Comment installer un appui de fenêtre en PVC?

 Comment installer un appui de fenêtre en PVC?

Les tendances actuelles exigent des innovations dans tous les domaines de la vie, y compris les réparations. Avec le développement de la technologie, de nouveaux matériaux et produits apparaissent, qui diffèrent beaucoup mieux. Si auparavant, il fallait installer deux cadres de fenêtre pour assurer une isolation thermique et phonique, il suffit maintenant d'installer une fenêtre en plastique mince qui fait un excellent travail avec les mêmes fonctions et qui est également plus efficace. Au lieu d'un appui de fenêtre en béton lourd, on utilise maintenant des produits en PVC, qu'il est important de pouvoir installer correctement pour obtenir des performances optimales en fonctionnement.

Caractéristiques spéciales

L'installation d'un appui de fenêtre en plastique dans un appartement ou une maison peut être réalisée pour différentes raisons. Le plus simple d'entre eux est l'usure de l'ancienne fenêtre et son remplacement complet, y compris tous ses composants. Pendant longtemps, les fenêtres en métal-plastique ont acquis un prestige et sont très populaires car elles sont faciles à installer et ont une durée de vie et des caractéristiques de fonctionnement très élevées.

En raison du fait que la fenêtre moderne est un produit polyvalent, vous pouvez choisir parmi une variété de rebords de fenêtre qui répondront à la tâche stylistique de la pièce et apporteront un confort optimal.

L’option la plus polyvalente est considérée comme un appui de fenêtre en PVC, qui se combine idéalement avec la fenêtre elle-même pour créer une composition unique. En outre, le coût d'un tel produit est bien inférieur à celui de versions plus sophistiquées du type de pierre naturelle. Afin de déterminer avec précision le rebord de la fenêtre qu'il est préférable de placer dans la pièce, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de cet élément de fenêtre.

Parmi les qualités positives comprennent:

  • résistance à l'humidité et aux différentes températures - les appuis de fenêtre en PVC ne changent ni la forme ni l'apparence;
  • pas besoin de soins sérieux du produit;
  • seuil léger, contrairement aux options similaires;
  • n'a pas besoin de coloration pour rafraîchir l'apparence;
  • ne rétrécit pas comme les produits en bois;
  • la possibilité d'installer cet élément de toutes dimensions, formes et même couleurs, selon les souhaits des propriétaires.

Si nous parlons du côté négatif, alors ils devraient inclure:

  • Produits Hpupkost - avec une manipulation négligente sur le rebord de la fenêtre peuvent apparaître des bosses et même des trous.
  • Si la couche supérieure présente un brillant, elle est sujette aux rayures, qui aggraveront rapidement l’aspect du produit.
  • Faible résistance aux très hautes températures. Ne posez pas de casseroles et de bouilloires chaudes sur le rebord de la fenêtre en PVC, car cela pourrait déformer la surface et la gâcher en permanence.

      Variantes de matériaux à partir desquels vous pouvez faire un rebord de fenêtre, assez, mais choisissez le plus souvent ceux qui ont l'air bien et ont les caractéristiques désirées. Si nous parlons de construction en PVC, un avantage important est qu’elle est peu coûteuse et n’a pas besoin de la plupart des travaux supplémentaires inhérents à d’autres matériaux: traitement contre la corrosion, la pourriture, la peinture.

      En outre, en raison des excellentes caractéristiques de ces seuils, ceux-ci correspondent au GOST, car ils ne sont pas nocifs pour l'homme et possèdent des paramètres garantissant la sécurité des résidents.

      Style et design

      Comme les fenêtres en métal et plastique sont souvent blanches, les rebords de fenêtre en PVC ont été initialement réalisés uniquement dans cette version. Avec la popularité croissante de ce produit, différentes couleurs des fenêtres et des appuis de fenêtre ont commencé à apparaître. Le plus souvent, la variation de couleur blanche est l’imitation de bois, utilisée dans les chambres à coucher ou dans les pépinières. De plus, cette option vous permet d'installer des conceptions modernes dans une maison en bois, ce qui ne semblera pas se démarquer, s'inscrivant dans le concept du bâtiment.

      Pour la production de ce type de produits, on utilisait un film de PVC stratifié sous l’arbre. Pour conférer les propriétés souhaitées, une imprégnation avec de la résine de mélamine est également effectuée.

      Ainsi, il est possible de donner à la surface l'apparence de n'importe quel bois, que ce soit du chêne, de l'aulne ou du merisier.

      En outre, les rebords de fenêtre avec une finition en pierre naturelle sont également populaires, le plus souvent en granit ou en marbre.Grâce à cette solution, vous pouvez éviter d’acheter des produits coûteux et lourds, mais vous pouvez obtenir un design de fenêtre tout aussi magnifique. Si vous devez décorer la pièce d'une manière ou d'une autre, comme c'est souvent le cas dans une chambre d'enfants, vous pouvez utiliser des options de couleur pour les appuis de fenêtre.

      Ils peuvent avoir une texture et une forme différentes, sélectionnées en fonction des souhaits du client.

      Si nous parlons de commodité, il existe des options de longueurs et de largeurs différentes pour chaque type de maison afin de vous permettre de tirer le meilleur parti possible de l'espace. La pose de la brique a une largeur différente de celle des murs de la maison préfabriquée. Par conséquent, les rebords de fenêtre doivent être différents. Si nous parlons des solutions de conception d'origine, vous pouvez créer un comptoir de rebord de fenêtre qui remplira deux fonctions à la fois, ce qui vous permettra de ne pas acheter de table.

      Cette option conviendra aux petites cuisines ou chambres où vous devez placer de nombreux espaces fonctionnels dans un petit espace.

      En utilisant une finition brillante ou mate, les formes et les tailles originales sont tout ce que le propriétaire de l’appui de fenêtre en PVC peut obtenir.Ces options sont souvent fabriquées sur commande et coûtent un peu plus cher, mais l'apparence de la pièce avec un tel accessoire sera inimitable. Chaque propriétaire décide lui-même des installations à installer chez lui en fonction des préférences gustatives et des capacités financières.

      Quoi installer?

      En règle générale, les appuis de fenêtre sont fabriqués dans des tailles standard pour s’adapter aux versions les plus courantes des fenêtres. Mais comme les cadres peuvent souvent avoir des caractéristiques atypiques, il est très souvent nécessaire de découper le produit en place de manière à ce qu’il se glisse le mieux possible sous la fenêtre. Pour aborder correctement le processus, la première chose à faire est de prendre toutes les mesures nécessaires, et seulement après cela, couper l'excédent.

      Il est préférable de marquer avec un crayon ou un marqueur de manière à ce qu’il soit clairement visible.

      Outils et accessoires nécessaires

      Tout processus de réparation nécessite la sélection correcte des outils pour assurer une efficacité maximale du travail. Le bon choix des composants simplifiera le processus d'utilisation du produit et ne causera pas de problèmes ni d'inquiétudes.

      Pour installer un appui de fenêtre en PVC, vous devez avoir:

      • directement produit lui-même;
      • coin pour déterminer la pente du rebord de la fenêtre;
      • niveau pour vérifier la planéité de l'installation du produit;
      • marqueur avec ruban à mesurer pour le marquage;
      • mastic de silicone pour sceller les joints et les coutures;
      • mousse de polyuréthane pour éliminer les cavités entre le rebord de la fenêtre et le mur de la maison elle-même;
      • scie sauteuse pour couper des pièces inutiles;
      • coup de poing pour démanteler l'ancienne structure et créer les conditions nécessaires à son remplacement;
      • tournevis pour la fixation du rebord de la fenêtre;
      • vis à vis;
      • mortier de ciment pour niveler la surface sous un nouveau rebord de fenêtre et sceller les sites d'installation de la structure;
      • un couteau de bureau et des chiffons propres pour achever la construction de la fenêtre.

      Outre les outils et les matériaux de base, vous ne devez pas oublier les outils supplémentaires, notamment les pentes, grâce auxquels la fenêtre change, ce qui crée une perception complètement différente de la pièce.

      Une superposition sur le rebord de la fenêtre, qui se porte des deux côtés du produit, est nécessaire pour bien l'encadrer et fermer la cavité.dans lequel la poussière ou l'humidité peuvent pénétrer, d'où il ne sera pas facile de l'enlever. Habituellement, il a la forme d'une bande lisse avec des saillies aux extrémités.

      Lors de son installation, vous devez le couper en deux, puis mesurer la quantité requise de sorte qu'il soit idéalement «posé» sur un rebord de fenêtre.

        Afin de couper le rebord de la fenêtre, vous pouvez utiliser plusieurs outils:

        • Scie à métaux sur le métal là-bas dans tout propriétaire de la maison. Le processus de coupe sera long et nécessitera une force physique considérable.
        • Puzzle, qui convient le mieux à ce type de travail, car il coupe les pièces en excès rapidement et sans trop de difficulté. Pour de meilleurs résultats, il est important de régler le mouvement du pendule à zéro et de choisir une lime en métal avec de petites dents.
        • Bulgare Il est utile de découper des pièces inutiles très rapidement et avec précision, mais en même temps, il est très bruyant et poussiéreux.
        • Scies sans fil sont des outils sans fil. Il est facile et pratique de travailler avec de tels équipements, mais leur inconvénient réside dans le coût élevé de l’outil.

        Lorsque tous les outils sont prêts, vous pouvez vous mettre au travail, dans lequel il est important de respecter toutes les recommandations, sinon le produit pourrait basculer et l'apparence de la fenêtre en souffrirait énormément.

        Il est important de se rappeler que les endroits à combler doivent sécher pendant un certain temps pour ne pas changer leurs caractéristiques.

        Travaux préparatoires

        Pour installer un nouveau appui de fenêtre en PVC, la première chose à faire est de démonter l'ancienne structure. Selon le matériau à partir duquel il a été fabriqué, certains travaux seront effectués. Il est préférable de nettoyer soigneusement les anciennes pièces afin de ne pas endommager la maçonnerie et de ne pas la restaurer. S'il n'est pas possible de le démonter efficacement, des procédures supplémentaires seront nécessaires.

        Tout d’abord, la surface sur laquelle le rebord de la fenêtre sera installé est débarrassée des débris et des parties inutiles. Ensuite, vous devez calculer les dimensions du nouvel élément de fenêtre et s’il est nécessaire de redimensionner l’ouverture. Si les deux conceptions ont à peu près les mêmes indicateurs, le processus se déroulera plus rapidement. S'il existe une différence évidente, il est nécessaire de procéder à un ajustement de la taille de l'ouverture de la fenêtre pour installer un nouveau produit en PVC.

        Si le rebord de la fenêtre est plus fin que le précédent, la différence est éliminée à l'aide d'un mortier de ciment, s'il est plus épais, la partie en excès peut être enlevée à l'aide d'un perforateur, après quoi il est nécessaire de réaliser une chape en béton.

        Pour calculer la hauteur de la base lors de l’installation d’un nouvel élément, il est important de prendre en compte l’écart de la mousse sur lequel le produit sera monté. Il doit faire au moins 2 cm.Si nécessaire, des travaux supplémentaires sont effectués pour le montage des fentes dans les pentes latérales. Pour que la fenêtre ne laisse pas entrer le froid, il est important d'exclure toute possibilité, c'est pourquoi la jonction du cadre avec le seuil est recouverte d'un mastic silicone, après quoi l'installation elle-même a lieu.

        En calculant la largeur du rebord de la fenêtre, il est important de déterminer exactement où il commencera et se terminera. Vous pouvez en faire une fenêtre large ou laisser une marge de quelques centimètres pour que les bords de chaque côté entrent dans le mur. En règle générale, ces lacunes sont longues de quatre à six centimètres.

        Dans les pentes, vous devez commencer par effectuer des coupes dans lesquelles le nouvel appui de fenêtre en PVC sera inséré.

        Subtilités d'installation

        Pour pouvoir installer vous-même un nouveau rebord de fenêtre en PVC, vous devez assembler correctement la structure. Le processus d'installation de telles pièces peut être effectué en utilisant:

        • mousse de polyuréthane et colle spéciale utilisées pour fixer le rebord de la fenêtre;
        • supports de fixation;
        • Profil pour l'installation de produits en PVC.

        L'option la plus simple et pratique pour l'installation sera l'option avec mousse. La première étape consiste à préparer des cales en bois, qui serviront de support au nouveau rebord de la fenêtre. Ils sont placés sur toute la surface de la base préparée.Il est important de vérifier la planéité de l'installation à l'aide d'un niveau et de noter la pente du produit. Il est nécessaire que le biseau soit envoyé dans la pièce afin de diriger le condensat non pas vers le poêle mais vers la pièce.

        S'il y a des incohérences dans ces indicateurs, les cales en bois peuvent être augmentées ou, au contraire, réduites, en fonction de la situation.

        Tous les travaux sont effectués par étapes pour éviter les erreurs d'installation et les résultats non satisfaisants. Une fois que les cales sont correctement dimensionnées, l’espace libre entre le seuil et la base est recouvert de mousse. Pour que l’angle d’inclinaison n’ait pas changé, il est important d’installer sur l’allongement du seuil de la fenêtre, ce qui donnera la résistance désirée afin que la mousse durcisse correctement. Pour une solidification complète, il faut attendre au moins deux, voire trois jours, après quoi la pondération peut être supprimée et un appui de fenêtre utilisé.

        Le processus d’installation de la fenêtre et du rebord de la fenêtre se fait étape par étape et il est important de prendre en compte toutes les étapes pour obtenir un résultat satisfaisant à la fin. Ce processus est inextricablement lié à la décoration des murs, car pour planifier une option d’installation, vous devez penser à l’avance des travaux à venir.

        • Si vous envisagez de poser un appui de fenêtre avant la fin des panneaux sandwich ou des plaques de plâtre, vous n'avez pas besoin de carreau au bas. En augmentant l'épaisseur, la plaque sera pressée à l'aide d'un matériau de finition.
        • Si les pentes sont recouvertes de vernis ou de peinture sur du mastic, il est alors nécessaire de remuer la surface.

        Si vous prévoyez d'utiliser des éléments massifs sous forme de panneaux de bois, de clins, de liège, de plâtre vénitien pour la fenêtre, il est important de prendre en compte la saillie de la plaque en tenant compte de l'épaisseur du revêtement. Sinon, il sera encastré dans l'ouverture, ce qui ne semblera pas esthétique.

        Ainsi, le remplacement de la fenêtre nécessite le démontage de l'ancien appui de fenêtre en béton et son remplacement par un nouveau. Pour faciliter les travaux ultérieurs, il est souhaitable de supprimer l'ancienne structure sans endommager la maçonnerie.

        Il est possible de remplacer un appui de fenêtre lourd et obsolète à l'aide d'un produit moderne en PVC, non seulement suffisamment léger et durable, mais également d'apparence diversifiée pouvant être adaptée au style de la pièce, ce qui est très pratique.

        Le processus de travail est réduit aux étapes suivantes:

        • Installer un nouveau produit et le placer dans des emplacements pré-préparés.
        • Aligner le rebord de la fenêtre par rapport à la fenêtre avec des cales en bois.
        • Le processus de fixation, lorsque l’appui de fenêtre peut être fixé à l’aide de mousse de polyuréthane, lui confère d’excellentes performances pendant de nombreuses années.
        • Utilisez des casquettes qui peuvent avoir différentes formes. En fonction des caractéristiques de conception de l'appui de la fenêtre, ils peuvent être sans oreilles, si l'épaisseur du produit est assez grande et si l'on souhaite le faire ressembler à un monolithe de pierre ou avec des oreilles avec une épaisseur minimale et une simple variante de l'élément de fenêtre.

          Pour changer le rebord de la fenêtre rapidement et correctement, il est important d'exécuter toutes les étapes, y compris le démantèlement des anciennes structures, l'installation de nouvelles structures et les travaux de finition. Ceci est important, car un démontage incorrect de l’ancien produit occasionnera des travaux inutiles, des imprécisions dans l’installation du nouveau entraîneront des problèmes de fonctionnement et des travaux de finition incorrects affecteront l’aspect final.

          Pour enlever la mousse qui reste après l’installation, vous devez d’abord la couper avec un couteau, puis appliquer une couche de colle à carrelage,qui après séchage, vous devez mastic. Ce n'est qu'après que la surface peut être peinte ou collée.

          Dimensions

          Pour effectuer une réparation de qualité, vous devez choisir les bons matériaux. Lors du remplacement des fenêtres et des appuis de fenêtre, il convient de choisir correctement la taille de ces derniers. La largeur standard pour ce sera les dimensions:

          • 50-60 cm, si l'installation sera réalisée dans une maison en briques;
          • 20-25 cm pour les maisons à panneaux.

