Poignée de porte: caractéristiques du modèle et caractéristiques à choisir

 Poignée de porte: caractéristiques du modèle et caractéristiques à choisir

La poignée est une partie importante de la quincaillerie de la porte. Vous devez donc examiner attentivement son choix. Il est assez difficile de choisir un modèle approprié en raison de la grande diversité de ces modèles. Le choix consiste donc à accumuler certaines connaissances permettant de déterminer le choix. Mise en œuvre de haute qualité de son objectif direct - une seule des exigences de la poignée de porte, car elle doit décorer la porte, mais aussi une allure harmonieuse dans le design de la pièce.

Spécifications du modèle

Les modèles de poignée-agrafe sont des dispositifs simples constitués d'une pièce de montage et, en fait, de la poignée elle-même. Pas de constipationloquets et autres dispositifs de fixation ou de verrouillage des portes dont ils ne disposent pas. Les fonctions de la poignée ne sont limitées que par l’ouverture du vantail de la porte ou de son couvercle. En même temps, pour effectuer de telles opérations, tirez la poignée vers vous ou, au contraire, poussez-la.

De tels dispositifs ont de nombreuses formes: rond, carré, croissant, cône, avec et sans anneaux, en forme de têtes d'animaux divers. Une telle poignée est généralement utilisée dans les cas où aucun dispositif de verrouillage sur le vantail de la porte n’est fourni. Le support de poignée peut durer assez longtemps. Si la surface s'use avec le temps, elle est facilement mise à jour ou remplacée.

Un grand choix de modèles de stylos vous permet d'acheter quelque chose qui correspond à un design particulier. Vous pouvez choisir des options modernes et à la mode, ainsi que celles qui étaient réalisées sous l'ancien temps. Sans aucun problème, vous pouvez choisir quelque chose qui satisfera pleinement aux exigences. Un autre avantage de la poignée est une installation simple. Pour installer un tel élément de raccords, il est nécessaire de le fixer simplement à la porte avec des vis. Peut-être percer la porte si la poignée est à double face.

Espèces

Pour choisir une option décente qui plaira au propriétaire, Il convient de déterminer quel type de support de poignée est nécessaire pour une porte particulière.

  • Les éléments en PVC doivent être installés sur des feuilles de métal-plastique. Ils sont généralement peints en blanc. Longueur - 250 mm.
  • Quincaillerie en métal montée sur une porte en aluminium ou en métal. Vous pouvez utiliser la poignée à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce. L'élément en acier inoxydable, qui servira pendant de nombreuses années, constitue une excellente option.
  • Modèle élégant, style ancien. Très souvent, ils sont fabriqués à la main, ils sont donc chers.
  • Pour un bain on fabrique des poignées avec un insert en bois. Le manche est en bois et la monture en métal. Cet élément d’accessoires n’est pas destiné aux peintures du côté du hammam, mais constitue une solution idéale pour les autres pièces du bain, y compris l’entrée.
  • Pour les portes intérieures, il existe une variété d'options, ayant une forme différente, une large gamme de couleurs et un choix correct de tailles. Vous pouvez trouver un modèle noir massif ou un modèle plus élégant.
  • Des modèles à faible coût sont conçus pour les locaux commerciaux. Ils sont assez fiables et durables.

Comment ramasser

Il est nécessaire d'acheter un modèle aussi fiable que possible et capable de supporter une porte lourde, caractérisé par un ajustement serré au cadre de la porte. Si vous devez choisir un élément en bois, vous devez faire attention aux races plus solides. Cela garantit une longue durée de vie du produit et réduit le taux d'usure.

Le bois nécessite un traitement périodique avec un antiseptique qui protège le manche de l'humidité et de la pourriture. Plus tard, l'acquisition devrait être soumise à un revêtement en poudre. Cela donnera au produit une protection supplémentaire contre l'humidité et les dommages mécaniques mineurs. Et vous pouvez également utiliser l'oxydation. Si l'appareil est en verre, il est préférable d'utiliser du verre de Murmansk ou de Bohême.

Il est important de prendre en compte la taille de l'élément, puisqu'un panneau de porte massif nécessite un produit correspondant à ses paramètres. Quand une personne ouvre la porte, il y a une lourde charge sur les raccords. Si les paramètres ne correspondent pas aux caractéristiques du stylo, il peut simplement casser.De plus, vous devez vous assurer que le support de poignée s’adapte organiquement à la conception, sinon il pourrait gâcher l’aspect intérieur.

Recommandations d'installation

La conception du support de poignée ne contient aucun élément complexe, de sorte qu'une personne non expérimentée peut l'installer et la remplacer. L'auto-installation du produit est simple et facile. Pour cela, vous devez préparer des outils.

  • perceuse électrique avec une perceuse du diamètre requis;
  • tournevis;
  • les boulons d’accouplement fournis avec la poignée;
  • vis autotaraudeuses;
  • règle, ruban à mesurer et un crayon.

Si le produit est équipé d'une plaque de montage, vous devez l'installer sur le vantail de la porte à l'aide de vis autotaraudeuses. Il devrait être placé à une hauteur de 100 à 150 centimètres du sol. Dans certains cas, vous pouvez positionner le produit à n’importe quelle autre hauteur, ce qui conviendra mieux aux propriétaires. Il doit être attaché à la toile et marquer la position des trous dans la planche avec un crayon. En outre, les emplacements marqués sont percés et la poignée est vissée à la porte avec des vis.

Vous découvrirez les modèles de poignées de porte, de supports et de la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher