Choix et installation de serrures à mortaise pour portes intérieures

 Choix et installation de serrures à mortaise pour portes intérieures

Serrures - les éléments intégraux des portes d'entrée. Mais ils sont installés non seulement à l'entrée de l'appartement ou de la maison. Par exemple, assez souvent, des dispositifs de verrouillage équipent les portes intérieures.

En général, les serrures des portes intérieures sont soumises à plusieurs exigences, notamment la commodité et la facilité d’utilisation et d’installation, ainsi que la fiabilité et la compacité de la structure elle-même.

En rapport avec ces exigences, les serrures à mortaise magnétiques pour portes intérieures sont considérées comme les plus populaires. Parlons de ces dispositifs plus en détail.

Principales caractéristiques

L'une des exigences les plus importantes est la durabilité et la fiabilité du travail.Ceci est principalement dû au fait que ces dispositifs sont utilisés beaucoup plus souvent que des structures similaires installées sur les portes d'entrée.

Les serrures magnétiques s’acquittent au mieux de ces tâches, car leur dispositif convient mieux à de multiples ouvertures et fermetures.

De plus, il convient de noter le fait qu'il n'y a pas de besoin particulier de moyens de protection supplémentaires sur ces serrures (par exemple, les systèmes de protection contre le vol), car les portes intérieures sont destinées à un usage interne.

L'avantage indéniable des structures de verrouillage de ce type réside dans leur petite taille, qui offre un processus d'installation plus confortable.

Le mécanisme de fonctionnement des serrures magnétiques est assez simple. Évidemment, il est basé sur le travail d'un aimant, qui fait partie intégrante de la conception. La barre magnétique située dans l'unité principale attire les petits éléments métalliques situés dans le montant de la porte et maintient ainsi la porte en position fermée.

Il existe des modèles plus modernes et à la pointe de la technologie dont le travail magnétique est lié à la présence de courant électrique.Ces verrous peuvent être contrôlés à l'aide de la télécommande.

Forces et faiblesses

Comme toute autre chose, les serrures magnétiques ont un certain nombre de caractéristiques parmi lesquelles il existe des propriétés positives et négatives. Considérez-les plus en détail.

    Parmi les avantages de ces structures, il convient de noter le fait qu’elles fonctionnent en silence. Par conséquent, de telles serrures peuvent être installées même dans des chambres à coucher ou dans des chambres d'enfants, car leur utilisation ne causera aucun inconfort à votre ménage.

    Un autre avantage est une procédure d'installation assez simple. En suivant les instructions, presque tout le monde sera en mesure de faire face à l’installation d’un simple appareil.

      Convaincre les consommateurs et créer un "duo" aussi agréable de caractéristiques, telles qu'une longue durée de vie et un faible coût.

      Outre les avantages, les serrures magnétiques présentent un certain nombre d'inconvénients.

      1. Étant donné que l'aimant lui-même, qui est inclus dans le dispositif de verrouillage, ne peut pas être activé ou désactivé, il fonctionne en continu. Cela signifie que la poussière de métal s'accumulera tout le temps autour de celle-ci et attirera également diverses pièces en métal.
      2. En raison du fait que l'aimant peut dans une certaine mesure jouer le rôle d'un rapproché spontané, il est possible que la porte claque.
      3. Si vous avez choisi un verrou moderne sur la radiocommande pour l’achat et le fonctionnement, tenez compte du fait que cela ne fonctionnera pas à la mise hors tension.

      Types de dessins

      Il existe plusieurs types de serrures magnétiques, généralement installés sur les portes intérieures.

      • Passive C'est le modèle standard le plus simple. De tels dispositifs sont généralement utilisés sur les portes de divers cabinets. Ainsi, une pièce métallique est fixée au montant de la porte et un aimant est accroché au vantail de la porte. Au contact, ces éléments sont attirés l'un vers l'autre et la porte reste fermée. Pour ouvrir la porte, il est nécessaire d’effectuer la procédure d’ouverture (désassemblage) de l’aimant et de la barre métallique couplée. Habituellement, il suffit de pousser ou de tirer plus fort la poignée de la porte.
      • Rigel. Les verrouillages magnétiques, équipés d'un boulon, ont un principe de fonctionnement plus complexe. La structure de telles structures comprend non seulement un aimant et une plaque métallique, mais également des éléments mécaniques supplémentaires. En apparence, ces serrures magnétiques sont difficiles à distinguer des serrures conventionnelles.En fait, le verrou est un certain type de verrou qui pénètre dans la barre spécialement conçue à cet effet lors de l'ouverture et de la fermeture de la porte. Généralement, cet élément est constitué de tout matériau magnétisé. Pour ouvrir le verrou et la barre, vous devez appuyer sur la poignée ou sur un autre levier faisant partie du verrou. Ce type est considéré comme plus sûr et plus fiable que le précédent.
      • Électromagnétique. Traditionnellement, cette vue est installée sur les portes d'entrée, mais si une sécurité accrue est nécessaire, elle peut être installée entre les pièces. Une telle serrure est commandée par radio. Pour activer l'obturateur, vous aurez besoin d'une clé électronique spéciale. L'inconvénient du modèle est sa dépendance à l'électricité. Donc, si le courant est coupé à la maison, la porte sera constamment ouverte.

      Comment choisir

      Aujourd'hui, le marché de la construction propose une vaste gamme de serrures magnétiques. Mais pour choisir le bon, vous devez être guidé par les facteurs suivants:

      • décider d'un type de serrure spécifique en fonction de ses fonctionnalités et de son principe de fonctionnement (ils ont été discutés ci-dessus);
      • examiner la gamme proposée pour la conformité à l'intérieur de la maison, choisir un modèle harmonieux en taille et en forme;
      • faire face à la force de maintien requise.

      Installation de verrouillage

      Pour installer une serrure magnétique sur la porte intérieure, vous aurez besoin d’une perceuse électrique, de plusieurs tournevis, d’un marteau, d’une toupie, d’un ciseau, d’un ruban à mesurer et d’un marqueur.

      Tout d’abord, il est nécessaire de définir le lieu de l’installation proposée du dispositif de verrouillage. Après cela, il est nécessaire de définir les dimensions de la serrure sur la porte elle-même.

      Ensuite, un trou pour la poignée est percé à l'endroit prévu et ils commencent à travailler sur la niche dans laquelle l'unité principale sera installée (généralement cette étape de travail est effectuée à l'aide d'une fraise).

      Après cela, le bloc lui-même doit être placé dans une niche et le réparer. La dernière étape consiste à vérifier les performances de la structure.

      Comment intégrer le verrou dans la porte intérieure, vous apprendrez de la vidéo.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher