Grills à gaz: avantages et inconvénients
La plupart des gens qui se reposent dans la nature ne sont pas du tout satisfaits de la perspective de chercher du bois de chauffage ou de transporter du charbon qui prend beaucoup de place dans le coffre lorsque vous voulez essayer le kebab. Dans ce cas, le vrai gril peut être un gril à gaz, qui convient à la préparation des plats les plus juteux, délicieux et savoureux.
Caractéristiques spéciales
De par son apparence, le gril à gaz ressemble à une armoire de cuisine sur laquelle est placée une grille en métal. La paroi arrière agit comme un couvercle et protège les murs des éclaboussures de graisse chaude. Barbecue à gaz alimenté au gaz. Il est alimenté par une bouteille de gaz liquéfié placée directement sous le gril. Un brûleur est caché à la surface, à travers lequel le gril chauffe.
Le mécanisme d'action du gril à gaz est similaire à celui des poêles. Par conséquent, le torréfacteur est toujours prêt à être utilisé. La seule condition est une bouteille de propane ou de butane. Lorsque l'appareil est allumé, le gaz commence à s'écouler du cylindre aux brûleurs intégrés, où la combustion du carburant a lieu et où de la chaleur externe est générée.
Des brûleurs spéciaux sont installés au-dessus des brûleurs. Ils contribuent à la répartition uniforme de la chaleur sur la surface fonctionnelle. Le niveau de température dans le même temps, comme dans les plaques, est réglé par un brûleur. Le chauffage étant très rapide, la vitesse de friture de la vaisselle est assez élevée.
La gamme de modèles est variée, mais les détails de conception de base de tous les modèles sont identiques. Le corps, en règle générale, est en acier inoxydable, il est donc nettoyé rapidement et résiste à la rouille. La surface de travail est constituée d'une grille en fonte, sous laquelle se trouvent des collecteurs de graisse et des séparateurs de flamme. La bouteille de gaz est placée à l'intérieur des bornes (directement sous la surface fonctionnelle).
Le panneau de commande permet de réguler efficacement le niveau d'entrée de gaz, ainsi que la température au niveau des brûleurs en fonctionnement.Pour activer le gril, il suffit de changer de poignée. À ce stade, le mécanisme d'allumage est déclenché. Après quelques instants, vous pouvez commencer à cuisiner.
Des options supplémentaires (montage de la brochette, remplacement du gril en fonte sur la plaque de cuisson striée) peuvent dépendre du modèle et du fabricant du gril.
Avantages et inconvénients
Les barbecues au gaz ont gagné la reconnaissance des consommateurs du monde entier. Cela n’est pas surprenant, car la qualité des plats préparés n’est en aucun cas inférieure à celle d’un barbecue au charbon de bois ou au charbon de bois. Les modèles de pays fonctionnant au gaz permettent de cuire de la viande à la croûte rougeâtre, qui reste en même temps juteuse et tendre à l'intérieur. Le temps de cuisson sur les grilles de toutes les modifications est à peu près le même. Le temps requis pour amener la structure à fonctionner dans les modèles à gaz est beaucoup plus court. Ils sont meilleurs que les produits électriques à base de charbon.
Parmi les avantages d'un gril à gaz peuvent être identifiés plusieurs particulièrement importants.
- Installation instantanée de réchauffement. Pour de meilleurs résultats, 10 minutes suffisent pour préparer le torréfacteur.
- Contrôler le niveau de chaleur. Pendant toute la durée d'utilisation, la température reste constante.Dans le même temps, l'utilisateur peut l'augmenter ou le diminuer à sa discrétion.
- Polyvalence. Le gril à gaz est utilisé pour préparer une variété de plats (viande, légumes, poisson). Vous pouvez y préparer de la soupe et faire bouillir du thé.
- Goût Étant donné que le processus de friture a lieu sur la surface de travail, il n’ya pas de différence particulière entre ce qui est utilisé pour chauffer la surface elle-même.
- Facile à nettoyer. Ceci est un avantage particulièrement important des modèles sur gaz. Ils n'ont pas besoin d'enlever le charbon et les cendres. Pour nettoyer la chambre de combustion, il suffit d'élever la température pendant 10-15 minutes (pour brûler toute la graisse), puis grattez les restes avec une brosse métallique.
Les inconvénients des barbecues à gaz sont également disponibles. C'est un prix élevé. De tels modèles sont beaucoup plus chers que le charbon. De plus, le gril à gaz lui-même ne donne pas l'arôme de fumée.
Pour obtenir cette odeur, vous devez acheter du matériel supplémentaire.
Espèces
Il existe de nombreux types de grils: marche, infrarouge, mobile, compact, contact et autres.
Cependant, tous peuvent être divisés en 3 types.
- Intégré. Ils appartiennent aux appareils de cuisine professionnels, ils sont donc souvent utilisés par les propriétaires de grandes demeures ainsi que dans les restaurants. Travailler à partir de l'alimentation principale en gaz.
- Portable. Les modèles sur un chariot à deux roues contiennent un réservoir pour le montage du cylindre, souvent équipé en plus de tiroirs et d'étagères sur les côtés.
- Touriste Mini options pour les grillades pouvant être prises en pique-nique. Les performances sont faibles, mais elles pèsent également un peu.
Les fabricants de grils à gaz offrent une large gamme de produits. Les produits peuvent être extérieurs et de bureau (à la maison), placés à la maison, dans l'appartement, à la campagne ou sur un balcon. Ces conceptions sont fixes et portables. Les grils ont une plaque de cuisson ou 3 ou plus. Chacun est équipé d'un bouton. Les modèles portables sont compacts. Mais en même temps, ils conservent toutes les fonctionnalités du modèle fixe.
Un type distinct de grils à gaz sont des modèles de lave. Ils vous permettent de cuisiner des repas sans la participation de la graisse. Ces modèles comprennent un réseau avec un plateau, un élément chauffant et des pierres volcaniques (éléments de lave). Cette structure vous permet de distribuer uniformément la chaleur. En même temps, toute la graisse qui coule est absorbée par les pierres, les odeurs des plats préparés alternativement ne se mélangent pas. Tous les nutriments sont stockés dans leur intégralité.
Ces grils ne doivent être utilisés qu'à l'extérieur, à l'abri des contacts avec de l'eau.
Les grillades peuvent être divisées en modèles à contact et sans contact. Les modèles de contact sont des modifications de serrage. Ils se composent de parties supérieure et inférieure. Le panneau supérieur peut être abaissé et serré contre les produits. Les avantages des modèles sont de petites dimensions et un faible niveau de bruit. Les aliments sont préparés sans excès de graisse et d’huiles.
Les inconvénients comprennent le nombre de portions. Pour une fois, ne faites pas vraiment cuire plus de deux. Les modèles sans contact permettent de cuisiner sans exposition directe au produit de la source de chaleur. Le flan peut être au-dessus ou au-dessous de l'élément thermique.
Types de couverture
Les barbecues au gaz varient selon le type de couverture. Il y a 3 variétés.
Non-bâton
Il est basé sur l'utilisation de composants en céramique respectueux de l'environnement. C'est un revêtement durable résistant aux contraintes mécaniques et aux rayures. Il résiste à des températures allant jusqu'à 400 degrés.
Ne contient pas de polytétrafluoroéthylène et d'acide perfluorooctanoïque.
Marbre
Double revêtement durable avec effet de marbre.Les composants antiadhésifs vous gardent au chaud pendant longtemps. Fabriqué à partir d'une variété de matériaux écologiques.
Lorsqu'il est chauffé, il n'émet pas de substances nocives et toxiques.
Acier inoxydable
Pour un tel revêtement utilisant de l'acier inoxydable de haute qualité. Il n'est pas exposé à la corrosion, chauffe rapidement, retient bien la chaleur. Ne contient pas de substances dangereuses pour la vie et la santé. Le revêtement en acier inoxydable avec composant antiadhésif est durable, résistant à l'usure et favorable à l'environnement.
Résiste à la chaleur jusqu'à 400 degrés
Aperçu des fabricants
De nombreuses entreprises dans les pays les plus divers du monde sont engagées dans la production de grils. Les entreprises finlandaises sont représentées dans le classement des principaux fabricants de grils, les consommateurs accordent de bonnes critiques aux produits des entreprises chinoises. La plus grande demande concerne des produits de plusieurs fabricants.
Roi du gril
Société canadienne engagée dans la fabrication de grils depuis plus de 30 ans. La liste de l'assortiment de produits de ce fabricant comprend une grande variété de modèles (des versions portables pour randonnées aux modifications multifonctionnelles pour les entreprises de restauration).
Caractéristiques de la torréfaction:
- abondance de technologies innovantes;
- la possibilité d'inflammation sous la pluie et le vent;
- option d'évaporation des gouttelettes de graisse;
- protection des brûleurs contre la pollution.
De plus, Broil King est la seule société au monde à offrir une garantie de dix ans sur ses produits.
Napoléon
Une autre entreprise canadienne qui a réussi à maîtriser la production de brasiers il y a 40 ans. Une caractéristique du gril Napoléon - des brûleurs en céramique pouvant supporter des températures allant jusqu'à 800 degrés.
Beefeater
Producteur australien, qui a reçu de nombreux prix prestigieux dans le monde entier pour ses produits, caractérisés par un design exceptionnel et une technologie de pointe. Les grils de ce fabricant se distinguent par une sécurité de chauffage accrue grâce à une technologie d'allumage spéciale. Il n'y a pas de flamme nue, les brûleurs à gaz chauffent les plaques métalliques au-dessus d'eux
Weber
Une société américaine, c'est ici que le gril de poulet familier a été créé. La liste de produits comprend des modèles de gaz pratiques et multifonctionnels équipés de tables pour la coupe de billettes, de brûleurs latéraux et de broches.
Cobb
Producteur d'Afrique du Sud, créateur de modèles miniatures à haute fonctionnalité. Le poids d'un tel gril ne dépasse pas 4,5 kg.Le design combine un grill, un four, un fumoir et une chaudière double. Le produit ne chauffe pas, il peut donc être installé n'importe où. Ceci est un produit pour les voyages et les longs voyages d'une petite entreprise.
Comment choisir
Pour bien acheter un grill, vous devez répondre à un certain nombre de questions.
Plat
La surface du gril peut être rainurée ou complètement lisse. Le premier est utilisé pour la cuisson de la viande. Le second devrait être utilisé pour les hamburgers, ainsi que pour les légumes et le poisson.
Nombre de brûleurs
Griller avec deux brûleurs ou plus vous permet de cuisiner plusieurs plats à la fois. Si vous envisagez de monter régulièrement une grande entreprise, il est nécessaire de donner la préférence à de tels modèles.
Si le gril n'est requis que pour faire un steak plusieurs fois au cours de l'été, un brûleur suffira.
Conseils pour le placement et les soins
Les modèles les plus simples de grill peuvent rôtir de la viande. Des options plus complexes offrent l’utilisation du four en tant que fumoir, ainsi que des brochettes motorisées pour la viande et la volaille.
Il est nécessaire de se concentrer sur plusieurs facteurs.
- Les brûleurs doivent être en acier inoxydable, en laiton ou en fonte et leurs couvercles doivent être en acier épais.recouvert d'émail spécial en porcelaine.
- Le design doit être durable. Essayez de pousser le gril légèrement. Si le produit oscille et vibre, vous ne devriez pas acheter un tel modèle.
- Le couvercle doit s'ouvrir rapidement et sans à-coups, sans aucun effort, mais ne doit pas tomber avec une légère secousse.
- Les caillebotis doivent être en fonte et mieux en fonte. De manière optimale, s’ils sont recouverts d’un revêtement de porcelaine.
Vous ne pouvez nettoyer de tels objets qu’une fois la porcelaine refroidie, car il est facile de l’abîmer à chaud. Les roues doivent avoir une circulation en douceur et la possibilité d'une fixation stable.
Comment faire un gril à gaz de vos propres mains, vous pouvez apprendre de la vidéo ci-dessous.