Caractéristiques et fonction des bouchons pour pieux vissés

Lors de la construction de la fondation, entre autres types de supports, on utilise souvent des pieux vissés. Le principal avantage de ce type d’empilement est son coût modéré. De plus, de tels éléments de support permettent d’ajuster la hauteur de la base de l’ensemble de la structure et d’ériger des bâtiments au sol avec un relief non uniforme. Lors de la phase finale de la construction de la fondation, l'installation de capuchons sur les extrémités supérieures des structures de support est effectuée.

But

L'élément de construction appelé pointe est une plaque métallique avec un tuyau court soudé à celle-ci et des nervures de renforcement. Ogolovkom a recouvert l'extrémité supérieure de la pile après son approfondissement. Il est fixé à l’élément de support par soudage ou par boulonnage.

Les conseils ont pour fonction de supporter les niveaux suivants de la superstructure et de répartir uniformément la charge sur la fondation à partir de la structure entière. Les dalles et les poutres de construction seront soutenues sur le plan des extrémités. En outre, ils peuvent être fabriqués en attachant du bois. À cet égard, tous les éléments de support doivent être situés au même niveau les uns par rapport aux autres.

Mais dans la plupart des cas, il est tout simplement impossible de poser des piles à une profondeur strictement identique. Pour assurer un plan plat pour l'installation des dalles et des poutres, les extrémités supérieures des pieux sont coupées au même niveau avec un seul horizontal.

De plus, en raison de l'installation du capuchon d'extrémité, le degré d'endommagement du pieu par la corrosion est considérablement réduit.

Ogolovki peut être de différentes formes et types, en fonction du type et de la configuration utilisés dans la construction de pieux.

Les éléments frontaux sont en acier de construction à haute résistance. Pour une protection supplémentaire, les pointes sont recouvertes d’amorces à base d’alkyde.

Types d'éléments de support:

  • Vis. De tels pieux sont des tuyaux métalliques de différents diamètres avec une base à vis.Lorsque le pied métallique tourne, il s'enfonce dans le sol à la profondeur souhaitée. Pour la fixation de l'élément de support après pénétration, une solution de béton est coulée dans la cavité du tuyau. Les dimensions du diamètre de telles structures de support varient de 108 mm à 325 mm.
  • Base ennuyée ou concrète. Pour l'installation nécessite la pénétration du sol par la tarière. Un cadre de renforcement est placé dans les renfoncements et le béton est coulé.

Avantages des pieux vissés:

  • bien tenir la structure avec des inondations étendues;
  • peut être utilisé pour la construction sur des sols instables et des reliefs non uniformes;
  • l'installation des éléments de support peut être faite dans toutes les conditions météorologiques, y compris le gel;
  • répartition uniforme de la charge de l'ensemble de la structure, à l'exception de la surcharge et des déformations de la fondation;
  • vous permettent d'effectuer une montée ajustable de la structure au dessus du sol.

Espèces

Les têtes de vilebrequin ont une base en forme de tuyau court rond de différents diamètres.

Les éléments frontaux des pieux se différencient avant tout par la forme de la plaque supérieure. Ils peuvent être en forme de P ou de T.

Les éléments en forme de U ont des supports sur leur surface. Ils sont montés sur des pieux pour la pose ultérieure de poutres ou de bois sur eux. De plus, il est important de choisir la largeur des supports, strictement appropriée aux dimensions des poutres.

Le deuxième type d’embouts a une surface complètement lisse. Il peut tenir et griller.

Le paramètre suivant des bouchons sur les pieux est le diamètre de la plaque et de la base tubulaire. Ces dimensions dépendent du diamètre des éléments de support installés dans les fondations de la structure érigée.

Le diamètre minimal du tube rond de la partie inférieure de la pointe est de 57 mm. La charge maximale pouvant être appliquée sur une base similaire ne dépasse pas 800 kg. Ces piles minces sont généralement utilisées pour la construction de bâtiments et de structures légères: garages, hangars, belvédères.

Les plus courants dans la construction privée sont les piles de taille moyenne et de résistance. Leur diamètre est de 89 mm. Ils sont même utilisés dans les zones tourbeuses et marécageuses pour la construction de maisons de campagne, de thermes, de clôtures et de garages.

La taille maximale de l'embout de base est de 108 mm. Il est monté sur un support épais et résistant. De telles structures peuvent supporter une masse allant jusqu'à 3,5 tonnes. Ils peuvent être enterrés dans n'importe quel type de sol.Utilisé pour la construction de supports pour bâtiments et structures lourds, y compris les ponts.

Les bouchons peuvent également être soudés ou amovibles. Le premier type est attaché à la base par soudage. Les éléments de visage amovibles peuvent être boulonnés.

Coupe ajustée

Pour donner aux éléments de support la même hauteur, leur écaillage ou leur détourage est appliqué. Ce processus est quelque peu laborieux et nécessite des compétences, mais faites-le quand même vous-même.

Etapes de travail:

  • Au début, vous devez choisir une pile de support de contrôle. C'est précisément à sa hauteur qu'il sera nécessaire de s'orienter pour régler la longueur des autres éléments porteurs.
  • Sur les supports restants, une ligne est appliquée avec un marqueur le long duquel l’écaillage ou le rognage du tuyau sera effectué. L'unité de l'horizontale doit être vérifiée avec un niveau laser ou hydraulique.
  • La coupe des extrémités des éléments porteurs est effectuée à l'aide d'un marteau-pilon lourd. Pré-line le déchiquetage nettoyé avec un fichier. Le coup est appliqué horizontalement sur le bord supérieur du tuyau.
  • Pour couper le tuyau de base, vous pouvez utiliser une meuleuse ou une scie abrasive. La coupe est faite le long de la ligne marquée d'un marqueur le long du diamètre de la base ou vers le centre de la pile.
  • Une autre option pour couper les extrémités des pieux consiste à utiliser un équipement hydraulique. Son loyer, et surtout son achat, sont chers. Cependant, cette méthode permet de couper très doucement, sans endommager ni ébrécher la base.

Fin de l'installation:

  • Les piles préparées doivent être débarrassées de la peinture à l'aide d'un équipement de broyage.
  • Le capuchon est placé sur la base. En utilisant un niveau, vous devriez vérifier sa position horizontale.
  • L'élément est pré-soudé à 3-4 endroits par soudage par points.
  • Le capuchon de la tête de soudage est soudé sur toute la circonférence. Il est nécessaire de laisser une petite zone de 5 à 10 cm non soudée, indispensable pour le passage de l'air et la ventilation à l'intérieur du tuyau de base.
  • Souder le joint de soudure et appliquer de la peinture ou un apprêt.

Coût de

        Le prix de chaque pointe spécifique pour un tas de vis peut varier considérablement. Tout d'abord, son coût dépendra de la taille, de la qualité du matériau et de l'emplacement du fabricant. Les éléments d'extrémité étrangers sont souvent plus coûteux en raison du coût de transport des produits par le fabricant.

        En moyenne, les capsules rondes coûtent entre 200 et 250 roubles.Les pointes renforcées de grand diamètre ont une limite de prix inférieure de 350 roubles.

        Lors de la planification du coût des travaux de construction, vous devez également inclure le coût de la livraison sur le site. Si vous ne possédez pas votre propre équipement pour le soudage et la découpe de pieux, vous devrez le louer.

        Pour savoir comment couper les pieux, voir la vidéo ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher