Caractéristiques ferme-porte
À l'heure actuelle, de nombreuses entreprises produisent des raccords. C'est pourquoi on peut trouver un grand choix de dispositifs variés permettant de fermer les portes et de les maintenir dans cette position pendant le temps requis. Un exemple bien connu de ferme-porte est un ressort en acier ou en caoutchouc, utilisé avant l’apparition des appareils modernes. Le principal objectif des ferme-portes est de fermer les portes et de les garder fermées.
Espèces
Aujourd'hui, les constructions des fermetures sont des systèmes plus complexes et vous permettent de fermer les portes sans bruit ni choc, ce qui est important pour les structures dotées d'inserts en verre.De plus, certains modèles peuvent ouvrir les portes à un certain angle et les maintenir dans cette position pendant le bon moment.
Au choix de ces dispositifs, il est nécessaire de considérer le dispositif de produits.
Frais généraux
Sont les plus courants et sont utilisés pour les cloisons intérieures. Ils sont installés en attachant des portes à la toile et sont souvent utilisés dans des bâtiments publics ou des bureaux, où de nombreuses personnes franchissent les portes. Le but principal est de fermer les portes et de les maintenir dans cette position. Par leurs caractéristiques de conception, ces fermetures sont:
- guides avec une tige;
- avec engrenage.
Les différences entre eux sont les mécanismes situés à l'intérieur des appareils, qui déterminent leur principe de fonctionnement. Les modèles avec mécanisme à engrenage transmettent le mouvement à l'aide d'engrenages se déplaçant le long de la broche. En règle générale, ces dispositifs sont utilisés pour les structures lourdes.
Les produits avec une tige coulissante peuvent transmettre les efforts du vantail de la porte au ressort en poussant. Tous ces éléments sont situés dans un seul boîtier rempli d'huile. Cela permet de régler le cours de la porte.L'installation de ces dispositifs est faite en tenant compte du sens de déplacement des portes.
En plein air
Ces appareils sont une méthode d'installation cachée différente, et avec leur aide, vous pouvez ouvrir la porte dans différentes directions. Souvent, ils sont installés sur des portes en verre dans les zones de vente. De tels dispositifs peuvent supporter beaucoup de poids.
Une caractéristique particulière est la conception de tels dispositifs - il s’agit d’une tige verticale, sur laquelle il y a des ressorts. Lorsque vous ouvrez la porte, il enroule le ressort puis revient dans la position opposée. Le mécanisme est fixé à la porte avec des vis.
Caché
De tels dispositifs sont utilisés pour les volets intérieurs et sont appelés châssis. Une caractéristique de la conception d'un tel dispositif est un mécanisme qui coulisse à l'intérieur du boîtier. Les avantages de ce modèle sont ses dimensions réduites, ce qui permet de les couper directement dans la toile et de maintenir l’intégrité de la porte.
Fermetures de boucle
Ces appareils sont apparus assez récemment, mais ont déjà une popularité parmi les utilisateurs et se distinguent par une grande fonctionnalité. Ils sont difficiles à distinguer, à première vue, des boucles ordinaires,et lors de l'installation, il n'est pas nécessaire d'installer des structures supplémentaires sur le vantail de la porte. Ces mécanismes diffèrent des boucles standard par des tailles légèrement plus grandes.
Mais ils ont aussi des inconvénients. Parmi eux se trouvent:
- effort faible;
- la complexité de l'installation;
- l'incapacité à supporter beaucoup de poids;
- courte durée.
Les appareils les plus fréquemment utilisés pour l'installation sur des aménagements intérieurs légers.
Ferme-porte coulissante
Habituellement, ils sont utilisés dans la fabrication de meubles, l'objectif principal étant de réduire la force d'impact lors de la fermeture des vannes. La conception de tels produits est assez simple et ils sont eux-mêmes de petite taille. Dans le boîtier se trouve un mécanisme à ressort.
L'inconvénient de tels dispositifs est qu'ils ont des broches qui sortent du corps, ce qui peut être endommagé et qui sont donc souvent placées dans des endroits inaccessibles.
Caractéristiques d'installation et technologiques
De tels dispositifs peuvent être installés avant l'installation de la porte elle-même ou après son installation. Tout le monde devrait choisir la méthode qui lui conviendrait le mieux.
Pour travailler, il faudra:
- cutter;
- percer;
- tournevis;
- marteau
Pendant le travail, il peut également être difficile de déterminer le point de fixation souhaité du mécanisme. Lors de l’insertion, il est nécessaire de faire en sorte que tout fonctionne correctement et de fixer fermement les mécanismes afin d’éviter les erreurs, sinon le mécanisme de fermeture ne fonctionnera pas correctement. Les fermetures sont souvent placées au bout de la toile, ce qui facilite leur utilisation. Si nécessaire, vous pouvez rapidement retirer le motif des charnières, libérant ainsi la porte. Un tel rapprochement ne sera pas perceptible par les étrangers, et il peut être rapidement remplacé.
Pour installer le périphérique, vous devez adhérer aux recommandations claires des experts et suivre les règles suivantes:
- vérifier la disponibilité des éléments et pièces nécessaires, parmi lesquels devraient être des fixations, des leviers, des mécanismes et un schéma d'installation;
- utiliser le schéma pour déterminer l'ordre de travail;
- assemblez correctement le mécanisme et montez-le au bon endroit;
- ajuster la poussée.
Processus d'ajustement
Après l'installation, il est nécessaire de procéder à l'installation du ferme-porte. Il est également important de vérifier comment la porte s’ouvrira ou s’ouvrira.La toile doit bouger lentement et silencieusement. Si de tels moments ne sont pas observés, il est nécessaire de procéder à un ajustement préalable. Le processus est assez simple et repose sur le serrage ou le dévissage des boulons, ce qui affaiblit l’action du ressort ou de l’hydraulique.
Pour effectuer le travail, il est nécessaire de retirer le couvercle du ferme-porte où se trouvent les boulons de réglage. Ensuite, vous devez décider quel boulon est conçu pour incliner le mécanisme dans un sens ou dans l’autre et le tordre, en vérifiant périodiquement les performances de la porte. Les boulons doivent être pompés à tour de rôle.
Mais il est également important de considérer que le ferme-porte intégré peut fonctionner différemment en fonction de la température de la pièce. Si la pièce est refroidie ou surchauffée, des réglages sont effectués pour chacun des régimes de température.
Ce réglage est effectué en tournant les boulons de 1-2 tours. Pour éviter la nécessité de tels événements, il est recommandé d’utiliser des dispositifs peu exigeants pour les indicateurs de température, par exemple avec des mécanismes à ressort, ainsi que de maintenir une température optimale dans la pièce pour les mécanismes.
Comment choisir
Lors de l'achat d'un tel appareil doit tenir compte du poids et de la largeur du vantail de la porte. Les produits Dorma fonctionnent généralement selon la norme EN 1154. Si le modèle n'est pas choisi correctement, il échouera bientôt ou ne fonctionnera pas correctement. Cela entraînera des difficultés lors de l’ouverture et de la fermeture des portes.
Chaque ferme-porte est divisé en gradations et est conçu pour un poids et une largeur particuliers de la porte. Tous ces moments doivent coïncider avec les paramètres de la toile.
Choisissez un système de balle est sur la performance optimale. Il est également supposé pouvoir installer des ferme-porte présentant des caractéristiques plus élevées, ce qui prolongera leur durée de vie.
Pour les portes extérieures, il est recommandé d’acheter des modèles spéciaux qui ne craignent ni le gel ni la chaleur, mais aussi un design spécial et qui sont remplis d’huile résistant au gel. Un tel dispositif inclut généralement tous les matériaux et éléments nécessaires vous permettant d’installer celui-ci sur n’importe quelle porte, quel que soit le matériau de fabrication.
Vous découvrirez le ferme-porte caché de la nouvelle génération dans la vidéo ci-dessous.