Enamel PF-266: caractéristiques et palette de couleurs

Dans notre pays, il existe encore une énorme proportion de maisons en bois privées avec des planchers en bois, juste recouvertes de peinture. L'industrie chimique moderne propose une large gamme de peintures et de vernis spécialement conçus pour couvrir les produits du bois. Parmi eux - l'émail PF-266. Quelles sont ses caractéristiques, et quelle gamme de couleurs il y a, voyons.

Caractéristiques spéciales

L'émail PF-266 est fabriqué à base de vernis alkyde. Sa production dans notre pays est régie par GOST 6465-76.

Selon la norme, la composition comprend également un pigment colorant, un solvant, des charges minérales. En raison de ce contenu, il se révèle une sorte de suspension qui, appliquée au bois, ne remplit pas uniquement une fonction décorative,mais protège également la surface des effets néfastes de l’environnement, tels que l’humidité, et rend la surface traitée brillante.

    L'émail PF-266 est spécialement conçu pour les surfaces en bois. Il est destiné à une utilisation en intérieur uniquement. À l'extérieur, le revêtement aura une courte durée de vie opérationnelle.

    En raison de la disponibilité de ce produit, il est souvent utilisé pour peindre le sol dans les bâtiments publics, tels que les gymnases, les dortoirs, les entrepôts industriels. Les particuliers achètent rarement cette peinture, principalement pour la peinture de sols dans de vieilles maisons en bois ou dans une habitation datcha.

      Avant d’utiliser l’émail PF-266, vous devez vous familiariser avec ses caractéristiques techniques:

      • Ce revêtement forme un revêtement même brillant sur la surface. La brillance du film est d'au moins 50%.
      • L'émail donne à la surface une résistance à l'humidité.
      • Résiste bien à l'abrasion. Ici, l'indice de résistance est de 0,25 kg / µm.
      • Il tolère des baisses de température de -40 à +60 degrés. Vous ne devez pas craindre la destruction du revêtement dans des conditions où, en hiver, le bâtiment n’est ni exploité ni chauffé.La peinture peut également être stockée et transportée à basse température. La qualité du produit et les propriétés de performance ultérieures n’affecteront pas.
      • À une température de +20 degrés, sa viscosité est de 70-100 s.
      • Le degré de peinture de fraisage - un maximum de 40%.
      • La consommation de la composition par couche est de 80 g / m². Le nombre de couches dépend de la couleur de l'émail.
      • La peinture sèche en 24 heures à une température ambiante ne dépassant pas 20 degrés. Mais le sol sera entièrement prêt pour le chargement en seulement trois jours. La surface ne gagnera en force finale que dans 2 semaines. La couche de film complètement séchée a une résistance d'au moins 30 cm au moment de l'impact.
      • L'élasticité en flexion de la couche est de 1 mm.
      • L'adhérence de la peinture sur la surface cachée correspond à 1 point.
      • Dilué avec du white spirit.
      • Le volume du récipient dans lequel la composition est coulée en production peut être trouvé différent. Il varie de 0,9 l à 50 l.

      Couleur

      L'échelle de couleur de l'émail PF-266 est assez limitée. Ici, vous ne trouverez pas de couleurs vives inhabituelles, comme le rouge, le bleu. La palette de couleurs de ce produit ne comprend que quelques tons de marron. Parmi eux, les émaux brun rouge et jaune brun sont très populaires.

      Calcul du volume requis

      La consommation d'émail PF-266 dépend de sa couleur.Comme indiqué ci-dessus, il est de 80 g pour 1 m2. Mais il est nécessaire d'appliquer la peinture en au moins deux couches, et pour une légère teinte or-orange, le nombre de revêtements doit être porté à trois. Sur cette base, pour calculer le volume d'émail requis, il faut multiplier la surface de la pièce par 160 g pour les couleurs marron et terre cuite et par 240 g pour le ton doré.

      Dans le même temps, le volume d'émail doit être acheté avec une petite marge, c'est-à-dire qu'il est nécessaire d'arrondir la quantité de peinture reçue à une direction plus grande du volume vendu.

      Règles d'application

      Pour que le revêtement qui forme l’émail PF-266 soit persistant et magnifique, vous devez effectuer le travail en plusieurs étapes:

      • Préparation de la surface. A ce stade, il est nécessaire de nettoyer la surface de la saleté et de la poussière. Pour ce faire, le sol est lavé à l'eau savonneuse, puis rincé à l'eau claire. Après cela, la peinture retirée, s'il y en a une, est enlevée de la surface et le sol est lavé à nouveau.
      • Préparation de la peinture. Le pot s'ouvre, le film est retiré de la surface de la suspension. De plus, la composition est bien mélangée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une spatule en bois. L'émail versé dans la capacité du volume accru, il est préférable de mélanger avec un mélangeur spécial.
      • Dilution de la composition. Si nécessaire, l'émail PF-266 peut être dilué avec du white spirit. De plus, sa quantité ne doit pas dépasser 10% du volume de la peinture elle-même. C'est-à-dire que dans la quantité d'émail 1 kg, vous ne pouvez ajouter que 100 g de solvant.
      • Application L'émail PF-266 peut être appliqué à l'aide d'un pinceau, d'un rouleau ou d'un pistolet pulvérisateur. L'outil doit être utilisé en fonction de la surface du sol. Vous pouvez donc utiliser un pinceau pour peindre les plinthes et peindre le sol lui-même avec un spray ou un rouleau.

      Comme la peinture est appliquée en au moins deux couches, il est nécessaire de prendre des pauses d’au moins 24 heures pour que chaque couche sèche. Lors de l'application de la composition, il convient de rappeler que le vernis alkyde est assez toxique et que vous devez utiliser un respirateur et des gants. De plus, à la fin des travaux, la pièce doit être bien ventilée pour éviter les intoxications.

      La différence entre l'émail PF-266 et PF-266M

      Tout d'abord, l'émail PF-266M de PF-266 distingue le matériau sur lequel la composition est appliquée. La peinture PF-266M peut être appliquée, à l'exception du bois, également sur des surfaces en béton. Il est également fabriqué à base de vernis alkyde.

      La composition ne diffère que par l'introduction de charges supplémentaires, qui permettent d’augmenter l’adhérence de la composition avec un sol en béton.Dans ce cas, toutes les spécifications sont entièrement préservées.

      La méthode de retrait de l'émail PF-266 peut être visionnée dans la vidéo ci-dessous.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher