Comment intégrer le verrou dans la porte intérieure?

 Comment intégrer le verrou dans la porte intérieure?

Seules des serrures à mortaise sont insérées dans les portes intérieures, les frais généraux semblant quelque peu encombrantes et trop visibles de l’un des côtés. Il n’est pas difficile du tout de faire ce travail, en particulier pour les personnes qui ont au moins une fois eu une telle affaire. L'article examinera comment choisir, installer et régler les verrous de ce type.

Verrouiller la sélection

La version la plus courante de la serrure dans une porte intérieure en bois est un mécanisme à cylindre avec deux poignées rondes ou en forme de L et un loquet. Ils sont disponibles en plusieurs versions, avec ou sans dispositif de verrouillage, par exemple.Dans le premier cas, il est possible de fermer la porte d'un côté, bloquant ainsi l'ouverture avec la poignée de l'autre côté. Autrement dit, vous pouvez vous enfermer dans la chambre à coucher et vous détendre, sans craindre que quelqu'un entre dans la pièce et vous trouve sous sa forme déshabillée. La serrure sans dispositif de verrouillage est placée uniquement pour que la porte puisse être recouverte hermétiquement d'un loquet, la protégeant ainsi des courants d'air, des odeurs de cuisine et du bruit provenant des autres pièces.

Le dispositif de verrouillage ne doit pas nécessairement être un mécanisme à clé. Il existe également des serrures comportant des serrures ordinaires de différentes formes, insérées dans la poignée principale, par exemple des leviers ou des boutons. La gamme des serrures dans les magasins de matériaux de construction est assez large, le choix ne devrait donc pas poser de problèmes.

La version avec la larve et les clés est en fait un dispositif simplifié pour verrouiller la porte d'entrée. Une telle serrure peut généralement être déverrouillée des deux côtés sans craindre de devenir prisonnier dans votre propre bureau, comme dans les cas où une serrure avec serrure est installée sur la porte. La languette de ces portes s’active lorsque vous appuyez sur la poignée. Si la porte a la fonction d'une simple barrière contre les courants d'air et ne sert pas de protection de l'espace personnel (avec un dispositif de verrouillage), il est préférable de choisir une serrure avec un loquet en plastique.Il y a moins de bruit, ce qui est très gênant la nuit en ouvrant et en fermant la porte par les hiboux de la famille.

Si vous le regardez, différentes versions d'appareils sont placées sur les portes de pièces ayant une fonction spécifique:

  • pour les armoires sont des serrures appropriées avec larve pour les clés des deux côtés;
  • pour les chambres à coucher, les toilettes, les baignoires et les douches - appareils avec interverrouillages de l'intérieur;
  • pour les chambres d’enfants, les serrures magnétiques modernes et chères sont idéales;
  • pour les cuisines, les couloirs et les pièces de service peuvent être limités à des serrures ordinaires munies de poignées et d’un loquet.

Mais dans tous les cas, tous les appareils doivent être intégrés. Lors du choix, assurez-vous que les toiles intérieures de votre maison ont l'épaisseur appropriée pour le choix des raccords. Les portes standard ont généralement une épaisseur inégale du battant: l'une - pas moins de 35 mm, les autres - 45 mm. Ici, ils ont besoin des raccords appropriés afin d'éviter le fait que la serrure aura la même épaisseur que la porte.

En outre, lors du choix des installations, vous devez faire particulièrement attention à l'intérieur du logement et des pièces. Le réseau de portes est également d'une grande importance.Par exemple, vous ne pouvez pas intégrer de dispositifs de verrouillage conçus pour une porte de 40 kg sur la toile de 70 kg. Ce serait une mauvaise idée d'avoir une taille énorme dans la toile, d'insérer une serrure avec des poignées miniatures et un ressort de rappel faible.

En ce qui concerne le verrou magnétique mentionné ci-dessus, un tel dispositif a un noyau mobile chargé positivement (verrou) à l'intérieur, qui ne commence à agir que lorsque la porte est fermée. Dans cette position, il est opposé à la bande magnétique chargée négativement, installée sur le butin de la porte. Le verrou est attiré par la sangle et verrouille la porte en position fermée. Pour ouvrir la porte, vous devez tourner le bouton qui déconnecte (déverrouille) les aimants. Une fois la porte ouverte, la barre transversale n’est plus affectée par la force d’interaction des aimants des pôles opposés; elle revient donc à l’endroit. Un appareil complètement silencieux gagne en popularité, qui n’a jusqu’à présent été retenu que par un prix assez élevé pour des structures de ce type.

Pour les portes intérieures coulissantes, il existe également des dispositifs de verrouillage spéciaux. Ils heurtent la toile, ont les mêmes boutons rotatifs et une barre sur la boîte.La principale différence entre de tels dispositifs réside dans leur verrou en forme de crochet, grâce à quoi cette constipation est appelée «harpon».

La préparation

Quelle que soit la serrure choisie pour une porte intérieure particulière, la préparation de l'installation n'est pas très différente de son type. Vous pouvez donner des conseils: si vous envisagez de verrouiller toutes les portes intérieures d’un appartement ou d’une maison, il est préférable de le faire sur des vantaux retirés des charnières. Tout professionnel vous le dira. Si vous décidez de ne placer le dispositif de verrouillage que dans une porte et que le retirer des charnières présente certaines difficultés, il est préférable de monter le verrou en position «debout».

Avant d'approcher la porte avec l'outil, vous devez examiner attentivement le modèle acquis du mécanisme de verrouillage, vérifier à nouveau la disponibilité de toutes les pièces et fixations nécessaires avec une description de l'équipement, vous familiariser avec les instructions et gérer le schéma d'installation de l'appareil. Tout cela devrait être attaché au produit.

Armés de connaissances et ayant vérifié l’exhaustivité du kit, vous devez décider de la hauteur à laquelle vous allez installer l’appareil.En règle générale, les serrures sont coupées à une hauteur de 100 à 150 cm de la surface du sol. En choisissant une hauteur, vous pouvez faire une marque préliminaire sur la toile et réfléchir à l'outil qui sera nécessaire pour attacher le verrou existant.

Outils nécessaires

Considérez l'option du dispositif de liaison le plus simple avec deux poignées et un loquet.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • burin;
  • perceuse électrique avec des perceuses;
  • plume perceuse 22 mm;
  • moulin sur un arbre d'un diamètre de 50 mm;
  • un ensemble de tournevis;
  • marteau;
  • outils de mesure (règle, carré, mètre à ruban);
  • marqueur lavable ou un crayon.

La perceuse électrique est nécessaire non seulement pour percer des trous pour les fixations, mais également pour travailler avec une perceuse et un foret. Le foret devra percer un trou pour la serrure et le couteau aura des renfoncements pour les garnitures décoratives des poignées. Bien sûr, il est plus judicieux de réaliser de tels travaux avec un outil spécial: une fraise spécialement adaptée à de telles coupes dans l’arbre, mais en raison de son coût élevé, elle est souvent utilisée par des professionnels qui gagnent leur vie de la menuiserie.

Faire un groove

Lors de l'installation de la serrure, il sera nécessaire de créer des rainures pour la plaque de base du loquet sur le côté avant du vantail de la porte jusqu'à une profondeur de 3 à 5 mm (selon le modèle),ainsi que pour la plaque arrière sur l'unité de porte.

Ceci est fait à la main en utilisant un burin et un marteau en utilisant la technologie suivante:

  1. les lattes sont appliquées à l'emplacement de votre futur emplacement et sont entourées autour d'un périmètre avec un crayon ou un marqueur fin;
  2. selon la taille indiquée, la plate-forme est soigneusement découpée avec un ciseau et un marteau à une faible profondeur;
  3. il convient de poursuivre les travaux en observant la profondeur - il convient de respecter strictement l’épaisseur des plaques, car il ne faut ni enfouir excessivement les selles ni creuser trop profondément dans la gorge;
  4. après avoir coupé les rainures, elles sont nettoyées de la rugosité et des ordures.

En cas de pénétration excessive, vous devrez éliminer l'erreur en recouvrant d'une couche de plastique ou d'un autre matériau, ce qui, bien entendu, n'améliorera pas la fiabilité de fonctionnement de l'appareil.

Montage de l'appareil

Avant d’intégrer le verrou, vous devez créer un balisage. Toutes les opérations d'incision à partir du balisage sont faciles à effectuer par vous-même. Habituellement, de tels accessoires sont installés juste au milieu du panneau de porte à partir de l’un de ses bords. Par conséquent, le milieu de la toile est marqué d’un petit trait à l’aide d’un ruban à mesurer (pour une porte standard du bas, elle mesure environ 95 cm dans toutes les directions).Puis du bord de la toile, qui va couper la serrure, à l'aide d'un carré est marqué 6 cm à l'intersection avec la marque précédente.

À l'intersection de deux marques, mettez un point notable. C’est ce point qui sera le centre par lequel passera l’axe des poignées et du bloqueur si le verrou doit être assemblé avec un dispositif de retenue. Voici le centre des trous de forage pour la décoration des stylos.

    Toutes les opérations sont alors mieux effectuées selon l'algorithme.

    • À l'aide du même carré, nous transférons le point central sur le côté de la porte, juste au milieu de l'épaisseur de la toile. Voici le centre du corps cylindrique du château (loquets, languette).
    • Maintenant, vous devez prendre un foret, l'insérer dans la perceuse électrique et percer un trou sous le corps de la serrure. En même temps, il est nécessaire de résister à la position perpendiculaire stricte de l’axe de perçage par rapport au flanc du vantail de la porte. La profondeur du trou est d'environ 35 mm.
    • Il est nécessaire de changer le foret dans le foret sur le moulin. Cet outil perce un trou pour les stylos. Ici aussi, il est nécessaire de surveiller attentivement la position de l'outil afin qu'il soit perpendiculaire à la porte dans les plans horizontal et vertical.De plus, vous ne pouvez pas autoriser le perçage traversant de la porte d'un côté. La pointe tranchante faisant saillie le long de l’axe est semblable à la plume du précédent foret et servira donc de guide pour la fin du travail. Une fois que cette pointe a percé le côté opposé de la bande, ils se déplacent de l’usine à l’autre et percent un trou à partir de là pour éviter d’endommager la bande à l’emplacement du couteau.
    • L'étape suivante consiste à corriger la taille de la sortie du loquet à l'aide d'une perceuse pour stylo. Il devrait être inférieur à 23 mm (nous avions un foret de 22 mm). Pour ce faire, il vous suffit d’ajuster le trou à la taille voulue, d’insérer et d’essayer le barillet de serrure dans le trou.
    • Après cela, il est nécessaire de nettoyer les deux trous résultants, qui se connectent l'un à l'autre perpendiculairement le long des axes, de la poussière, de la sciure de bois et des bavures.
    • Nous introduisons le cylindre de serrure dans le trou correspondant et effectuons un échantillonnage de rainure sous sa plaque de support à l'aide d'un burin et d'un marteau de la manière décrite ci-dessus. Lorsque le siège sous le loquet est prêt, installez-le en place, percez les trous pour les vis de fixation avec une perceuse fine et fixez le verrou sur la porte.
    • Vous pouvez maintenant insérer une des poignées dans le trou de la serrure et noter l'emplacement exact de la gâche. Pour ce faire, la langue est recouverte de tout colorant et, en la tenant plus profonde avec la poignée, couvrez la porte jusqu'au bout. En vous assurant que la porte est bien fermée, vous devez relâcher la poignée, le loquet vient buter sur le bloc-porte et faire une marque. Et déjà sur cette marque, vous pouvez calculer le lieu d’installation de la gâche. Échantillonnez dessous pour faire un ciseau et un marteau, comme décrit ci-dessus Une fois le développement de la rainure terminé, mettez la barre en place et fixez-la avec des vis.

    L'installation de serrures de porte à l'aide d'une fraise submersible est beaucoup plus simple et efficace. En outre, la fraiseuse est livrée avec différents modèles permettant de travailler avec de nombreux types de serrures bien connus. À l'aide du chariot et de ces gabarits, tout le travail est fait pour installer non seulement divers accessoires, mais également pour installer correctement la porte elle-même.

    Montage et ajustement

    Il ne reste plus qu’à assembler la serrure, à ajuster, si nécessaire, son travail et enfin à fixer toutes les fixations.Il faut immédiatement noter qu'il ne faut pas être trop zélé avec les attaches, en particulier dans les serrures, où les parties du dispositif sont attachées les unes aux autres par des côtés différents de la toile. Un fort serrage des vis peut déformer le boîtier et il sera difficile pour le mécanisme de verrouillage de fonctionner même s'il est coincé.

    Le loquet étant déjà en place, il est nécessaire d'insérer la poignée. La première étape consiste à installer la poignée à l’aide des vis de montage à dévisser avant l’installation. Après cela, la poignée est insérée avec son axe carré dans le trou de la serrure et dans son propre trou dans la toile jusqu'à ce qu'elle se bloque.

    Une autre poignée des modèles modernes est souvent fixée sur un corps cylindrique et comporte une bande décorative amovible. Tout d'abord, la poignée et la bande décorative doivent être retirées du corps après avoir noyé les loquets, puis le corps est installé dans le trou correspondant de la toile contre l'axe de commande carré de la poignée opposée et est monté sur cet axe contre la butée. Ensuite, les vis de montage sont insérées dans les trous et, avec elles, les deux côtés des poignées sont fixés l'un à l'autre.

    Maintenant, il ne restera plus qu'à remettre la latte décorative et le manche dans le boîtier, après avoir noyé les attaches du boîtier.Ils sont enfilés dans le corps jusqu’au moment où les clips sortent, ce qui a permis de ne plus creuser dans les rainures de montage de ces éléments.

    L’installation du dispositif de verrouillage est terminée et le mouvement libre du mécanisme de verrouillage ainsi que son fonctionnement précis doivent être réglés. Cela peut être vérifié en tournant le bouton. Il doit bouger facilement et sans espace et, après l'avoir relâché, retourner immédiatement à la place. En cas d’accident vasculaire cérébral important ou de crise, il est nécessaire de desserrer légèrement les vis de fixation. Au contraire, en cas de bruits parasites et de jeu dans le mécanisme, les vis de fixation doivent être resserrées plus profondément.

    Contrôle de fonctionnement

    Après le réglage, le mécanisme de verrouillage devrait vérifier le fonctionnement du système dans son ensemble. Pour ce faire, fermez la porte et vérifiez que la plaque arrière est correctement installée. S'il y a un léger jeu du verrou dans la barre ou, inversement, un décalage millimétrique du trou par rapport au verrou, tout cela peut être éliminé en pliant ou en pliant les plaques de réglage du trou de la barre inverse.

    Si la serrure fonctionne correctement, il ne devrait y avoir aucune réaction entre le loquet et la plaque arrière, la porte se ferme de manière étanche, la serrure fonctionne facilement et sans bruit inutile.

    Comment intégrer le verrou dans la porte intérieure, vous apprendrez de la vidéo.

    Commentaires
     Auteur
    Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

    Hall d'entrée

    Salon

    Chambre à coucher