Knauf Flachendicht Waterproofing: Spécifications et avantages

Les fabricants modernes de matériaux de construction tentent de surprendre les acheteurs potentiels avec un large assortiment de leurs produits. Par exemple, l’entreprise produit du plâtre, des colles pour carrelage, du coulis, du mastic, c’est tout ce dont vous avez besoin pour le carrelage. Knauf est un représentant éminent de cet universalisme.

Parmi les mélanges secs et les composés prêts à l'emploi, l'imperméabilisation du Knauf Flachendicht est particulièrement recherchée, ses caractéristiques techniques et ses avantages ayant déjà été appréciés par de nombreux maîtres-finisseurs russes.

Caractéristiques et inconvénients

L'étanchéité de Knauf Flachendicht est bonne car elle est vendue sous forme finie, vous n'avez pas besoin de pétrir, diluer, laisser tremper et attendre la consistance désirée.L'exception est l'eau et uniquement dans les cas où vous devez obtenir un mélange plus liquide.

Il peut être utilisé pour sceller les joints entre les renards en plaques de plâtre, les dalles de béton et d'autres matériaux. Il est appliqué avec un pinceau, une spatule, un rouleau, tout ce qui, en règle générale, peut être trouvé dans n'importe quelle maison. Pour les travaux de parement, la grille de renforcement n'est pas nécessaire.

L'imperméabilisation sèche rapidement, la période de séchage interlaminaire est de 5 heures, complète - 12 heures. Selon les critiques, C'est l'un des meilleurs composés isolants que les utilisateurs se recommandent activement.

En plus de tout ce qui précède, le mélange Flachendicht présente des avantages tels que:

  • résistant à l'eau Imperméabilisation résistante à l'action de substances liquides agressives, à l'activité de microorganismes;
  • ne contient pas de solvants, le bitume, comme tout autre mélange bitume-polymère destiné à l'isolation, est physiologiquement neutre;
  • bien fixé à toutes les surfaces de construction;
  • manque de vapeur d'eau;
  • il est élastique même à des températures inférieures à zéro. Par conséquent, avec l’étanchéité de Knauf Flachendicht, il est possible de travailler à une température ambiante de -20 ° C;
  • résistant aux hautes températures (jusqu'à + 80ºС);
  • résistant au vieillissement;
  • facile à appliquer, ne s'écoule pas même sur les surfaces verticales;
  • il a un faible taux de consommation pour 1 m². Pour traiter des surfaces lisses, il suffit d'utiliser 350 à 500 g / m² de composition et pour les matériaux plus rugueux, il est nécessaire de préparer 455 à 700 g / m² d'isolant;
  • En raison de l'absence de solvants, il est sans danger pour l'homme. Il peut donc être utilisé pour concevoir des conteneurs de stockage d'eau potable.

Toutefois, à en juger par les commentaires des consommateurs, ce type de produit présente des inconvénients. Certains utilisateurs se plaignent du fait que le mastic sèche pendant une longue période, parfois plus de deux semaines, et qu’il colle fortement, même après qu’il a complètement séché. Mais les acheteurs eux-mêmes soulignent également la forte probabilité d’achat de produits contrefaits. De plus, l'inconvénient est l'incapacité de choisir un emballage différent, car le Flachendicht est vendu exclusivement en seaux de 5 kg.

Matériaux de fabrication

L’étanchéité de revêtement Knauf Flachendicht est une dispersion aqueuse à base de latex de couleur bleue prononcée, elle contient des additifs de renforcement chimiquement inertes. Il n'y a pas de solvants dans le produit.Le mélange n'a pas une odeur chimique prononcée. Knauf Flachendicht peut donc être utilisé dans des locaux fermés sans ventilation supplémentaire. Il est vendu dans des seaux de cinq kilos.

Ce matériau n'a pas besoin d'être préparé ou mélangé avec quoi que ce soit. Le mastic est prêt à être utilisé.

Champ d'application

Imperméabilisation Knauf Flachendicht produite pour effectuer des travaux internes tels que:

  • l'imperméabilisation de locaux très humides à l'intérieur (piscines, saunas, cuisines, salles de bain);
  • imperméabilisation de substrats et de matériaux absorbant l'humidité sensibles à l'influence de liquides (chapes en plâtre, béton, chapes de gypse);
  • obtenir une base imperméable avant de poser des carreaux, de la pierre naturelle et d’autres matériaux de revêtement sur le sol et les surfaces verticales à l’intérieur des locaux

Un paquet (seau de 5 kg) suffit pour un traitement de surface de 3,5 à 5,5 m².

En ce qui concerne les structures qui peuvent être appliquées d'étanchéité Flachendicht, le fabricant ne précise pas de restrictions dans les instructions d'utilisation. Le mélange de polymères peut être utilisé pour les motifs suivants:

  • murs de pierre et de briques;
  • sols en béton et planchers de bois;
  • cloisons en placoplâtre ou structures en panneaux de particules et de fibres;
  • planchers de panneaux de fibre de gypse;
  • surfaces traitées avec du plâtre;
  • sols ou murs décorés avec des carreaux décoratifs;
  • systèmes d'isolation en mousse;
  • structures métalliques de protection;
  • dessous de voiture;
  • les bases des piscines, dans les caves, dans les pièces humides;
  • fondations en béton et en pierre.

Comment utiliser?

Avant d'utiliser les produits Knauf Flachendicht, vous devez savoir dans quelle séquence vous devez effectuer tout le travail d’isolation.

  • Pour commencer, nettoyez la surface à nettoyer de la poussière, de la saleté et des autres débris. Cette étape est importante pour presque tous les types d'imperméabilisation, car les particules non éliminées peuvent gâcher tout le travail, ce qui rend difficile la pénétration de l'installation dans l'emplacement requis. De plus, l'imperméabilisation perdra très rapidement ses propriétés d'origine, la qualité se détériorera et il sera peut-être nécessaire de réparer ou de remplacer rapidement la couche d'imperméabilisation.
  • En plus du nettoyage, la surface à traiter avec un matériau de revêtement doit être dégraissée. Pour commencer, vous pouvez marcher autour de la base avec un aspirateur ou essuyer avec un gant de toilette humide (chiffons) pour éliminer toutes les particules de poussière, même les plus petites.puis attendez pour le séchage complet. La surface peut être dégraissée avec Knauf.

Il est très pratique que le mastic Flachendicht n'ait pas besoin d'être mélangé, dilué ou utilisé de quelque manière que ce soit. La composition qui se trouve dans le conteneur est prête à être utilisée. Vous devez d’abord calculer la quantité nécessaire pour traiter la zone sélectionnée.

Chez Flachendicht, l'imperméabilisation existe, mais contrairement à eux, il est préférable d'appliquer Knauf en plusieurs couches, au moins en deux, et si la surface de travail est très poreuse, il faut alors jusqu'à trois couches.

Lors du processus d'isolation, il est important de bien sécher chaque couche. Toutes ces manipulations ne prennent pas trop de temps, moins d'une journée. La période de séchage peut augmenter uniquement dans le cas de travaux effectués pendant la saison froide (à basses températures) ou dans une pièce très humide.

Avec l’imperméabilisation Flachendicht, vous pouvez oublier d’acheter des outils spéciaux - munissez-vous simplement d’un rouleau ou d’un pinceau ordinaire. Afin de rendre l’effet d’imperméabilisation au niveau des joints des murs ou des murs et du revêtement de sol plus fiable, le développeur de mastic recommande de revêtir en outre le ruban isolant Flachendichtband.Ensuite, à l'aide d'une spatule, il suffit de lisser le mélange d'imperméabilisation qui a pénétré à travers la base du treillis.

Une fois l’opération terminée et le séchage complet du revêtement isolant, il se forme une membrane imperméable et résistante, difficile à gâcher. Il n'a pas peur de l'humidité, des sauts de température (résiste aux chutes de +20 à +50 degrés), des effets chimiques et mécaniques, ne se prête pas à l'influence négative des rayons UV et résiste à toutes les conditions météorologiques.

Sur l'emballage du fabricant fournit des instructions pour l'utilisation du mélange, qui indique ce qui suit:

  • l'imperméabilisation est mieux appliquée à une température ambiante de + 5 ° C à + 25 ° C;
  • Il n'est pas recommandé de mélanger l'imperméabilisation Flachendicht avec d'autres mortiers ou liquides, à l'exception de l'eau pure;
  • Le collage de carreaux ou de tout autre matériau de revêtement décoratif sur la surface avec Knauf Flachendicht n'est possible qu'avec l'utilisation d'une substance adhésive ne contenant pas de solvant;
  • jusqu'à ce que la couche isolante soit complètement sèche, elle doit être protégée des dommages mécaniques pouvant survenir lors du processus de décoration avec des matériaux décoratifs.

La consommation

          La quantité de mélange de Knauf imperméabilisant dépend de la porosité de la surface et, par conséquent, de la résistance à l'humidité de la surface sur laquelle le mastic sera appliqué. Si les surfaces qui absorbent mal le liquide sont isolées, il faudra 250 à 350 g d'agent de revêtement sur un à trois mètres carrés. Une telle application est considérée comme monocouche. L'application multicouche nécessite jusqu'à 1,0 kg / m² d'imperméabilisation.

          Si les systèmes traités absorbent fortement l’eau, la quantité de revêtement requise est de 500 à 800 g / m². Si l’utilisation est multicouche, jusqu’à 2,4 kg / m².

          Pour plus d’informations sur l’étanchéité de Knauf Flachendicht, voir la vidéo suivante.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher