Portes de grange: types et caractéristiques

Pas dans tous les cas, la porte doit avoir une structure complexe. Parfois, il est approprié d'utiliser des solutions très simples, mais non moins fonctionnelles et élégantes. Telles que les portes de la grange.

Qu'est ce que c'est

En règle générale, les portes de grange sont utilisées dans les bâtiments domestiques et les bâtiments ménagers:

  • granges et ateliers à domicile;
  • maisons d'enfants;
  • bains.

Leur avantage est assez évident: même si tout est balayé de l’extérieur par de profondes congères, il n’est pas difficile d’ouvrir la porte. Mais même dans les logements urbains, de telles constructions peuvent être utilisées, principalement pour des raisons esthétiques. Le bloc d’entrée en bois massif, fixé sur des guides en métal, se transforme souvent en centre sémantique de l’intérieur.

Dans le même temps, les portes de grange permettent de gagner de la place. Même si elles occupent un mur vide, elles conviennent parfaitement aux logements de petite taille.

Il n’ya rien d’étrange à cela: la toile s’introduit dans le boîtier préparé et n’interfère pas avec les gens. Les experts recommandent de placer la porte de la grange dans le passage de la cuisine au salon, car elle offre une grande perméabilité.

Important: après l'avoir installé dans une chambre, vous pouvez placer un lit à l'entrée. Si vous le souhaitez, des options sont disponibles avec des mécanismes coulissants de plusieurs toiles en même temps, repliables dans un sens depuis l'ouverture.

Dans tous les cas, la porte de la grange est attirante et expressive. Pour la fabrication de ses toiles, on utilise non seulement du bois, mais également du verre, du plastique, voire du métal.

Options de conception

Les structures en bois habituelles sont parfaitement dans les chambres, décorées dans des styles:

  • le classicisme;
  • La provence;
  • musique country;
  • grenier

Ils sont également applicables dans les styles vintage, rustiques, voire industriels - mais à condition d’adapter le design de bonne foi et d’y réfléchir profondément.

Si l'intérieur est utilisé dans un style rustique, la porte doit être équipée de lourds rouleaux en fonte.

Mais dans les salles modernistes où il serait plus approprié des options de chrome.

Country et Provence sont mieux compatibles avec la structure d’entrée du tableau brut. Lorsque vous souhaitez rendre la situation plus intéressante et plus riche, utilisez la porte originale, vraiment utilisée dans la grange, ou du moins une antiquité stylisée.

Des imitations de poutres en bois et de fausses cheminées peuvent compléter l’impression.

Important: la porte de la grange peut également être fabriquée dans le format de compartiment. Cette approche est apparue pour la première fois aux États-Unis, mais les concepteurs d'autres pays l'ont également appréciée assez rapidement. Extérieurement, le design semble être une vieille porte ordinaire: il est stylistiquement acceptable de la placer dans n'importe quel type d'intérieur. De telles solutions sont le plus souvent utilisées dans des chambres de style loft ou dans un cadre de "village".

L'option la plus simple - des planches simplement pavées - ressemble à la plus authentique. Cependant, il existe aussi des variétés plus spectaculaires, celle-ci et une planche très large, dotée d'une belle structure, et de portes à l'exécution exclusive.

La porte du grenier dans le salon, qui deviendra un noyau composite, contribuera à diversifier la texture des intérieurs modernes. Avec elle, vous pouvez "cacher" visuellement un bar, une télévision ou autre chose.

Attention: la porte de la grange dans le salon ne doit pas être utilisée aux fins prévues, son rôle est purement décoratif dans ce cas. L'appartement a l'air bien toile noir et gris, cette option est considérée comme universelle.

Les panneaux en verre ou les cadres sont de bonnes alternatives aux simples portes en bois. Appliquer une peinture riche - jaune, vert, et si vous voulez orange, vous vous concentrez encore plus sur la porte.

Clarifions le fait que les tons clairs auront l’air plus beaux et plus appropriés s’ils sont reproduits ailleurs pour accentuer ou colorer le décor.

Fabrication

La toute première étape consiste à poser les planches dans le cadre; les planches coniques de 25 cm de large sont préférables pour les constructions à cadre.

Selon la plupart des maîtres, vous devez connecter les planches avec une technique en demi-arbre. Son essence est simple, une coupe est faite à une extrémité qui vous permet de connecter un élément à un autre tableau.

Après avoir effectué plusieurs coupes à mi-épaisseur au bon endroit, le bois est enlevé avec un marteau et un ciseau large et le joint est coupé. Après avoir assemblé un kit prêt à l'emploi, vous pouvez l'installer immédiatement, accrocher le verrou, etc.

Faire une porte, c'est toujours choisir un matériau: les artisans ont le droit d'utiliser à la fois du bois résineux et du bois dur.

Le choix final dépend de:

  • opportunités financières;
  • outils disponibles;
  • placement externe ou interne des portes;
  • en les appliquant dans une pièce à humidité normale ou élevée.

Le bois de chêne est beau et durable, mais il est difficile de le traiter et son coût n’est pas le plus doux. Son, ainsi que la gamme de hêtres, il est plus approprié d'utiliser à l'entrée de la maison. Il est préférable de fermer les structures intérieures avec une toile de variétés plus simples de bois - pin, bouleau et épinette.

Une porte de grange est presque toujours assemblée à partir de planches parallèles maintenues par des planches perpendiculaires ou diagonales.

Prenez très au sérieux le choix des fixations. Tout clou doit fixer fermement la planche, la barre, mais cela ne passe pas. Une fois que la préforme de la structure a été assemblée, elle est testée sur l'ouverture nécessaire et l'excédent est coupé.

Mécanisme

Une porte de grange peut être avec ou sans verre, décorée avec divers éléments décoratifs, ou bien simplement une toile suspendue.Tout cela n'a aucun sens si un mécanisme bien conçu et fonctionnant sans heurts n'est pas fourni.

La piste supérieure est réalisée sous différentes formes géométriques:

  • un cercle;
  • hexagone;
  • Lettre latine J;
  • rectangle.

La porte se déplace à l'aide de rouleaux fixés sur l'extrémité supérieure ou la partie supérieure extérieure (des plaques spéciales sont utilisées à cet effet).

La voie supérieure est équipée de butées latérales, qui servent parfois d'amortisseurs. Les supports de guidage inférieurs en forme de lettre P, qui sont légèrement plus larges que la toile elle-même, évitent que la porte latérale ne se brise sur le côté Une autre variante est un bloc en forme de lettre T qui pénètre dans le sillon de la toile.

L'assemblée

Fabriquer une porte de type grange n’est qu’une partie de l’entretien, il faudra tout de même l’installer suspendue au rail. Lors de l'ouverture et de la fermeture, la toile se déplace à l'aide de chariots, de rouleaux. Fixation des rails par les designers préférés, car elle peut supporter une charge supérieure à celle des charnières. Cette propriété est utile pour remplir des ouvertures très larges ou pour zoner un espace avec une porte de séparation.

Il n'y a pas de verrou dans la plupart des cas.bien que vous puissiez l’installer aussi, si vous voulez plus d’intimité.

Comment installer une porte de grange, voir la vidéo suivante.

Utiliser à l'intérieur

Selon les experts, il est plus correct d’utiliser la porte de la grange située dans l’allée de la cuisine.

Les portes de grange sont souvent multifonctionnelles: elles ferment le passage et se cachent en même temps, par exemple:

  • bureau à la maison;
  • garde-manger;
  • bibliothèque à domicile;
  • atelier ou unité commerciale, et bien plus encore.

Avant d'acheter ou de faire une porte de grange, vous devez bien comprendre si vous en avez besoin. Ne vous précipitez pas pour enlever la porte précédente, regardez d'abord quel type de jambage utilisé là-bas.

Il arrive souvent que même une distribution parallèle de la masse sur le support horizontal supérieur ne permet pas d’atteindre la stabilité souhaitée. Dans les logements modernes, il n'y a presque aucune raison de craindre, mais dans les vieux bâtiments, en particulier lorsque des portes cintrées ont été installées, il est nécessaire de tout vérifier à fond.

Cela est particulièrement important: en aucun cas la structure d’entrée du grenier ne doit être fixée aux guides en plaque de plâtre, ils ne peuvent pas s’enfuir et le mur entier s’effondre parfois.

N'oubliez pas que ces portes, même si elles ferment complètement l'ouverture, ne sont pas toujours bien ajustées. Dans la salle de bain, vous ne devez mettre que des produits qui ne dévient pas du mur. Notez que l'écart entre elle et la toile rend parfois difficile le montage de la plinthe.

Les portes de grange ont fière allure dans une variété de styles et sont assez fiables. Mais leur choix (ou production indépendante), leur installation et leur utilisation présentent de nombreuses nuances. En prêtant attention à ces moments de manière ponctuelle, vous éviterez beaucoup de problèmes et serez pleinement satisfait.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher