Caractéristiques d'étanchéité "Kalmatron"
Imperméabilisation "Kalmatron" est une composition efficace pour la protection de divers objets contre les effets néfastes de l'environnement. Les caractéristiques techniques de la composition permettent de l'appeler un remède universel qui présente de nombreux avantages par rapport à des matériaux similaires, même étrangers. L’un des principaux avantages des produits de la marque est une combinaison harmonieuse de deux catégories de base: qualité et coût.
Histoire de la marque
Le fabricant Kalmatron est présent sur le marché des matériaux de construction depuis 1992, depuis l’émergence à Khabarovsk d’une entreprise de production d’imperméabilisation à effet pénétrant.Les activités de la société ont été couronnées de succès: en 1997, une usine de production de compositions brevetées a été mise en service à Novossibirsk et en 1998, elle a commencé à produire les produits Kalmatron-SPb à Saint-Pétersbourg.
De nos jours, environ une douzaine d'entreprises opèrent dans différentes villes, l'activité prioritaire est: libération de matériaux de protection et de décoration sur leurs propres brevets. La recherche active et les travaux de production se poursuivent sur l’introduction de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux. La société Kalmatron a remporté à plusieurs reprises le titre de «Produit de construction prometteur de l'année», ce qui en dit long.
But
Les compositions de marque "Kalmatron" sont utilisées pour l'imperméabilisation de structures en béton armé et d'autres matériaux de construction. La composition des produits comprend du ciment, du sable de quartz ensemencé et divers additifs minéraux.
Les produits suivants sont inclus dans l'assortiment de marques:
- composés pénétrants "Kalmatron", "Kalmatron-Ekonom";
- compositions pour travaux de réparation "Kalmatron-Shovny", "Kalmastop", "Gidrobeton-SRG-F1", "Gidrobeton-SRG-F2";
- imperméabilisation en plastique "Kalmatron-Elastic";
- additif d'imperméabilisation dans le béton "Kalmatron-D".
Les produits Kalmatron ont des caractéristiques uniques., résiste parfaitement aux impulsions mécaniques, résiste bien à la pression hydrostatique. Il est utilisé pour éliminer diverses fuites, ainsi que pour une action d'imperméabilisation universelle efficace, adaptée à presque tous les matériaux de construction. Imperméabilisation "Kalmatron" est une barrière fiable qui protège les produits en béton et autres matériaux de construction poreux des effets néfastes de l'environnement. Cette imperméabilisation a un effet pénétrant puissant, vous permettant de protéger de manière fiable tous les objets.
Grâce aux composés «Kalmatron», il est possible de restaurer les propriétés protectrices de la structure, qui nécessitent des réparations préventives.
Les produits ne contiennent pas de toxines, ne sont pas exposés à des températures élevées, peuvent être en contact avec de l'eau potable.
Forces et faiblesses
L'étanchéité de tout objet est une structure technologique construite, qui a des éléments connectés les uns aux autres.
Paramètres déterminant le succès de l'application des produits Kalmatron:
- le niveau d'humidité de l'objet et de l'environnement;
- la présence de médias agressifs;
- le niveau de déformation du revêtement traité.
L'importance de la présence de joints et de joints, qui sont toujours des zones potentiellement problématiques, à travers eux la probabilité de fuite d'humidité.
En prenant en compte tous les facteurs lors du choix d'un matériau d'étanchéité, prenez en compte:
- facteur de fiabilité;
- coût;
- facilité d'utilisation.
Les produits Kalmatron ont un effet pénétrant diffus.Ils sont capables de fonctionner avec succès dans tous les types d'imperméabilisation. La perméabilité de la composition de surface traitée dépend de la porosité du matériau. L'effet maximal du compactage après traitement avec la composition se produit sur des surfaces plus poreuses.
Des expériences en laboratoire ont montré que la perméabilité du béton augmentait de la marque W4 à la marque W12, c'est-à-dire que l'effet de colmatage augmentait avec le temps. La composition pénètre à une profondeur considérable du produit en béton (jusqu'à 10-15 cm); si l'additif est appliqué sur la surface du béton, il sera protégé de manière fiable pendant une longue période (les experts disent que cette période peut aller jusqu'à cinquante ans).
La capacité des produits Kalmatron à pénétrer profondément dans la surface du béton est l’une des propriétés uniques de ces composés.
Leurs avantages incluent également les nuances suivantes:
- haute qualité;
- prix démocratique;
- manque de toxines;
- forte adhésion;
- facilité d'utilisation.
Inconvénients Les acheteurs et les experts dans leurs commentaires ne le notent presque pas.
Aperçu du produit
Considérez les types les plus populaires de produits de marque.
- Kalmatron-D réalise la tâche de conférer au béton une résistance à l’eau dès les premières étapes de la préparation du mortier. En tant qu'additif au béton, il améliore considérablement les performances de la structure (jusqu'à 30%), prolonge le nombre de cycles de résistance au gel (jusqu'à 50) et augmente la résistance à l'eau jusqu'à 4 étapes. Le mélange de réparation "Kalmatron-D" se distingue avantageusement de nombreux analogues, tant par son prix que par sa qualité. Le béton traité avec Kalmatron-D est résistant aux acides, aux alcalis et aux phosphates.
- Colmatex - action pénétrante du revêtement de finition. Contribue à l'augmentation de l'imperméabilisation et de la résistance des éléments en béton armé.La différence entre les analogues et les analogues est que la structure en béton armé traitée avec cette substance acquiert rapidement de la résistance et ne craint pas l'influence négative de l'environnement. Il est utilisé sur des surfaces présentant de petites fissures (jusqu'à 1 mm sans ouverture), ainsi que jusqu'à 3 mm (avec ouverture). La couche est appliquée jusqu'à 2 mm d'épaisseur.
- Kalmatron Econom - composition de protection en plâtre. Il est utilisé pour éliminer les fissures avec une largeur d'ouverture de 3 à 10 cm Il présente toutes les caractéristiques positives caractéristiques de la composition de base "Kalmatron". Le matériel peut être utilisé hors ligne.
- "Béton hydraulique SRG-1" (SRG-2) est utilisé dans tous les types de travaux, applicables au béton, à la brique, à la pierre. Avant de commencer, il est recommandé de traiter la zone avec un composé protecteur «Kalmatron-D». Le béton armé fournit une bonne surface d'étanchéité, le renforçant, isolant les joints et les joints de joint. Utilisé sur tous les objets. La structure contient des substances spéciales qui interagissent avec les molécules du béton et forment des composés inorganiques. Ils constituent un "bouclier" fiable contre la pénétration de l'humidité.
- Kalmatron-Elastic - une composition à deux composants, à base de ciment de haute qualité, ainsi que d'additifs minéraux, qui confèrent une plasticité au matériau liquide. Différent par son rendement élevé, son application est autorisée dans tous les travaux de construction, y compris dans la construction de piscines et de réservoirs d’eau potable.
Le principe de fonctionnement et les caractéristiques techniques
Le principe de fonctionnement de l'imperméabilisation Kalmatron est qu'il génère des cristaux complexes qui "bloquent" les fissures et les cavités microscopiques dans la masse de béton. Ainsi, ils empêchent de manière fiable la pénétration d'humidité dans la structure du revêtement. Les cristaux sont tellement «implantés» dans le béton qu'ils en deviennent une partie intégrante et ont un effet positif sur l'augmentation de sa densité.
Spécifications:
- la prise après la prise de la solution après 10 minutes;
- en un mois, la résistance atteint 29 MPa - 2,4 tonnes par 1 m3 de béton;
- la résistance aux gaz augmente de 0,8 à 2,5 MPa;
- augmente la résistance du gel au béton jusqu'à 34%;
- la résistance structurelle après traitement augmente en moyenne de 28%;
- taux de consommation par m2 - 3,3 kg (épaisseur de couche - 2 mm).
Les structures d'étanchéité sont activement utilisées sur de tels objets:
- taupes, brise-lames et quais;
- barrages et tours de refroidissement;
- économie d'égout;
- les barrages;
- stations de pompage;
- structures souterraines;
- les complexes d'élevage porcin et les fermes avicoles;
- secteur du logement;
- installations de stockage;
- le mien.
Instructions d'utilisation
Avant de commencer les travaux d’imperméabilisation, vous devez:
- enlever les restes de vieille peinture et de plâtre de la surface de travail;
- en utilisant un poinçon pour enlever les restes de vieux béton;
- broder les endroits où il y a des fissures et des copeaux;
- couper les nœuds métalliques de quelques centimètres plus profond que la surface de béton.
Dans le processus, on utilise souvent 5% d’acide chlorhydrique, ce qui est un moyen efficace de préparer la surface. Lors du travail, il est nécessaire de s’assurer que la surface du béton est rugueuse, il est déconseillé de le lisser.
À la fin des travaux préparatoires sur le béton, il peut se former un film qui doit être enlevé à l'aide d'une brosse métallique.
"Kalmatron" peut être appliqué sur du béton frais (de 1 à 3 jours). Pour préparer la solution de travail, vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire ou de l'eau de process.La préparation du mélange se fait principalement à la machine, la masse doit être homogène. Le mélange "Kalmatron" peut être appliqué à la surface du béton à la main (à la truelle) et mécaniquement (à l'aide d'un pistolet pulvérisateur). Revêtement acceptable en plusieurs couches.
Après traitement et mise en place de la couche, les huit premières heures doivent être mouillées avec de l'eau. Il est recommandé de répéter cette opération pendant trois jours. Un travail de qualité est considéré comme celui lorsqu'un revêtement uniforme est obtenu sans aucun signe de desquamation. Le temps de séchage du béton avec l'utilisation de "Kalmatron" est d'environ quatre semaines.
Lorsque vous travaillez avec une masse de béton, il est recommandé de surveiller attentivement l'exécution des travaux conformément aux instructions, la densité de la composition doit être uniforme, la qualité du futur produit en dépend directement. L'additif "Kalmatron" est ajouté au malaxeur avec le mélange de ciment déjà préparé. Incorporer le béton avec l'ajout de 10 à 15 minutes.
Pendant le travail avec l'additif "Kalmatron", il est recommandé d'utiliser:
- vêtements de protection;
- des lunettes;
- des gants;
- respirateur.
Kalmatron peut ne pas être sans danger pour les enfants, il convient de le stocker dans des endroits spécialement protégés.
Vous pouvez apprendre à imperméabiliser le sous-sol et la fondation en regardant la vidéo ci-dessous.