Serrures pour portes intérieures: caractéristiques du choix et du fonctionnement

 Serrures pour portes intérieures: caractéristiques du choix et du fonctionnement

Le processus de sélection du vantail de la porte intérieure prend un temps décent. Sa forme, sa couleur et son design doivent être combinés de manière colorée avec l'intérieur existant. À son tour, la serrure de porte devrait compléter l’ensemble du tableau et mettre en valeur les avantages du vantail de porte. Outre l'aspect esthétique, un certain nombre d'exigences sont imposées aux accessoires, parmi lesquels force, fiabilité et sécurité jouent un rôle primordial.

Construction

Pour comprendre les caractéristiques des mécanismes des serrures de porte, vous devez savoir que ce matériel est présenté sous plusieurs variantes. Chaque type de serrure diffère par ses caractéristiques et présente un certain nombre de qualités pouvant être à la fois un avantage et un inconvénient.

  • Loquets Ce type de serrure intérieure est la plus banale et la plus primitive. Sa conception est assez simple. La tige avec la saillie à saisir est tournée et poussée en avant pour fermer la porte, tandis que le point final est fixé dans un trou spécialement conçu de la barre principale. En termes simples, la tige se déplace dans un espace fixe, où la course avant aide à fermer la serrure, et le revers déplace la porte. Le long de la trajectoire de la tige au début et à la fin, il existe des saillies spéciales pour la fixation.

Il convient de noter que les ressorts sont impliqués dans le mécanisme actualisé des boulons. L'utilisation pratique de ce type de serrure est visible dans les salles de bain.

  • Falevy. Malgré la simplicité du mécanisme utilisé, la conception du verrou de drisse se distingue par une résistance et une fiabilité accrues. Il ne contient que quelques éléments: une poignée pour l’ouverture, une languette à bout effilé et un cylindre.La principale tâche de la serrure de drisse est de maintenir la porte fermée. En appuyant sur la poignée, le mécanisme de fonctionnement commence: la langue commence à se cacher sous l'influence d'un ressort.
  • Loquets avec verrouillage à bouton-poussoir. Assez souvent, de telles serrures sont installées dans les chambres à coucher, les bureaux privés et très rarement dans les salles de bain. Son essence est de restreindre l’ensemble du mécanisme en appuyant sur le verrou de la poignée d’un côté. Il est plus facile de dire que vous pouvez bloquer l’accès à la chambre en appuyant sur le bouton central unique situé dans la poignée de la porte. De l'extérieur, la poignée se tiendra dans un endroit. Ouvrir le verrou est assez simple: sur le côté du verrou, vous devez tourner le bouton dans le sens anti-horaire.
  • Serrures à mortaise. En raison du large éventail d'applications, ces variantes de serrures sont très populaires. Le dispositif du mécanisme à mortaise comprend une poignée pour le pressage, un bloc interne de la structure et un cylindre de différents types.

Il convient de prêter attention au fait que chaque cylindre du mécanisme se distingue par des caractéristiques individuelles. Dans un des modèles, la serrure comporte deux trous pour les clés, dans l’autre variante, on voit un côté avec la clé et l’autre avec un plateau tournant.

  • Serrures magnétiques. Dans la conception de tels dispositifs de verrouillage, il n’existe aucun mécanisme de rotation permettant un fonctionnement silencieux. La base de la serrure magnétique est l’attraction de la porte et de la plaque correspondante, équipée d’une plaque magnétique. Le château lui-même peut être présenté sous différentes variantes.
  • Verrous de frais généraux. Aujourd'hui, ce type de dispositif de verrouillage est considéré comme une rareté, mais malgré cela, il est très demandé par les consommateurs en raison de sa conception simple et de son installation facile.

Le bloc de verrouillage est installé sur un côté du vantail de la porte. Le mécanisme à languette est mis en mouvement en faisant pivoter la pièce de fermeture.

Variétés et subtilités de choix

Après avoir examiné diverses serrures intérieures, vous pouvez commencer à faire un choix en faveur d’un appareil. Pour la salle de bain et la salle de bain, tout d’abord, le loquet est considéré. Il est assez facile à utiliser, ne nécessite pas de soins supplémentaires. En ce qui concerne l'apparence, il n'a pas de fonctionnalités, mais peut être fabriqué en différentes couleurs. Si nécessaire, il peut être peint dans le ton de la pièce pour ne pas attirer le regard.En outre, les loquets, en plus de la fermeture intérieure, peuvent servir de serrures de plomberie avec un dispositif de retenue pour un accès rapide aux tuyaux et aux comptoirs dans les salles de bains.

Pour les portes d'une pièce publique, par exemple, du salon, l'option la plus appropriée serait un verrou falee. Il ne diffère pas en complexité d’ouverture, demande le minimum de départ. Mais se perdre dans la variété de l'apparence des mèches Falley est simple: vous pouvez trouver de nombreuses formes, couleurs, motifs sur le marché. Chaque acheteur pourra se procurer les aménagements nécessaires en tenant compte de la décision de conception de l'intérieur de la maison.

Pour les pièces à usage privé, il est préférable de faire attention aux serrures avec un mécanisme de fermeture, par exemple une serrure avec une serrure ou un dispositif de verrouillage. Lorsque vous choisissez des raccords avec une serrure à déclic, il est recommandé d’acheter un produit de qualité auprès d’un fabricant réputé, sinon vous risqueriez de vous retrouver dans une situation ridicule: fermez-le dans votre propre espace, sans pouvoir vous en échapper.

L’apparence des serrures à serrure se présente sous diverses formes et couleurs, mais la version ronde classique attire toujours plus l’attention.Avec un dispositif de verrouillage à mortaise, les choses sont un peu plus simples: la fermeture se fait avec une clé, l'accès au trou de la serrure se fait des deux côtés de la porte. Ces types de serrures constitueront la solution idéale pour votre compte personnel.

Les cuisines modernes dès la conception des solutions de professionnels n'ont pas leur propre espace. La plupart du temps, ils sont combinés avec le salon. Pour résoudre ce problème, il suffit d'installer une partition et de monter un verrou magnétique sur la porte.

Il convient de noter que dans les cloisons, différentes ouvertures de portes sont proposées, mais pour des raisons pratiques, il est préférable de se concentrer sur les versions coulissantes, le verrou magnétique devenant un système indispensable pour la fermeture de la porte.

Forces et faiblesses

Tout appareil présente une liste spécifique d'avantages et d'inconvénients. La même chose s'applique aux serrures intérieures. Mais il convient de noter que seul le verrou n'a que des caractéristiques positives.

La facilité d'installation est l'un des avantages des serrures: c'est à chacun d'installer ce dispositif de verrouillage. Malgré la simplicité de la conception de la serrure, son mécanisme empêche l’ouverture spontanée de la porte.Sans aucun doute, le verrou de verrouillage est le plus pratique pour une utilisation régulière. De plus, ces dispositifs de verrouillage ont un faible niveau de casse. Les inconvénients incluent uniquement la simplicité du mécanisme de verrouillage - sa conception ne permet pas l'utilisation d'un dispositif de verrouillage de drisse dans une large gamme.

Le verrouillage des portes intérieures et de leurs homologues présente de nombreux avantages. Leur installation ne prend pas beaucoup de temps et tout le monde peut s’y adapter. La présence d'une serrure sur la porte avec serrure vous permet de vous retirer et de faire votre chose préférée. Il convient de noter que ce type de structures de verrouillage est présenté sur le marché dans une large gamme, parmi lesquelles vous pouvez choisir les options parfaites pour la décoration d'intérieur. Les inconvénients incluent la vulnérabilité du mécanisme de fixation.

Les serrures à mortaise peuvent se vanter d'avoir un niveau de force supérieur Ce facteur affecte pleinement le fonctionnement à long terme du mécanisme. Le seul inconvénient est la complexité de l'installation. Avant l'installation, vous devez effectuer des mesures précises et définir le balisage. Vous devez connaître l'épaisseur du battant lors de l'achat.

Le verrou magnétique ainsi que d'autres variantes de structures de verrouillage ont augmenté la résistance et la fiabilité. Dans la gamme de produits, vous pouvez choisir le type d’unité de verrouillage le mieux adapté. Le mécanisme de fonctionnement du verrou magnétique est silencieux, ce qui constitue sans aucun doute un avantage du produit. Les inconvénients incluent l'indicateur de prix - les appareils magnétiques peuvent toucher le budget familial. Les dimensions de la serrure sont loin d’être idéales, car elles n’ont pas une forme compacte.

Les verrous de patch rares sont assez faciles à installer. Ils résistent à divers types de dommages, au facteur d'usure. Selon ses caractéristiques sont durables. Mais malheureusement, ne correspond pas toujours au vantail de la porte, en termes de design.

L'assemblée

Pour installer la serrure sur la porte de la pièce, il suffit de regarder les instructions jointes dans l'emballage à chaque dispositif de verrouillage. Mais malheureusement, il n’est pas toujours possible de comprendre le sens de ces actions, vous devez donc vous laisser guider par vos hypothèses. Particulièrement difficile à faire avec des modèles de serrures à mortaise.Pour éviter les erreurs lors de l'installation, il est proposé d'examiner en détail la méthode de fixation.

Vous devez d’abord préparer les outils:

  • tournevis;
  • une perceuse et un ensemble de perceuses, y compris le stylo;
  • règle
  • crayon simple;
  • marqueur;
  • burin

Pour installer de tels dispositifs, suivez les recommandations décrites ci-dessous.

  • Il est nécessaire d'appliquer le balisage sur le vantail de la porte. Pour créer des conditions favorables, il est préférable de retirer la porte des charnières. Marquez ensuite les limites supérieure et inférieure du mécanisme de verrouillage. Ces étapes sont nécessaires pour préparer une niche.

Les marques sur la toile doivent contenir des trous pour la poignée et les fixations. Lors de l’application de la majoration, il est très important de ne pas se laisser distraire par des questions superflues.

  • La prochaine étape consiste à éliminer les excès de lin. La meilleure chose à faire pour ce travail correspond à une fraise électrique. Un analogue est un burin avec un marteau.
  • Aux endroits des marques, il est nécessaire de percer des trous pour les poignées et les fixations. La niche est prête - vous pouvez installer le boîtier du dispositif de verrouillage.
  • Ensuite, il est nécessaire de marquer un niveau réciproque sur un boîtier de porte.Marqueur taché le bout de la languette de la serrure, serré avec un stylo et la porte se ferme. Dans cet état, il est nécessaire de relâcher le stylo pour que la languette touche le montant, elle est marquée avec un marqueur. Après cela, la porte s'ouvre. La plaque réciproque est amenée au repère sélectionné, son contour et les points de fixation sont marqués.
  • À l'aide d'un marteau et d'un burin, un trou pour la languette est percé et une contre-plaque est vissée dessus.
  • Une fois le travail principal terminé, il est nécessaire de tester le mécanisme installé. S'il y a des lacunes, il est nécessaire de corriger immédiatement les erreurs.
  • Ensuite, installez les poignées.

Astuces d'opération

Pour serrer les serrures fidèlement servies pendant plusieurs décennies, besoin de surveiller leur état et leur comportement.

  • En cas de bruit extérieur dans le mécanisme de la structure de verrouillage, contactez le maître.
  • Si la languette du dispositif de verrouillage devient difficile à travailler, il est nécessaire de desserrer légèrement la base du boulon vissé à la bande.
  • Pour les serrures à mortaise, il est préférable d'utiliser les clés d'origine. Un duplicata en matériau de mauvaise qualité sera broyé à l'intérieur de l'appareil, laissant ainsi une contamination poussiéreuse. À l'avenir, cela risque de provoquer une petite panne.
  • Si de jeunes enfants habitent la maison, les parents devraient mener une conversation préventive en expliquant comment utiliser correctement les poignées de porte et la clé.

Fabricants célèbres

Le choix des produits de verrouillage pour les portes intérieures est une tâche difficile. Outre l'aspect esthétique du problème, le produit que vous aimez devrait être caractérisé par un niveau accru de durabilité et de sécurité. Les vendeurs en magasin sont prêts à offrir n'importe quel produit de la plus haute qualité, mais seule leur connaissance des acheteurs ne leur permettra pas d'être trompés. Abloy Sur le marché mondial, ce fabricant est connu depuis une douzaine d'années.

La qualité de ses produits répond aux exigences les plus strictes de la norme européenne. Les serrures des portes intérieures sont conçues pour une durabilité accrue, le matériau de fabrication ne réagit pas aux sauts de température.

La marque ukrainienne bien connue Viatek est depuis longtemps spécialisée dans les systèmes de sécurité. Parmi la longue liste de produits fabriqués, les serrures intérieures jouent un rôle important. Les très bonnes critiques sont les fabricants italiens. Parmi eux figurent AGB et Morelli.Leurs produits sont très appréciés sur le marché mondial des produits de construction. Les serrures de porte de ces fabricants sont de haute résistance et sécurité.

Comment installer une serrure de porte intérieure de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher