Bord de table: idées originales sur l'organisation de l'espace dans la pépinière

De nos jours, le seuil de table est une solution de conception stylistique pratique et fonctionnelle pour la chambre des enfants. Cette conception est idéale pour les petites pièces mal éclairées.

Caractéristiques: avantages et inconvénients

La tendance principale de la disposition moderne des espaces résidentiels est l’implication maximale de chaque unité de la surface de l’espace interne de la pièce. L'intérieur moderne prend en compte le rôle de n'importe quel élément, de sorte qu'aujourd'hui, même le rebord de la fenêtre a cessé d'être un support pour placer des fleurs. Désormais, il est utilisé comme plateau de table dans la conception de la zone de travail dans la propre chambre d’un adolescent.

Aujourd'hui, ces produits sont fabriqués assez largement et constituent une alternative au bureau d'écriture ou d'ordinateur habituel. Le résultat est une version très fonctionnelle du bureau de l’enfant, qui se trouve maintenant le long de la fenêtre, combiné de manière organique avec des armoires ou des étagères pour ses accessoires pédagogiques.

Comme tout produit, un tel seuil présente certains avantages et inconvénients.

La lumière naturelle du bureau intégré présente des avantages considérables par rapport à celle des lampes de table et autres lampes artificielles, dont la nécessité n’apparaît plus qu’à la tombée de la nuit.

L’utilisation d’un rebord de fenêtre au lieu d’une table ordinaire, qui occupe une certaine partie de l’espace quelque part dans la chambre de l’élève, permet d’économiser beaucoup d’espace utilisable. L'utilisation d'une telle table doit être appréciée par les propriétaires d'appartements avec de petites pièces.

Le point positif de l’utilisation d’un tel élément de l’intérieur de la pièce d’âge scolaire d’un garçon ou d’une fille est la présence d’un radiateur de chauffage sous la fenêtre. De ce fait, les pieds de l’enfant ne gèlent pas avec l’arrivée du froid, et un espace considérable sous la table, prolongeant le rebord de la fenêtre, crée suffisamment d’espace pour les pieds de l’enfant.

Cependant, lorsqu’il utilise cet appareil par temps ensoleillé, la fenêtre de l’espace de travail est trop éclairée, le mouvement de circulation de l’air est perturbé et la possibilité de fermer les fenêtres avec rideaux est perdue.

Les résidents de «Khrouchtchev» et les familles de plusieurs enfants d’âge scolaire devraient apprécier l’idée d’un bureau associé à un appui de fenêtre, lorsqu’il devient nécessaire de leur allouer un tableau séparé pour les cours.

Utiliser à l'intérieur

Le seuil de la table fournira l’occasion de créer dans la crèche un lieu où un enfant pourra s’impliquer en toute sécurité dans la modélisation, le dessin ou, par exemple, dans la conception, sans interférer avec les autres membres de la famille. Une telle table présentera un intérêt certain pour l’enfant, car elle lui donnera toujours l’occasion de combiner ses activités habituelles avec l’observation de ce qui se passe en dehors de la fenêtre. Une table de ce type dans une chambre d’enfant peut également être équipée d’un tiroir pour enfants adapté aux enfants.

Ils donneront à la fille l'occasion de ranger les "bijoux" et les tenues de marionnettes de leurs enfants. Le garçon recevra des garages pour ses voitures et des «arsenaux» pour placer des armes-jouets.

Un seuil de table pour les petites pièces permettra aux propriétaires de libérer de l'espace pour l'installation d'une table de chevet pour l'équipement vidéo ou audio. Il n’est pas moins facile de transformer un bureau en rebord de fenêtre, disponible sur le balcon. Ainsi, le maître de maison, par exemple sur le bois, disposera de son propre atelier séparé, où il pourra travailler sur ses produits sans interférer avec les autres membres de la famille.

L'utilisation d'un bureau comme prolongement du rebord de la fenêtre créera un meilleur éclairage pour l'étudiant.cela, sans aucun doute, contribuera à la fois à la sécurité de sa vision et à l'économie d'électricité.

Matériaux

Une grande table en forme de rebord de fenêtre dans une pépinière peut être réalisée en bois massif, par exemple en chêne, en frêne, en érable ou en cerisier. Une telle préforme est soumise à un séchage, un polissage, un traitement au mastic, un vernissage en plusieurs couches afin de lui donner l’esthétique extérieure nécessaire.

Une option moins coûteuse consisterait à utiliser des plaques MDF ou HDF d’une épaisseur d’environ 20 mm., travail avec qui représente moins de complexité.On peut donner à leur plateau une forme quelconque, en découpant les contours de la table de la configuration souhaitée dans un tel matériau à l'aide d'une scie sauteuse électrique. L'épaisseur de cette plaque est choisie de manière à ce que la table ne constitue pas un obstacle à la libre circulation de la fenêtre. Pour protéger contre l'humidité, la pièce est saturée deux fois avec de l'huile de lin.

Le panneau d'aggloméré est également approprié en tant que découpe. Le traitement préliminaire consiste à appliquer du mastic dessus et à le peindre dans la couleur souhaitée ou à le coller avec un film en PVC. En tant que découpe pour l'avenir de la table, il convient également d'utiliser une plaque en plastique ou en stratifié.

Sous sa forme finie, une telle table ne brûlera pas sous les rayons du soleil, elle ne sera pas éraflée et son entretien ne sera pas difficile.

Faire vos propres mains

Les travaux doivent commencer par déterminer la forme du produit, afin de ne pas perturber la conception globale de la pièce. La fabrication d’une telle table doit être envisagée au moment du remplacement des fenêtres avant le début des travaux sur les pistes. Dans le cas où de nouvelles fenêtres ont déjà été installées, le plateau doit être placé sur le site du seuil enlevé ou fixé sur les «ongles liquides» ou la composition adhésive époxy disponible avec de la colle.La hauteur de la table devrait être d’environ 75 cm et sa largeur de 50 cm.

Pour effectuer un tel travail, il est nécessaire de disposer d’un pochoir préfabriqué. Le marquage est appliqué sur la préparation. Selon le schéma dessiné de cette manière, une pièce de la forme requise est coupée à l'aide d'une scie sauteuse électrique. Des trous y sont percés au-dessus de la batterie de chauffage pour éliminer les obstacles à la convection de l'air chaud dans la pièce.

Ensuite, le plateau fini se trouve sur les barres de la fenêtre s'ouvrant de l'intérieur de la fenêtre et sur le profil estampé de métal perforé, fixé au mur à angle droit. Le niveau est vérifié installation horizontale. Les lacunes qui en résultent sont remplies de mousse. Lorsque la mousse durcit enfin, tous les joints sont traités avec un gel d’étanchéité.

Pour la fabrication des pieds d'une telle table, on prend un tube en acier chromé, coupé en fragments de la longueur requise. La partie inférieure de ces tubes est fermée par des bouchons en plastique et leur face supérieure est fixée au plateau avec une bride et des vis.

Pour que le produit soit complet, vous pouvez coller les extrémités du plateau avec un profil de bordure assorti à la gamme de couleurs principale.

Pour apprendre à créer votre propre seuil de table, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher