Brique en céramique solide - caractéristiques clés
Parmi les matériaux de maçonnerie les plus demandés, il y a la brique de céramique rouge simple et corsée, d'une taille de 250 x 120 x 65. Elle est constituée d'argile avec l'ajout d'autres composants, ce qui garantit des performances élevées. Parmi eux figurent la densité élevée, la résistance au gel, la conductivité thermique, etc.
Types et classifications
Du fait que ce produit a des dimensions et un poids standards, cela permet de calculer, au stade préparatoire, la quantité nécessaire de briques pour la construction d'un objet.Le poids connu aide à organiser la question du transport de matériel, à faire le choix de la voiture en fonction de sa capacité de charge. La brique avant ordinaire a les dimensions standards, généralement une pose de murs. Peut construire des partitions et d'autres structures.
Il est classé par type.
- Standard
- Face à.
- Ignifuge
Paramètres
La brique un demi et demi M 125 a un poids variable qui dépend de la taille du produit lui-même. Toutes ces caractéristiques sont déterminées par GOST 530-2007, et par conséquent, un tel matériau est produit selon l'échelle de taille.
- Unaire. Utilisé pour la construction de murs porteurs ou de structures de maçonnerie (250x120x65).
- Un an et demi Cette version épaissie du M100 a une conductivité thermique élevée et pèse beaucoup. Par conséquent, elle est souvent faite avec des vides à l'intérieur pour réduire la masse. Sa taille est 250x120x8.8. Ça arrive M125.
- Double La brique volumétrique M200 a des caractéristiques améliorées et a des dimensions de 250x120x13.8. Il y a un M250.
Étant donné que les briques sont généralement produites en usine selon certaines normes, il est nécessaire de respecter les valeurs spécifiées lors du travail. Bien sûr, il n’est pas toujours possible de produire les mêmes briques, elles peuvent donc légèrement différer en poids et en taille.
En fonction de la présence de vides dans le corps d'une brique, son coût diffère également. Par exemple, un matériau creux coûte moins cher que le corps entier, car il faut moins de matières premières pour la fabrication. Les échantillons creux adhèrent bien les uns aux autres dans la maçonnerie, le ciment pénètre dans les vides et maintient fermement les blocs. La densité du produit corpulent est plus élevée.
Poids
La brique ordinaire de la marque a un poids différent, qui est déterminé en fonction de son type. Cela règle également GOST. Les pierres M 200 et M 250 et d’autres types peuvent peser de 3,5 à 4,3 kg. Chaque fabricant doit indiquer avec les dimensions de ses produits et son poids, ainsi que d'autres paramètres, ce qui simplifie le choix de l'acheteur.
Densité de brique
Certaines raisons affectent la densité d'un produit quelle que soit sa qualité. Il y en a plusieurs.
- Humidité Le volume principal de briques d’eau ne gagne que lors de la pose de l’échantillon. À l'avenir, ce paramètre peut varier en fonction des conditions, ainsi que du lieu d'utilisation du matériau. Si une pierre ne peut pas retenir l'humidité en elle-même, cela signifie qu'elle laisse passer l'air. Par conséquent, un produit absorbant l'humidité est généralement utilisé pour l'aménagement de caves, de sous-sols et d'égouts.
- Des fissures. Les propriétés naturelles des matières premières craquent lors du séchage, mais avec l'utilisation de compositions polymères, il est aujourd'hui possible d'améliorer la densité des briques.
- Une variété d'argile. Du lieu d’occurrence des matières premières de même volume, le poids peut être différent, ce qui se reflète dans la densité.
- Les briques rouges peuvent varier en poids et en taille., c’est un bon matériau de construction à partir duquel il est possible non seulement d’ériger des bâtiments, mais aussi de les utiliser pour une cheminée ou à d’autres fins. Le poids et les dimensions du produit sont choisis en fonction du lieu d'utilisation. La production standard et les paramètres de ce matériau permettent de déterminer initialement la charge sur la fondation qu'il fournira, simplifiant la méthode de transport de celle-ci vers l'objet.
Applications et avantages
Aujourd’hui, différents fabricants fabriquent une large gamme de briques en céramique, qui peut être utilisé à des fins diverses:
- dans la construction de cloisons;
- pour faire face;
- pose des bases et autres.
Si nous parlons des avantages de ce matériau, il convient de noter que la brique en céramique est utilisée plus souvent que les autres types de pierres de construction.
Cela présente de nombreux avantages.
- Il est durable et durable.
- Matériau réfractaire écologique, résistant au froid.
Ce produit n'absorbe pas l'humidité et peut fournir une bonne isolation phonique, il est inoffensif pour l'homme et l'environnement et est également bon marché.
Résistance au gel
Cet indicateur est important lors du choix d’un matériau et détermine le nombre de fois qu’une brique peut supporter un dégivrage / un gel. La résistance au gel est indiquée par la lettre F et la classe est attribuée après les tests en laboratoire.
Conformément à la norme DSTU B V. 2.7-61-97, la pierre qui sera utilisée pour le revêtement doit avoir une teneur non inférieure à 25 F, de sorte qu'il convient de prêter attention à ce facteur lors du choix. Bien entendu, il est également important que le taux de résistance au gel soit légèrement supérieur, mais cela affectera le coût du produit.
Conductivité thermique
Ce paramètre parle de l'efficacité de la brique de conservation de la chaleur dans la pièce. La conductivité thermique est fournie par la structure du produit et la présence de vides dans le corps. Il est important de prendre en compte ces indicateurs lors de l’érection de murs extérieurs porteurs afin de déterminer le besoin deisolation La présence de vides dans le corps d'une brique permet de réduire les pertes de chaleur et de réduire la couche d'isolation supplémentaire.
La densité
C’est la principale caractéristique prise en compte lors du choix d’une brique et elle influe sur son poids et sa résistance. La brique sans vides est généralement utilisée pour la construction de murs porteurs, et les produits avec vides sont utilisés pour la construction de cloisons et autres ouvrages.
Généralement, la densité est prise en compte par les entreprises de construction qui construisent de grandes structures. Cet indicateur est pris en compte lors du transport de produits, car le poids d'une brique dépend également de la densité.
Les inconvénients
Malgré toutes les qualités positives des briques en céramique, il présente également certains inconvénients qui doivent être pris en compte lors de l'achat. L'inconvénient principal est que ce produit ne peut pas être utilisé pour la finition ou pour faire face aux fondations, car il n'a pas un bel aspect. Par conséquent, lorsque vous utilisez un tel matériau, vous devrez en outre enduire les surfaces ou les traiter avec d'autres compositions décoratives.
Malgré ces inconvénients, les briques en céramique sont très répandues et populaires, car elles peuvent supporter des charges assez lourdes.Il ne perdra pas ses caractéristiques et ses paramètres pendant toute la période d'utilisation et, si nécessaire, il pourra facilement être démonté et transporté dans un autre lieu pour la construction d'autres objets.
Comme vous pouvez le constater, ce matériau présente certains avantages et inconvénients qui doivent être pris en compte lors du choix. Il est conseillé de travailler avec lui en présence d'expérience dans la pose, car le travail peut ne pas justifier des espoirs avec une mauvaise approche. Pour la construction de diverses structures, il est très important de faire appel à des spécialistes qui non seulement aident à poser les murs, mais effectuent également tous les calculs nécessaires pour que la structure puisse résister longtemps.
Pour savoir comment choisir la bonne brique pour la construction, voyez la vidéo suivante.