Comment couper les charnières de la porte intérieure?

 Comment couper les charnières de la porte intérieure?

Chaque homme, propriétaire de son appartement ou de sa maison, peut bénéficier de compétences telles que l’installation de portes intérieures. Dans ce cas, il est nécessaire de procéder avec compétence à l'installation des charnières lors de l'installation des portes - le fonctionnement ultérieur de l'ensemble de la décoration intérieure en dépend.

Variété de boucles

Lors du choix du type de porte intérieure de votre maison, tout le monde ne commence pas à penser aux détails, qui jouent également un rôle important dans l'installation. Par conséquent, outre le design du tablier de porte et la fiabilité de la boîte achetée, un élément aussi petit que les charnières devrait faire l'objet d'une attention particulière. Soit dit en passant, un battant de porte ordinaire, pour lequel aucun auvent approprié n'a été choisi, est considéré comme un simple flan, c'est-à-dire qu'il est peu utilisé.Après avoir monté les charnières, la porte se transformera en un design fonctionnel et à part entière.

Il existe cinq types de marquises de porte utilisés aujourd'hui plus souvent que d'habitude. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre les formes existantes avant d'installer les aménagements intérieurs. La conception spécifique de la porte peut être déterminée par l’installation de charnières.

  • Italien, c’est-à-dire ceux qui sont articulés avec un design spécial. Les auvents de ce type sont principalement montés sur des modèles de portes européens.
  • Vissé - produits sans assiettes. Ces marquises, au lieu de plaques, ont des broches situées sur un axe rotatif. Ce type de produit est idéal pour les panneaux de porte légers.
  • Caché - Ce sont des produits qui ne sont montés que sur les intérieurs les plus coûteux. Ces charnières ont une charnière spéciale intégrée dans le vantail de la porte.
  • Carte Ces options sont également appelées droites. Ce type est le plus facile, sur les côtés il est équipé de plaques spéciales.
  • Auvents d'angle de forme angulaire ne distingue que les plaques. Ce type de charnière est généralement installé sur la conception de la porte à pendule.

De plus, toutes les boucles sont divisées en côtés droit, gauche et universel. Ce dernier type peut être installé sur la toile des deux côtés. Les méthodes d'installation peuvent également être différentes. Les hangars sont à mortaise, c’est-à-dire qu’avec la porte, ils forment une seule surface et sont montés dans un creux préparé à l’avance. Les charnières suspendues sont placées au-dessus de la décoration intérieure et vissées à l'aide de goupilles.

L'installation

Outils nécessaires lors de l'installation:

  • couteau de construction;
  • stand, qui sera utilisé pour les panneaux de porte;
  • modèle utilisé pour le routeur;
  • burin avec un tournevis;
  • frezer;
  • niveau de construction avec un crayon et un marteau.

Tout d'abord, il est nécessaire de choisir des boucles. Ici, vous devez faire très attention, car le confort de la porte intérieure dépend directement de la qualité de ces produits. Ensuite, vous devez choisir le type de toit - universel ou amovible (c’est-à-dire le type de boucles à droite ou à gauche).

Les portes installées sur des auvents amovibles peuvent toujours être enlevées, et les charnières elles-mêmes n'ont pas besoin d'être enlevées. Avant d’acheter de tels produits, il est important de connaître le type d’ouverture de la porte intérieure, qui peut être à gauche ou à droite.Le type universel est utilisé pour les portes à ouverture à gauche et à droite. Ce type de charnière devra être démonté au cas où il faudrait enlever la porte - il est nécessaire de dévisser les vis du boîtier lui-même.

La prochaine étape consiste à déterminer la taille de la porte pour calculer le nombre de boucles requises.

Le nombre de remises peut être déterminé par les critères ci-dessous.

  • Cartes en boucle, tailles de son épaisseur. Carte épaisse - fixation de haute qualité de la porte sur la boîte. Dans ce cas, le jeu sera moindre, ainsi que l’affaissement de la toile elle-même.
  • Galvanoplastie avec polissage. Le revêtement sera sans affaissements, égratignures et copeaux, c'est-à-dire uniforme.
  • La conjugaison, ainsi que la coaxialité obligatoire des parties. De plus, les cartes en boucle doivent s’intégrer parfaitement, c’est-à-dire être identiques. La haute qualité est confirmée par la présence de roulements qui remplacent les bagues anti-grincements ordinaires.
  • Auvents. Tout d’abord, vous devez déterminer l’endroit où les auvents seront installés, puis effectuer le balisage.

Sur les bords en haut et en bas, mesurez environ 250 mm. Ensuite, une boucle est appliquée au point mesuré et dessine tout le périmètre avec un crayon.Après cela, une coupe est faite sous la boucle elle-même.

Tout d’abord, attachez une moitié du baldaquin au design intérieur, puis l’autre à la boîte elle-même. Soit dit en passant, le logo des auvents intégrés devrait être en place - le produit sera installé correctement.

Bien entendu, pour obtenir une sélection en douceur, vous devez utiliser une fraiseuse professionnelle. Il est également préférable d’obtenir un modèle.

Fraser s’adapte à la profondeur de coupe souhaitée, c’est-à-dire à l’épaisseur des boucles de la carte. Ce n'est qu'alors que des trous peuvent être fraisés.

S'il n'y a pas de fraiseuse, vous pouvez toujours faire un trou avec un burin. Il est nécessaire, à l’aide d’un couteau de chantier, de couper le couvercle du vantail de la porte selon le marquage, qui doit être fait au préalable avec un crayon. La coupe est faite à la profondeur du placage ou du stratifié - ainsi, il sera possible de limiter la progression du burin lui-même pendant le fonctionnement pour assurer un bord de coupe lisse. Dans les cadres résultants, dans la fente avec un ciseau, faites des trous dans la profondeur de la carte de la canopée.

Ensuite, les angles doivent être traités à l'aide d'un ciseau droit et angulaire. La coupe est vérifiée en appliquant une boucle qui devrait parfaitement s'insérer dans ce trou préparé.

Après cela, les trous pour les vis sont préparés.Pour fixer correctement les charnières, les trous sont pré-percés lors de l'installation. Pour gagner du temps sur le balisage, il est préférable d'utiliser une perceuse fine.

La boîte produit également une coupe pour chacune des boucles. Pour que le trou soit correctement placé dans la seconde moitié des boucles, vous devez préparer la boîte elle-même. Pour ce faire, faites des coupes dans une boîte à un angle de 45 degrés. Vous devez également calculer la hauteur de la fente et de la lame elle-même par rapport au sol.

Vous pouvez marquer chaque trou pour les charnières de plusieurs manières.

Le coin du cadre de la porte est assemblé, puis la longueur désirée est mesurée avec un ruban à mesurer - la distance doit être comparable aux marques indiquées sur la surface de la toile.

Ensuite, la partie latérale est appliquée directement sur la porte elle-même - ici, il est nécessaire de prendre en compte l’espace sous le sol. Après cela, la porte avec la boîte est amarrée et le marquage est effectué.

De la même manière, des trous sont faits pour les autres moitiés des boucles de la boîte.

Ensuite, les sections sont coupées au ciseau. Pour cela, vous pouvez utiliser le fraisage. Les angles s'alignent.

À l’aide d’une perceuse, préparez le site où la vis sera installée à l’avenir.

Les cadres de porte, comme la toile elle-même, sont fabriqués dans différents matériaux. Par conséquent, le perçage préliminaire est obligatoire pour le bois massif et le boîtier en MDF ne nécessite pas de perçage préalable.

Après toutes les manipulations, vous pouvez commencer à fixer la toile elle-même au cadre de la porte. Dans le travail, vous pouvez mettre les cales en bois, comme le font les professionnels. Une fois la boîte et les charnières installées sur le vantail de la porte, des ébauches sur la boîte, la fabrication d’attaches pour la seconde moitié des auvents et l’ancrage complet de la structure, le vantail est fixé à la boîte. Vous pouvez maintenant fixer la seconde partie des charnières à l’aide de vis.

Ensuite, faites le réglage. Il est nécessaire d'ajuster les espaces afin que l'ajustement de la porte directement à la boîte soit lisse. Après cela, l'espace entre la porte et la boîte est comblé.

Vous pouvez voir dans la vidéo comment couper les charnières de la porte intérieure.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher