Portes basculantes: caractéristiques de conception

 Portes basculantes: caractéristiques de conception

Les portails sont très populaires parmi les consommateurs de différentes catégories: ils sont équipés d’un mécanisme d’ouverture à pivot pivotant. Dans le même temps, le coût de la construction considérée est plutôt élevé. Actual est le sujet de la construction de cette conception avec sa propre main. Pour ce faire, il est souhaitable de bien comprendre le processus de soudage et de comprendre en général quelle est la structure considérée.

Avantages et inconvénients

Cela vaut la peine d'étudier la conception de telles portes: il s'agit de l'un des mécanismes pratiques, fiables et sûrs, le processus d'installation est responsable. Le mécanisme à l'étude présente un certain nombre d'avantages évidents par rapport à d'autres structures, caractéristiques d'un portail pivotant.Les autres portes de garage n'offrent pas le même niveau de protection, de fiabilité et de sécurité que sous cette forme garanti en raison de la durabilité de l'ensemble du Web.

Une telle caractéristique deviendra un obstacle fiable sur le chemin des cambrioleurs et des personnes cherchant à pénétrer sur un territoire autre que leur propre territoire.

Une caractéristique positive est la faible sensibilité aux processus corrosifs, ainsi qu'une certaine résistance aux influences extérieures. La dernière caractéristique de la porte est acquise conformément à la technologie de production et aux exigences matérielles. L'un des avantages est gain de place: de telles portes, lorsqu'elles sont ouvertes et ouvertes, n'ont pas besoin d'un espace libre supplémentaire.

Moment positif - beau look que vous pouvez créer vous-même. Pour ce faire, vous devez sélectionner correctement le matériau de revêtement et les éléments décoratifs. Ils peuvent être insérer un décor ou un panneau. Un avantage sera la possibilité de réchauffement supplémentaire à l'aide de panneaux spéciaux (par exemple, en polystyrène expansé). Un double avantage est la double nature du mécanisme d'ouverture (automatique et manuel).

Les garages simples et doubles peuvent être équipés de ces portes.

Les inconvénients comprennent les caractéristiques affectant les caractéristiques du mécanisme lui-même. Le point négatif lors de l’installation et du fonctionnement de la porte basculante est restriction sur la forme de l'ouverture: elle doit être rectangulaire. Les portes ouvertes réduisent quelque peu la distance entre le sol et le sommet. Il existe également un inconvénient lié à l’intégrité du Web, qui exclut la possibilité de réparer séparément certaines sections.

Si des dommages apparaissent sur une partie de la structure, le portail devra être complètement remplacé.

Certains problèmes sont causés par le mécanisme à ressort: le ressort ne peut supporter qu'un certain poids. Lors de la décoration et du chauffage de la porte, vous devrez essayer de rester dans le cadre établi, ce qui crée des difficultés et nécessite du temps supplémentaire pour les calculs. Si la porte après l'isolation et la finition devient beaucoup plus dure, vous devrez utiliser des contrepoids. Le cadre ne peut pas être installé étroitement sur la toile, à cause de laquelle il y aura des espaces entre eux.

Se débarrasser des lacunes aura un joint en caoutchouc.Une telle option serait inacceptable dans un garage avec chauffage.

Mécanisme d'action

Lors du choix d'une construction de porte basculante, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement d'une telle construction. Peu importe si vous achetez une structure prête à l'emploi ou si vous allez la construire vous-même. Le dispositif d'une telle porte est simple. Les portes sont un cadre, une toile, ainsi que des guides, le long desquels changent les plans horizontaux et verticaux.

La partie principale du mécanisme se compose d'un cadre en acier, car c'est la partie principale pendant le mouvement du mécanisme. Il est installé l'un des premiers dans l'ouverture du garage ou pour lui. Fabriquez un cadre de tuyaux de section rectangulaire. Lorsque les portes commencent à s'ouvrir, le mécanisme à rouleaux et les bras de levage commencent à agir simultanément. Avec l'aide de la dernière guillotine, commencez à vous déplacer en fonction de l'emplacement des guides. Après cela, il y a une fixation de la porte près du plafond. Dans ce cas, la partie inférieure de la porte devient une visière.

Lorsque la porte est fermée, les ressorts de détente sont étirés et, lorsqu'ils sont ouverts, ils sont libérés.Il existe deux types de mécanismes, en fonction de la manière dont la porte est ouverte. Le premier consiste en charnières et leviers, est le plus populaire en raison de sa simplicité et de sa fiabilité. Un tel mécanisme contribue au fait que la toile se déplace librement et qu'elle n'est pas bloquée lorsqu'elle n'est pas nécessaire. Ce mécanisme nécessite la mise en œuvre de plusieurs exigences obligatoires.

En particulier les ressorts doivent être dans un état soigneusement ajusté et bien tendu. L'exigence est présentée aux guides: ils doivent être situés exactement à sa place. Les contrepoids de ce type de mécanisme sont un câble attaché au coin inférieur du cadre, qui passe à travers le centre du bloc, et un contrepoids est attaché au bord opposé du câble. De tels contrepoids ne peuvent être installés que sur des portes ayant une masse suffisamment grande.

La gestion peut être effectuée manuellement et sur la base de l'automatisation.

Des outils

Si l’installation du portail avec une chaîne doit être réalisée de manière indépendante, il est important de disposer d’outils dont vous ne pourrez plus vous passer pendant ce travail. Le kit comprend:

  • niveau;
  • machine à souder;
  • clés;
  • Bulgare;
  • marteau;
  • percer;
  • des crayons;
  • exercices;
  • tournevis.

Comment faire

Le processus de fabrication de ce type de porte se compose de plusieurs parties. Chaque partie correspond à la fabrication d'un élément spécifique de ce mécanisme. Les parties du processus seront:

  • soudure de cadre;
  • créer un cadre et des ceintures;
  • installation de vantail de porte;
  • installation de la serrure et du mécanisme de verrouillage.

Examinons plus en détail chaque partie du processus.

Faire un cadre

La première étape du processus est la création d'un cadre (le composant principal de tout le mécanisme). Pour faire un cadre, vous devez avoir dans votre arsenal un coin en acier de 6,5 cm, une bande de métal dont l'épaisseur doit être de 0,4 cm et une largeur de 1,3 cm, des renforts (pour une fixation fiable du cadre). Vous aurez besoin d’une rectifieuse, d’un ruban à mesurer, d’une machine à souder et d’un carré. Pour créer un cadre, coupez le nombre de coins requis (vous pouvez utiliser un profilé métallique à la place d’eux).

Ces coins nécessitent 8 pièces. longueurs différentes. La longueur des quatre devrait être le même segment, qui est la largeur de l'ouverture. La longueur des quatre autres doit être égale à la hauteur.

Après la coupe, les angles résultants sont soudés pour créer un cadre à l’aide de la méthode de jonction bout à bout ou chevauchement.À l'extérieur, le cadre doit être soigneusement usiné pour assurer l'étanchéité de la connexion entre les vannes et le cadre, ce qui garantira l'absence d'espaces vides et une plus grande fiabilité structurelle. Si un élément de renforcement de porte est utilisé, il doit être fixé dans la partie centrale. Les vannes sont fabriquées en tôle de 2 mm d'épaisseur. Lorsque le tissu est soudé à la base, l’adhésion à une technologie particulière revêt une grande importance. Dans ce cas, le bas et le haut la toile doit reculer d'environ 2 cm sur le bord, bien que sa largeur devrait être inférieure d’environ 1 cm.

Le noyau et chacun des coins doivent être fixés par soudage. Ensuite, vous pouvez souder une feuille. À la fin de l’installation du portail, les résidus de soudure doivent être éliminés (des résidus de soudure peuvent entraîner une déformation des portes de garage au fil du temps). Pour sécuriser les vantaux, il est possible de renforcer les charnières (souder la partie inférieure au cadre et relier le reste au châssis). Il est possible de renforcer les charnières aux dépens d’une couche supplémentaire de métal de renforcement, qui doit être pliée correctement, puis soudée à la partie supérieure des charnières et aux vantaux.

Comment gérer?

Lors de l’installation de ce portail, utilisez des méthodes de contrôle à distance, mécaniques ou manuelles. Le contrôle manuel suppose que le propriétaire, utilisant sa propre force, déplace le vantail de la porte avec une laisse ou une main. Si le contrôle utilise un mécanicien, il est supposé utiliser un moteur électrique. Ce contrôle consiste à appuyer sur un bouton pour démarrer le mécanisme. Dans ce cas, le bouton peut être placé dans le garage lui-même et au-delà.

Contrôler le châssis d'une porte de garage à l'aide d'un mécanisme à distance est considéré comme l'une des meilleures options et des plus pratiques. Cependant, le contrôle à distance est plaisir coûteux que tout le monde ne peut se permettre. Si une commande de type à distance est utilisée, le propriétaire d'un tel mécanisme bénéficie de certains avantages, notamment la possibilité de contrôler le vantail de porte depuis la maison ou à l'intérieur du véhicule. Il y a une télécommande basée sur un micro-ordinateur et un récepteur qui reçoit des signaux. Un capteur est au cœur de la méthode de commande à distance. Il détermine si la porte de garage est fermée ou ouverte.

La connaissance des caractéristiques et du principe de fonctionnement des options possibles pour contrôler les portes d'une porte de garage permettra de déterminer le mécanisme qui sera le plus acceptable pour des conditions spécifiques et qui répondra aux exigences du propriétaire. Ces connaissances vous permettront de vous débrouiller facilement tout au long du processus d'installation du portail avec le système de contrôle sélectionné. À première vue, le processus décrit semble compliqué, même si sa mise en œuvre ne nécessite pas beaucoup d’efforts et de coûts.

Avant de commencer l’installation du portail, il est utile d’en examiner le dispositif, de le conduire avec soin et de prendre en compte toutes les nuances, y compris la lecture des instructions. Il n'est pas recommandé d'économiser sur les raccords: l'abondance de matériaux métalliques de haute qualité ne fera que renforcer et sécuriser la structure dans son ensemble. Malgré le fait que les portes elles-mêmes sont assez lourdes, elles peuvent se détacher avec le temps. Par conséquent, leur état doit être constamment surveillé et, si nécessaire, ajusté.

Vous pouvez découvrir comment créer un portail avec vos propres mains dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher