Installation de tringles à rideaux pour rideaux
Dans n'importe quelle pièce, il y a des fenêtres qui ont besoin d'un beau design. À la maison, les fenêtres sont décorées à l’aide de tissus textiles, qui sont suspendus à un avant-toit spécial.
Types de rideaux de fenêtre
Les types modernes de corniches, en plus d'effectuer une tâche fonctionnelle, sont également un élément de décor. Le classement des gouttières est effectué sur plusieurs terrains. Ceux-ci incluent: type de matériau utilisé, type de construction, méthode de fixation.
Tout type de corniche, quels que soient le matériau et le type de fixation, est divisé en structures à une rangée, à deux rangées et à trois rangées:
- L'option la plus simple est une rangée unique, conçue pour un rideau.
- L'option la plus courante est la version à double rangée.Cette conception est conçue pour suspendre deux types de tissus textiles, le plus souvent des rideaux denses combinés à des rideaux lumineux.
- La version à trois rangées est nécessaire si, en plus des rideaux et des rideaux, un lambrequin est suspendu ou si cette conception est utilisée pour créer une composition multicouche de tissus textiles de différentes densités.
Selon le matériau, les corniches sont divisées en produits en bois, en métal et en plastique (PVC):
- Gouttières en bois se référer aux versions classiques et conviennent à presque tous les intérieurs. Des essences d'arbres à feuilles caduques, de conifères et exotiques sont utilisées pour leur fabrication. Tout matériau en bois est traité avec des moyens spéciaux par lesquels les processus de décomposition ne sont pas terribles pour les produits finis. Les gouttières traitées ont une durabilité et une durabilité. En règle générale, les types de produits en bois appartiennent aux types de barres.
- Tringles à rideaux métalliques non moins populaire. Leur conception peut être faite d'aluminium, d'acier inoxydable, de laiton, de chrome, de nickel, de fer et de cuivre. Les produits métalliques peuvent avoir une forme différente.Les options classiques incluent des modèles de tiges consistant en un ou plusieurs tubes à section transversale circulaire et à deux ou trois supports nécessaires à la fixation de la base.
Les fabricants produisent différents types de cannes. Leur surface peut avoir une surface lisse et peut être décorée avec divers motifs ornés de différentes formes. Très souvent, les extrémités des avant-toits sont décorées avec des pointes qui ont non seulement une forme différente, mais peuvent également être fabriquées avec une variété de matériaux.
Pour inclure des modèles plus modernes corniches tubulaires en métal. Ils sont basés sur des tuyaux ronds ou rectangulaires. Les mécanismes de rail, constitués de deux rainures ou plus, sont les voies le long desquelles les crochets se déplacent.
Sur le fond des modèles métalliques classiques se démarquent tringles à rideaux flexiblesqui peut être en aluminium ou en plastique. En règle générale, ils servent non seulement à la finition des fenêtres aux contours irréguliers, mais également à la décoration de diverses ouvertures. Des options flexibles, sans exagération, peuvent être attribuées aux modèles universels.
En raison de leur construction en plastique, ils peuvent être installés non seulement dans des pièces présentant un microclimat favorable, mais également dans des pièces très humides, comprenant des salles de bains.
Une variété de gouttières en métal sont mini options. La conception de ces modèles consiste en une seule tige et deux supports. La principale différence de ce type réside dans la présence d'un mécanisme coulissant dans la tige. Grâce à cet appareil télescopique, vous pouvez modifier la longueur du produit en fonction de la largeur de l'ouverture de la fenêtre. La longueur de la tringle, selon les modèles, varie de 40 à 135 cm.A l'aide de mini-variantes universelles, vous pouvez décorer non seulement l'ouverture de la fenêtre, mais également une niche, une ouverture de porte.
Corniche de pneu a une forme rectangulaire. Tous les modèles de ce type sont fournis avec deux éléments tournants, grâce auxquels les rideaux divergent joliment de côtés différents pour former un élégant demi-cercle. Très souvent, la version de pneu est décorée avec une barre de baguette, qui est insérée dans une rainure spéciale. La corniche Baguette a l'air très bio. La planche elle-même cache les crochets, elle crée une sensation de rideaux flottants, surtout si la couleur de la planche coïncide avec le ton du plafond.
Maquettes en plastique sont un type d’options de profil, ont un poids léger, une apparence attrayante et un prix abordable. De forme, ils ressemblent à un profil plat (pneu) avec 2, 3 et parfois 4 emplacements pour les crochets. En règle générale, l'option de pneu ou de support est fixée au plafond.
Outils nécessaires
Pour installer n’importe quel modèle d’avant-toit, un certain nombre d’outils est nécessaire. Sans eux, une installation de haute qualité serait impossible. En règle générale, les fabricants fournissent à chaque produit un ensemble spécial de fixations nécessaires lors de l'installation. Toutefois, des fixations supplémentaires ne seront jamais superflues, car lors du processus d'installation, des bris soudures sont possibles.
Pour suspendre les avant-toits, il est nécessaire de s'élever à une certaine hauteur. Cela peut être fait en utilisant une échelle. Le perforateur est l'outil principal. Sans cela, il est impossible de percer des trous, surtout si le mur est en béton. Un ruban à mesurer et un crayon seront nécessaires pour marquer les trous. Les goujons sont utilisés comme base pour les vis autotaraudeuses, ils sont nécessaires pour une structure de montage plus durable. Pour une installation uniforme de l'avant-toit, vous aurez besoin d'un niveau de construction. Grâce à cela, vous pouvez suspendre le modèle choisi avec la plus grande précision.
Règles de préparation de l'installation
Pour installer correctement n'importe quel modèle de gouttière, vous devez d'abord effectuer une série de mesures préparatoires et ensuite seulement acquérir la structure souhaitée:
- Pour commencer, nous mesurons la largeur du mur et de l’ouverture de la fenêtre. En règle générale, les gouttières doivent être plus larges que la largeur de l'ouverture de la fenêtre. Le stock minimum de chaque côté varie entre 15 et 25 cm, ce qui empêche les rideaux de bloquer l’ouverture de la fenêtre lors de l’ouverture.
- Parfois, les gouttières se fixent d'un mur à l'autre. Avec cette installation, vous devez laisser quelques centimètres pour les éléments décoratifs des produits (embouts).
- Avec une installation correcte, il est nécessaire de prendre en compte la partie saillante de l'appui de fenêtre et du système de chauffage. La distance minimale entre le mur et le bras du support doit être d’au moins 15 cm, ce qui permet de positionner les rideaux de manière uniforme et de ne pas reposer sur la partie saillante du rebord de la fenêtre.
Comment collecter?
Afin d'assembler correctement les avant-toits, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de conception.
Chaque modèle a ses propres détails d'assemblage:
- Avant de monter la tige d'aspiration murale, il est nécessaire de déterminer d'abord la longueur requise de la tige.Une barre régulière est coupée à la longueur désirée si nécessaire. L'option coulissante s'étend sur une certaine longueur.
- Ensuite, vous devez préparer les montages pour les rideaux. En règle générale, les anneaux avec crochets sont utilisés comme attaches, qui sont attachées à la barre dans la quantité requise. Un anneau doit se trouver entre le capuchon et le support. En raison de cette disposition, le rideau ne glisse pas vers le centre. Si deux supports sont utilisés, tous les anneaux peuvent être mis en même temps, si trois supports sont utilisés, la moitié du total est meilleure. Une fois que les bagues sont sur le bar, vous pouvez mettre un bonnet.
- Vous pouvez maintenant commencer à fixer la tige au support. D'un côté, puis de l'autre, la tige est fermement fixée à l'aide de vis.
- S'il y a plusieurs lignes, le processus est répété de la même manière. Après cela, vous pouvez fixer le support avec le motif au mur.
A quelle hauteur faut-il monter?
Le choix de la hauteur est d’une grande importance lors de l’installation des gouttières murales. La perception visuelle de l'intérieur dans son ensemble dépend de la hauteur à laquelle la structure est fixée.Plus le réglage est élevé, plus la pièce semble grande et spacieuse. Cette affirmation est particulièrement vraie pour les pièces avec une petite surface et des plafonds bas.
La hauteur de l'installation dépend également de la longueur des rideaux. L'espace minimal entre la fenêtre et la barre d'avant-toit doit être d'au moins 5 cm. La détermination du niveau de la suspension d'avant-toit dépend du mode de fixation des toiles. Si les œillets sont sélectionnés comme attache pour rideaux, vous devez laisser un espace minimum entre la barre et le plafond (5-7 cm). Cela doit être fait pour la libre circulation des rideaux munis d'œillets.
Comment accrocher les modèles de mur correctement et uniformément?
Le plus souvent, des corniches tubulaires et à cordes rondes sont suspendues au mur.
Ordre de travail:
- Pour que la construction murale puisse être suspendue sans à-coups, il est nécessaire de marquer les supports sur le mur. Pour un modèle de moins de 2,4 m de longueur, deux supports suffisent, et pour les structures plus longues, il est nécessaire d'installer un troisième support, en le plaçant au centre.
- Pour marquer correctement, il est nécessaire de réserver 15-25 cm de chaque côté de l’ouverture de la fenêtre et de tracer une ligne droite avec un crayon perpendiculaire au plafond.
- Puis, à partir du milieu de la partie supérieure de l’ouverture de la fenêtre, mettez de côté la valeur souhaitée et mettez un point final à l’arrêt.
- Nous en tirons une ligne à l'aide d'un niveau de construction et d'une règle jusqu'à l'intersection avec les lignes latérales. Les points d'intersection des deux lignes sont des endroits pour installer des supports.
- Maintenant, nous fixons l’élément de fixation du support au mur et faisons des marques pour les trous.
- À l’aide d’un perforateur, percez des trous et insérez des goujons. Après avoir installé les goujons, vous pouvez fixer l’élément de fixation du support et accrocher les gouttières.
Les gouttières à cordes consistent en une ou deux cordes, crochets et boîtiers, à l'aide desquels se produit la tension des cordes. Après avoir marqué et fixé les bases des supports, vous pouvez procéder à la tension de la corde.
- Une extrémité de la chaîne passe dans un trou de la monture et est fixée avec des vis. Ensuite, le support est vissé à la base du mur. De même, la ficelle est fixée de l'autre côté et attachée à la base. Après l'installation, un ajustement final est effectué.
- Afin de serrer le fil de l'ancien échantillon, ouvrez la boîte pour trouver le boulon et utilisez des outils spéciaux pour serrer la rondelle sur le boulon de chaque côté.
Installation de modèles de plafond et installation de la fiche
Une fois le profilé ajusté à la longueur requise, il est percé tous les 50-60 cm, puis appliqué au plafond, en retrait de 10 à 15 cm du mur afin de faire des marques. Une perceuse plus petite perce un trou au centre dans lequel insérer le goujon. Après cela, vous pouvez fixer le profilé au plafond et le fixer à l'aide d'une vis centrale.
Ensuite, le profil est aligné dans la position souhaitée et les marquages restants sont effectués. Vous pouvez maintenant percer les trous restants et insérer des goujons. Nous fixons la construction finie avec des crochets et des capuchons insérés des deux côtés au plafond à l'aide de vis autotaraudeuses.
Installer la corniche sur la baie vitrée
Pour les baies vitrées, il est préférable d’utiliser des tringles à rideaux flexibles installées au plafond:
- Avant d'installer le profil doit être démoulé. Pour ce faire, maintenez l'extrémité du profilé avec une main et tirez-le de l'autre main en le pliant dans la direction opposée. Pour un meilleur ajustement, ces actions doivent être répétées 2 à 3 fois. Après cela, vous pouvez créer un balisage pour les crochets, en vous retirant du mur jusqu'à la valeur souhaitée.
- Les supports doivent être attachés en deux points. La distance entre les consoles doit être comprise entre 35 et 40 cm, ce qui est nécessaire pour une fixation plus uniforme du profil. Pour former les coins, il est nécessaire de placer les supports à une distance de 6 à 8 cm du coin.
La forme des gouttières doit être indiquée au sol et un léger ajustement peut être effectué directement sur place.
- Nous fixons la corniche finie aux supports, installons les bouchons et fixons les crochets.
Comment fixer les panneaux de gypse et de plastique?
Pour installer les gouttières sur la surface de la plaque de plâtre, il est nécessaire de stocker des attaches spéciales. Fixation fiable de la conception fournira un papillon goujon. Lorsqu’ils sont vissés, les plans latéraux de dilatation s’ouvrent, ce qui rend l’adhésion à la surface des cloisons sèches plus durable.
Installation dans les cavités du plafond tendu
Pour accrocher la corniche dans la cavité du plafond tendu, vous devez d’abord installer la poutre. Il devrait avoir la même taille que le modèle choisi de la corniche, mais légèrement inférieur au niveau du plafond tendu. La barre est fixée à la surface du plafond avec des chevilles.
Une fois la bande étirée, il est nécessaire de faire des marques et d’installer des anneaux spéciaux pour éviter toute déchirure de la bande. Après ce trou, brûlez doucement et procédez à l’installation des gouttières.
Fixation des rideaux
Il existe différents types de fixations pour rideaux, qui sont sélectionnés en fonction de la conception du modèle, de la densité de la matière et des idées de conception:
- Les plus traditionnels et familiers sont crochetsen plastique flexible durable. À ce jour, ils sont nombreux. Avec leur aide, vous pouvez suspendre les rideaux de différentes manières. Certains modèles sont fixés au rideau à une extrémité, tandis que les autres sont insérés dans la rainure du profilé. Les modèles de tige ont un montage légèrement différent. Une extrémité du crochet est reliée à l'anneau qui est placé sur la barre et l'autre à la bande de rideau.
- Contrairement aux crochets, pinces à linge tenez le rideau avec des dents, assurant une prise ferme avec la toile. Ils rejoignent la corniche à l'aide d'anneaux.
- Les rideaux peuvent également être fixés à l'aide de oeillets, boucles, cordes et cordons.
Belles idées à l'intérieur
L'avant-toit de n'importe quelle pièce peut être à la fois un détail qui attire l'attention et un élément invisible de l'intérieur.
Dans le salon sera approprié toute version de l'avant-toit. Son choix dépend de la superficie de la pièce, de la forme des fenêtres, du style de design et des préférences de goût des propriétaires. Les tringles à rideaux sont idéales pour les intérieurs classiques. Les tiges conviennent à presque tous les styles. Flexible sera approprié dans le salon avec baies vitrées.
La cuisine aura fière allure avec des tringles à rideaux tubulaires en métal munies de différents rideaux. Leur longueur dépend de la taille et de la forme de la fenêtre.
Sur le balcon ou la loggia, vous aurez l’air de bonnes corniches en aluminium ou en plastique. Mais aussi des mini-gouttières coulissantes sont également une bonne option pour ces chambres, petites sur la région.
Comment installer un rail de rideau pour rideaux - la vidéo suivante.