          Le seuil le plus large que l’on puisse trouver sur le marché libre est le paramètre 80 cm et le plus étroit 20 cm, si on parle d’indicateur de longueur, il peut varier de 1,5 mètre à 6 mètres.

          Toutes les pièces inutiles sont nettoyées lors de l'installation afin que la fenêtre résultante ait un aspect esthétique.

          Si nous parlons de fenêtres atypiques, par exemple de petites structures dans une salle de bain ou une autre pièce, il n’est pas nécessaire d’utiliser un grand seuil, la meilleure solution serait une largeur de 10 cm. utilisation complète de l'élément window. Il existe des produits plus minces, dont l'épaisseur est de 1,8 cm, ce qui implique des charges légères sur la surface.

          Si le rebord de la fenêtre doit être utilisé comme table, sa largeur devrait alors être suffisante pour permettre la production de produits d'une largeur comprise entre 60 cm et un mètre. Vous pouvez utiliser cette option dans presque toutes les pièces où vous devez minimiser le nombre de meubles et augmenter la fonctionnalité.

          Couleurs

          En raison de l’émergence de nouveaux matériaux pour la fabrication des appuis de fenêtre et des options de couleur pour ces produits. Le plus simple d'entre eux est l'utilisation de différentes couleurs et nuances, qui peuvent être soit transmises à la fenêtre elle-même, soit utilisées séparément en tant qu'élément décoratif de la pièce.

          Souvent, ces accents sont fabriqués dans la cuisine, la chambre à coucher, la chambre de bébé, où il est possible d'ajouter de la couleur à l'intérieur.

          Pour une apparence plus sophistiquée, vous pouvez utiliser des appuis de fenêtre imitant la pierre naturelle, le marbre et le granit ou le bois, ce qui est particulièrement beau dans les bâtiments en bois. Une variété d'options pour les appuis de fenêtre peut inclure non seulement la couleur, mais également la texture, qui est brillante et mate.

          Pour un style original et une apparence chère à l’intérieur, il est préférable d’utiliser du brillant, et dans une pièce plus calme, une version mate aura fière allure.

          Pourboires

          La réparation des fenêtres est toujours accompagnée de nuances qu'il est souhaitable de connaître et d'utiliser avec habileté.

          • Si vous devez utiliser un perforateur, il est important de protéger votre visage et vos mains avec des lunettes et des gants pour éviter tout contact avec ceux-ci.
          • Lorsque vous travaillez sur un socle pour un nouveau produit en PVC, vous devez connaître clairement ses dimensions afin de ne pas heurter la partie excédentaire du mur, mais également pour ne pas rendre le trou plus petit que nécessaire.
          • La fente qui se forme entre le seuil et la surface sur laquelle il repose doit être scellée avec de la mousse. Pour améliorer ce matériau, il est important de mouiller la surface avant utilisation.
          • Pour choisir la largeur du produit, il est important de savoir que sa saillie au-delà de la pente ne doit pas dépasser 6 centimètres. Si cela est négligé, la circulation des masses d'air peut être perturbée et les fenêtres malmenées.
          • En réparant un balcon et en remplaçant les fenêtres par un accès, l'épaisseur d'un appui de fenêtre standard sera de 20 cm, mais avec des dimensions appropriées, même des produits d'un mètre de long peuvent être utilisés. Vous pouvez également fixer le produit sur le balcon avec de la mousse ou de la colle, selon la situation.

          Conseils utiles pour choisir et installer le rebord de la fenêtre et les pentes, voir la vidéo suivante.

          Exemples réussis et options

          • Les fenêtres peuvent être installées aussi bien dans une maison en bois que dans une maison en brique. Vous pouvez ainsi choisir la couleur de la structure entière et les caractéristiques de conception de certaines pièces.
          • L'utilisation d'un rebord de fenêtre en bois en combinaison avec un cadre de la même couleur s'harmonise avec toute la maison, décorée avec des matériaux modernes imitant le bois.
          • Pour la chambre des enfants, vous pouvez utiliser des versions inhabituelles du rebord de la fenêtre, dans lesquelles non seulement différentes couleurs sont utilisées, mais également une imitation de pierre qui crée une couleur unique de la pièce.
          • Les appuis de fenêtre imitant la pierre naturelle sont beaux et élégants. Ils peuvent être utilisés dans une variété de domaines, dans lesquels chacun aura une apparence organique.
          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher