent à la structure un aspect royal.
La provence
La maison est faite de brique claire dans le style de pays français en matériaux naturels dans des couleurs chaudes et agréables.Les bâtiments sont généralement construits sur deux ou trois étages, y compris le grenier. Le premier étage est consacré à la cuisine, à la salle de bain, aux vestiaires et à l'étage, aux chambres. Le toit à plusieurs pentes est en tuile. D'une grande importance dans le style de la Provence a une conception de paysage entourée de maisons.
Choisir une brique blanche pour construire votre maison signifie choisir des vacances quotidiennes, ce qui confère à une façade une allure élégante et élégante.
Brick Tips - dans la vidéo suivante