Charnières de porte: comment choisir et installer?

 Charnières de porte: comment choisir et installer?

Lors du montage de la structure de la porte, le rôle décisif est attribué aux ferrures. Tout d’abord, la porte doit être suspendue à la porte et les charnières de la porte doivent permettre une fixation fiable et un bon fonctionnement du vantail de la porte. Toutes les autres propriétés qui caractérisent la qualité de la porte (densité de fermeture, uniformité de son emplacement dans le montant de la porte, etc.) dépendent de l'assistant d'installation et du fabricant du vantail de la porte.

Choix de boucles

Les charnières à porte à charnière sans attache, que les maîtres considéraient auparavant comme moins fiables et ne convenant que pour les peintures intérieures claires, sont actuellement fabriquées à l'aide d'autres technologies et d'autres matériaux.Cela leur permet d'être largement utilisés non seulement pour les portes intérieures, mais également pour des structures plus responsables.

Pour faire le bon choix et acheter un kit de qualité, vous devez d'abord vous familiariser avec certaines des recommandations des experts.

Matériaux

Sur les portes intérieures, en raison de leur faible poids, des contraintes en laiton ou des raccords en alliage avec du laiton sont suffisants.

La toile massive ne peut résister qu'à l'acier. Les charnières doivent choisir l'acier.

Les charnières suspendues de haute qualité peuvent parfaitement servir longtemps. Ils n'ont pas peur de la déformation, ils peuvent résister à des peintures très lourdes, qui servent uniquement de portes d'entrée. Les charnières modernes de type papillon contiennent des roulements à billes dans leur mécanisme, qui assurent un fonctionnement silencieux et en douceur du dispositif, et sont également traitées avec un revêtement de protection spécial par galvanoplastie.

Couleur

Aujourd'hui, les fabricants proposent des dispositifs articulés pour portes de la couleur «dessous» de bronze, argent, or, cuivre et même vintage et vieillis artificiellement pour des portes anciennes. Les charnières sont sélectionnées en fonction de la serrure et de la poignée de porte.En principe, le choix de tous ces attributs dépend de la configuration de la porte, de la teinte du placage ou de la texture de la matrice de portes.

Le plus souvent, les ferrures de porte sont déjà assemblées en un jeu grâce aux efforts du fabricant.

Nombre et taille

Pour les portes de maison, choisissez les options d'installation de deux à cinq "papillons" en métal. Les conceptions légères suffiront à deux. Avec l'augmentation de la hauteur et du poids de la toile, le nombre de boucles requis change. Par exemple, pour une porte puissante d'une hauteur de 2 mètres et d'un poids de 80 kg, vous avez besoin de cinq plaques de support.

Le dimensionnement des charnières suspendues dépend également du poids de la porte. Les chiffons de faible poids sont suffisamment détaillés et mesurent 7 cm de long, tandis que les volets lourds ne peuvent supporter que ceux de 10-12 cm. Avant d'acheter dans un magasin ou sur un site Web, il est recommandé de consulter les paramètres de charnières nécessaires dans votre cas particulier.

Pour le reste, le choix des fixations montées en surface ne nécessite aucun paramètre. Conseillez vous ne pouvez acheter que des modèles plus avancés, équipés d'options. Par exemple, des mécanismes de toit avec un ferme-porte, contribuant à la douceur de la porte et prolongeant la durée de vie de la toile, mais également de l’ensemble du design de la porte.

Vous ne devriez pas penser que les raccords les plus chers - la plus haute qualité. Parmi les boucles de la catégorie de prix moyen, il existe des options très utiles et pratiques.

La préparation

Pour installer les pièces aériennes doivent préparer. Préparez le minimum d'outils nécessaire et libérez de l'espace de travail. Pour installer des charnières sur le châssis et la porte du coffre, vous avez besoin d'un tel équipement:

  • niveau;
  • longue règle;
  • crayon simple en ardoise;
  • tournevis ou tournevis;
  • des vis;
  • cales en bois.

Sur la base de la liste présentée, l’ensemble est plutôt modeste et abordable. Vous ne serez pas obligé de générer des coûts supplémentaires, des manipulations complexes et un haut niveau de professionnalisme.

L'installation

Marquez le vantail de la porte. Pour exécuter correctement les fonctions des charnières de porte, celles-ci doivent être correctement positionnées sur le vantail de la porte et sur la boîte. Les instructions données ci-dessous aideront à faire face à la tâche.

  1. Le capot supérieur - le «papillon» doit être placé à l'extrémité de manière à respecter une distance de 250 mm entre le bord supérieur de la porte et le bord supérieur de la charnière. Fixez la boucle doit entourer le crayon et mettre de côté.
  2. Faites de même avec la boucle du bas, en comptant la même distance entre le bord inférieur de la toile et le bord inférieur de la boucle. Circuit le contour autour du contour, puis déplacez-le de côté.
  3. Si vous envisagez d'installer une troisième boucle supplémentaire sur le canevas, vous devez également la placer strictement au centre des boucles les plus à l'extérieur. Pour placer chaque boucle supplémentaire suivante exactement au milieu entre les plaques adjacentes pour une répartition uniforme de la charge.

Un tel agencement universel est une option appropriée pour les portes intérieures de construction légère et pour les toiles lourdes à l’entrée de la maison.

Maintenant, faites un balisage sur le cadre de la porte. C'est un processus plus complexe, mais tout à fait faisable. L'essentiel est de suivre la chaîne d'actions appropriée.

  1. Vous aurez besoin de cales en bois préparées. Placez la toile dans la boîte et fixez-la. Maintenant, vous avez besoin d'un niveau de construction pour vérifier la position de la porte. Il doit être situé strictement verticalement, sans la moindre déviation sur le côté.
  2. Marquez avec un crayon le centre de chaque boucle sur la boîte.Il est important qu'ils coïncident tous au même niveau que les marques au bout de la porte.
  3. Retirez délicatement la porte.

Après avoir marqué le vantail de la porte et son boîtier, il est nécessaire de vérifier à nouveau la précision de la distance mesurée entre les bords de la charnière et la précision avec laquelle les empreintes sont respectées conformément à la valeur ci-dessus. Le moindre écart peut entraîner une usure rapide de l’une des pièces suspendues et sa défaillance.

Réglage des boucles

Quel que soit le type de modèle entre vos mains - la facture sur les charnières ou une pièce universelle. Le principe d'installation, ils ne sont absolument pas différents. Même un maître novice peut faire face au processus de fixation des charnières, qui n’a aucune compétence préalable en ce qui concerne le dispositif des charnières sans ajustement.

  1. Attachez une boucle au balisage pour vous assurer que sa position est correcte. Après cela, faites les évidements pour les vis directement à travers les trous de la pièce.
  2. Fixez la boucle avec les vis à l’aide du tournevis en les serrant lentement afin d’éviter la torsion de la boucle.
  3. Répétez ensuite les étapes 1 et 2 pour chaque charnière marquée sur le vantail et le châssis de la porte.

Après avoir installé toutes les pièces préparées, vous devez fixer le châssis dans la porte à l'aide des cales préparées, vérifier l'exactitude de la position sélectionnée avec le niveau. Répétez les étapes 1 et 2 pour chacune des charnières préparées, en appliquant des accessoires aux marques sur la boîte et en les fixant à l'aide de vis.

Nous pouvons maintenant envisager l’installation d’attaches de porte de brassage retenues avec succès. Il reste à vérifier une fois de plus que toutes les ferrures sont correctement fixées, afin de vérifier qu’il n’y ait pas d’écart entre le vantail et les charnières.

Même une déviation apparemment petite fera tous les efforts en vain. Les charnières mal installées commenceront bientôt à craquer et la porte laissera passer les courants d'air.

Comment s'en occuper

Comme tout autre modèle de fixation, les boucles suspendues doivent être entretenues régulièrement et correctement. Pour ce faire, il suffit une fois par an de les lubrifier avec une huile de machine, minérale ou synthétique, afin de resserrer les vis sortant des douilles de manière opportune. Ensuite, les raccords serviront longtemps et les portes fonctionneront sans heurts pendant le fonctionnement.

Faire face aux soins des charnières de la porte facilement. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin d'appeler le maître, mais simplement de faire le nécessaire pour lubrifier le mécanisme d'ouverture de la porte. Le retrait de la porte est également facultatif.Par conséquent, l'ensemble du processus prendra peu de temps et prolongera la qualité du matériel pendant longtemps.

Si le lubrifiant fini n’est pas disponible et que l’occasion de l’acheter dans un avenir proche ne l’est pas, des moyens appropriés seront utilisés: vaseline, huile spéciale pour les pièces d’une machine à coudre, mise au point (pour les propriétaires de voitures).

Même un simple crayon en ardoise peut venir à la rescousse pour le traitement d'urgence des pièces grinçantes. Mais c'est une mesure extrême il vaut mieux s'inquiéter de l'achat de spray au lithol ou WD pour les boucles de lubrification. Des mesures préventives permettront d'éviter l'usure prématurée du matériel. Les portes vous serviront donc longtemps et protégeront efficacement la maison des courants d'air, des invités non invités et des regards indiscrets.

Comment choisir et installer les charnières de la porte, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher