Les meilleures idées de design de la zone de la salle de 20 mètres carrés. m dans un style moderne

Le salon est à juste titre reconnu comme l’une des pièces les plus fonctionnelles et les plus importantes de toute maison, qu’il s’agisse d’un appartement de ville situé dans un immeuble de grande hauteur ou d’un cottage confortable. Il est nécessaire d’aborder la conception de cet espace de manière aussi responsable et prudente que possible, car c’est vous qui le verrez constamment, non seulement vous, mais également vos invités. Aujourd'hui, nous parlerons du style moderne de l'intérieur dans une pièce confortable de 20 mètres carrés.

Caractéristiques spéciales

Ce n'est pas un secret pour personne que le salon est une pièce indispensable de la maison. Il combine souvent plusieurs zones fonctionnelles à la fois, ce qui en fait une salle pratique et multitâche. Ainsi, aujourd’hui, de nombreux designers ont dans les couloirs de petites tables à manger avec des chaises ou aménagent un espace de travail compact avec un bureau d’ordinateur.

Une superficie de 20 ou 19 mètres carrés. m permet complètement aux propriétaires de placer dessus tout le mobilier, les objets de décoration et les accessoires nécessaires. De tels espaces sont considérés comme assez spacieux, ce qui explique pourquoi des zones supplémentaires (zones de restauration, de jeux ou de loisirs) y trouvent souvent leur place.

Actuellement, les tendances stylistiques modernes sont à la mode et sont choisies par de nombreux propriétaires. Cette popularité est due aux traits progressifs et futuristes inhérents à de tels styles.

Les concepteurs recommandent de remplir une telle situation avec une grande quantité de lumière naturelle, soutenue par des sources artificielles de haute qualité (lampes, appliques murales, lustres, spots).

S'il y a beaucoup de lumière dans le salon, vous pouvez vous tourner vers des meubles sombres ou des finitions autorisées dans les styles modernes. Vous pouvez également faire référence à plusieurs niveaux d'éclairage.

Essayez de ne pas mélanger les styles les uns avec les autres. Cela est particulièrement vrai des tendances telles que les classiques de la haute technologie et de l'anglais. En les combinant dans un seul ensemble, vous risquez de rendre la pièce disharmonieuse et "incompréhensible". Par conséquent, ces combinaisons doivent être évitées ou être aussi prudentes que possible.

Les experts disent qu’au moins deux ouvertures de fenêtres devraient être présentes dans ces pièces de vie. Premièrement, il fournira une quantité suffisante de lumière naturelle et, deuxièmement, il ne limitera pas l'espace disponible pour l'installation de meubles de grande qualité.

Une des caractéristiques importantes du style moderne à l'intérieur est qu'il a fière allure quelles que soient les conditions. Par exemple, il peut s'agir d'une chambre confortable dans une maison privée ou d'un appartement de ville standard. Dans les deux cas, les propriétaires auront la possibilité de créer un intérieur véritablement à la mode et complet.

Zonage

Comme mentionné précédemment, dans le salon sont souvent combinées différentes zones. Ils sont généralement divisés de manière à ce que l'espace paraisse soigné et organisé, et non surchargé.

Une salle de 20 places permet à plusieurs personnes d'y être à la fois sans se sentir à l'étroit. De tels espaces peuvent être aménagés non seulement avec des canapés et des tables basses standard, mais aussi, par exemple, avec des ensembles de salle à manger. Bien sûr, cela dépend beaucoup de la disposition de la pièce.

Le plus souvent, dans une pièce, il y a une cheminée et une zone de visionnage de la télévision.Dans le deuxième espace, il y a un grand téléviseur (accroché au mur ou placé sur un meuble spécial), un grand canapé confortable (angle droit ou rectangulaire). Il est permis de remplacer de tels meubles rembourrés par plusieurs chaises de style et occupant moins de place.

La conception de la zone de la cheminée est plus solide et «grave». En règle générale, il a une petite table (ronde ou carrée) et plusieurs chaises / chaises ordonnées disposées autour. Dans cette zone, une atmosphère de paix et de calme complet devrait être maintenue. De nombreux propriétaires l'utilisent pour lire des journaux et des livres ou pour discuter avec des amis autour d'une tasse de thé.

En outre, il peut y avoir une salle à manger supplémentaire dans le salon. La mode pour un tel tandem existe depuis longtemps, mais cela a été rappelé par les personnes ayant l’apparence de studios dans notre pays, dans lesquelles la salle à manger est le plus souvent associée à la réception. Pour de telles options, vous devez choisir avec soin la forme de la table. Par exemple, pour la partie carrée de la pièce, vous devez acheter un spécimen rond “adoucissant” et pour une disposition allongée - une forme rectangulaire.

Si vous ne prévoyez pas de dîner dans le hall tout le temps et que vous ne l’obtenez de temps en temps que pour des rassemblements amicaux et des vacances, alors vous devriez vous procurer un modèle pliable qui, une fois plié, ne sera pas difficile à enlever pour ne pas occuper un espace libre dans la pièce.

De nombreux concepteurs développant un projet harmonieux de salons de 20 mètres carrés y aménagent un coin séparé pour lire des livres. Dans de telles zones, vous pouvez avoir des niches spacieuses et intégrées qui créent l’effet visuel d’une pièce plus libre et plus spacieuse. Malgré le fait que 20 mètres carrés. m - ce n’est pas la plus petite séquence, les experts conseillent toujours de s’appliquer aux structures ouvertes sans portes ni volets battants, ce qui, à l’état ouvert, prend de la place.

Il est préférable de privilégier les structures ouvertes ou les modèles à portes coulissantes.

Souvent dans le salon et avoir un espace de travail. En règle générale, il dispose d'un bureau d'ordinateur, d'une chaise et d'étagères spéciales (tiroirs coulissants ou caissons). Le plateau peut être à la fois rectangulaire et angulaire.La deuxième option est considérée comme plus compacte, malgré une vue apparemment impressionnante.

Pièces à la recherche inhabituelles, dans lesquelles il y a une zone de couchage supplémentaire. Le plus souvent, cet arrangement se trouve dans une chambre pentagonale ou une chambre avec balcon. Si vous choisissez la deuxième option, vous devez tenir compte du fait que le balcon doit être isolé et fini de la meilleure qualité. Un espace mal isolé et imperméabilisé empêchera une vie confortable dans le salon et nuira à la qualité des matériaux de finition par mauvais temps et aux changements de température en dehors de la fenêtre.

De plus, vous pouvez sélectionner différentes zones dans le salon en utilisant la direction des sources de lumière, des matériaux de finition ou des couleurs différentes. Il est également possible de diviser l’espace à l’aide d’écrans mobiles, de rideaux ou de panneaux spéciaux. Cependant, dans ce cas, il n'est pas recommandé d'acheter des options trop volumineuses et encombrantes, sinon elles rendraient la salle moins spacieuse et plus lumineuse.

Pas mal regarder la pièce dans laquelle il y a un plancher et un plafond à plusieurs niveaux, qui peuvent également diviser l’espace en zones. Ces conceptions peuvent être entièrement réalisées à la main.Si vous avez des doutes sur vos capacités et avez peur de faire ce travail, il est préférable de le confier à des spécialistes pour ne pas gâcher la salle. Aussi faire zonage, ne pas oublier l'emplacement de la pièce. Il existe de tels projets dans lesquels le salon est un passage et se situe entre les deux autres pièces et doit être aménagé de manière à ne pas devenir trop étroit et inconfortable.

Les styles

Pour la conception du salon, vous pouvez appliquer diverses directions stylistiques. Considérez les options les plus populaires et les plus attrayantes et leurs caractéristiques distinctives.

Classique

Ce style ne sera jamais démodé et profitera toujours de l'amour et du respect des propriétaires d'appartements et de maisons privées. Les éléments suivants sont inhérents à cette direction. caractéristiques:

  • notes luxueuses, sans excès;
  • combinaison de couleurs claires / pastel et de bois naturel;
  • meubles fabriqués à partir de matériaux naturels et de haute qualité;
  • la présence de détails de bronze noble (lampes, lustres, décor);
  • des rideaux en tissus naturels de bonne qualité;
  • lignes courbes des jambes, des accoudoirs et des dossiers de meubles.

Avant-garde

Ce style est à l'opposé des classiques. Il présente toujours un décor atypique et même choquant, des détails de formes géométriques, asymétriques et abstraites, ainsi que des éléments juteux et riches qui attirent une attention particulière à l'intérieur.

Eco

Le nom de cette direction stylistique en dit déjà long. Le salon de cette conception doit être rempli de meubles et de textiles de haute qualité fabriqués à partir de matériaux écologiques et sûrs.

Pas mal dans de tels ensembles regarder le papier peint sous la brique ou la brique naturelle sur les murs. Bien sur en style éco ne peut pas faire sans plantes vivantes dans des pots et des vases soignés. Cette zone est parfaite pour une superficie de 20 mètres carrés. m, le rendant plus frais et "vivre".

Scandinave

Ce style harmonieux et discret à notre époque, de nombreux propriétaires choisissent. La popularité du style scandinave est due à sa caractéristiques caractéristiques liées à ses qualités positives:

  • ce style est modéré, pratique et "calme";
  • il contient un ensemble minimal de meubles dans des couleurs claires et pastel;
  • les couleurs vives du style scandinave sont également présentes, mais se retrouvent plus souvent dans les objets de décoration;
  • la présence de nuances douces et douces de matériaux de finition sur les murs, le sol et le plafond.

Minimalisme

Ce style moderne implique l'utilisation d'un ensemble minimal de meubles et de décors dans le salon. Dans de tels ensembles, vous ne trouverez pas d'objets comportant des éléments décoratifs remarquables, des inserts sculptés ou des ornements en relief. Dans le minimalisme, tout devrait être aussi simple et clair que possible.

Grenier

Ce style "grenier" ou "garage" se distingue par son apparence inhabituelle, qui se traduit par la combinaison de l'incompatible. Par exemple, dans un tel salon, il peut y avoir des murs en briques, des poutres en bois bruts sous le plafond, des sols en béton légèrement en pente et des rideaux de lumière élégants avec une baie vitrée, complétés par une belle bibliothèque avec des étagères en bois naturel, ainsi que des tables basses et des tables basses brillantes.

Ces intérieurs sont à la fois modernes, industriels et élégants, ce qui confirme encore une fois le style atypique du loft et sa polyvalence.

Haute technologie

Ce style incroyablement populaire et progressif comprend généralement les éléments suivants: éléments constitutifs:

  • mobilier élégant et décor de formes simples, angulaires, géométriques et futuristes;
  • objets monophoniques de couleurs simples (le plus souvent gris, blanc et noir);
  • environnement laconique, proche de la direction minimaliste;
  • meubles et objets de décoration en verre, métal, acier (chromé et peint de différentes couleurs) et plastique;
  • lampes métalliques (les plus populaires - piste);
  • tapis de sol discrets;
  • équipement et mobilier de haute technologie avec commandes à distance et tactiles.

Dans de tels ensembles, il n'est pas recommandé d'avoir des éléments aussi proches que possible des styles classiques ou historiques. Par exemple, le salon dans le sens de la haute technologie aura l'air ridicule si vous y installez une bonne vieille armoire en bois naturel vieilli avec des lignes latérales sculptées et de grandes poignées en bronze.

Solutions de couleur

Les concepteurs prétendent que le salon avec deux fenêtres est considéré comme idéal, et qu’il soit totalement indifférent qu’il soit situé dans un appartement de deux pièces ou dans un studio. Dans de telles salles, il y aura toujours suffisamment de lumière naturelle, ce qui permet d'utiliser non seulement des couleurs claires et pastel dans la salle, mais également des couleurs sombres.

La zone de 20 mètres carrés.m permet aux propriétaires de se tourner vers presque toutes les couleurs. Les plus populaires sont bien sûr les couleurs claires. Leur popularité tient au fait qu’elles rendent visuellement la pièce encore plus fraîche et plus spacieuse. De plus, dans un tel contexte, les meubles et la décoration sont un peu plus brillants et plus riches, surtout s’ils sont fabriqués dans des palettes «arc-en-ciel» contrastées.

Ne craignez pas le fini blanc de neige sur toutes les surfaces du grand salon. Ils auront l'air trop froid et ennuyeux que si vous ne les battez pas avec des meubles contrastants et des objets de décoration lumineux.

Il convient de noter que dans un tel contexte, même un meuble économique, par exemple de petits canapés et fauteuils tissés de couleur rouge ou noire, semblera coûteux et attrayant.

Les palettes pastel seront très belles dans cette salle. Les experts recommandent de les utiliser, car ils ont un effet calmant et apaisant sur la psyché du ménage, équilibrant les émotions et aidant à faire face au stress accumulé pendant la journée.

Sur un fond pastel doux, de nombreux objets ont une apparence organique.

Par exemple, ils peuvent être:

  • élégante vaisselle en porcelaine (peinte);
  • tapis moelleux confortables;
  • meubles en bois et en métal;
  • oreillers décoratifs dans des tons contrastés avec des motifs et des imprimés;
  • luminaires;
  • des rideaux de lumière de différentes nuances (les plus populaires sont les tons brun lin).

La tendance de ces dernières années est la surface sous les nuances "rouillées" rouge brique. De cette façon, les murs du salon sont le plus souvent détruits. La maçonnerie naturelle ou artificielle a fière allure dans de nombreux styles, mais, en règle générale, loft et technologie de pointe se retrouvent dans les directions modernes. De tels intérieurs peuvent être complétés par des "briques" écarlates et blanc neige ou gris.

De cette façon, tous les murs de la salle ne peuvent pas être découpés, mais un seul d'entre eux (accent). Par exemple, il peut se chevaucher derrière des tissus d'ameublement ou une zone de cheminée. Tout dépend des préférences des propriétaires.

Les fans de printemps et de couleurs riches peuvent se référer en toute sécurité à leurs palettes préférées, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez pas en faire trop avec eux. Quelques règles simples doivent être suivies.de sorte que l'intérieur d'un salon moderne ne soit ni ennuyeux ni trop coloré:

  • si vous décidez d'acheter des meubles brillants et riches, il est recommandé de les placer sur un fond neutre et calme. Par exemple, dans les styles modernes, les murs blancs comme neige ont fière allure et, dans leur environnement, les riches couleurs du canapé, des fauteuils et des tables de chevet se détachent bien.
  • Si votre choix s’applique au décor bigarré de couleurs saturées, son fond doit comporter un mobilier et une décoration d’écailles calmes et neutres. Sinon, l’ensemble se révélera trop envahissant et «oppressant pour les yeux».

L'utilisation de couleurs sombres est acceptable dans les salles modernes. Cependant, ils ne sont accessibles que s’il ya beaucoup de lumière naturelle et artificielle dans la pièce.

Si la pièce est terne et étouffée, une peinture sombre peut donner l’impression d’être un placard fermé ou un grand débarras.

Beaux exemples à l'intérieur

À l’heure actuelle, les styles modernes jouissent d’une popularité enviable, et beaucoup de personnes qui effectuent des réparations chez elles se tournent vers ces régions. Considérez quelques options spectaculaires et spectaculaires de vie, faites dans le même esprit.

Dans un salon étroit et moderne de 20 mètres carrés.Tous les murs et le plafond peuvent être finis avec du plâtre blanc et le plafond derrière le canapé peut être recouvert de panneaux en relief en plastique avec un ornement ondulé. Placez, devant un tel mur d’accent, un canapé avec des oreillers beige-marron et une table basse blanche avec pieds chromés. Complétez l’intérieur avec une télévision en face du canapé, un tapis gris moelleux au sol, des fleurs fraîches et de doux rideaux marron aux fenêtres.

Les amateurs de solutions non standard apprécieront cet ensemble composé de murs en briques effilochées, de plafonds blancs, de sols en bois, d’un grand tapis orné de motifs angulaires noirs, d’un canapé rectangulaire bleu, d’une table et d’une chaise en bois. Accrochez les projecteurs au plafond et les épais rideaux vert-brun aux fenêtres.

Dans le salon allongé, les murs et le plafond peuvent être finis avec du plâtre beige et complétés par des niches peu profondes avec une bordure en chocolat noir sur les bords. Mettez dans une telle pièce un canapé d’angle en café clair, une armoire blanche avec des portes en verre dépoli, une chaise haute arrondie orange et une table rectangulaire avec des chaises en bois de noyer.Complétez l’ensemble avec une table basse en verre, des projecteurs disposés en cercle au plafond et des rideaux de couleur caramel.

Simple, élégant et élégant, il ressemblera à un salon avec un plafond blanc brillant, un sol en bois noir semi-brillant et des murs blanc comme neige. Installez dans une pièce aussi moderne un canapé en cuir blanc en forme de L, une table basse sombre et la console d'un mur de couleur laiteuse sous le téléviseur. La partie centrale de la salle peut être finie avec un stratifié gris clair ou laiteux semi-brillant. Sur les fenêtres, suspendez de doux rideaux marron et, derrière le canapé, placez un grand lampadaire doté d’un pied en métal et d’un grand auvent arrondi.

Dans la vidéo suivante, quelques idées supplémentaires sur la surface de conception de 20 m².

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher