Coffrage en mousse de polystyrène fixe (non amovible) pour la fondation
Le coffrage permanent vous permet d'obtenir des résultats rapides et de haute qualité dans une construction monolithique.
Lors de tels travaux de construction, du polystyrène expansé est utilisé, qui comporte des rainures pour l’installation de raccords ainsi que pour la pose de communications. L'espace libre entre les plaques est coulé avec un mélange de béton. De ce fait, la structure monolithique, caractérisée par une résistance accrue, apparaît.
Les modules en polystyrène sont également utilisés pour créer un coffrage permanent pour la fondation. Avec leur aide, il devient résistant et durable, et de nombreuses caractéristiques du matériau (par exemple, l'isolation thermique) sont également améliorées.
Les avantages les plus significatifs:
- résistance aux liquides;
- la capacité de laisser passer l'air.
Le polystyrène expansé est considéré comme unique, précisément parce qu'il craint l'exposition à l'eau.
Remplir
Le remplissage est comme suit:
- La profondeur de la tranchée doit atteindre le niveau de gel du sol. Tapisser la couche de drainage de sable ou de gravier.
- Modules de polystyrène installés dans la tranchée, puis utilisez le cavalier pour les connecter fermement.
- L'armature est fixée dans des fentes spéciales. En dessous, faire le rack, ce qui est nécessaire pour une plus grande stabilité.
- Le mélange de béton crée un espace libre entre les plaques. Un tel coffrage est appelé en raison du fait qu’après le durcissement du béton, son démantèlement est impossible.
Les avantages
- Aucun équipement spécial tel qu'une grue ou un autre équipement lourd n'est nécessaire. Le béton peut être fourni à l'aide d'une pompe spéciale.
- L'installation est rapide, peu d'effort est requis. Tout peut être fait indépendamment, sans formation particulière, après avoir étudié ce sujet.
- La possibilité d'obtenir de telles caractéristiques du béton, pour lesquelles il n'est pas nécessaire de prévoir un agencement supplémentaire d'isolation thermique.
- La surface ne sera pas soumise à la moisissure et à divers types de champignons.
- Les modules en polystyrène ne sont pas très coûteux, surtout si vous les comparez à d’autres analogues. En les utilisant, vous pouvez économiser considérablement sur la construction.
Inconvénients
L’inconvénient du coffrage permanent en pipolystyrène est que, lorsqu’il est brûlé, il émet un gaz toxique suffocant qui se propage très rapidement dans la maison.
Une caractéristique intéressante est qu’à l’avenir, pour la construction d’un bâtiment, vous pourrez utiliser la même méthode, ce qui vous évitera d’alourdir la structure.