Caractéristiques de l'utilisation du mastic de bitume "TechnoNIKOL" №27

Avant le début de la réparation ou de la construction des nouveaux locaux devraient prendre en compte toutes les nuances des travaux, les matériaux nécessaires. Dans le même temps, le choix de compositions spéciales, à l'aide desquelles des plaques décoratives, des blocs d'insonorisation, des isolants, des blocs de protection incendie seront fixés dans les murs, revêt une importance non négligeable. Le mastic bitumineux «TechnoNIKOL» N ° 27, fabriqué avec des équipements modernes et répondant aux exigences les plus strictes, est destiné à cet usage.

Caractéristiques principales

Afin de répondre aux besoins du mastic à base de bitume "TechnoNIKOL" n ° 27, il est produit en plusieurs versions qui diffèrent par la méthode d'application.Il s’agit notamment des applications à froid et à chaud, des séries d’émulsions, des mastics spéciaux et des composés à base de ciment pour la construction de routes.

Le mastic lui-même est une composition entièrement prête à l'emploi et ne nécessite aucun raffinement ou dilution. Pour la facilité d'utilisation, il est produit sous la forme d'une consistance pâteuse qui est maintenue de manière lâche sur les surfaces verticales des murs et qui possède des propriétés adhésives.

Il est fabriqué à base de bitume de pétrole, additionné de diverses charges, fibres minérales, additifs technologiques et charges spéciales à base de matière organique.

La structure principale présente les caractéristiques techniques suivantes:

  • la densité de la composition est de 100 g / m. cube;
  • force d'adhérence du composé sur les surfaces collées (métal, béton) - 0,1 (en raison de l'excellente adhérence du mastic);
  • résistance des articulations aux forces de cisaillement - au moins 0,1 kN / m;
  • la proportion de substances non volatiles dans la composition du mastic - pas moins de 70-80%;
  • mastic de résistance à la température - de 0 à 90 degrés.

Outre des performances techniques relativement élevées, le mastic bitumineux présente de nombreux avantages lors de son utilisation.En particulier, il ne réduit pas la fonction des pièces connectées et des plaques d'isolation, protège parfaitement la surface de l'humidité et de la vapeur d'eau, a une durée de vie élevée.

Caractéristiques de l'utilisation de mastic

Le mastic bitume est utilisé lors de la réparation ou de la pose de revêtements de toiture, l'imperméabilisation ou l'isolation de diverses fondations et bassins, canalisations et tunnels, l'imperméabilisation supplémentaire des murs, afin de protéger le toit des effets des précipitations et du rayonnement ultraviolet.

Immédiatement avant l'utilisation, vous devez bien mélanger la composition de travail. (éventuellement en utilisant une perceuse à basse vitesse). Il est préférable d'appliquer le mastic à l'aide d'une spatule: simple ou avec des rayures pour la mise en oeuvre du soutirage et le nivellement du mélange. Il est permis d’appliquer en coulant avec le nivellement ultérieur de la composition sur la surface.

La consommation de mastic dépend de la méthode d'application et de la taille des surfaces assemblées.

Afin de garantir une liaison solide, la surface sur laquelle la composition sera appliquée doit être préalablement nettoyée de la poussière et des taches grasses.Sinon, l'adhérence du mastic sera faible et la connexion des surfaces insuffisante.

En cas d'utilisation pour l'imperméabilisation, la méthode de revêtement des matériaux avec le composé de travail permettant d'obtenir la couche requise est utilisée. Il peut être appliqué sur presque toutes les bases, y compris le béton, le métal et le bois.

Les travaux doivent être effectués à une température ambiante comprise entre -10 et + 40 ° C dans des locaux bien ventilés. Il convient de noter que pour assurer les caractéristiques de collage spécifiées, si la température à laquelle le travail sera effectué est inférieure à +5 degrés, la composition de travail doit tout d'abord être maintenue à la température ambiante (pas inférieure à +15 degrés) pendant environ une journée.

Lors de la fixation de plaques avec du mastic, il est nécessaire d’appliquer la composition à la fois au centre et aux bords de la plaque. Dans le même temps, le volume par point devrait être d’environ 50 à 80 grammes. Lors de l'application de la composition adhésive avec des bandes, leur largeur doit être d'environ 4 cm. Dans le cas d'une application ponctuelle de la composition, le nombre de points doit être d'environ 10 par 1 m2.

L'avantage du mastic à base de bitume "TechnoNIKOL" No27 est qu'il ne corrode pas la surface de la plaque fixée. grâce à l'utilisation d'un solvant spécial de haute qualité, les plaques sont fixées de manière fiable et ferme sur les surfaces verticales. La composition est complètement prête à l'emploi, facile à utiliser et ne nécessite aucune connaissance particulière. Sèche rapidement, après le séchage forme une connexion assez forte entre les surfaces, assure la fiabilité et la durabilité de la connexion.

Le mastic de stockage doit être placé dans un endroit sec à une température de -20 à +30 degrés pendant au plus 12 mois. Lors du stockage de la lumière directe du soleil n'est pas autorisé sur le mastic.

En choisissant le mastic à base de bitume "TechnoNIKOL" N ° 27, l'acheteur reçoit un produit de la plus haute qualité qui, pendant longtemps, garantit la connexion des surfaces et les protège des effets des précipitations.

En général, la société TechnonONIKOL produit une large gamme de mastics, adhésifs, mastics, films.

L'utilisation dans la construction ou la réparation d'une variété de matériaux et de compositions assure une qualité et une fiabilité élevées du travail.

Plus d'informations sur le mastic à base de bitume "TechnoNIKOL" numéro 27, voir la vidéo suivante

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher