Eaves pour plafonds tendus

Le plafond est l'un des composants les plus importants de toute maison! Et ce à quoi cela ressemble dépend beaucoup: du plaisir esthétique des propriétaires d'appartements à la perception des locaux par les évaluateurs lors de la vente. Aujourd'hui, les plafonds tendus gagnent en popularité en raison de leur simplicité, de leur aspect esthétique et de leur coût. Certes, malgré ces avantages, il existe toujours des inconvénients. Sous de tels plafonds, il est nécessaire de se procurer des lustres spéciaux, des socles ainsi que des tringles à rideaux. Cet article vous aidera à comprendre ce qu’est une corniche et comment la choisir correctement.

Caractéristiques spéciales

Je veux commencer par le fait que les plafonds tendus, par eux-mêmes, changent déjà considérablement la composante visuelle de toute pièce, lissant toutes les irrégularités et les transformant en une surface mince et lisse. Mais, comme ailleurs, lorsque vous tendez le plafond, il existe certaines nuances dans le bon choix de décoration.

En particulier, le choix des tringles à rideaux.

  • La première caractéristique est qu’il existe de nombreux types de corniches et qu’il est donc très difficile de choisir une combinaison particulière. Bien entendu, le plafond tendu est une question statique et, après l’étirement, il est assez difficile de changer quelque chose, mais même dans ce cas, c’est possible.
  • La deuxième caractéristique, mais non la moindre, est la nécessité de choisir les rideaux sous les avant-toits et non les sous-toits sous les rideaux. Et il est nécessaire de le faire simplement à cause de la première fonctionnalité - une grande sélection. Il serait dommage que, sous les magnifiques rideaux achetés, vous ne trouviez pas de support adapté.
  • Et bien sûr, il convient de noter que les gouttières correctement choisies donneront une apparence complètement différente à une pièce. Nous pouvons dire que c'est une autre caractéristique.

Espèces

Il existe de nombreuses variétés de corniches, je souhaite donc leur accorder une attention particulière. La division principale est divisée en deux types: mur et plafond.

Mur divisé en:

  • Profil Ce type est une construction en aluminium ou en plastique, avec glissières sur lesquelles sont placés des supports pour rideaux. Il existe des tringles à rideaux avec une, deux ou trois rangées pour les fixations, ce qui vous permet de combiner différents types de rideaux et de créer diverses compositions intéressantes et uniques.De plus, ces gouttières sont suffisamment sûres pour un vantail de plafond, car leurs parties, bien que suffisamment proches les unes des autres, n’ont pas la capacité de la déchirer de quelque manière que ce soit en raison de l’absence de pièces mobiles et coupantes.
  • Ronde. Ce type de corniche existe également lors de l’utilisation de plafonds tendus. Toutefois, lors de son utilisation, vous devez choisir avec soin la hauteur de l’emplacement, car les anneaux sur lesquels les rideaux sont placés bougent constamment et peuvent endommager la toile lorsqu’ils sont utilisés sans précaution. Il est à noter qu'avec une distance correctement choisie, l'utilisation de tels avant-toits est totalement sûre.
  • Cordes. Un mur à deux côtés est construit sur le support, entre lequel un câble en acier très fin, presque imperceptible, est tendu. Le principal inconvénient de cette conception est l'incapacité de résister à de lourds rideaux. Le maximum qu'ils peuvent faire est lumière, rideau d'air ou tulle. Mais cette solution a l'air très bonne, car elle crée l'effet "d'apesanteur" du tissu.
  • Baies vitrées. La baie vitrée est une projection particulière dans le mur, équipée de fenêtres.Pour les pièces avec de telles projections, les avant-toits standard et droits ne conviennent pas à cause de leur rigidité. Dans une telle situation, un avant-toit en aluminium, en forme de niche, vient à la rescousse. C'est l'option la plus courante en raison de la facilité d'exécution. Cependant, tout autre type de tringle à rideau murale peut être utilisé pour les fenêtres en baie.
  • Baguette. La particularité de ce type de corniche est que toute la structure sur laquelle les rideaux sont montés est cachée derrière une bande décorative, qui peut être réalisée dans presque tous les styles et s’adapter à n’importe quel élément intérieur, que ce soit un sol, un plafond ou un meuble. Une baguette bien choisie peut décorer n'importe quelle pièce. Il est très souvent possible de rencontrer des avant-toits à baguette en utilisant différents éclairages.
  • Arrondi. Ils diffèrent des autres en ce qu’au lieu d’exécution directe, ils ont un tel arrondi aux deux extrémités, ce qui donne l’impression que l’avant-toit se développe littéralement à l’extérieur du mur. Cette solution a l’air très soignée et magnifique dans presque toutes les pièces, en particulier si elle est combinée avec un moulage en baguette de la corniche.

Lors du choix des gouttières de plafond, il convient de noter que dans la plupart des cas, elles répètent les techniques utilisées dans la fabrication des murs (baguettes, arrondis, baies, profilés, etc.), mais constituent la principale différence en matière de technologie d'installation.

Donc, ils sont divisés en:

  • Caché dans une niche. Afin de placer secrètement les gouttières, effectuez plusieurs manipulations. Au début, lorsque le plafond est serré, une poutre ou du contreplaqué est installé à distance du mur avec une fenêtre sur laquelle est directement fixée la toile elle-même. Ainsi, une sorte de niche est formée entre la fenêtre et le plafond, dans lequel se trouve la corniche. Si cela est fait correctement, quelles que soient les gouttières installées, il semblera que les rideaux apparaissent littéralement de nulle part. Cette solution est très intéressante et sa particularité est qu’il est possible de changer les tringles à rideaux sans risquer d’endommager le plafond tendu. Ces gouttières sont également appelées intégrées.
  • Ouvert Avec ce genre de choses sont encore plus intéressantes. Pour accueillir une telle corniche, avant de tendre le plafond, il est nécessaire d'installer une barre ou du contreplaqué, qui continuera à contenir toute la structure, à l'endroit de la fixation prévue.Ensuite, après avoir terminé les travaux sur la tension, l’avant-toit lui-même est directement intégré au bois installé. Visuellement, cela peut être une solution intéressante, mais le remplacement, en cas de détérioration ou d'obsolescence, sera très difficile.

Il est à noter que les gouttières sont divisées selon deux critères:

  • Mécanisme de contrôle de la technologie pour l'ouverture des rideaux. Il est divisé en fermeture manuelle et rétraction automatique, c’est-à-dire en utilisant une commande électrique qui entraîne un dispositif avec des crochets ou des anneaux le long du câble. Automatique, le plus souvent utilisé dans les bureaux avec de hauts plafonds.
  • Par le nombre de lignes. Il y a des corniches à une, deux ou trois rangées, dont le choix est dû à la nécessité de proposer de nombreuses options pour l'organisation de l'espace de vie.

Dans une vue séparée, vous pouvez spécifier les avant-toits pour la suspension des peintures.

En fait, cette vue implique le placement de peintures sur la surface de la salle entière, ce qui peut être bénéfique dans certaines conditions, par exemple dans une galerie d'art ou pour organiser une exposition à domicile. Les méthodes de fixation de tels gouttières ne diffèrent pas de celles du plafond, cependant, il y a toujours une différence entre elles.Il s'agit du mécanisme d'attachement des peintures elles-mêmes. Au lieu des rouleaux et des anneaux habituels, des crochets fixes sont utilisés ici. Peut être installé dans n'importe quelle partie de la pièce.

Toutes les corniches de plafond peuvent également être suspendues. Par exemple, une corniche ronde peut être installée au plafond au lieu d'un mur, après quoi des rideaux sont également suspendus et l'utilisation se déroule normalement.

Dimensions

Dans chaque maison, appartement, bureau ou autre pièce, les fenêtres sont souvent ouvertes à la commande, ce qui signifie que des tringles à rideaux sont nécessaires. Il est raisonnable de dire que même dans une très longue pièce, vous pouvez installer un seul avant-toit. Toutefois, il convient de préciser que lors du montage, le poids maximal du tissu placé sur celui-ci ainsi que des fixations supplémentaires pour le mur doivent être pris en compte afin d'éviter toute accroche de l'avant-toit et tout dommage plafond. Si vous ne voulez pas risquer, il est préférable d'installer plusieurs gouttières de longueur plus petite, cependant, cette solution peut être plus chère.

En général, la taille de l'avant-toit peut être très différente: d'un demi-mètre pour la décoration de la baie vitrée à dix mètres de long

. Cependant, comme mentionné précédemment, il convient de rappeler que tous les 1,5 à 2 mètres, il est nécessaire d'établir un point d'appui pour le renforcement.

Ce que vous devez savoir sur le choix de la taille de l’avant-toit:

  • L'avant-toit doit être plus long d'au moins un centimètre et demi des deux côtés;
  • La longueur des gouttières doit être inférieure de quelques centimètres à la distance entre les murs.

Vous en apprendrez plus sur la façon d'installer les gouttières pour plafonds suspendus dans la vidéo suivante.

Matériaux

Les matériaux utilisés pour fabriquer les gouttières modernes peuvent être très différents. Par exemple, l'aluminium est le plus souvent utilisé pour le profilé, tandis que le bois est utilisé pour la baguette. En outre, dans la fabrication de gouttières utiliser:

  • polyuréthane;
  • divers métaux, y compris précieux;
  • en plastique.

Cependant, pour obtenir une beauté esthétique ou des performances non standard, des matériaux peuvent être combinés en différentes combinaisons.

L'option la moins chère est bien sûr le plastique. Outre le coût, les avantages de ce matériau en termes de facilité et de simplicité de montage sont également négatifs, car légers car relativement fragiles.Cependant, il convient de noter que tous les types d'avant-toit en plastique ne sont pas chers et fragiles. A titre d'exemple, il est intéressant de citer un gouttière de rail avec une carrosserie en plastique remplie de pièces métalliques. Cette combinaison de matériaux semble très rentable en raison du coût moyen et de la qualité élevée.

Les avant-toits en bois, bien qu'ils ne soient pas les plus populaires, mais extrêmement beaux et pratiques. Convient à presque tous les intérieurs, mais convient surtout aux maisons de campagne privées, notamment en bois. La combinaison arbre gagne toujours.

Les structures métalliques sont utilisées beaucoup moins fréquemment en raison de la gravité et de la complexité du montage, cependant, un ornement décoratif ou l'utilisation d'alliages légers tels que l'aluminium est très souvent utilisée. L'aluminium est particulièrement utile dans la fabrication de corniches profilées, car il est léger et flexible. Un tel toit peut recevoir presque n'importe quel type nécessaire à la pièce. Les pièces métalliques peuvent être combinées avec des structures en plastique et du bois.

Quel est le meilleur choix?

Lorsque vous choisissez une corniche pour la pièce doit être rappeléAfin de minimiser la consommation d'énergie et les flux de trésorerie, il est préférable de tout faire ensemble, c'est-à-dire d'allonger les plafonds, d'acheter des rideaux et de les fixer à un avant-toit suspendu. Ceci est un conseil de base avant de prendre une décision.

Il est également nécessaire de comprendre quel type de solution convient le mieux aux locaux équipés. Pour ce faire, vous pouvez inviter un concepteur spécialisé qui aidera à résoudre tous les problèmes dans les plus brefs délais.

Si cette option ne convient pas, il suffit alors de rappeler ce qui est déjà installé dans la pièce et de choisir parmi la variété de corniches présentée celle qui s’intègre le plus précisément possible à l’intérieur.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons dire que lors du choix, il est important de connaître les éléments suivants:

  • La taille de la pièce, ainsi que la taille des ouvertures de fenêtre. Ces informations sont simplement nécessaires pour déterminer la longueur et le type de gouttières à installer.
  • Caractéristiques de la salle. La présence de baies vitrées, les différences de niveau du plafond tendu, la taille et le nombre de niches. Plus il y a de fonctionnalités, plus il est difficile de choisir une corniche qui répond à tous les besoins.
  • Un critère très important aujourd'hui est le coût. Plus la conception et les matériaux utilisés sont complexes et complexes, plus les coûts sont élevés. Par exemple, la corniche à baguette faite de pièces en plastique avec crochets mobiles, recouverte d'une planche faite de bois avec un fil, coûtera plus cher qu'un simple profilé.
  • Vue de la chambre Ainsi, pour les chambres d'enfants, il est possible de commander la fabrication d'une corniche avec une décoration sous forme de jouets, tandis que dans les bureaux, on trouve le plus souvent des voies ferrées à commande automatique et dans le bureau principal, un modèle de baguette coûteux incrusté de pierres ou décoré de sculptures.
  • Type de rideaux utilisés dans la chambre. Dans la chambre, une solution standard consisterait à utiliser une corniche à deux rangées avec un tulle dans la rangée la plus éloignée et un rideau de nuit dense au milieu. Dans la cuisine, les rideaux de lumière placés sur une structure en ficelle auront un aspect très organique.
  • Il est également important de considérer comment le plafond est tendu. Pour les pièces dans lesquelles elle n’est pas complètement étirée, c’est-à-dire qu’une niche est formée, il sera plus approprié d’acheter une corniche pour plafond suspendu, qui ne sera pas difficile à installer.

Quels sont les rideaux?

Lorsqu'une personne entre dans une nouvelle pièce inconnue, la première chose à faire est de faire attention à la première fenêtre qui s'ouvre, en la regardant et au paysage derrière elle. Et rien ne souligne l'ouverture de la fenêtre, en tant que rideaux correctement sélectionnés. Des rideaux correctement choisis peuvent complètement transformer la pièce, la décorer et la remplir d'énergie déchaînée. Le choix des rideaux est une tâche assez difficile, car il nécessite la mise en œuvre d'un certain nombre de règles et le respect des fonctionnalités.

Vous devez d’abord décider de la taille de la fenêtre et de la pièce avec son intérieur.

Vous devez également tenir compte de la taille des plafonds et des caractéristiques des gouttières installées. Si le plafond est bas, il est préférable d'utiliser des modèles simples et calmes, sans fioritures. Si l'ouverture de la fenêtre est large et les plafonds hauts, vous pouvez vous promener en achetant de longs rideaux à lambrequins et divers assemblages, sans oublier que des corniches de haute qualité et bien renforcées sont nécessaires pour supporter des rideaux épais. Pour que les rideaux ne se perdent pas à l'intérieur, vous devez choisir une couleur un peu plus sombre ou un peu plus claire que la tonalité générale de la pièce. FLors du choix d'une couleur, il est préférable de se concentrer sur la couleur du meuble installé plutôt que sur la couleur des murs, car le meuble change beaucoup moins souvent que le papier peint fané.

Lorsque vous choisissez des rideaux, vous pouvez contacter un styliste professionnel, qui vous aidera à choisir ce dont vous avez besoin avec une probabilité de près de cent pour cent.

Si un spécialiste ne peut vous aider, mais que vous devez tout de même choisir des rideaux, il est préférable de choisir des rideaux neutres et silencieux de taille moyenne. Ce sont un peu moins cher.

En général, le choix des rideaux dépend beaucoup de la pièce dans laquelle ils seront utilisés: les pièces d'habitation doivent être différentes dans des tons calmes qui ne fatiguent pas les yeux et n'excitent pas le système nerveux. Ces couleurs comprennent le sable, la crème et le beige. Pour la chambre à coucher, il est préférable de choisir des tons doux et calmes, permettant au cerveau de se détendre et de bien se reposer. Ces couleurs comprennent: les tons vert, bleu foncé terne, gris crème et nacré.

Pour un salon, le choix de la couleur ne dépend que de la fantaisie. Mais, bien sûr, vous ne devriez pas choisir des rideaux trop froufrous ou hurlant. Ce n'est pas à la mode maintenant et peut ne pas être compris par les invités. Dans la cuisine, les experts recommandent de choisir des rideaux qui correspondent le mieux au style de la pièce.

Variantes d'idées de conception de fenêtres intérieures

Lorsque vous ouvrez une fenêtre, rappelez-vousil s’agit d’un ensemble complet d’éléments individuels formant un tout. Et plus ces éléments sont intéressants, meilleur sera le résultat. Par exemple, vous pouvez utiliser une fenêtre à double battant standard dans la chambre. Une option très intéressante consisterait à utiliser une corniche baguette ou arrondie du type mural avec un mécanisme de montage de porte-rideau à deux ou trois rangées.

En combinaison avec un plafond tendu, une telle combinaison sera encore plus avantageuse si vous placez un tulle translucide avec une touche de couleur appropriée pour l'intérieur de la pièce dans la rangée éloignée, ainsi que deux rideaux mi-épais se séparant en moyenne. Laissez la rangée avant pour la décoration avec plusieurs bandes de tissu de démarcation pouvant servir d'élément distinct de l'intérieur et, par exemple, attachez les rideaux de la deuxième rangée. Dans ce cas, la troisième ligne n'est pas du tout nécessaire, mais si c'est le cas, elle peut être très avantageusement utilisée pour améliorer visuellement l'image globale.

Pour la cuisine, la solution sera très différente. Il y a une corniche de profil à une seule rangée décorée avec un éclairage LED, avec des rideaux ou des tulle clairs et translucides, soulignant l'élégance et la simplicité de la pièce.Au bureau, l’idéal serait d’avoir une gouttière de rail avec télécommande, divisée en plusieurs compartiments d’environ deux mètres de long. Au lieu de rideaux sur les fixations, des stores verticaux dotés d'une fonction d'inversion pour neutraliser les rayons du soleil auront fière allure.

La fenêtre de la chambre d'enfant aura fière allure si vous la décorez, par exemple, avec une corniche ronde avec un profil à une rangée sur laquelle placer le rideau épais de nuit. Les avant-toits peuvent également être décorés en tant que jouet préféré de l'enfant ou bien choisir des rideaux avec des broderies de ces objets qui mettront en valeur l'apparence de la pièce. Il y a tellement d'options pour choisir les tringles à rideaux, les rideaux et les noms de conceptions pour les ouvertures de fenêtre que vous pouvez continuer la liste presque à l'infini.

Choisir une corniche qui répond à tous les besoins est une tâche assez difficile, mais sans aucun doute faisable. L'essentiel est de comprendre quel résultat vous voulez et d'évaluer correctement votre force.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher