Rideau mur rideau
Un intérieur harmonieux et attrayant se compose de bagatelles. Chaque détail joue un rôle important, que ce soit la tapisserie d'ameublement ou les tringles à rideaux. Il est nécessaire d’approcher la sélection de ces derniers en toute responsabilité, car ils compléteront le décor de la pièce et garantiront la fiabilité de la construction en tenant les rideaux et le tulle.
Caractéristiques et avantages
Les tringles à rideaux murales pour rideaux ont toujours été très demandées. Ils peuvent être trouvés dans de nombreux contextes. Le plus souvent, les gens choisissent de telles choses en raison de la simplicité de leur installation. L'installation des corniches murales ne prend pas beaucoup de temps et ne nécessite pas beaucoup d'effort. Pour faire face à ce travail peut chaque personne.
Ces conceptions sont très fiables et durables. Ils peuvent facilement supporter un rideau de poids important.Si vous souhaitez que les tringles à rideaux vous servent le plus longtemps possible, vous ne pouvez acheter que des options durables et de haute qualité avec des fixations durables. Aujourd'hui, dans les magasins, vous trouverez un assortiment chic de corniches et de rideaux pour tous les goûts. Ils diffèrent les uns des autres par leurs matériaux et leurs nuances. Il est possible de prendre une copie appropriée pour un intérieur dans n'importe quel style.
Il convient de noter que, dans certaines conditions, les tringles de rideaux murales pour rideaux sont la seule décision à prendre. Cela s'applique particulièrement aux pièces dans lesquelles il y a des plafonds tendus.
Le principal avantage des corniches murales est qu'elles peuvent être complétées par des régulateurs mécaniques ou électriques. De tels systèmes sont nécessaires pour le contrôle automatique des rideaux à l'aide d'une télécommande. Mais vous ne devez pas avoir peur de telles structures, car leur installation ne diffère pas de celle des gouttières conventionnelles.
Espèces
Les corniches murales sont différentes. Examinons plus en détail les variétés existantes de ces éléments présents sur le marché aujourd'hui.
- De tubes creux se composent de modèles ronds de corniches.. Ces pièces robustes et durables sont conçues pour l'installation de rideaux épais et lourds. Les oeillets et les boucles présents dans ceux-ci sont portés directement sur la barre.
- Pas moins populaire aujourd'hui corniches profil (ou pneu). Ils sont équipés de pneus spéciaux dans lesquels sont installées les pièces fonctionnelles nécessaires au mouvement des rideaux. En règle générale, les produits de profilés sont en plastique de haute qualité ou en aluminium léger.
- Les corniches flexibles sont encadrées. Les lattes présentes dans celles-ci se distinguent par une section inhabituelle et attrayante.
- L'un des plus anciens sont des modèles de mur de corde. Ces espèces sont utilisées depuis très longtemps, mais elles ne sont ni les plus fiables ni les plus durables. Il n’est pas recommandé d’attacher de lourds rideaux à ces gouttières.
- Les rails à rideaux sont pratiques à utiliser. Ils ont un système spécial de fixation au crochet, nécessaire pour suspendre les rideaux. Ces pièces sont attachées à des rouleaux spéciaux se déplaçant de l'intérieur ou de l'extérieur du rail de guidage et le maintenant.
- Pour les fenêtres de formes non standard, des tringles à rideaux appropriées. Ces options sont le plus souvent acquises pour les ouvertures rondes et les pièces à parois arrondies.
Par modification
En outre, les corniches ont des modifications différentes.
- Variétés à une rangée. Pour l'enregistrement de tels avant-toits, on utilise le plan uniforme des tissus. Les gouttières simples sont les plus simples et les plus abordables.
- Corniches à double rangée Ce sont des bases universelles pour l'installation de rideaux réguliers et de tulle clair ou épais. Ils sont pratiques à utiliser en raison de la facilité d'installation et du beau design. Les corniches murales à deux rangées sont les modèles les plus courants.
- Corniche à trois rangées idéal pour créer de beaux ensembles de rideaux multicouches composés d’une couche de tulle, de rideaux épais et d’un magnifique lambrequin.
Il existe différents types de fixations dans différentes versions de l'avant-toit. Les plus courantes sont les pièces droites fixées au mur, aux piliers latéraux ou à l’espace au-dessus de l’ouverture de la fenêtre. Il y a aussi des supports latéraux. Ces éléments sont fixés sur deux parties opposées.Les gouttières peuvent être installées entre les murs ou directement dans l'ouverture de la fenêtre (sur des pentes verticales).
Plafond ou mur - quel est le meilleur?
Aujourd'hui, les plus populaires sont les corniches de plafond et murales. Afin de comprendre quel type est le plus fiable et le plus pratique, il est nécessaire d'examiner plus en détail les propriétés et les caractéristiques de performance des deux options.
L'avantage principal des modèles de plafond est qu'ils peuvent être complétés par des rideaux d'une longueur maximale. De tels détails peuvent augmenter visuellement la hauteur du plafond de la pièce. Si vous décorez une petite pièce avec un tel kit, elle vous semblera plus spacieuse et plus attrayante.
Variétés de murs de gouttières sont idéales pour les salles de séjour avec de hauts plafonds. Ils viendront compléter et compléter efficacement tous les intérieurs. En outre, ces cas sont un coût plus abordable.
De nombreux acheteurs optent pour des options de plafond, car elles peuvent être rendues "invisibles". Les gens aiment l'effet intéressant des rideaux qui s'élèvent au-dessus du sol. Le choix d'un avant-toit approprié dépend également du style de l'intérieur.Par exemple, pour les ensembles classiques et à volants, les variantes de murs conviennent et pour des domaines tels que la haute technologie ou le minimalisme - plafond.
Chaque type de gouttière a ses propres avantages et inconvénients. Il est difficile de dire quelle option est la meilleure. Tout dépend de la disposition de la pièce, de sa taille et de son style, ainsi que des préférences personnelles des propriétaires.
Matériaux
Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver des corniches de haute qualité et durables, fabriquées à partir de divers matériaux.
- Les produits en métal sont les plus fiables et les plus durables. Ils sont populaires depuis de nombreuses années, car ils supportent facilement de lourdes charges. Ces variétés peuvent être complétées par des rideaux épais et épais. Les gouttières métalliques ont une apparence organique dans de nombreux intérieurs: du baroque luxueux au hi-tech laconique. Les constructions métalliques durables consistent en une barre sur laquelle sont suspendus des rideaux et des pointes.
- Si vous souhaitez décorer le décor et lui donner un style spécial, vous devriez obtenir un modèle forgé exquis avec un motif complexe. Ces types maintiennent facilement le poids des rideaux les plus volumineux.Les plus communs sont des faîtières forgées, des antiquités stylisées. Avec l'aide de ces détails luxueux, vous pouvez transformer la situation dans la pièce et la rendre plus élégante.
- Non moins populaires sont les tringles à rideaux en aluminium. Ils sont légers. Cependant, cela n’affecte pas leur fiabilité et leur durabilité. Le principal avantage des structures en aluminium est leur facilité d'installation, leur longue durée de vie et leur utilisation pratique.
Le plus souvent, les gouttières en métal se rendent dans une zone de repas ou dans une salle de bain. En effet, ces pièces ne craignent pas les taux d'humidité élevés et les températures extrêmes.
- Auvent en bois respectueux de l'environnement. Le plus souvent, des essences telles que le chêne, le noyer, le cerisier ou l'aulne sont utilisées pour leur production. En règle générale, le bois à partir duquel l’avant-toit est fabriqué a des fibres longitudinales. Ces détails attirent l'attention et se détachent sur le fond, formant un beau motif naturel. Les fabricants modernes produisent des copies de haute qualité pouvant supporter plusieurs couches de textile.
- Les moulures en plastique sont les plus pratiques et les plus flexibles.. Ils peuvent être nettoyés avec un simple nettoyage humide. Il convient de noter l’universalité de ces structures et leur apparence discrète. Grâce à ces caractéristiques, les tringles à rideaux en plastique sont harmonieuses dans presque tous les intérieurs. Aujourd'hui, dans les magasins, vous trouverez des modèles en plastique bon marché de différentes nuances. Ce matériau est facile à peindre.
Le principal inconvénient de ces gouttières est leur faible résistance. Les bases en plastique peuvent difficilement supporter de lourdes charges. Sous le poids de lourds rideaux, ils peuvent se déformer et s'affaisser avec le temps. Éliminer ces défauts ne fonctionnera pas et la conception devra être remplacée par une nouvelle.
Dimensions
La longueur et le diamètre de la base de la corniche sont interdépendants:
- les modèles d'une longueur de 190 cm ont un diamètre de 16 mm;
- options avec une longueur de 210-220 cm - 19 mm;
- les longueurs maximales de plus de 220 cm (3, 4, 6 mètres) ont un diamètre de 25-30 mm ou plus.
Lorsque vous choisissez un avant-toit adapté, n'oubliez pas que sa longueur doit être de 150 à 400 cm plus large que l'ouverture de la fenêtre de tous les côtés.
Conseils pour choisir
Le choix d'une corniche murale appropriée doit être abordé de manière très responsable.Il devrait être aussi durable, de qualité et fiable.
Tout d’abord, il faut faire attention au matériau à partir duquel le produit est fabriqué.
Si vous voulez acheter une tringle à rideau pour rideaux épais et lourds, vous devez choisir des options plus durables et plus fiables. Par exemple, il peut s'agir d'une corniche en bois ou en métal. Des copies bon marché en plastique ou en ficelle pour de tels rideaux ne conviennent guère, car elles ne sont pas conçues pour de telles charges.
Lorsque vous choisissez une corniche, prenez en compte les paramètres suivants:
- Dimensions du produit. Les modèles trop grands et massifs ne conviennent guère aux petites pièces. Dans de telles conditions, les corniches à base mince auront l’air harmonieux.
- La taille de la pièce Si vous choisissez et installez correctement les gouttières, la zone paraîtra plus spacieuse et le plafond haut.
- La taille et le format de l'ouverture de la fenêtre. Donc, pour une fenêtre arrondie, il est préférable de choisir une corniche flexible. Si nous parlons de la fenêtre du grenier, elle peut être complétée par un double modèle intéressant.
En choisissant l'avant-toit, vous devez tenir compte de la distance qui restera entre les rideaux et les batteries.
S'il n'est pas correctement calculé, le matériel sera distribué sur le site de l'obstacle. Les gouttières doivent être à la mode de l'intérieur de la pièce. Par exemple, les modèles de luxe forgés de façon artistique auront une apparence organique dans des ensembles à volants, des corniches en bois avec des détails sculptés classiques et de simples produits en plastique blanc dans des ensembles modernes de style high-tech ou minimalisme.
Comment réparer la corniche murale?
Avant d'installer la corniche murale, vous devez choisir la conception des fixations. Pour ce faire, considérons le poids des rideaux et le matériau dont sont faits les murs. Pour les murs en briques, utilisez des bouchons spéciaux en liège. Ils sont en bois. En règle générale, des pièces similaires sont enfoncées dans des trous préalablement préparés, après quoi une structure leur est fixée sur des vis autotaraudeuses.
Si les murs sont en béton, il est préférable d'utiliser des chevilles en plastique.
Regardons de plus près comment suspendre magnifiquement une corniche murale:
- Premier besoin attachez-le au mur et décidez de la hauteur à laquelle il sera situé. Il est également nécessaire d'aligner la structure avant son installation directe.
- Après cela vous avez besoin aligner la pièce dans le plan. Le plus souvent, ce processus est effectué en utilisant le niveau de construction. Cependant, il arrive souvent qu'une plaque avec une ouverture de fenêtre présente une surface inégale et qu'il ne soit pas possible de niveler l'avant-toit à l'aide de cet outil. Il est possible de résoudre ce problème uniquement en prenant le dessus sur la structure.
- Considérez la courbure revêtement de sol.
- Après vous wfixé la position des gouttières et choisi un emplacement, vous devrez apposer des étiquettes sur les emplacements de fixation des supports de gouttières.
- Maintenant vous devriez approvisionner avec un perforateur et percer. En utilisant ces outils, faites des trous dans les zones marquées.
- Si la finition et la composition du mur le permettentensuite, vous pouvez utiliser des goujons de 6 mm et d’une longueur de 3-4 cm pour la fixation de l’avant-toit.
- Par la suite au fur et à mesure que vous faites tous les trous nécessaires, vous devez souffler la poussière et enfoncer des goujons. Il est maintenant possible de fixer les supports avec une vis.
- Cette procédure doit être faite avec tous les détenteurs restants.
- Après cela il est nécessaire de fixer les gouttières et de s’assurer qu’il est fermement maintenu.
Logement à l'intérieur
Les corniches murales, complétées par de beaux rideaux et des rideaux, semblent attrayantes dans de nombreux ensembles. Considérons plus en détail quelques intérieurs à la mode et harmonieux:
Un avant-toit en bois luxueux et long avec des détails sculptés aura l'air impressionnant dans le bureau avec des murs recouverts de plâtre couleur pêche et complétés par des inserts en bois dans le fond. Dans une telle pièce, le plafond en bois naturel et le parquet brun clair devraient également être recouverts. Disposez dans un cadre aussi luxueux un canapé en cuir couleur chocolat et deux bureaux en bois naturel avec des chaises disposées sur les côtés. Les avant-toits doivent être complétés par un tulle translucide à plis et des rideaux froncés de couleur beige et bordeaux.
Dans le grand salon lumineux, combiné à une salle à manger, des gouttières sombres en bois seront attrayantes. Ils devraient accrocher des rideaux translucides légers. Un canapé en tissu gris au design anguleux sera spectaculaire sur un tel fond. Dans la salle à manger, placez un long lit marron et entourez-le de chaises noires recouvertes de tissu.Diluez l'intérieur avec des coussins de gris et de citron vert et une moquette beige moelleuse.
Dans le spacieux salon aux murs blancs et au sol gris clair, vous pouvez installer des corniches murales au design anguleux et les décorer avec de beaux textiles de couleur bleue avec des imprimés à motifs blancs. Sur un fond aussi intéressant, un canapé d’angle bleu s’harmonisera harmonieusement, reprenant la forme d’une corniche, un pouf en cuir jaune et une table de chevet en verre avec une grande lampe de table.
Dans la salle à manger aérée aux murs beiges et au plafond blanc, des gouttières rondes en métal doivent être installées et décorées avec des rideaux rose pâle. Ils seront organiquement combinés avec une table en bois, des chaises hautes avec un revêtement blanc et rose et un luxueux lustre en fer forgé avec des lampes en forme de bougies.
Décorez un salon blanc avec un stratifié de chocolat avec des gouttières métalliques étroites avec des rideaux à damiers blancs et violets. Mettez dans cette pièce un canapé rectangulaire blanc avec des coussins violets, une table basse en verre et un pouf blanc rond.
Diluez le contraste du blanc et du violet avec des peintures murales de couleurs pastel chaudes, des étagères en bois avec divers éléments décoratifs et des fleurs fraîches dans des vases.
Une chambre de pêcheur spacieuse avec du stratifié rouge au sol devrait être complétée par d’épais rideaux orange foncé sur les corniches aux murs clairs. Placez dans une telle pièce un lit double rouge avec des draps blancs, un canapé beige et des tables de chevet lumineuses de forme rectangulaire. Le résultat devrait être un ensemble très intéressant et chaleureux.
Le salon original avec un canapé orange doux, décoré avec des oreillers noirs, devrait être complété par des rideaux de chocolat noir et des rideaux noirs et jaunes sur des corniches en fer forgé blanc. Les murs d'une telle pièce peuvent être finis avec du plâtre blanc et le sol recouvert d'un tapis léger. Complétez l’intérieur avec une table basse en verre, des choux orange doux, des vases décoratifs noirs, des étagères blanches près des murs et des peintures aux couleurs chaudes.
Le salon original avec des murs blancs, une moquette grise et un plafond laiteux peut être dilué avec des tringles à rideaux en métal bleu, des rideaux crème à motifs contrastants, un canapé rectangulaire blanc, deux fauteuils bleus et une table basse bleue en bois. Complétez l’ensemble avec les pouces marron près des accoudoirs du canapé et mettez-y des lampes bleues aux larges nuances de blanc.
Sur l'un des murs, vous pouvez accrocher des images avec des cadres blancs et des compositions blanc-bleu.
Pour plus d'informations sur l'installation d'un rail de rideau, voir la vidéo suivante.