Cuisson de brique

La brique est la dernière étape de sa production.

Il est tout à fait possible de faire des briques à la maison même si cela semble difficile. Et beaucoup de gens ont déjà prouvé que non seulement les grandes usines de briques, mais aussi les gens ordinaires peuvent le faire. Le processus de création de briques de leurs propres mains n’est recommandé que lors de la planification d’un grand projet de construction ou de la vente de produits.

En principe, chez vous, vous pouvez produire des briques de construction, d’échecs, corpulentes.

Les étapes

Pour créer une brique, il faudra surmonter plusieurs étapes:

  1. préparation du matériel
  2. façonnage de la brique,
  3. séchage
  4. tir

La dernière étape est la plus longue, coûteuse et responsable. À ce stade, il est très important d’adhérer à la technologie de production afin que le mariage ne sorte pas.

 Cuisson de brique

Pour le tir, un poêle est nécessaire. La construire ne prend pas beaucoup de temps.Les fours sont rectangulaires et ronds. La forme du four n'affecte pas la qualité du produit, il est sélectionné uniquement au goût.

La cuisson des briques à l'usine est présentée dans la photo suivante.

 Brique tirant à l'usine

Un autre four d'usine ressemble à ceci:

 Cuisson des briques dans le four de l'usine

Lors du choix du lieu d'installation de la fournaise, vous devez vous rappeler de la sécurité incendie. Il est nécessaire d'installer un four à l'écart des structures et des matériaux combustibles. Il est également souhaitable de disposer d’une source d’eau ou d’autres agents extincteurs.

Etapes de construction:

  • Vous devez d’abord créer une base pour la future fournaise. La profondeur est d'environ 50 cm et les autres dimensions dépendent de la forme du four. Mais les fondations doivent dépasser de 5 à 10 cm du four.
  • Sur les murs de fondation sont construits, le mur doit avoir une épaisseur de 50 cm. Après l'érection des 2/3 de la hauteur des murs, l'épaisseur est réduite à 25 cm et la contraction commence à former une cheminée. Il devrait y avoir une ouverture dans le mur pour charger les flans.
  • Une fois la conception prête, une couche de pierre concassée fine de 10 cm d'épaisseur est versée dans le fond du four. C'est en fait tout est prêt.
  • Vous devez maintenant charger correctement la pièce dans le four fini. Ils sont placés de manière à ce qu’il y ait assez d’espace pour permettre à la chaleur d’entrer entre les blancs.Les billettes ont un taux d'environ 220-240 pièces par mètre cube. Ci-dessus, vous pouvez disposer de 300 pièces au même volume.
  • Le charbon ou le bois est préférable pour la chambre de combustion. Mieux, bien sûr, le charbon. Parfois, les brûleurs sont utilisés pour créer la température désirée.

Le schéma de la briqueterie au gaz est montré dans la figure.

 Le schéma de la briqueterie au gaz

Pour commencer la récolte, il est nécessaire de sécher pendant 2-3 jours à une température de 160 à 200 ° C. Ensuite, la température est augmentée à 900-1000 ° C. Et si soutien 3-4 jours.

Le refroidissement devrait être fait lentement. Pour ce faire, une ouverture dans le four doit être posée avec des briques et recouverte d'argile afin d'empêcher l'air d'y pénétrer.

Après refroidissement, il est nécessaire de vérifier la qualité de la brique finie. Pour ce faire, frappez-le doucement avec un marteau. Si la brique est de bonne qualité, il ne devrait y avoir aucun dommage et le son devrait sonner. Les briques qui n'ont pas fonctionné peuvent être renvoyées au feu ou utilisées pour ériger des murs intérieurs.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher