L'utilisation de revêtement d'étanchéité Glims
Récemment, la tendance à acheter des matériaux d'imperméabilisation appartenant à la classe des revêtements d'imperméabilisation de la production nationale à nos concitoyens devient de plus en plus évidente. La marque Glims VodoStop en est un exemple, comme en témoignent les nombreuses critiques de ses consommateurs sur Internet. Les raisons de cette demande s'expliquent par le fait que la majorité des matériaux d'étanchéité utilisés en Russie en termes de qualité ne sont nullement inférieurs à leurs homologues importés, mais que leur coût est bien inférieur.
Propriétés
Les matériaux, appelés imperméabilisation oblique, n’interagissent pas avec la surface du matériau de construction qu’ils traitent, mais forment en quelque sorte une barrière d’étanchéité.
Les couches protectrices d'un tel revêtement d'imperméabilisation doivent:
- se tenir fermement sur les surfaces de toutes les géométries, en particulier les surfaces inclinées et verticales;
- avoir une élasticité suffisante pour combler les fissures et les crevasses existant sur la base à usiner;
- capacité à résister aux processus de dilatation et de contraction observés lors de chutes de température
Les caractéristiques générales de ce type de produit Glims montrent qu’il a un faible module d’élasticité.
Par conséquent, lors de la manipulation d'éléments soumis à des charges dynamiques, le mélange Glims doit être utilisé avec prudence.
Espèces
Glims est le nom de la société sous la marque qui fabrique les mélanges secs pour la construction, parmi lesquels figurent des compositions pour l'exécution de travaux d'imperméabilisation. Les produits de la marque de cette série se sont révélés être des produits nationaux en tant que produits caractérisés par leur fiabilité et leur grande qualité. La gamme de cette marque est représentée par trois compositions, qui comprennent le composite "Gidroplomba", un scellant élastique et un mélange d’étanchéité pour peinture sur base de ciment.
En général, ce sont tous des mélanges secs à base de ciment; les solutions de finition de couleur grise peuvent être recommandées pour protéger les surfaces à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de divers locaux.
Les composites Glims sont un croisement entre une composition de plâtre et un hydroinsulateur de revêtement, car après durcissement de la couche, ils forment une rigidité suffisante.
"GidroPlomba"
Le but de cette composition est d’éliminer les fuites et la fixation d’éléments structurels incrustés dans les fondations en brique, en béton ou en pierre naturelle. Matériau pouvant même être utilisé sous l'eauIl adhère parfaitement à tous les types de surfaces et le temps qu’il prend ne dépasse pas 1,5 à 5 minutes. La plage de température de travail pour cette composition respectueuse de l'environnement est d'environ -50 à +70 degrés Celsius.
Glims "Gidroplomba" est appliqué sur le trou préalablement nettoyé, ce qui est à l'origine des fuites. En cas de fuite importante, il est conseillé de fermer le trou avec un tampon en tissu ou en bois, mais pas complètement, mais de manière à laisser un espace de 1 à 2 cm jusqu'aux bords de ce trou.
À la fin de la préparation du mélange, conformément aux instructions du fabricant, un bouchon en liège est formé, ce qui ferme le trou. Tenez le bouchon fermement dans vos mains pendant une ou deux minutes. S'il y a des fissures divergeant sur le côté du trou, elles doivent être recouvertes d'une petite partie du mélange fini.
En cas de fuite d'humidité sur toute la surface de la base, elle est éliminée en frottant le mélange à sec sans le diluer avec de l'eau.
Scellant Élastique GreenResin
Le mastic d'étanchéité élastique Glims est fabriqué à base d'eau sous forme finie et présente une consistance pâteuse. Il est utilisé pour imperméabiliser les fondations, les sols, les plafonds et les surfaces murales lors de la décoration intérieure et extérieure.
Appliquez le produit sur une surface pré-humidifiée à l'aide d'un pinceau, d'un rouleau ou d'une spatule. Il est recommandé de recouvrir l'objet d'au moins deux couches de mastic. Le temps de séchage, après lequel la deuxième couche est appliquée, est de deux heures. Après séchage, la couleur de la composition passe au vert foncé.
Au stade du séchage, la composition doit éviter toute exposition à l'humidité à la surface de la base.
"VodoStop"
Ce revêtement d'imperméabilisation est une membrane à base de ciment-sable. Trois couches de ce matériau d'une épaisseur d'environ 4 à 6 mm peuvent résister à une pression d'eau pouvant atteindre sept atmosphères. Avant d'appliquer la composition, la surface nécessite une certaine préparation en la recouvrant de plâtre ou de mastic de base imperméable à l'eau.
En comparaison avec les composites de bitume, cette imperméabilisation est très facile à utiliser. Après sa culture dans un seau "VodoStop" assez pour appliquer à la surface avec une brosse ou un rouleau en trois couches. Une application en trois couches est réalisée pour une imperméabilisation la plus garantie des objets particulièrement importants tels que les plinthes ou les piscines. Pour les cas moins importants, par exemple, lors de la finition des cabines de douche et des salles de bain, il n'y a que deux couches.
L'application de cette composition d'imperméabilisation est effectuée conformément aux instructions du fabricant, selon lesquelles la quantité requise d'eau est versée dans le récipient: 0,33 à 0,34 l d'eau est prélevé pour 800 g ou 1 kg du mélange et environ 6,6 à 6 , 8 litres d'eau. Après le mélange, la solution prête à l'emploi peut être utilisée pendant au moins 4 heures; par conséquent, il est nécessaire de pétrir autant d'ingrédients prêts à l'emploi que possible pendant cet intervalle de temps.
Si, dans un intervalle de quatre heures, la solution a le temps de s’épaissir quelque peu, il convient de la remuer activement, mais sans ajouter d’eau.
Un mélange minutieux de la composition jusqu'à l'obtention d'une consistance uniforme est effectué à l'aide d'un mélangeur ou d'une perceuse, équipé d'une buse spéciale, avec élimination périodique du matériau sec non mélangé des parois du récipient. Ceci est fait avec l'intention que la solution ait été préparée à partir du mélange entier dilué avec de l'eau. Si vous laissez de la poudre sèche non mélangée sur les parois du réservoir, la solution finale contiendra plus d'eau, ce qui constitue une violation de la proportion.
Attendez ensuite dix minutes et mélangez à nouveau la composition. Solution entièrement prête d’abord, la spatule scelle divers joints, sites d’accouplement, fissures et fissures. Les surfaces préalablement nettoyées et séchées sont recouvertes d'une couche d'apprêt Glims "Soil". Il est également possible d'appliquer Glims "WaterStop" sur des surfaces moyennement humides. Mais avec une humidité très abondante de la base due à une fuite d'humidité, la composition sèche de Glims "Gidroplomb" devrait être frottée dessus.
Lors du processus d'imperméabilisation, le mélange est appliqué à l'aide d'un pinceau plat et dur, et le travail doit être commencé à partir des angles et des joints entre le sol et les murs, en prêtant une attention particulière à ces éléments.Dans le même temps, une sorte d ’« option économique »de traitement des surfaces des angles est un treillis intégré dans une couche d’étanchéité puis recouvert d’une couche supplémentaire de matériau d’étanchéité.
Une option encore plus optimale pour sceller les coins est le ruban d'étanchéité Corner, qui est un matériau durable non tissé ayant une imprégnation polymère-caoutchouc.
En cours de travail, le ruban ne doit pas être incrusté dans le matériau, mais doit être recouvert d’un chevauchement d’environ 2 à 3 cm, après quoi il est recouvert d’une couche externe supplémentaire d’imperméabilisation de cette marque.
Le mur entier est enduit d'une brosse. En travaillant dans un plan, vous devez conserver une direction uniforme lorsque vous appliquez une seule couche afin que la deuxième couche puisse être appliquée perpendiculairement à la direction de la première.
Vous devez travailler rapidement et avec précaution, en évitant l'apparition de grumeaux et en cherchant à créer une surface lisse et lisse.
Lors du traitement d'un sol, les angles sont condensés. Ils se chevauchent de sorte que le joint tombe approximativement au milieu de la bande. Comme dans le cas précédent, une autre couche de matériau est appliquée sur le ruban Corner enfoncé dans le mélange et déposée dans un coin.À la fin des travaux de compactage des angles, le sol est traité de la même manière que la surface des murs, en suivant une seule direction pour chaque trait.
La deuxième couche du mélange d'imperméabilisation est également appliquée dans la direction perpendiculaire au plan de la première couche. La pose de carreaux ou l'application de plâtre sur des couches d'imperméabilisation est possible après une journée. La consommation du mélange d'imperméabilisation Glims "WaterStop" est de 3 à 5 kg par mètre carré avec une épaisseur de couche d'environ 3 mm.
Vous en apprendrez plus sur l’utilisation de l’imperméabilisation Glims, voir la vidéo suivante.