Email KO-8101: caractéristiques techniques et normes de qualité
Le choix des matériaux de finition intérieurs est une étape très importante. Ceci s'applique également aux peintures et aux vernis. Il est important de faire attention aux caractéristiques de la peinture, à son utilisation et à sa durée.
L'émail KO-8101 est très apprécié des consommateurs. Vous apprendrez de l'article sur les qualités qui font le matériau demandé.
Propriétés et qualités
L'émail KO-8101 est un matériau de peinture moderne fabriqué à l'aide des dernières technologies. La peinture a une haute résistance et peut être appliquée même pour peindre le toit.
Vous trouverez ci-dessous une liste de propriétés et de caractéristiques:
- protection contre la rouille;
- il n'est pas effacé et ne brûle pas;
- a hydrofuge;
- matériau respectueux de l'environnement;
- ignifuge;
- maintient la température de-60 à +605 degrés.
Domaines d'application
L'émail de cette classe a une portée assez étendue. Il peut être utilisé non seulement à l'intérieur, mais également pour les travaux en extérieur. En raison de sa résistance à l'humidité et de sa capacité à résister à des températures élevées, le matériau est utilisé pour la mise à jour du toit usé et brûlé. La peinture est facile à appliquer, rendant la surface parfaitement lisse. Un tel matériau peut également être recouvert d'une surface de brique ou de béton.
Dans ce cas, la couche devra être plus épaisse et, en raison de la surface rugueuse, la consommation de matériau augmentera.
L'émail KO-8101 est largement utilisé dans la production automobile. Ici, le rôle principal est joué par le fait que la peinture crée une couche protectrice sur les pièces et ne cède pas à la corrosion. Les pièces de moteur, les tuyaux d'échappement et même les roues sur roues conserveront longtemps leur aspect d'origine. Il est également intéressant de noter que les couleurs les plus courantes sont le noir et l'argent. Cela ajoute des détails à la présentabilité.
Très souvent, la peinture est utilisée dans la production (usines, magasins, usines) et dans les locaux très fréquentés (cafés, galeries, salles de sport, etc.).clubs) comme matériau de finition. L'émail a respectivement une résistance élevée à l'usure, capable de supporter des charges lourdes. La peinture n'est pas affectée par les huiles, les produits pétroliers et les solutions chimiques.
Revêtement émaillé sur la surface
Lorsque vous achetez de la peinture, vous devez demander au vendeur un certificat de conformité et un certificat de qualité. Cela garantira que vous avez acheté un bon matériel qui durera longtemps. Peindre n'importe quelle surface nécessite une préparation et s'effectue en plusieurs étapes.
Étape 1: Préparation de la surface
Avant de commencer à peindre, vous devez prendre soin de la propreté de la surface. Il ne devrait pas y avoir de poussière, d'humidité ou d'autres liquides. Si cela est nécessaire, le matériau doit être dégraissé avec un solvant ordinaire. Pour ce faire, appliquez-en une petite quantité sur un chiffon et essuyez soigneusement la surface.
Il n'est pas recommandé d'appliquer de l'émail sur un produit déjà peint. Si, néanmoins, certains matériaux ont déjà été appliqués, il est préférable de s'en débarrasser au maximum. Cela garantira que la peinture tombera à plat et ne sera pas en retard dans le temps.
Étape 2: revêtement émaillé
L'émail doit être soigneusement agité jusqu'à consistance lisse, puis ouvrez le couvercle et vérifiez la viscosité du matériau. Si nécessaire, il peut être dilué avec un solvant. L'émail doit être appliqué sur la surface en deux couches, en faisant une pause entre les applications pendant environ deux heures. Si le béton, la brique ou le plâtre font office de surface, le nombre de couches doit être d'au moins trois.
Étape 3: traitement thermique
Le traitement thermique de la peinture a lieu entre 15 et 20 minutes à des températures supérieures à 200 degrés. Cela est nécessaire pour protéger la surface de l'influence de substances telles que l'essence, le kérosène, l'huile. Ces solutions agressives peuvent raccourcir considérablement la durée de vie du film.
Avec une utilisation correcte de la matière, la consommation par m2 variera de 55 à 175 grammes. Conservez la peinture dans une pièce sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil, à une température ne dépassant pas 15 degrés.
Vous en apprendrez plus sur le processus d'application de l'émail dans la vidéo suivante.
Spécifications techniques
Le tableau ci-dessous détaille toutes les caractéristiques techniques de l'émail KO-8101:
Nom de l'indicateur | Norma |
Apparence après séchage | Une couche uniforme sans inclusions étrangères. |
Spectre de couleurs | Correspond toujours aux écarts-types présentés dans les exemples. Le lustre est acceptable |
Viscosité par viscosimètre | 25 |
Temps de séchage jusqu'au degré 3 | 2 heures à 20-25 degrés 30 minutes à 150-155 degrés |
La part des substances non volatiles,% | 40 |
Résistance thermique de l'émail à 600 degrés | 3 heures |
Le pourcentage de dilution, si nécessaire | 30-80% |
Force d'impact | 40 cm |
Résistance au brouillard salin | 96 heures |
Adhésion | 1 point |
Résistance de revêtement à 20-25 degrés | Impact statistique - 100 heures Eau - 48 heures Essence et solutions huileuses - 48 heures |
Compte tenu de toutes ces propriétés, caractéristiques et qualités de l'émail, nous pouvons affirmer que la peinture sera en mesure de faire face à n'importe quelle tâche. Grâce à un tel revêtement, même les surfaces complexes et non uniformes acquerront une surface brillante et belle.
Le fabricant affirme que l'utilisation de la peinture est absolument sans danger. Tous les indicateurs correspondent à GOST. Les matières premières destinées à la production ne sont utilisées que de manière naturelle, sans divers types de parfums et de composés chimiques.
Si votre tâche est de résoudre le problème de qualité et de respect de l'environnement, l'émail KO 8101 sera la solution idéale. Bonne réparation!