Ajustement des portes en plastique
Les portes en plastique ont rapidement fait irruption sur le marché intérieur. Ils ont attiré les acheteurs avec leur apparence, leur coût relativement abordable et leur grande fonctionnalité. Mais, comme avec tout mécanisme, une sorte de dysfonctionnement peut se produire au niveau de la porte en plastique.
Les problèmes les plus courants
Étant donné que le nombre de propriétaires de portes en plastique est en augmentation constante, il existe des statistiques d'appels au service de réparation. Ainsi se dessine l’image suivante des principaux problèmes:
- Le plus souvent, les clients se plaignent que la porte s'est affaissée. De tels cas sont particulièrement fréquents dans les pièces où la porte est ouverte presque toute la journée.La partie inférieure de la feuille de porte commence à franchir le seuil ou le sol, il y a des difficultés à se fermer Les produits de petites tailles sont moins sensibles à un tel mal Vous devez en particulier être attentif aux personnes qui ont installé des capteurs d'alarme. Au moment de l'affaissement de la porte, il est fort probable qu'il sera impossible d'armer l'objet.
- Le deuxième défaut le plus populaire est craquer. La porte grince au moment où elle s'ouvre. Cela fait particulièrement mal à l'oreille si de petits enfants de la famille peuvent être réveillés par tout bruit.
- À la porte, monté dans le bloc balcon, peut sceller. À cet égard, une situation se présente, notamment en hiver, lorsque l'air froid pénètre librement dans le salon.
- Château pas cher aux groupes d'entrée dans le gel et peut coincer du tout. Dans ce cas, entrer à l'intérieur ne sera possible qu'après l'arrivée de spécialistes. Une situation similaire peut également se produire si le mécanisme d'ouverture de la poignée devient inutilisable.
- Moins susceptible de se produire problèmes avec le ferme-porte, un bloqueur et plusieurs personnes notent qu’un jeu se produit avec le système d’ouverture à bascule. Backlash est un mouvement gratuit, grâce à quoi vous pouvez entendre les bruits de la porte.
Plus le produit des mécanismes est élevé, plus le risque d'échec est élevé. Ne fait pas exception et la porte de métal.
Tous les problèmes sont résolus en quelques minutes avec un petit nombre d'outils présents dans presque toutes les familles.
Outils nécessaires
Tout d’abord, vous devez vous assurer que la période de garantie est vraiment terminée. Ces dernières années, certaines sociétés ont émis une garantie sur les accessoires pendant quelques années. Tout le reste peut être appelé annuellement par un spécialiste pour un entretien préventif, si cet article est dans le contrat. Si une maintenance préventive est effectuée régulièrement, tous les problèmes sont éliminés rapidement.
Toutefois, si la période de garantie est déjà terminée et si vous ne souhaitez pas contacter un spécialiste extérieur, vous devez préparer un tournevis cruciforme (ou un tournevis) et des clés hexagonales. Dans certains cas, des pinces et de l'huile de lubrification ordinaire seront nécessaires.
Les raccords
Le principal dans une porte en plastique n’est pas un profilé, mais son «remplissage» en métal.
Avant d'aborder les moyens de résoudre ces problèmes ou d'autres problèmes, il est nécessaire de déterminer quels accessoires sont présents dans la porte du profilé en PVC. Quel genre de détail devra traiter. Ce peut être:
- Plus près. C'est un dispositif conçu pour le bon fonctionnement d'une porte. Dans certaines pièces, grâce à lui, la porte en plastique s'adapte parfaitement au montant de la porte. La chaleur est donc maintenue à l'intérieur.
- Stylo Selon la conception, il peut s'agir d'un verrou intégré ou non.
- La serrure Le plus souvent trouvé dans les portes d'entrée de type rue et bureau. Son objectif principal est connu de tous: il s'agit du verrouillage de la porte.
- Charnières Le fait bien connu que leur tâche principale est de fixer le vantail de la porte dans la boîte. Mais aussi avec leur aide, la porte s'ouvre et se ferme. Contrairement aux charnières des portes en fer, les charnières de la porte en plastique sont directement équipées d'un mécanisme de réglage.
- Essieux et autres mécanismes restants. Tout cela est situé autour du périmètre de la porte. La contrepartie est située sur le cadre. Les broches sont conçues pour régler la force de serrage du contact. La partie métallique la plus longue du vantail de porte fonctionne avec une poignée. Lors de l'ouverture ou de la fermeture de la poignée, toutes les pièces supplémentaires sont responsables de la fixation ou de la position de la porte en plastique.
- Séparément, je voudrais noter le sceau. Au fil du temps, la colle sur laquelle il est collé peut se détacher, ce qui signifie qu'il faudra la remplacer. Le compacteur empêche l'entrée de bruit et de froid dans la pièce. Le plus souvent en caoutchouc ou en silicone. Ne craque pas dans le froid, n'a pas peur des hautes températures et des ultraviolets.
Les composants les plus visibles ont été nommés, mais il y a beaucoup d'autres petites pièces en acier. Ensemble, elles sont responsables du travail coordonné de la porte en plastique.
Comment ajuster: instruction
Idéalement, tout homme devrait avoir une connaissance du réglage de la porte. Et peu importe la porte dont nous parlons - la porte d'entrée, celle intérieure ou celle du balcon. Et plus encore, le principe de son travail n’a pas d’importance, que le système d’ouverture soit normal ou basculement.
Dans certains cas, une ardoise aide à grincer d'un simple crayon ou un petit morceau de graphite est enfermé sous les charnières. Sauve une telle méthode, si le bruit lui-même émet une boucle.
Mais le plus souvent, le problème se situe à l'intérieur du vantail de la porte. Pour l'éliminer, il sera nécessaire de lubrifier les charnières avec de l'huile moteur. Le plus simple consiste à effectuer cette opération avec les portes complètement ouvertes.Il n’a probablement aucun sens à décrire en détail la procédure d’application de l’huile moteur. Toute personne les a parfois graissés ou a vu d’autres le faire. Même s’il n’ya pas d’expérience en la matière, tout est clair sur le plan intuitif.
Bien entendu, les installateurs de produits métalliques ne vont pas à l'objet avec de la machine ou toute autre huile. Dans un environnement professionnel, une cartouche WD-40 est utilisée à ces fins, désignée dans l'environnement masculin par un «w-pad». Tout propriétaire de voiture est au courant.
Dans tous les autres cas, vous ne pouvez pas vous passer d'outils, mais tout adulte sera capable de faire ce travail de manière autonome.
Ne repoussez pas la réparation des portes en métal pour l'hiver. Non seulement pendant la période hivernale, certaines pièces peuvent être endommagées par des forces mécaniques, mais même à basses températures, vous pouvez vous geler les doigts, en particulier lorsqu'il s'agit de la porte de rue. Et quand il s'agit de réparer une porte de balcon, le résultat peut être le même.
Le réglage des portes en plastique commence par une clé hexagonale. La clé hexagonale est insérée dans le trou situé sur les charnières du produit, dans la partie supérieure ou dans la partie centrale de la porte. Dans certaines constructions, il peut être atteint après le retrait préalable du revêtement en plastique des auvents.Le réglage peut être à la fois horizontal et vertical.
Dans les boucles inférieure et supérieure, il y a deux trous de régulation. Le plus inaccessible est le trou situé dans le coin des boucles inférieures. Si les charnières sont bien ajustées au montant de la porte, vous devez transpirer beaucoup pour y accéder.
Il est logique d'exécuter des actions avec des boucles inférieures lorsque la porte commence à atteindre le seuil. Lorsque la clé hexagonale est tournée sur l'un des côtés, l'ascenseur ou, inversement, la porte s'abaisse. En passant, ces recommandations sont également appropriées dans les cas où un sceau est bosselé.
Dans les cas où la porte est déjà détendue, un réglage horizontal convient. Le plus souvent, cela se produit sous l'action de la propre gravité du métal. Seulement cette fois tout le travail doit être effectué dans la partie supérieure de la toile.
Vous devez d’abord dévisser les vis des charnières supérieures et retirer le plastique décoratif, s’il est prévu dans la structure. Ensuite, vous pouvez trouver le composant métallique avec une vis, responsable de la possibilité de régler la porte à gauche ou à droite.Lorsque vous tournez l'hexagone dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire, le produit se déplace. Vous pouvez l'aligner au millimètre.
Si vous avez des difficultés à aligner l’asymétrie, relâchez les vis horizontales et réglez-les. Dans ce cas, il sera plus facile d’aligner la hauteur de la porte et le temps écoulé ne dépassera pas dix minutes.
De nombreuses personnes se souviennent du programme scolaire qu’à des températures élevées, le plastique se dilate. À propos, cela affecte vraiment les portes en plastique. Les experts recommandent notamment de desserrer la pince en été et en hiver, sans oublier de la renforcer. Cela contribue à la résolution des problèmes avec l’avènement des brouillons.
À l’aide d’une clé hexagonale, serrez ou, au contraire, desserrez un mécanisme spécial: une goupille. Lorsque vous devez desserrer - vous devez tourner l'encoche sur vous-même, sinon - l'inverse.
Si la conception de la porte en plastique ne prévoit pas la possibilité de régler l'essieu avec un hexagone, vous pouvez alors régler la pince à l'aide d'une pince ou d'une clé. Avec un arrangement de broche parallèle, la pince sera faible.Mais si la position perpendiculaire est définie, l'action de la pince sera forte.
Pour que la porte soit bien fermée, il suffit de régler le fonctionnement du mécanisme. À en juger par ce qui précède, vous ne pouvez serrer les charnières qu’avec une clé hexagonale et quelques minutes de temps libre.
La rupture du loquet, de la poignée ou du cadenas n'est le plus souvent pas éliminée. Il est plus facile d'acheter un nouveau mécanisme et de faire un remplacement. Plus d'informations à ce sujet sont fournies dans une section spéciale.
Sur la façon de régler la porte en plastique de vos propres mains, vous pouvez apprendre de cette vidéo.
Schéma d'installation de bricolage
La présence d'un tournevis ou d'un tournevis cruciforme suffit pour remplacer le verrou. S'il est nécessaire de réparer une porte en plastique pour balcon, dans de telles constructions, le verrou est le plus souvent encastré dans la poignée.
Le stylo est remplacé en plusieurs étapes:
- Reculez le plastique décoratif. Des vis cachées fixent la poignée au vantail de la porte.
- À l'aide d'un tournevis ou d'un tournevis, dévissez les vis et retirez la poignée.
- Nous installons un nouveau mécanisme, acheté à l’avance dans la quincaillerie.
- Il ne reste plus qu’à serrer les vis et à remettre le plastique décoratif dans sa position initiale.
Remplacement de la serrure
Sinon, le verrou de la porte d'entrée en plastique est remplacé. Le problème est que la serrure et la poignée de ces produits fonctionnent séparément. Mais ici, il suffira d'avoir un tournevis.
Tout d'abord, vous devez savoir quel type de verrou est installé. À ce jour, deux options sont largement utilisées: avec et sans verrouillage. Le plus souvent, la serrure à loquet est commandée dans les cas où il est nécessaire de verrouiller la porte en position fermée.
Il existe deux types de serrures: le verrouillage simple et le verrouillage multiple. Les verrous simples, contrairement aux verrous multiples, n'ont qu'un seul point de verrouillage. En conséquence, le vantail de la porte n’est pas serré à la surface. Les multipilotes bénéficient d'une protection beaucoup plus fiable, car ils sont «percés» dans l'encadrement de la porte sur trois côtés.
À propos, et le verrou, selon le mode d’ouverture de la porte, sont de différents types - falevye ou à rouleau. Le falley est utilisé lors de l'ouverture de la porte en appuyant sur la poignée et du rouleau lorsque la poignée en position ouverte atteint elle-même.
Mais revenons au remplacement du château.Commencez par retirer la plaque métallique qui protège le produit des interférences non autorisées. Si une pièce spécifique a échoué, par exemple le cylindre de serrure, elle est remplacée. Le remplacement d'autres pièces n'est bien entendu pas nécessaire. Dans des cas plus avancés, une procédure similaire est requise, comme pour le remplacement de la poignée décrite ci-dessus.
Rarement échouer les boucles. Leur construction, en alliages métalliques, est tellement fiable qu’elle sert, sans le savoir, pendant plusieurs décennies. Cela peut être nécessaire uniquement si le produit défectueux a quitté l'usine à l'origine. Ou, si le poids du vantail de la porte ne correspond pas aux spécifications.
Il est absolument sans importance de remplacer la charnière d'une porte en bois ou celle d'un plastique. L'ordre des actions ne peut différer que par les détails. En métal, il faut d'abord enlever les capuchons décoratifs. Ils jouent non seulement un rôle esthétique, mais protègent également le métal de l'humidité.
Et puis vous avez besoin de:
- Frappez le mécanisme axial. Pour ce faire, prenez un marteau ou un maillet. Ce travail est fait avec beaucoup de soin, la porte doit être ouverte.
- Après l'apparition d'une petite pièce métallique, il convient de la saisir avec une pince (ou d'utiliser une pince) et de la tirer vers le bas.
- En inclinant la porte sur elle-même et en la soulevant légèrement (littéralement à la hauteur de la goupille), on la retire des charnières.
- Nous dévissons les anciennes charnières et, en suivant les instructions, nous montons les nouvelles.
Il ne reste plus qu'à ramener la porte à son état habituel. Cette opération est souhaitable pour effectuer ensemble, rappelez-vous que la porte en plastique pèse beaucoup.
Pas compliqué et le processus de remplacement des ferme-portes. L'ancien mécanisme est supprimé et sa copie exacte est installée. Tout d'abord, la boîte est montée et ensuite - le levier. Après avoir connecté le boîtier au levier, il est possible de commencer le réglage du ferme-porte. Desserrer ou, au contraire, serrer les vis situées à l'extrémité du boîtier. Ainsi, la vitesse de fermeture et la pince sont régulées. De nos jours, les ferme-portes de plancher et de portes cachées ne sont pas très utilisés. Il est donc insensé de les examiner plus en détail.
Si vous devez remplacer le joint de porte en plastique, il est utile de retirer l’ancien avec un tournevis avant de l’envoyer à la quincaillerie.Le joint est maintenu sur la colle dans la rainure correspondante, donc aucune difficulté ne devrait survenir.
Avec un échantillon en main, vous pouvez être assuré d'acheter l'option désirée. Il suffira de nettoyer la surface de la colle en excès, d'appliquer une nouvelle couche sur toute la longueur et de fixer le joint. Cependant, il ne faut pas s'affaisser et s'étirer.
Déplacer le vantail
Il semblerait que les gens aient eu de la chance, certains ont ordonné l’installation de portes en plastique il y a quelques années, d’autres sont devenus heureux de posséder de nouveaux mètres carrés, où des portes en métal-plastique étaient déjà installées. Mais les années passent, il y a une volonté de ne pas faire de cosmétique, mais une refonte majeure de l'une des chambres. Et à ce moment précis, on se rend compte qu'il ne serait pas superflu de déplacer la porte d'un côté à l'autre. Très souvent, ce problème concerne la porte du balcon.
Cette procédure commence par le retrait des poignées et du vantail avec des charnières.
Cette procédure a été décrite précédemment, nous passons donc immédiatement aux points suivants:
- Nous enlevons les raccords restants du vantail de la porte, y compris les charnières inférieures montées.Pour ce faire, utilisez un tournevis ou un tournevis. Des difficultés particulières devraient apparaître. L'essentiel est de rappeler que les pièces retirées sont mieux placées telles qu'elles ont été installées. Et il est particulièrement important de ne pas casser les dispositifs de retenue en plastique, sinon ils devront être achetés.
Il est utile de savoir que les accessoires varient en fonction du fabricant et que chaque fabricant a une série différente.
- Presque tous les détails sont symétriques, il en découle que leur permutation miroir est possible. En plus des détails, appelés ciseaux sur le cadre, il devra acheter. Il est installé en haut de la porte. Cela peut être à gauche ou à droite. Son but est d'incliner les produits en plastique.
- Une fois tous les accessoires retirés, nous les réorganisons comme un miroir. L'essentiel est de marquer correctement la position des boucles inférieures. Dans ce cas, n’oubliez pas la poignée, qui change également d’emplacement.
- Pour percer des trous, le manche nécessitera un outil multifonction avec une buse spéciale. Avec elle, vous pouvez percer un trou rectangulaire ordonné sans endommager le reste du vantail de la porte.Le remplacement du multitool peut être un burin ordinaire, mais le traitement du plastique prendra plus de temps.
- Pour la combinaison correcte des raccords doivent être placés bouts strictement dans le centre. Cela fait gagner du temps et des nerfs. Vous devez utiliser les instructions et les schémas du fabricant des raccords.
- La combinaison de ciseaux sur le châssis et de ciseaux sur le châssis est possible grâce aux glissières insérées dans les guides. Le deuxième mécanisme de verrouillage est un trou spécial qui se superpose à un manchon en plastique.
- Avec un système d’ouverture des portes pivotantes et rabattables, il existe un mécanisme responsable du verrouillage. En changeant la position de la languette, il devient possible de l'installer lorsque la porte est pesée.
- Lorsque le vantail est prêt, vous devez déplacer les accessoires sur le cadre de la porte. Observer la position des pièces au millimètre près, sinon cela ne fonctionnera pas.
- La sangle, qui est responsable du maintien de la porte lorsque le système pivotant, peut être symétrique et asymétrique. Barre symétrique adaptée à droite et à gauche. Lors du transfert, vous devriez examiner attentivement les détails.
- L'alignement de la porte en plastique est possible avec une clé hexagonale. Cette procédure est discutée plus en détail dans les sections précédentes.
- Les trous formés à l'emplacement de l'ancien emplacement de la poignée peuvent être décorés avec un insert en plastique spécial appelé prise.
- Et les trous des charnières doivent être recouverts de clous liquides blancs ou verser du plastique liquide.
Ce processus prendra un certain temps. Il est plus facile de surpasser la porte avec le système d'ouverture habituel, car de nombreux détails prévus dans la conception du vantail de la porte avec le système inclinaison et rotation, dans ce cas, manquent.
Le miroir dépasse le bloc du balcon
Bien que très rarement, les gens ont tendance à surpasser le vantail de la porte, mais on trouve encore de tels exemples. Par analogie, la disposition des miroirs du bloc de balcon est en train d'être modifiée. Mais rappelez-vous qu'une autorisation peut être nécessaire pour cela, car la partie du mur située sous la fenêtre doit être démantelée.
Nous retirons des charnières les constructions en plastique des portes et des fenêtres, en utilisant le procédé décrit précédemment.À l'aide d'un tournevis ordinaire, retirez délicatement les pentes, les coins et le cadre de la porte, qui est maintenu sur la mousse de montage.
Avec la permission en main, nous enlevons une partie du mur. Le moyen le plus simple de retirer la maçonnerie, avec une dalle en béton armé, devra bricoler un peu. Le résultat devrait être une ouverture rectangulaire.
La partie cassée du mur étant petite, il est conseillé d’utiliser des briques pour la construction d’une nouvelle pièce. Après avoir effectué toutes les mesures à l'avance, nous obtenons une version absolument symétrique du bloc de balcon. Impost - la partie en plastique du cadre de la porte, rappelle le concepteur et est transféré à deux comptes.
Il ne reste plus qu'à l'emporter sur la porte et à insérer la fenêtre. La procédure est déjà bien connue. Après cela, nous ramenons les pentes et les virages à leur place d'origine et, à l'aide d'un scellant et d'un chiffon propre, nous masquons les fissures.
Les transformations décrites peuvent sembler très complexes à quelqu'un. Oui, et il existe un tel besoin qui n’est pas pour tout le monde. Mais pour équiper le vantail de porte d’un mécanisme d’ouverture inclinable, un nombre considérable de personnes souhaitent.
Amélioration du vantail
La saison de chauffage dure presque toute l’année et il est tout à fait naturel que pendant la période de dégel printanier on souhaite aérer la pièce. Le plus souvent, la conception de la porte ne vous permet de l'ouvrir que grand-ouvert ou en laissant la porte légèrement entrouverte. Dans ce cas, l’air froid entre dans la pièce de manière uniforme, y compris par le bas. La situation est différente lors de l'ouverture de la porte dans le système pivotant. Il ne s'ouvre que dans la partie supérieure et l'air froid reste dans les couches supérieures.
Pour changer la conception de l'ouverture en métal-plastique il est nécessaire de retirer à nouveau la porte des charnières. Après avoir examiné le dessus du matériel ou des documents du produit, vous pouvez vous rendre à la quincaillerie. Il suffit de connaître la taille de la rainure du raccord ou le nom du raccord lui-même. Les consultants sans aucun problème offriront la bonne option.
À l'aide d'un tournevis, nous retirons de la porte les éléments de garniture supérieurs dont nous n'avons plus besoin. Commencez par les boucles supérieures et la rallonge.
Après avoir traité le châssis, allez au cadre, où vous devez démonter la pince médiane et la boucle supérieure.À la place de l'ancienne charnière, une nouvelle est spécialement fixée pour le système d'ouverture à bascule.
Sur la ceinture devrait être une constipation moyenne et une ceinture en ciseaux. Vous devez consulter périodiquement les schémas et les instructions avec lesquels les raccords sont fournis. Même les experts les regardent souvent, il n’ya rien de répréhensible à cela: après tout, le mécanisme est plutôt compliqué.
La prochaine étape consiste à installer les ciseaux sur le cadre et le partenaire au bas de l'encadrement de la porte. En fonction de la hauteur de la porte en plastique, des bandes de montage supplémentaires sont installées. Ceci termine l'installation du système, il ne restera que son réglage avec une clé hexagonale.
En conclusion, je voudrais noter que la porte en plastique commence par une mesure. Si le mesureur a pris les mesures correctes, si l’usine n’avait pas de mariage et si les installateurs ont fait leur travail qualitativement, cela servirait fidèlement pendant plus d’une douzaine d’années. Bien sûr, avec un bon fonctionnement. Mais si jamais une pièce échouait encore, il ne serait pas difficile de la remplacer ou de la soulever.