Comment faire la porte du bain avec vos propres mains?
Le bain possède de nombreuses propriétés utiles qui ont un impact positif sur la santé. Ainsi, chaque personne ayant un site pays a au moins une fois réfléchi à la construction de son propre bain. Cela peut être fait non seulement en faisant appel aux services de constructeurs et d’artisans expérimentés, mais aussi de vos propres mains.
Quel devrait être un produit fait maison
La porte d'entrée de la salle de bains en bloc devrait être choisie d'une seule porte, étroite et basse, elle ne devrait pas prendre beaucoup de place. En règle générale, les portes d’entrée de la salle de bain comportent des charnières métalliques à l’intérieur de la pièce et s’ouvrent sur l’extérieur. De plus, un petit seuil est requis, correspondant au bord supérieur de la surface du sol. Le rôle du capot nécessaire est joué par le fossé formé entre le seuil et la porte.
La porte de bain est de préférence installée en bois, car il se caractérise par une faible conductivité thermique, ce qui entraîne une réduction significative des pertes de chaleur et de la consommation d’énergie. Il doit recouvrir son matériau isolant et être sûr de manipuler la dermatin. En outre, la porte d'entrée de la baignoire doit répondre à des exigences telles que la résistance à la chaleur, la résistance à la pourriture et à la moisissure, la durabilité, le respect de l'environnement et, bien sûr, une résistance élevée et une qualité irréprochable.
Lors de l'installation de la porte du dressing, il convient de privilégier une conception dans laquelle la porte du hammam s'ouvrira dans le dressing même, et non l'inverse, ce qui permettra d'éviter l'accumulation d'humidité. La porte doit être choisie en fonction de la résistance à haute température et de la résistance thermique caractéristique, qui est l’un des aspects les plus importants. Il est préférable de le recouvrir d'un isolant, ne craignant pas la vapeur, afin d'assurer la plus grande durabilité.
Matériaux
Les portes du bain peuvent être faites de divers matériaux.
Verre
Les portes en verre ne sont pas sans raison populaires dans les bains turcs et autres.Ce matériau résiste facilement aux températures élevées, ne craint pas l'humidité et n'implique pas un soin capricieux pour les panneaux. Le verre utilisé pour fabriquer la porte doit être résistant à la chaleur, aux chocs et au trempé. Les joints en silicone sont toujours fixés aux portes en verre, nécessaires pour assurer l’étanchéité lors de la fermeture.
En plus du fait que la porte de baignoire en verre est très belle et se distingue par son attrait, elle a une durée d'utilisation presque illimitée, ce qui n'est pas caractéristique des portes en bois. Le verre n’est pas inhérent au processus de décomposition, de déformation et de libération de substances nocives, mais il est très difficile et excessivement coûteux d’installer une porte en verre vous-même, afin de respecter les normes de sécurité.
Arbre
Le bois est un autre matériau tout aussi populaire utilisé pour la fabrication des portes de baignoire, considéré comme le plus traditionnel et le plus fonctionnel. Il résiste mieux aux changements de température et d'humidité. L'option la plus fiable lorsque vous choisissez un matériau pour la porte de la baignoire avec vos propres mains et que préfèrent des artisans expérimentés est les planches en bois de tremble et de tilleul serrées.Les portes, caractérisées par une massivité particulière, sont généralement constituées de panneaux larges et rainurés.
Pour les portes installées à l'entrée du hammam, les éléments nécessaires sont les barres transversales ou, comme on les appelle souvent, les clés nécessaires pour fixer solidement les planches et empêcher leur déformation. Il est conseillé de choisir des barres et de forcer non pas à partir de conifères, mais à partir de feuillus, car sinon la résine sera libérée lorsqu'elle est chauffée. Lors de la finition de la porte avec des clapboards, faites attention non seulement à son coût tout à fait acceptable, à la relative légèreté du revêtement, mais également à sa faible résistance à l'humidité. En conséquence, un traitement périodique avec des revêtements de laque protecteurs est inévitable.
Matériaux requis
Pour construire un bain de rêve de vos propres mains, la première chose dont vous avez besoin est des outils, sans lesquels peu importe quoi faire lors de la construction:
- Un tueur avait l'habitude de couper des briques et des clous à marteaux.
- Kirochka. La différence entre une pioche et un marteau est que ses deux extrémités sont parfaitement polies et servent à pousser des briques.
- Les truelles sont des pelles avec des lames de formes différentes,nécessaire pour recruter et empiler la solution en lui donnant la consistance la plus épaisse et, le cas échéant, l’uniformité.
- Pinceau moka. Il est utilisé pour le jointoiement de la cuisinière, ainsi que pour sa vadrouille et pour lisser la surface.
- Plumb, représentant un petit poids sous une forme proche du cylindre. Cet outil est utilisé pour vérifier la position du poêle vertical. De plus, un fil à plomb est utilisé pour effectuer des contrôles dimensionnels avec un cordon spécial.
- Niveau Cet outil a l'aspect d'une barre de bois, de métal ou d'acier. Les niveaux doivent être manipulés avec une extrême prudence, car les tubes de verre existants, c'est-à-dire les vizirs qui font partie intégrante de la structure entière, peuvent être facilement cassés.
- La palette en bois est utilisée pour mélanger les solutions.
- La pelle en bois sert principalement à préparer une solution d'argile.
- La plupart du temps, une pelle en acier est nécessaire pour nettoyer les débris et les solutions de mélange.
- Cycle. Cet outil est en acier, dont l’un des côtés de la plaque est bien affûté, après quoi cette extrémité tranchante est enveloppée d’un matériau durable comme le caoutchouc et le cuir afin d’éviter les blessures.
- Un stucale est un morceau d'acier rond.Il est commode pour eux de frapper le couteau au lieu d’un marteau afin d’éliminer la possibilité d’un échec.
- La bétonnière sera un excellent assistant pour la réalisation des travaux de base.
- Scie à chaîne - obligatoire et indispensable parce que lorsque vous travaillez avec des journaux.
- Tournevis - pas moins outil nécessaire dans toute entreprise liée à la construction.
Déterminer la taille
Déterminer la taille est l'une des premières et des plus importantes étapes de la construction d'un bain. Il est à noter qu'il n'y a pas de taille universelle. Tout dépend de votre imagination et encore plus des préférences. Il comprend également le nombre de locaux que vous jugez le plus optimal, car le bain peut être conçu non seulement pour une famille, mais également pour une grande entreprise ou pour une seule personne.
Il n’est pas nécessaire d’attribuer un grand espace au dressing, car rester dans cette pièce n’est pas long, mais le dressing est la plus grande pièce de l’ensemble de la salle de bain, ce qui prend souvent près de la moitié, voire davantage. Sur la surface totale de lavage, il faut le plus souvent environ un tiers, mais il ne faut pas oublier que la taille des chambres dépend dans une large mesure de la surface totale du bain.
Sur le hammam sera assez 2 * 2 mètres, de sorte qu'il convient facilement 3 ou même 4 personnes.
Production étape par étape
Le plan par lequel le bain est construit est comme suit.
- Comme on le sait, tout bâtiment provient de la construction de la fondation, qui est la fondation. Lorsque les dimensions requises du bain sont déjà calculées, des tranchées sont creusées et remplies de tout le nécessaire, après quoi la solution peut être malaxée.
- L'étape suivante et tout aussi importante est la construction de murs, le matériau pour lequel le plus souvent sert d'arbre. Les journaux se chevauchent exactement jusqu'à atteindre la hauteur souhaitée de la structure.
- Ensuite, vous pouvez faire un toit. Il s’agit d’un processus complexe qui commence par l’installation des poutres de plafond, suivi de l’installation du toit lui-même, qui comprend un revêtement dans lequel vous devez fixer les panneaux, la passerelle, le pare-vapeur, l’isolation et enfin l’imperméabilisation.
- Après cela, vous pouvez procéder à l'installation du four et de la fournaise de chauffage. L'installation du plancher, ainsi que la fabrication du toit, sont effectuées sur les poutres. À la fin de la construction du plancher, il est temps de procéder à l'installation de la fournaise. Il est préférable de déterminer à l'avance le lieu d'installation de la chaudière. Afin de simplifier le contrôle de la température, vous devriez opter pour un mur adjacent entre la salle d'attente et le hammam.
Comment installer un produit en verre?
L'installation d'une porte en verre dans la salle de bain ne prend pas beaucoup de temps, elle nécessite une grande quantité de connaissances. Il est nécessaire de soulever la toile et de l'insérer, de l'insérer dans la porte, de fixer les cales, de visser les vis de la partie supérieure du cadre de porte du côté de la charnière. Afin de ne pas émietter les vis, vous pouvez les collecter sur un aimant. Donc, tous les détails seront au même endroit.
Lorsque le vantail est fixé dans l'ouverture, la distance entre le mur et la porte elle-même doit être remplie de mousse qui présente la propriété de résister à l'humidité. Scellez soigneusement les pièces sans les laisser sortir. Cependant, si cela ne pouvait pas être évité, il suffit de couper l'excédent.
Lorsque vous installez une porte vitrée, vous devez régler le jeu inférieur à 5 mm. Un joint en silicone spécial fait partie intégrante de l'installation de la porte, si vous attendez un bon maintien de la chaleur.
Afin d'éviter tout risque de détérioration mécanique des bords de la totalité de la vitre de la porte de la baignoire, vous devez vous rappeler les lattes de bois à appliquer pour fixer la vitre des deux côtés.
Comment installer une porte vitrée, voir la vidéo suivante:
Isolation thermique du bain du froid
Isoler de l'intérieur est un aspect obligatoire lors de la construction d'un bain. Cette étape contribuera à réduire les coûts de chauffage, à maintenir la température souhaitée et à accélérer le chauffage de la pièce.
Les matériaux d'isolation thermique peuvent être divisés en deux types:
- origine organique;
- origine inorganique.
Un facteur très important est non seulement les caractéristiques d'isolation thermique et résistant à l'humidité du matériau isolant, mais également son respect de l'environnement. Afin d'éviter que la chaleur ne s'échappe à l'extérieur, le sous-sol est souvent recouvert de plaques de mousse collées avec de la colle. Obreshetka de barres pour réchauffer les murs du bain. Si nécessaire, l’isolation n’est parfois pas mise en une couche, mais immédiatement en plusieurs couches. Clap de revêtement - la dernière étape à laquelle laisser un petit espace, qui empêche la pourriture du matériau.
Le réchauffement du plafond ne doit pas être ignoré, sinon 15% de la chaleur totale sera perdue. Le plafond de la baignoire est isolé à l'aide de panneaux de mousse, ce qui réduit considérablement les pertes de chaleur. Une fois les coutures scellées avec de la mousse spéciale et des matériaux pare-vapeur, vous pouvez procéder au lambris.
Options de finition
Lorsque vous organisez un bain, vous ne devez pas oublier sa décoration et le rengainer.
Le matériau sur lequel votre choix se situera peut être différent et répondre à un certain nombre d'exigences nécessaires:
- L'hygiène;
- La force;
- La durabilité;
- Opposition des sécrétions toxiques à haute température;
- Bonne apparence.
Beaucoup préfèrent la doublure, car elle présente de nombreuses qualités, telles que des propriétés cicatrisantes et une sécurité totale du matériau. Aussi pour la décoration du bain utilisent souvent du contreplaqué. Outre son attrait indéniable, ce matériau présente de nombreux avantages. Il est très durable, plus résistant que les cloisons sèches, a un faible coût, ne frappe pas le portefeuille, a des propriétés d’insonorisation et pèse peu. Dans une feuille de contreplaqué, l'un des paramètres est la qualité, divisée en 4 types. Si la décoration intérieure avec du contreplaqué est faite correctement, cela ne posera pas de problème pendant très longtemps.
Quoi et comment peindre?
Lors du choix d'une peinture, vous devez savoir si le produit sélectionné répond à certains critères d'évaluation. La peinture doit protéger la surface du bois contre les effets mécaniques agressifs,tout en maintenant l’intégrité, résister aux températures élevées dominantes et, en outre, assurer l’aspect esthétique des surfaces. En outre, lorsque vous choisissez une peinture, tenez compte du type de bois utilisé.
- Avant de commencer à peindre, préparez la zone de travail en préparant les pinceaux, les escabeaux, les tabourets et autres éléments nécessaires.
- Poncez le bois à un point tel qu'en le faisant courir avec la paume de votre main, la surface est si lisse que votre main ne fait pas mal à l'éclat.
- Appliquez une fine couche de peinture sélectionnée et, après l’attente de son séchage complet, poncez à nouveau la surface avec du papier de verre.
- Vous pouvez maintenant couvrir le mur avec la deuxième couche de finition, pour laquelle l’utilisation d’un pistolet de pulvérisation serait préférable.
Au lieu de la peinture, vous pouvez également utiliser un vernis spécial, qui a ses propres caractéristiques et mérites. Pour les amateurs de texture du bois, cette option serait préférable, car la surface de la laque est caractérisée par la propriété de son soulignement. De plus, si vous utilisez de la laque pour couvrir les murs, la possibilité de moisissures, de champignons et de bactéries diminuera considérablement.Une commodité supplémentaire est le fait qu'il peut être appliqué à une nouvelle couche sans nettoyage préalable de la précédente.
Pourboires
Les experts ont préparé des recommandations utiles.
- Pour que la salle de bain soit la plus confortable possible, vous devez faire attention aux recommandations de maîtres expérimentés. Par exemple, il est préférable d’installer une baignoire du côté sud, car en hiver, lorsque vous voulez faire vapeur, il sera plus facile de passer à l’entrée en raison de la fonte la plus rapide de la neige du côté le plus proche du sud. De plus, il serait préférable que les fenêtres donnent à l'ouest, car le soir, la salle sera éclairée beaucoup plus longtemps.
- Également pour une circulation d'air continue et un excellent maintien de la chaleur, il est recommandé de construire un bain de bûches de bois. Lors de la construction de la fondation, il est préférable de privilégier une structure en ruban, car, possédant la plus grande résistance, elle est capable de supporter non seulement des structures légères, compactes, mais également des structures massives.
- En aucun cas, ne doit pas vernir ou peindre un arbre, sinon il y aura une odeur désagréable.
Pour éviter les risques de brûlures, couvrez les ongles par le haut pour qu'ils soient bien enfoncés. Dans ce cas, lorsque les vis sont chauffées, vous ne vous brûlerez pas.
Idées intéressantes pour un bain
L'intérieur du bain est une question difficile, qui nécessite une approche particulière et une bonne imagination. Le style purement russe avec une table massive et des bûches de bois rondes est considéré comme l’idée la plus populaire pour décorer un bain. Pour la décoration des murs ont eu recours à une variété d'éléments forgés ou de balais en chêne, en bouleau. Cela va ajouter une couleur significative à l'intérieur de la baignoire, apportant son apparence à la face de l'Antiquité. Les amateurs de modernité peuvent installer un billard, équiper une "salle fumeurs" ou même une piscine, qui dépend directement de la surface totale du bain.
Pour la finition du bain, il existe toute une variété de matériaux qui doivent répondre aux exigences suivantes:
- La résistance aux variations de température et à une humidité élevée est l’aspect le plus important lors du choix de matériaux pour la construction et la configuration des salles de bain.
- Hypoallergénique, sécurité sanitaire. Les matériaux doivent choisir ceux qui ne laisseront pas de brûlures sur la peau, causant des dommages, et libérant des substances toxiques.
- Attractivité. La conception esthétique des lieux et un intérieur bien choisi attireront l'oeil, lui donnant un plaisir.
- L'hygiène. Le produit choisi doit être facilement manipulable par l’action des agents de nettoyage, sans réagir avec eux dans les réactions chimiques.
- Durabilité et durabilité. Les matériaux doivent être coûteux et de haute qualité, de sorte que le bain reste dans un excellent état externe et fonctionnel pendant une longue période.
En ce qui concerne le hammam, les essences à feuilles caduques sont recommandées pour sa conception, elles ne chauffent pas et peuvent donc facilement être brûlées. De plus, ils sèchent rapidement, de sorte que le champignon ne se développe pas à la surface.
- Un bon exemple est tilleul. Ce matériau a une capacité calorifique relativement faible et, par conséquent, il chauffe rapidement, mais il ne peut pas être brûlé au contact de la peau.
- Aspen - matériau résistant, durable et de haute qualité, caractérisé par des propriétés bactéricides.
- Aulne Il est très agréable en termes de sensations tactiles, il résiste à une eau de différentes températures, à la fois froide et chaude. Ce matériau est peu susceptible de réagir avec alcalin,ni avec les nettoyants acides, il peut donc être appelé sans prétention dans les soins.
- Un autre matériau recommandé est abash. Cet arbre vient d'Afrique chaude, de ses tropiques. Abash n’est pratiquement pas enclin à se réchauffer même à des températures très élevées et à devenir plus foncé sous l’influence de divers facteurs.
Les conifères sont un excellent matériau pour les portes d'une cabane en rondins à la salle d'attente, car la salle n'est pas chaude, mais retient la chaleur.
- Par exemple, l’un des matériaux les plus populaires utilisés pour décorer des portes sculptées dans la salle d’attente - pin. Même s'il est capable de changer un peu de couleur au fil du temps, ses avantages resteront la rentabilité, la résistance et l'environnement.
- Sapin et épicéa - Pratiquement pas de différences dans les caractéristiques des matériaux. Une des caractéristiques communes, en plus de la durabilité, est le fait que la résine ne se démarque pas d'eux.
Les portes à cadre, qui sont l’un des types de portes les plus populaires, s’intègrent bien à l’intérieur du bain paysan. Un panneau est une partie d'un battant de porte dont la largeur ou le matériau diffère. Pour la fabrication de ce type de porte ne correspond à aucun bois.Utilisez du bouleau, du chêne ou de l’érable, caractérisé par la plus haute qualité des matériaux en bois.