Portes sectionnelles: avantages et inconvénients
Pour garantir le niveau approprié de sécurité dans le garage et ne pas craindre la possibilité que des intrus puissent entrer, vous devriez envisager d'acheter une porte sectionnelle. Bien sûr, vous pouvez acheter des dessins plus facilement, mais vous ne devez pas trop vous fier au haut niveau de qualité, de sécurité et d’utilisation confortable.
Cependant, avant cela, il est nécessaire d’étudier les types de ces structures, d’évaluer leurs avantages, de se renseigner sur les défauts éventuels et de se familiariser avec leurs fabricants, qui occupent aujourd’hui des positions de leader sur le marché.
Caractéristiques spéciales
La fonction principale des portes de garage sectionnelles est d’isoler la pièce, ainsi que de la protéger des intrus. De telles constructions permettent de garantir ces conditions, puisqu'elles ont une particularité. Il s'agit de la maniabilité de la toile.
De plus, grâce aux portes sectionnelles du garage, il est possible d’agrandir l’espace.
Ceci est également important pour les propriétaires de tels bâtiments.
La conception elle-même consiste en un certain nombre de sections, qui sont assemblées à partir de ce qu'on appelle les panneaux sandwich. Ceux-ci, à leur tour, sont attachés ensemble au moyen de boucles.
Il est à noter que ces panneaux ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique.
Afin d'éviter l'apparition de corrosion, ils sont traités avec une composition spéciale de polymères.
En outre, l'acheteur appréciera la vaste gamme de ces produits. Tout le monde pourra choisir le design en fonction de ses besoins.
La plupart des gens préfèrent les portes d’entreprises allemandes. Ils sont satisfaits du rapport qualité / prix, ainsi que de la présence de tous les composants nécessaires.
Avantages et inconvénients
Tous les mécanismes ont certains avantages et inconvénients, auxquels il convient de prêter attention avant d'acheter. Les portes sectionnelles à cet égard ne font pas exception.
Le principal avantage de ce type de portail est son anti-cambrioleur.
Lors de leur installation, il ne sera possible d'entrer à l'intérieur que lorsque le tissu sera coupé. Cependant, faire tout cela sans bruit ne fonctionnera pas.
Le critère suivant est la durabilité de la structure. Mais pour que cela dure très longtemps, vous devez acheter des portes en métal galvanisé de haute qualité.
En outre, comme indiqué ci-dessus, ils fournissent une isolation de la pièce. En même temps, la taille de telles structures laisse plus d’espace libre que les autres espèces. Ce paramètre est sélectionné lors de la mesure de l'ouverture. Ensuite, le type approprié est sélectionné. Le prochain avantage peut être considéré comme une facilité de gestion. Pour ce faire, certains propriétaires installent des portes automatiques pour portes sectionnelles.
En général, ce type de conception a incorporé toutes les qualités positives des rolettes et des portails battants. Cependant, les portes sectionnelles ont un indice de fiabilité supérieur à celui des stores à enrouleur.
Malgré tous ces avantages, ces produits présentent encore certains inconvénients.
Voici une liste de certains d'entre eux:
- Très bon poids Ce n’est pas le principal inconvénient, car presque toutes ces constructions sont assez lourdes;
- Consommation légèrement plus chère de matériaux;
- La possibilité d'une certaine difficulté à l'entrée du garage. Pour ouvrir la porte, vous devrez sortir de la voiture à une distance d’environ 1,5 à 2 mètres de la ligne de la structure installée;
- À l'état ouvert, ils prennent environ 30 centimètres de hauteur dans l'ouverture;
- En cas de dommage grave à la bande, un démontage complet est requis.
Il convient de noter que ces faiblesses ne modifient toujours pas l’attitude des utilisateurs à l’égard de tels mécanismes. Ils sont crédibles et sont considérés comme une solution très pratique et commode.
Types de dessins
La plupart des portes sectionnelles se trouvent dans les garages des propriétaires de maisons privées Cependant, ils sont largement utilisés dans d'autres domaines. Par exemple, ils sont courants dans les stations-service, les concessionnaires automobiles, les hangars et d’autres lieux.
C'est pourquoi les experts ont divisé les dessins de coupe en deux types:
- Pour un usage domestique
- Pour opération industrielle.
En ce qui concerne ces derniers, des exigences plus sérieuses sont formulées, les portes installées dans de tels endroits étant utilisées beaucoup plus souvent. En conséquence, leur durabilité devrait être à un niveau élevé sous une charge accrue. De plus, il ne faut pas oublier les caractéristiques du feu.En outre, il convient de prêter une attention particulière au fait que lors de l’installation de telles constructions, le seuil est petit, ce qui signifie qu’il n’ya aucun obstacle à la libre entrée et à la sortie des voitures.
Pour un usage domestique, les acheteurs sont attentifs aux joints en caoutchouc et préfèrent les modèles isolés. De plus, il est important que l’appareil soit confortable à utiliser.
Type de mécanismes de levage
Le type d'élévateur à la porte est déterminé en fonction des paramètres de hauteur.
Il y a plusieurs options:
- Standard Le rideau dans ce cas a une hauteur de 35 à 60 centimètres. Avec un tel ascenseur, l'équipement standard est utilisé. La largeur la plus haute de la porte avec de telles caractéristiques est de 7 mètres et la hauteur atteint 9.
Le principal avantage d’un tel levage est son faible coût et sa faible charge sur les ressorts. Ce dernier améliore la qualité du travail.
- Abaissé. La hauteur du linteau varie de 15 à 35 centimètres. Dans ce mode de réalisation, la section inférieure surplombe, elle ferme l'ouverture en haut.
- Haute La hauteur du linteau doit être d'au moins 60 centimètres.Pour connecter l'automatisation dans ce mécanisme est utilisé exclusivement du type à entraînement axial. Ce type de levage implique un coût de composants plus élevé par rapport aux autres, ainsi qu'un processus d'installation plus laborieux.
- Incliné (haut ou standard). Cette option est disponible dans les cas où il y a une augmentation du plafond au mur arrière de la pièce. La hauteur du linteau peut être comprise entre 0,5 et 1,5 mètre. Ce type est considéré comme le plus cher parmi les autres. Malheureusement, il est parfois impossible de se passer d'une telle reprise.
- Vertical. Il est divisé, à son tour, en deux types en fonction de l'emplacement du ressort: en haut et en bas. Dans toutes les options d’automatisation, utilisez un entraînement axial. Il est à noter que ce type ne peut être utilisé que sur des toiles dont le poids n'excède pas 1 tonne.
Le mesureur ou le consultant vous aidera à choisir le type de levage requis lors de la commande de la structure. Pour cela, il est nécessaire d'effectuer des mesures soigneuses de l'ouverture. Pour choisir le modèle le mieux adapté, vous devez établir un diagramme de votre ouverture et noter les valeurs numériques sur le papier.
Parfois, les clients ont recours à cette méthode pour «ajuster» l’ouverture d’un ascenseur standard, tel qu’un faux panneau.
Autrement dit, si la hauteur du linteau est insuffisante, vous pouvez l'augmenter légèrement. Pour cela, un faux panneau est installé, avec les paramètres nécessaires, au-dessus de l'ouverture. Cette astuce fait économiser le budget, car le coût d'un ascenseur standard est beaucoup plus bas que le prix des options non conventionnelles.
Le levage des portes sectionnelles est réalisé à l'aide de la tension du ressort.
Il existe deux types de ce mécanisme:
- Avec des ressorts de tension. Ils sont situés sur les côtés du produit. Pendant la levée, ils sont étirés et au moment de la descente, ils retournent à leur position précédente.
- Avec des ressorts bruts (torsion). Un arbre spécial est installé au-dessus de l'ouverture. Lorsque la porte est fermée, les ressorts sont fixes. Lorsque la toile se soulève, ils se courbent. Lorsque cela se produit, l'accumulation d'élasticité. Sa libération est réalisée au moment de la descente.
Pour déterminer le choix du mécanisme de levage, vous devez prendre en compte certains facteurs. Par exemple, le principal est la présence de chauffage dans le garage.Pour les locaux chauffés, il est plus opportun d’utiliser un mécanisme de type à torsion, bien que son coût soit légèrement supérieur au prix d’un mécanisme à ressorts de traction. Le prix élevé est compensé par une excellente performance.
De plus, vous pouvez toujours installer un entraînement électrique, avec lequel la commande d'ascenseur deviendra encore plus facile.
Capacités d'automatisation
Dans le monde d'aujourd'hui, avec sa rapidité, le temps est avant tout apprécié. Lorsqu'il est nécessaire de travailler le matin, vous n'avez pas le temps de le passer à ouvrir les serrures ou les verrous de la porte de garage. Économiser de précieuses minutes aidera les portes sectionnelles. Avec eux, débarrassez-vous des ennuis inutiles. Et pour encore plus de confort, l’automatisation du processus d’ouverture et de fermeture des structures a été créée.
Mais comme pour le choix de tout autre périphérique, de nombreux critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’un lecteur pour l’automatisation.
L'automatisation est conçue non seulement pour une utilisation confortable de ce type de porte, mais également pour protéger la voiture et le garage dans leur ensemble des invités indésirables. Cet effet peut être obtenu en utilisant les paramètres spécifiés.Pour augmenter la sécurité, vous pouvez programmer la fermeture automatique.
Bien sûr, vous pouvez utiliser la conception en mode mécanique. Cependant, ce n'est qu'avec l'installation d'un tel élément supplémentaire que vous pourrez ressentir tous les avantages d'une porte sectionnelle.
A ce jour, il existe plusieurs types d'automatisation:
- Avec lecteur en vrac. La principale caractéristique de cet appareil est un taux élevé de puissance et d'intensité. Il peut être facilement acheté par les propriétaires de grandes portes, qui peuvent être installées, par exemple, dans un centre de soin automobile. De plus, ils ont un principe de fonctionnement simple.
Cet appareil a une chaîne renforcée. Par conséquent, lors d’une panne de courant, il peut être exécuté en mode manuel.
- Plafond automatique. Cet appareil est idéal pour la maison. Sa puissance vous permet d'ouvrir et de fermer des portes plus compactes. Cependant, son coût est bien inférieur à celui du disque en vrac. L'installation de cet appareil est également différente de la précédente. Il est placé au plafond au centre près de l'ouverture.Il est à noter qu'une telle option d'automatisation est facile à installer mais également à continuer à utiliser.
Le principal avantage qui unit les deux appareils est la présence d'un système de sécurité.
En raison du disque de verrouillage intégré, qui fonctionne dans des situations inattendues, vous ne pouvez pas vous inquiéter du fait que votre voiture ou la famille qui s'y trouve peuvent en souffrir.
Dans la plupart des cas, un entraînement automatique est fourni avec un ensemble de portes sectionnelles. Si le portail a été acheté séparément ou si vous l'avez fabriqué vous-même, vous pouvez également acheter un dispositif d'automatisation et régler le portail.
Lors de l'achat de cet appareil doit prendre en compte certains facteurs, à savoir:
- Zone de la porte, ainsi que leur poids. Ces deux paramètres sont les plus importants dans la sélection du bon mécanisme. Sur les packages de lecteurs, il y a ces indicateurs. Afin d’éviter les erreurs en la matière, vous devez effectuer des mesures précises de la porte. Dans ce cas, vous devriez regarder les modèles disposant d’une réserve de marche d’environ 30%.Ainsi, l'appareil vous servira plus longtemps et vous n'aurez plus à vous soucier de la charge.
- Marque et fabricant. Il convient de rappeler qu'un dispositif d'automatisation d'une porte de type sectionnel est une chose plutôt grave. Son assemblage est réalisé à l'aide de développements techniques modernes. Bien que les technologies de presque toutes les entreprises soient les mêmes, les matériaux utilisés pour les produits peuvent différer. L'option la plus économique sont les modèles chinois. Cependant, leur durée de vie est courte et ils deviennent inadaptés après une courte période.
Par conséquent, les experts recommandent de ne pas économiser d'argent et d'acheter des produits de marques européennes.
- Caractéristiques supplémentaires. Tout dispositif d'automatisation a certaines fonctions spécifiques. Par exemple, il est très pratique d’avoir des cellules photoélectriques qui réagissent lorsqu’elles se déplacent, ainsi que des lampes de type signal ou des antennes permettant de contrôler l’appareil à longue distance.
Après avoir examiné tous les paramètres et déterminé le choix, vous devriez penser à l’endroit où ce produit sera acheté. Ne vous précipitez pas et faites un achat aussi sérieux dans des points de vente non vérifiés.
Très souvent, désirant économiser de l'argent, les acheteurs peuvent s'adresser à des vendeurs peu scrupuleux qui, sous le couvert de l'une des marques les plus connues, peuvent proposer un appareil de fabricants chinois.
Malheureusement, tout le monde ne sait pas comment distinguer un faux produit d'un produit authentique. Malheureusement, cela n’est possible que pendant le fonctionnement.
C'est pourquoi vous devriez faire confiance aux magasins spécialisés dans ces produits. Dans ce cas, vous pouvez obtenir les conseils d’un spécialiste et acheter un appareil qui répond à toutes vos exigences et vos attentes.
Apparence
Les portes sectionnelles sont non seulement fiables, mais aussi élégantes. Les fabricants ont veillé à la diversité des textures et des nuances, de sorte que les structures métalliques s'intègrent harmonieusement à tout style de conception de la façade.
La conception des panneaux peut donc être très diverse. Parmi la large gamme, vous pouvez trouver plusieurs options pour les surfaces. Ils peuvent être lisses, rugueux ou imiter le bois.
Il y a aussi la possibilité de teindre avec une peinture protectrice.
Bien sur Son objectif principal est de le protéger de la corrosion et des intempéries., mais en même temps, un grand choix de solutions de couleurs vous permet de donner au produit un aspect original et de le distinguer des autres éléments de design. Bien que ce ne soit pas le principal facteur à prendre en compte lors du choix d’une porte sectionnelle, elle mérite tout de même l’attention de l’acheteur. Et comme le fonctionnement de la structure implique une longue période, il est impossible de sous-estimer ce critère.
Méthodes de verrouillage
Les portes sectionnelles ont 3 options de verrouillage différentes:
- Avec l'aide d'un boulon à ressort. Ce luminaire est livré avec toute la structure. Cette méthode convient aux garages dans lesquels il existe un passage supplémentaire, car le verrouillage s'effectue de l'intérieur.
- Par le verrou intégré. Cette option ressemble au principe de fermeture du volet roulant. La serrure est à traverse et est équipée de deux poignées, ainsi que d'un trou clé en main. Les poignées sont situées au centre de la toile. Ainsi, en les tirant, il est possible d’effectuer le processus de fermeture / ouverture du portail sans entrave.
- Automatisation. Cette méthode a été décrite ci-dessus. Il convient d'ajouter que le processus de verrouillage a lieu par verrouillage automatique de l'entraînement.Elle réagit au tissu abaissé. De plus, ces dispositifs permettent un déverrouillage d'urgence.
D'après ce qui est écrit, il est clair que cette dernière méthode convient à un processus automatisé, et les deux premières, à la mécanique. De plus, vous pouvez toujours installer une vanne supplémentaire. Cela peut être très utile dans la longue absence du propriétaire.
Critères de sélection
Beaucoup sont intéressés par la question du choix approprié des portes sectionnelles. Après tout, je ne veux pas gaspiller mon argent et obtenir un produit de mauvaise qualité. Par conséquent, il existe certains critères de sélection. Grâce à leur familiarisation, vous serez en mesure de trouver une bonne option à la fois pour la maison et, par exemple, pour un lave-auto et même pour les congélateurs.
Bien sûr, vous pouvez regarder les portes battantes, qui sont très populaires. Toutefois, pour garantir un fonctionnement confortable, il est préférable de privilégier le type de section.
Les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’une porte sectionnelle sont les suivantes:
- Respect des normes de qualité;
- Catégorie de prix et fabricant;
- Capacité à isoler la chaleur et le bruit;
- Propriétés du phoque;
- Vue de la surface;
- Accessoires en option.
Il existe certaines exigences de sécurité. Ils sont régis par des normes de qualité. Tous ont été approuvés par les pays européens et domestiques.
Ils stipulent certains critères, parmi lesquels il y a de tels points:
- Existe-t-il un mécanisme de protection spécial qui protégera l'utilisateur si le ressort est endommagé et si la feuille est auto-omise?
- Si l'utilisateur est protégé contre les blessures lors de l'utilisation de la structure.
C’est précisément le dernier point à prendre avec la responsabilité qui s’impose, la négligence de ce facteur pouvant avoir des conséquences indésirables.
D'où la nécessité de choisir un fabricant. Aujourd'hui, les plus populaires sont les entreprises biélorusses, allemandes et russes. Les produits de leur production présentent certaines différences de taille, de données externes ainsi que d’ensemble fonctionnel. De plus, la période de garantie du produit peut varier.
Les entreprises russes fabriquent des constructions de bonne qualité, tout en leur garantissant une garantie allant jusqu'à trois ans.Les entreprises biélorusses viennent aussi. Leur garantie est de 2 ans.
Quant aux fabricants allemands, ils offrent à leurs clients non seulement des produits de haute qualité, mais également un service de garantie pour une période assez longue - 10 ans.
Cependant, toutes les entreprises proposent une large gamme de modèles. Par conséquent, chacun peut trouver la meilleure option.
Il est à noter que l’Allemagne fournit tous les accessoires nécessaires à ses composants. Ainsi, vous ne devez rechercher aucun élément supplémentaire séparément.
La fourniture d'une isolation thermique est également un critère très important dans le choix des portes sectionnelles pour le garage. Il faut se rappeler que dans cette pièce, vous pouvez rester assez longtemps à réparer votre voiture pendant la saison froide.
Pour réduire les pertes de chaleur, il est possible d’installer un dispositif d’automatisation.
Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous inquiéter des lacunes éventuelles qui produisent de la chaleur et aident à refroidir le sol. En outre, ils vous permettent de vous débarrasser des sons externes que vous entendez de la rue.Vous pouvez donc travailler dans une atmosphère détendue, sans être distrait par le bruit de fond.
Lors du choix d'une porte sectionnelle, il est important de faire attention à l'épaisseur et au remplissage interne du battant.
Les fabricants proposent deux modèles: double paroi et simple paroi. Dans le premier cas, une toile avec isolation. Il contient de la mousse de polyuréthane qui présente une densité élevée. Comme mentionné ci-dessus, chaque entreprise propose des portes avec différents paramètres. Mais en moyenne, l’épaisseur du produit est de 4,2 à 4,5 cm.
Pour assurer l'étanchéité complète du produit sectionné, une boucle fermée est située au-dessus et en dessous des panneaux. Sa présence contribue à augmenter la durée de vie de l'ensemble de la structure et empêche également la séparation possible des matériaux des influences mécaniques et climatiques.
Cette condition est également fournie avec un sceau. De ce fait, la chaleur dégagée par la pièce est réduite. Il existe deux types de matériaux utilisés. Dans la première variante, il est présenté avec un pétale, et dans la seconde - avec deux. Ce dernier est considéré comme plus efficace. C'est pourquoi il est utilisé plus souvent dans un but d'étanchéité totale.Il est fabriqué à partir de caoutchouc polymère.
Avant d'acheter, il est recommandé de vérifier en pratique la section de type automatique. Pour ce faire, vous devez appuyer vos mains sur la toile de l'extérieur et de l'intérieur. Si vous remarquez la présence de fissures sur les côtés, alors un tel produit est de mauvaise qualité et suggère un possible dégagement de chaleur de la pièce.
Un autre facteur important est la résistance à la corrosion de la structure. L'épaisseur du métal galvanisé est de 0,4 millimètre. Afin de protéger la surface extérieure de la toile des dommages éventuels, une couche spéciale en polymère décoratif lui est appliquée. Une telle manipulation permet d'augmenter la durée de fonctionnement plusieurs fois. Par conséquent, lors du choix d’une porte sectionnelle, il est important de préciser le matériau des raccords ainsi que l’épaisseur du revêtement.
Pratiquement tout produit sérieux ne peut se passer d'accessoires supplémentaires. Ainsi, une porte de guichet est souvent ajoutée à la ceinture mobile. Une telle solution est jugée appropriée lors de l’installation de structures longues. La ceinture elle-même peut être panoramique. Il n'est pas nécessaire de choisir une toile solide.De plus, si nécessaire, les utilisateurs achètent des grilles assurant la ventilation.
Ces éléments supplémentaires rendent le garage non seulement plus léger, mais également plus sûr. Les grilles éliminent les gaz accumulés dans la pièce, rendant ainsi l'air plus pur.
Lors de l'installation d'un contrôle automatique pour un ouvrant en mouvement, certains appareils peuvent être nécessaires. Par exemple, une télécommande ou une carte à transpondeur. Bien sûr, il existe encore de nombreux composants qui ajouteront des fonctionnalités utiles pour une utilisation facile des portes sectionnelles.
Si vous suivez toutes les instructions et étudiez bien toutes les caractéristiques, il deviendra beaucoup plus facile de choisir le modèle. En outre, vous pouvez toujours consulter des experts et exprimer leurs souhaits concernant ce produit.
L'assemblée
Une fois que vous avez décidé du choix des portes sectionnelles et acheté le modèle qui convient à vos besoins, vous devez en apprendre plus sur les subtilités de son installation. Bien sûr, il est possible de confier ce travail à un maître, mais la plupart des propriétaires préfèrent le faire de leurs propres mains. De plus, l’installation de structures ne prend pas beaucoup de temps et est tout à fait compréhensible, à conditionQue vous avez de l'expérience dans de telles professions.
Vous devez d’abord préparer tous les outils et vérifier la disponibilité des éléments nécessaires.
Voici une liste de ce qui devrait être cuit:
- Niveau laser. Il est nécessaire dans le cas où la largeur de la porte sera supérieure à cinq mètres. Lors du montage des portes sectionnelles, aucune erreur n'est autorisée. Par conséquent, le niveau du type d’eau pour ce type de travail ne convient pas.
- Perceuse électrique. Nécessaire pour le montage de certains éléments.
- Perforateur. Sa puissance devrait être de 1,5 kilowatts. Cela est nécessaire pour percer les trous nécessaires dans le béton.
- Autres outils Ceux-ci incluent des pinces, des pinces coupantes et un tournevis.
- De plus, vous aurez peut-être besoin d'une variété d'éléments pour les fixations et les ondulations.
Une fois que vous avez préparé tous les outils nécessaires, il est important de mesurer l’ouverture et le linteau.
Bien sûr, il est plus prudent d’effectuer ces actions avant l’achat, mais il est bon de re-mesurer les paramètres. Cela vous permettra de tendre le tissu avec plus de précision et d'offrir un confort accru lors de son utilisation.
Cette tâche est effectuée en plusieurs étapes:
- Vous devez d’abord déterminer la hauteur de l’ouverture.L'indicateur est pris non pas à une certaine hauteur, mais à l'endroit requis pour entrer dans la voiture.
- Ensuite, allez au linteau. Cette valeur détermine le type de la structure elle-même.
- Ensuite, la largeur est mesurée. Dans ce cas, la figure obtenue doit être ajoutée à 2 cm de tous les côtés. C'est une sorte de réserve pour une installation future.
- Ensuite, l'autorisation technique est déterminée. Il ne peut pas être inférieur à 8 cm. Sa présence est nécessaire pour permettre un accès sans entrave aux fixations lors des réparations.
- La dernière est déterminée par la profondeur de la pièce. Cet indicateur doit être légèrement supérieur à la hauteur, car le principe de fonctionnement d'une porte sectionnelle implique d'élever la toile jusqu'au plafond.
En outre nécessaire pour effectuer la préparation de l'ouverture. Une fois que vous avez commandé la conception, vous avez le temps d’effectuer cette tâche. Le processus de fabrication prend environ deux semaines. C'est assez pour la préparation.
Il est également effectué étape par étape:
- Tout d'abord, vous devriez plâtrer le plafond et les murs. Si vous ne l'avez pas déjà fait, alors il est temps de faire ce travail. Ceci est important car après l'installation des guides, vous n'aurez plus accès à certains endroits.
- Ensuite, nous vérifions le plan de tous les murs par rapport aux voisins. Les portes ont la forme exacte horizontalement et ne tolèrent aucune erreur. Bien que dans certains cas, il est possible d'installer la conception sur un garage inégal. Cependant, dans une telle situation, on ne peut en être sûr en l’absence de conséquences indésirables.
- À la fin de la préparation, vous devez finir le linteau et les murs avec un coin en métal. Il est plus approprié de confier ce travail au maître. Étant donné que la moindre erreur peut conduire au fait qu'à l'avenir, le propriétaire devra souvent faire face à divers problèmes au cours de l'opération.
Lorsque toutes les conditions sont remplies et que vous avez reçu votre commande, vous pouvez passer à la chose la plus importante: l'installation.
Il est à noter que le processus d'installation de toutes les toiles est assez laborieux. Cela ne peut être fait que par des professionnels expérimentés. Par conséquent, si vous décidez de faire l'installation vous-même, il est préférable de commander des produits finis.
L'installation elle-même s'effectue en plusieurs étapes:
- La première chose à faire est d’enlever ou de renforcer toutes les surfaces fragiles et de vérifier la planéité du sol. Si aucune lacune n'a été identifiée, les panneaux peuvent être préparés pour l'installation.Il est important de ne pas oublier que le coût de construction est assez élevé, il est donc nécessaire de le manipuler avec un soin extrême.
- Après cela, vous devez faire un balisage. Il est nécessaire de fixer les guides. Le premier à l’aide de vis profilés de la direction verticale. Et seulement après cela, vous pouvez procéder à l'installation de l'horizontal.
- La prochaine étape est l’assemblage des panneaux (à condition d’avoir commandé une structure qui n’est pas prête pour l’installation, sinon vous devrez étirer la toile vous-même). Si vous décidez toujours d'installer le portail dans le mauvais garage, vous devrez niveler les distorsions. Le mieux est de le faire avec des coussinets en fer. Cependant, leur épaisseur devrait être différente.
- Ensuite, vous pouvez commencer à réparer les mécanismes de contrôle et de levage. En outre, à ce stade, vous ne devez pas négliger les instructions d’installation proposées par le fabricant.
- Une fois l'installation des éléments principaux terminée, l'installation d'éléments supplémentaires (serrures, charnières, poignées, câbles, etc.) est effectuée.
- Les derniers ressorts montés. Ils sont responsables de la hausse et de la baisse du Web. Et l'accord final du travail d'installation devient limitateur.Ils fournissent la limitation requise du mouvement de la bande.
Adhérant au schéma prévu, ce travail ne prendra qu'une journée, avec un allongement - deux.
Une attention particulière doit être portée à l’arbre de torsion et aux rouleaux. Sinon, la durée de vie de la structure pourrait être réduite.
Lorsque l'installation est terminée, certaines vérifications doivent être effectuées à nouveau. Cette fois en ce qui concerne la structure déjà installée et prête à être utilisée.
L’indicateur principal d’une installation correcte est l’espace, qui peut apparaître ou non lorsque le vantail est abaissé.
Si cela manque, cela signifie que vous avez tout fait correctement et que les scellés rempliront pleinement leur fonction. De plus, si les sceaux sont visibles de l’extérieur de la toile, une erreur est probablement survenue pendant les mesures.
Ensuite, vous devez inspecter le fond. Le joint qui se trouve ici doit être complètement adjacent au revêtement de sol.
Enfin, le contrôle d'équilibrage (à ressort) est effectué.
Réparation et maintenance
Il y a des cas où les portes sectionnelles deviennent défectueuses.Il peut également être nécessaire de remplacer des pièces défectueuses. Pour éviter certaines situations problématiques, il est recommandé de ne pas négliger la maintenance.
Ce test doit être effectué régulièrement - au moins une fois tous les 12 mois.
En outre, cela s'applique à tous les types de portes: battantes, coulissantes, coulissantes, etc. Ceci est particulièrement important si les portes sont installées dans des endroits exposés aux intempéries et y sont souvent exposées. Cet essai est également recommandé pour les structures utilisées dans la production industrielle.
Lors de la maintenance, les boucles sont lubrifiées, les éléments sont vérifiés et la fonction de verrouillage est également vérifiée.
Bien entendu, tout dysfonctionnement peut être évité. Mais si cela se produisait, vous devriez tout d'abord demander l'aide de professionnels. S'ils décident que vous pouvez réparer ces dommages vous-même, alors, avec l'aide d'instructions détaillées, vous pouvez procéder à la réparation.
Vous pouvez également procéder au remplacement de certains éléments vous-même, si l’affaire ne concerne aucun appareil sérieux.En outre, après un certain temps, vous apprendrez à faire beaucoup de choses par vous-même. Et avec des soins appropriés pour la structure, vous pourrez prolonger sa durée de vie.
Fabricants et revues
Actuellement, il existe de nombreux fabricants sur le marché pour la vente de portes sectionnelles. Et il peut s'agir d'entreprises étrangères ou nationales.
Cependant, trois sociétés se distinguent des autres:
- Hörmann (Allemagne);
- Alutech (Biélorussie);
- Doorhan (Russie).
La plus grande confiance des utilisateurs provoque inconditionnellement la marque allemande. L'entreprise s'est assurée que les clients étaient satisfaits de leurs produits.
En effet, les produits ont un niveau de qualité élevé et sont également présentés dans une gamme assez large. En outre, une longue période de garantie attire les acheteurs.
Cependant, les entreprises russes et biélorusses sont tout à fait capables de fournir une concurrence digne de ce fabricant. Leur avantage péremptoire est un prix plus abordable. Dans le même temps, vous pouvez être convaincu de la qualité des produits et être surpris par le niveau des caractéristiques opérationnelles.
Les produits des fabricants peuvent être achetés chez des revendeurs dont les succursales sont réparties sur tout le territoire de notre pays. En outre, si vous vous adressez à de tels magasins lors de la commande de portes sectionnelles, vous serez assuré d'avoir acheté un produit de très haute qualité.
La principale caractéristique de ces trois sociétés est qu'elles ont développé leur réseau dans toutes les régions, contrairement à Novossibirsk Zaiger, qui possède de bonnes qualités, mais dans le même temps, seuls les résidents de Novossibirsk et de ses environs peuvent en évaluer les avantages.
Il existe également d'autres fabricants dignes d'attention à un degré ou à un autre:
- Nice
- Protrend;
- Rsd02;
- Est venu;
- Ryterna.
Toutes ces marques sont en constante amélioration et s'efforcent de gagner la reconnaissance des utilisateurs. Cependant, aujourd’hui, ils ne sont pas concurrentiels et, par conséquent, leurs positions ne figurent pas dans les listes des premiers.
Pour ceux qui veulent économiser leur argent, prévu pour l'achat de portes sectionnelles, il y a des entreprises chinoises qui les fabriquent.
Malheureusement, à faible coût, le niveau de qualité de ces produits est approprié. C'est pourquoi ils ne sont pas recommandés pour acheter quand on s'attend à une utilisation fréquente. Autrement dit, ils ne conviennent absolument pas à une exploitation à des fins industrielles.
Avant d'acheter un produit, vous devez toujours vous familiariser à l'avance avec non seulement les caractéristiques, les variétés et les critères de choix d'un produit, mais également étudier l'opinion de ceux qui l'ont déjà expérimenté.
En ce qui concerne la porte sectionnelle, les propriétaires ont laissé de nombreuses critiques différentes.
Bien sûr, la plupart d'entre eux sont laudatifs. Cela s'applique particulièrement aux trois fabricants mentionnés. Les propriétaires disent qu’ils sont faciles à utiliser et satisfaits du kit qu’ils ont reçu lors de la commande de portes sectionnelles. En outre, certains louent la facilité d'installation en raison d'instructions claires.
L'achat d'un portail de type sectionnel est un événement très responsable et grave. Afin de continuer à utiliser ce design, vous ne devez pas regretter l'argent dépensé, vous ne pouvez pas négliger les conseils sur la sélection d'un tel produit. Par conséquent, il est nécessaire d'évaluer objectivement la nécessité et la possibilité d'installer des portes sectionnelles, de réfléchir à toutes les nuances et d'étudier attentivement leurs caractéristiques. Seulement dans ce cas, vous obtenez le résultat souhaité. Et le design que vous avez acquis vous servira pendant de nombreuses années.
Pour que vous ne soyez pas déçu à l'avenir, il est préférable d'acheter des portes sectionnelles dans les points de vente des grandes marques. Ces entreprises tiennent à leur réputation et traitent chaque client avec le respect qui leur est dû. De plus, vous pouvez obtenir toutes les réponses nécessaires à vos questions auprès de vrais professionnels dans leur domaine. Ce sera également un gage de qualité certain et vous pouvez être sûr qu'en cas de dysfonctionnement, vous ne serez pas laissé sans aide.
Des instructions détaillées pour le montage des portes sectionnelles, voir la vidéo suivante.