Comment accrocher une tringle à rideau pour les rideaux au mur?

Les rideaux ont des propriétés décoratives uniques, ils sont donc utilisés dans presque tous les intérieurs modernes. Pour la fixation de haute qualité de ces produits, utilisez souvent des gouttières. Cette conception est un élément de support long sur lequel il y a plusieurs pinces pour le tissu. Les caractéristiques uniques des gouttières vous permettent de créer un style original dans la pièce.

Espèces

Les corniches sont très souvent utilisées, ce qui a entraîné l'apparition d'un grand nombre de modifications différentes. Ces modèles peuvent être parfaitement adaptés aux styles d'intérieur classiques et modernes. Selon les matériaux utilisés pour leur fabrication, ces modèles peuvent être divisés en plusieurs types:

  1. Tringles à rideaux en métal. Ils sont composés de plusieurs métaux, parmi lesquels les plus populaires sont l’aluminium, le bronze, le laiton et l’acier. Ce dernier type est rare car il a beaucoup de poids. Pour donner un design unique au fond, le métal peut être recouvert de peintures décoratives spéciales. Cela vous permet de simuler presque toutes les nuances et tous les styles des autres produits. Les produits en aluminium, qui se caractérisent par leur faible poids et leur longue durée de vie, sont les produits les plus simples et les moins chers.
  2. Avant-toits en bois. Il est à noter que la tige elle-même et le support d'extension peuvent être en bois. L'arbre a l'air bien à l'intérieur, et une variété de nuances vous permet de les ramasser presque à tous les goûts. De nombreux modèles sont décorés de sculptures, ce qui leur donne un aspect noble. Parfait pour les intérieurs classiques.
  3. Gouttières en plastique. Ces modèles sont légers et robustes. Le plastique est très plastique, ce qui vous permet de lui donner presque n'importe quelle forme. Par conséquent, les corniches sont très diverses et originales. Le matériau n'a pas peur de l'humidité et peut donc être utilisé dans la cuisine et la salle de bain.

Un autre facteur de classification des corniches, sont leurs caractéristiques externes:

  1. Ronde. La conception de l'avant-toit suppose la présence d'un tuyau de petit diamètre, qui sert de support aux attaches pour rideaux. La longueur et la couleur de ce produit dépendent du fabricant et du matériau sous-jacent du produit. Pour limiter le mouvement du tuyau le long de son axe, des bouchons décoratifs sont placés à ses extrémités.
  2. À cordes. Ici, un câble métallique sert de support, qui est tendu entre les éléments d'extrémité.
  3. Baguette. Ce type de produit est spécialement équipé d’une bande décorative placée à l’extérieur de la structure. Il ferme complètement le système de support, ce qui vous permet de donner au produit une apparence plus raffinée. L'insert peut être en plastique ou en métal, ou en cuir véritable.
  4. Tire. Ce type de corniche est en métal. La conception suppose la présence de petites fentes de profil, à l'intérieur desquelles se trouvent des crochets pour rideaux. De tels produits peuvent être à la fois droits et courbes. Très souvent, ils sont utilisés pour diviser une pièce en plusieurs zones.

Comment mesurer?

Avant de procéder à l'installation de la gouttière, il est nécessaire de calculer correctement son emplacement sur le mur. Ce processus implique de marquer les endroits sous la monture. C'est tout simplement fait. Pour ce faire, installez le cadre directement au-dessus de la fenêtre. Pour que les rideaux tombent sans à-coups, vous devez aligner le système en utilisant un niveau.

Certains experts affirment qu'il est préférable de se concentrer directement sur le plafond. Ceci est important si cette surface est inégale et contient de grosses gouttes. Par conséquent, si vous nivelez les gouttières par niveau, elles peuvent sembler asymétriques à l'intérieur.

La distance entre le plafond et le cadre peut varier en fonction de la longueur des rideaux, de leur design et des caractéristiques décoratives de la pièce. Mais les experts ne recommandent pas de fixer les avant-toits près de cette surface. Il doit se déplacer à environ 5-10 cm du plafond.Le marquage des supports doit être effectué avec beaucoup de soin, car leur installation implique la formation de trous. Si vous faites quelque chose de mal, vous devrez alors percer un mur, ce qui n’affectera pas très bien les caractéristiques décoratives du revêtement de surface.

En ce qui concerne la distance entre l'avant-toit et l'ouverture de la fenêtre, cette valeur est sélectionnée individuellement. Le meilleur indicateur sera une distance de 20 à 35 cm.

Outils nécessaires

La technologie de montage des gouttières, bien que cela paraisse simple, est souvent pratiquement impossible à réaliser sans outils spéciaux. L'ensemble d'outils dépend de facteurs tels que le type d'avant-toit et le matériau du mur (plafond). Pour résoudre ce problème, vous devez stocker de tels dispositifs:

  1. Roulette et niveau. Avec leur aide, effectuez les calculs de base associés à l'emplacement des gouttières par rapport aux autres éléments.
  2. Percer (poinçon). Nécessité de former des trous pour les attaches. De plus, vous aurez besoin d'un ensemble d'exercices de différentes tailles. Tout dépend du type de gouttière et de ses caractéristiques techniques.
  3. Crayon Un élément important sans lequel il est difficile de produire un balisage précis.
  4. Attaches. Pour ce faire, utilisez souvent des chevilles et des vis. Si les murs sont en matériau souple (bois), il suffit de clouer l'avant-toit avec un clou ordinaire. Si le mur est fait de cloison sèche, vous devez utiliser des chevilles spéciales qui ne détruiront pas la structure du matériau.
  5. Tournevis ou la buse correspondante sous le foret.

Veuillez noter que pour fixer les gouttières au plafond, vous aurez besoin d’un ensemble d’outils pratiquement similaires. Le type de fixation peut être différent lorsque l’installation a lieu sur des faux plafonds en placoplâtre ou en polyéthylène.

Comment assembler et attacher un modèle mural?

De nombreux modèles de corniches sont des feuilles pleines, déjà vendues entièrement assemblées. Ces produits incluent souvent des types de structures en profilés d'aluminium. Ils sont attachés à la base directement à travers le cadre lui-même.

Mais au fond, presque tous les modèles d’avant-toit sont préfabriqués. Classiquement, ils se composent de plusieurs éléments:

  1. Structure de soutien Ce produit a la forme d’un profilé ou d’un tuyau sur lequel sont fixés des crochets de fixation.
  2. Système de montage. Ceux-ci incluent les supports eux-mêmes, qui supportent l’élément de support et sont fixés au mur.

L’assemblage de l’avant-toit est une opération relativement simple qui peut être divisé en plusieurs étapes consécutives:

  1. L'élément porteur est assemblé en premier. Ce processus implique la mise en place de crochets ou d'autres structures pour fixer les rideaux.
  2. La prochaine étape consiste à assembler les avant-toits. Pour ce tuyau ou le câble est attaché aux supports. Ici, il existe plusieurs manières qui dépendent des caractéristiques techniques de l’avant-toit. Dans les conceptions simples, vous devez placer le tuyau dans le trou correspondant sur le support. La fixation du support peut se faire à l’aide de vis spéciales (très souvent trouvées sur des modèles en bois).

L'algorithme de montage des gouttières peut être décrit par plusieurs actions consécutives:

  • Balisage. Ce processus implique le choix de l'emplacement pour l'emplacement futur de l'avant-toit. Cela prend en compte non seulement les dimensions de la conception, mais également les caractéristiques de conception des rideaux. Certains modèles doivent être fixés directement sous le plafond, tandis que d'autres peuvent être situés au-dessus de la fenêtre qui s'ouvre. Les marquages ​​doivent être effectués aussi précisément que possible afin d'éviter la formation de quelques trous supplémentaires.
  • Percer des trous. Des trous sont formés aux points précédemment marqués. Pour leur éducation utiliser des exercices avec des conseils pobeditovyh, qui peuvent détruire le béton ou la brique.
  • Fixation de la corniche. Ce processus implique la fixation de l'élément avec des vis ou des clous.Certaines modifications peuvent simplement être montées sur les supports, qui servent de type d'attaches décrit.

Si la corniche est placée dans une pièce étroite, elle est fixée à l’aide de la fixation des extrémités. L'algorithme d'installation de tels produits ne diffère pas de l'option décrite précédemment. Ici, le mur porteur ne change que pour lequel tous les calculs de base sont effectués.

Si vous souhaitez fixer les gouttières au mur de gypse ou au plafond tendu, alors ici vous devriez faire ce qui suit:

  1. Fixation des gouttières aux surfaces de plaques de plâtre produit en utilisant des goujons spéciaux. En vissant la vis de l'intérieur, ils s'ouvrent et forment une sorte de feuille. Cela vous permet d'augmenter la surface et de réduire la pression.
  2. Mont corniche au plafond tendu n’est réalisé qu’à travers des trous techniques. Ils sont similaires à ceux dans lesquels des lampes sont installées. L'avant-toit lui-même est fixé au plafond principal à l'aide d'ancrages spéciaux munis de cintres.

Globalement, l'algorithme d'installation des gouttières ne dépend pas du type de plan, mais de la structure de la base, car seuls les éléments de fixation changent.Le processus de marquage et d'alignement reste le même.

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir y faire face vous-même, il est conseillé de consulter un spécialiste qui vous indiquera la meilleure façon de procéder.

Secrets d'installation

La fixation de la corniche est une opération assez simple qui peut être réalisée sans compétences. Mais pour obtenir un système fiable et durable, Quelques règles simples doivent être suivies:

  1. La longueur du support est choisie de telle manière de sorte que la distance entre les rideaux et le mur ne gêne pas leur mouvement. Dans ce cas, le tissu ne doit pas tomber sur le rebord de la fenêtre. S'il y a une batterie de chauffage sous l'ouverture de la fenêtre, il devrait également y avoir un espace minimum entre celle-ci et le rideau. Ceci afin d'assurer une circulation d'air optimale.
  2. Avec la longueur de l'avant-toit de plus de 2,5 m Il est souhaitable de le compléter avec le troisième support, qui est monté au milieu du support. Cela vous permet de répartir uniformément la charge sur toute la structure et de prolonger la durée de vie.
  3. Eaves doivent être situés symétriquement par rapport à l'ouverture de la fenêtre. Par conséquent, avant de marquer, vous devez calculer le milieu de la fenêtre et le produit.En alignant ainsi la marque, vous obtenez un arrangement plat du produit.
  4. Lors du choix de l'avant-toit Les experts recommandent de choisir une largeur telle que les bords dépassent d’environ 20 à 30 cm derrière la fenêtre.

Belles options pour la décoration de la fenêtre à l'intérieur

Grâce à des gouttières et des rideaux correctement sélectionnés sur la fenêtre, vous pouvez compléter, mettre en valeur et décorer de manière adéquate votre intérieur, quel que soit son style.

Belle, élégante et jolie chambre avec un mobilier blanc, la fenêtre est décorée de rideaux blancs très drapés.

Les rideaux un peu inhabituels de couleur jaune vif placés sur une corniche blanche avec un motif floral au sommet rendent la pièce plus lumineuse et plus joyeuse.

Pour savoir comment accrocher une tringle à rideau, reportez-vous à la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher