Tringles à rideaux cachées au plafond

 Tringles à rideaux cachées au plafond

La tâche principale de l'avant-toit est la capacité de fixer les rideaux de façon sécuritaire. Et puis la question de l'esthétique se pose. Mais la version standard ne correspond pas toujours au style intérieur. Surtout quand il s'agit de solutions de design modernes. Par conséquent, le désir de supprimer les gouttières, mais de laisser ses fonctionnalités est compréhensible.

Les motifs cachés sont très beaux à l'intérieur. Relevant visuellement les plafonds, ils créent un intérieur harmonieux et impressionnant, accordant toute l’attention requise aux tissus et aux éléments décoratifs massifs et légers. Les rideaux semblent couler directement du plafond.En augmentant l'espace, les gouttières de plafond augmentent la surface de la pièce, ce qui constitue un avantage incontestable pour les appartements miniatures.

Quelles sont les corniches de plafond cachées, quelle est la fonction clé et comment choisir et installer correctement - nous dirons dans l'article.

Caractéristiques et avantages

Souvent, les détenteurs de plafonds tendus ont envie de cacher l’avant-toit, alors que vous ne voulez pas que vos yeux s’accrochent à un tuyau métallique au-dessus d’une fenêtre plutôt qu’à un tissu lisse et brillant. En même temps, dans un intérieur bien conçu, à première vue, on ignore comment les rideaux qui tombent du plafond sont fixés.

L'avantage principal de l'avant-toit intégré est la possibilité d'utiliser des pièces non standard avec une forme de fenêtre inhabituelle. Dans ce cas, la conception elle-même peut s’adapter à toutes les caractéristiques et répéter la ligne en forme de U, courbe et semi-circulaire.

Pourquoi vaut-il la peine de choisir les avant-toits cachés? L'utilisation de la corniche grossière habituelle est inacceptable pour les plafonds bas. Un élément sera capable de voler visuellement la plupart de la pièce. Pour de tels appartements, un rebord caché pour les rideaux est probablement la seule option privilégiée pour rendre la pièce plus spacieuse et plus large:

  • Les rideaux épais sur toute la largeur du mur sont très concis, beaux et modernes.
  • Les conceptions cachées sont idéales pour une pièce avec des plafonds suspendus. La proximité des avant-toits cachés et des revêtements de plafond vulnérables est absolument sûre et ne causera pas de dommages au film.
  • Les plis verticaux des rideaux, qui s’écoulent sans aucun support, sont incroyablement beaux et agrandissent l’espace de la pièce.
  • Pour les propriétaires de larges appuis de fenêtre, les corniches en retrait constituent un excellent moyen de sortir. Avec une telle fonctionnalité de fenêtre, il est plutôt difficile de choisir l'option appropriée. Et avec un design caché, vous pouvez suspendre n’importe quel rideau, quel que soit le rebord de la fenêtre.
  • Installer une corniche faite maison n’est pas plus difficile que la normale.

La corniche invisible s'intègre parfaitement dans tous les intérieurs et constitue une solution pratique et polyvalente:

  • Dans la niche de plafond supplémentaire située devant le mur, vous pouvez masquer des câbles, tracer une ligne Internet, ventiler ou décorer la structure avec un éclairage supplémentaire.
  • La couleur, la texture, l'élégance du tissu et la décoration sont les priorités de l'intérieur de la pièce.
  • Étend le champ de travail pour des idées et des solutions de conception.
  • Les tringles à rideaux cachées coûtent moins cher que les modèles standards à forme ouverte.

Caractéristiques de conception

La corniche cachée est un pneu spécial qui est monté dans une niche au-dessus de la fenêtre. La distance entre le mur et le plafond est si petite qu’elle ne se voit même pas à première vue. Dans le même temps, le plafond n’atteint pas le mur de 10 à 20 cm, l’aspect et le design de la fenêtre sont très inhabituels et attrayants.

La vue cachée de l'installation représente plusieurs options. Principaux types:

  • pneus en plastique avec plusieurs rangées - cette option est la plus courante;
  • tiges rondes - cette option ne convient que pour une niche assez spacieuse entre la construction du mur et du plafond;
  • Chaîne - l’option la moins chère, mais moins pratique que celle d’un bus en plastique;
  • flexible - utilisé avec un chemin non standard.

En fonction de la conception, de l'idée de conception de l'ouverture de la fenêtre et du nombre de couches de rideaux, le nombre de rangées dans l'avant-toit est sélectionné.

7 photo

Matériaux

Les structures de plafond modernes sont disponibles en plusieurs versions:

  • Aluminium - avant-toit léger et durable, adapté aux rideaux épais, multicouches et lourds.De plus, son prix est plus élevé que sur les modèles d'autres matériaux.
  • Plastique - léger, durable et bon marché, mais convient à un rideau léger.
  • En bois - léger et naturel, a un aspect attrayant.
  • Acier - durable et fiable, capable de supporter beaucoup de poids.

Lors du choix d'un matériau, il est important de prendre en compte la densité et le poids des rideaux.

La couleur de la corniche n'affecte pas le style général de la pièce et reste invisible. Le blanc standard est donc souvent choisi. La principale exigence est la fiabilité de la conception, le mouvement fluide et silencieux des pièces. Pour créer une lumière romantique, vous pouvez utiliser la bande de LED dans la niche. Les ampoules solides compléteront non seulement le décor de la fenêtre, mais créeront également un éclairage de fond en sourdine.

Caractéristiques d'installation

Le plafond tendu est une conception unique dont la finesse attire l’attention. Et il est important de prendre en compte les nombreuses nuances et d’aborder avec beaucoup de soin le choix du décor. Il est impossible d'installer une corniche standard sur le plafond tendu. Par conséquent, la structure cachée n'est pas un caprice, mais une nécessité fonctionnelle. Dans ce cas, vous pouvez masquer tous les défauts mineurs et il est avantageux de souligner la structure de tension.

En même temps, les éléments de niche et les rideaux ne seront pas en contact avec un revêtement de plafond délicat, ce qui exclura la probabilité de déformation de la toile. Une telle option de décoration intéressante crée une atmosphère de lumière magique. Et il est considéré comme approprié dans l'appartement, la maison, le salon, le restaurant et le bureau. L'installation des gouttières doit commencer avant les travaux d'installation au plafond.

La construction cachée peut être utilisée dans d’autres conditions, lorsque l’on souhaite se débarrasser de la corniche standard et décorer la pièce. Vous pouvez masquer des éléments sur le plafond de plaques de plâtre.

Selon les experts, il s’agit du matériau le plus optimal dans lequel il n’ya pas de substances nocives. Mais ayant une faible résistance, il n’est pas capable de supporter un poids important de rideaux. Sélectionnez donc à l’avance les options appropriées pour l’enregistrement.

Pour créer l'illusion d'un avant-toit caché pour le plafond est assez facile. Pour ce faire, il suffit d'installer un socle à baguette décoratif sur le pourtour du plafond et directement devant la niche. Dans le même temps, la conception des attaches doit se cacher de manière fiable derrière les capots et créer l’effet d’un rideau qui tombe. Les éléments décoratifs sont en plastique, en métal ou en bois et doivent complètement masquer les éléments de la structure de la corniche.

La variété des corniches décoratives est frappante: structures acryliques en apesanteur ou métalliques gravées - il est facile de choisir l'option qui convient à un intérieur unique.

Recommandations pratiques

Quelques petits conseils et recommandations vous aideront à faire le bon choix:

  • L'installation de structures cachées a ses propres spécificités. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le choix du système de plafond et des rideaux lors de la conception d'un projet de salle. Et puis choisissez le type de corniche.
  • Lors de l'installation des gouttières, soyez guidé non seulement par la largeur du seuil, mais également par le niveau du porte-à-faux. Le tissu ne doit pas toucher le système de chauffage, il est donc conseillé aux experts de conserver quelques centimètres en stock afin de préserver la qualité des rideaux.
  • Vous devez d’abord décider de la conception des rideaux, puis choisir l’avant-toit. Sinon, il sera plus difficile de choisir le bon tissu pour l'élément décoratif.

Faites attention à la qualité et aux matériaux des gouttières. Les pièces mobiles, les charnières et les curseurs doivent se déplacer silencieusement et sans secousses.

  • Pour élargir visuellement l'espace de la pièce, les experts conseillent d'installer l'avant-toit le plus loin possible sur toute la largeur du mur. Ainsi, vous obtiendrez l'unité de l'intérieur et élargirez visuellement la pièce.
  • Les concepteurs conseillent dans les petites pièces de choisir des rideaux lumineux teintés dans les murs. Et en plus décorer la fenêtre avec un éclairage. Ainsi, vous augmentez visuellement le plafond.
  • L’éclairage intégré des gouttières contribuera également à mettre en valeur la qualité des textiles et à créer une atmosphère magique. Pour ce faire, vous devez préinstaller une unité de contrôle dans un créneau. Pour le rétroéclairage intégré, 12 V suffisent.
  • Si la corniche cachée est placée à côté du système de plafond, il ne sera pas difficile de remplacer la structure au fil du temps. Mais si la corniche est installée à l'aide d'une pièce incorporée spéciale directement au plafond tendu, vous ne pourrez pas modifier vous-même la structure sans déformer le Web.
  • Après avoir installé un avant-toit caché pour le socle décoratif ne doit pas être visible crochets et autres éléments structurels.
  • Lorsque vous choisissez des rideaux pour des avant-toits cachés, vous devez porter une attention particulière à la couleur, à la texture et aux éléments décoratifs.

Après avoir installé les gouttières de plafond cachées, il sera pratiquement impossible de modifier le design et les éléments du décor. Faites donc attention à tous les pièges.

La corniche cachée est une décision de conception étonnante qui peut non seulement mettre en valeur la beauté des textiles, mais aussi repousser l’espace et remplir la pièce d’air.

Beaux exemples à l'intérieur

  • Regarde particulièrement efficacement les rideaux de rétroéclairage.
  • Corniche de plafond cachée moderne et riches rideaux à l'intérieur du salon.
  • Les combles de plafond cachés forment un intérieur complet.

Pour plus d’informations sur la fabrication d’une corniche dissimulée pour les rideaux dans le plafond de plaques de plâtre, voir la vidéo suivante

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher