Caractéristiques des ferme-portes de réparation

 Caractéristiques des ferme-portes de réparation

Bien entendu, les personnes polies ont toujours essayé de fermer les portes manuellement. Mais cela affecte leur mécanisme. Par conséquent, les fermetures spéciales se sont largement répandues - mais ces pièces doivent également être réparées périodiquement.

Types de ferme

Déjà lors de l'achat d'accessoires de porte, il est important de les sélectionner très soigneusement - vous devrez alors effectuer des réparations moins souvent. Il convient de prêter attention à la conception: plus il est difficile, plus il sera difficile de réparer le produit de vos propres mains. Un bon proche est celui dont la puissance est pleinement compatible avec le poids de la toile. La classification est faite par le moment d'inertie.Les produits qui permettent d’ajuster la force en douceur sont marqués d’une manière spéciale: la classe du système est indiquée par un trait d’union.

Mais ce n'est pas le seul point à considérer. Nous devons également faire attention aux conditions climatiques admissibles. Tenir compte de la température minimale et maximale de fonctionnement et du niveau différentiel. En ce qui concerne le dispositif du mécanisme de travail, il en existe trois types principaux.

  1. Printemps. Moralement obsolète, ne permet pas de contrôler l'ouverture et la fermeture des portes.

  2. Excentrique. Il utilise une came de figure qui peut définir un moment d'inertie arbitraire.

  3. Vitesse Le groupe le plus massif permettant aux portes de se fermer en douceur.

Le transfert de force est souvent le mécanisme de la charnière (levier). Le couple sera transmis par le levier rabattable. Cette conception est assez fiable, elle sert pendant longtemps et rend la réparation beaucoup plus facile. Si un appareil avec un canal coulissant est utilisé, il aura l’air esthétique, mais il deviendra plus difficile d’utiliser la porte. Il est encore plus difficile d'ouvrir la porte avec l'installation au sol du ferme-porte. De plus, cette option est assez compliquée.

Les dispositifs à levier ont un ressort à l'intérieur et un système hydraulique rempli d'huile. La tâche de ce système est la dépréciation du mouvement. Lorsque la porte s'ouvre, le ressort doit être comprimé. Dans ce cas, le fluide se déplace sous la pression du piston et le ressort se redresse. Etant donné que l’étanchéité de la boîte peut être brisée, il est nécessaire de surveiller attentivement les fuites d’huile.

Symptômes et causes d'échec

Il ne faut pas oublier que le plus proche est un appareil complexe. Par conséquent, sa réparation n'est pas toujours possible. Dans certains cas, bien sûr, vous pouvez y remédier, mais cela coûtera très cher. Les défauts fréquents sont:

  • fuite de fluide;

  • défaillance mécanique;

  • déséquilibre.

Si le ferme-porte s'ouvre étroitement, il est nécessaire de l'ajuster. Pour ce faire, utilisez une paire de vis, les deux doivent s’ajuster strictement. Les dommages peuvent être dus à des conditions météorologiques défavorables. Si la température change constamment, s'il neige ou s'il pleut, si l'air contient beaucoup de poussière, la conception peut facilement échouer. Lorsque le ferme-porte ne fonctionne pas ou travaille dur, la panne peut être due à l'utilisation illettrée de l'appareil.

Les erreurs courantes sont:

  • fixer la bande en position ouverte;

  • ouvrir la porte à un angle inacceptable;

  • force excessive à l'ouverture ou à la fermeture;

  • soins insuffisants pour le plus proche.

En hiver, la vitesse du ferme-porte diminue et augmente avec la chaleur. Cela est dû au changement de viscosité de l'huile de travail. Par conséquent, lors du changement de saison, un réglage supplémentaire de l'une des vannes est nécessaire. Si le ferme-porte ne ferme pas complètement la porte, il faut tout d’abord être guidé par les instructions de l’instruction. En plus du réglage de la vitesse, il est souvent nécessaire de régler l’intensité du swat pour resserrer le ressort.

Dans certains cas, le problème est lié à la force insuffisante de l'appareil lui-même. Si tel est le cas, aucun ajustement ne vous aidera. Oui, la torsion du ressort donnera un résultat positif, mais la durée de conservation du produit sera réduite. Il serait bien plus judicieux d’acheter un ferme-porte plus puissant et de remplacer celui-ci. Il est important de garder à l’esprit que des problèmes peuvent également être associés à des erreurs lors de l’installation de fermetures, ainsi que de portes en général.

Outils nécessaires

Pour les problèmes les plus simples qui peuvent être résolus par vous-même,nécessaire:

  • tournevis plat;

  • figure tournevis;

  • pièces remplaçables;

  • équipement de soudage.

Réparation de bricolage

Le plus souvent des ferme-portes s'écoulent en hiver et en automne. Ceci est dû à l'usure des glandes ou à l'apparition de défauts mécaniques. Si seulement une partie du personnel est partie, réparer l'appareil est assez facile. Il reste à trouver un trou supplémentaire et à le bloquer. Mais s'il n'y a pas de liquide à l'intérieur, vous pouvez oublier l'ouverture en douceur de la porte.

Laissez le produit avoir le même aspect qu’avant: il ne sera pas réparé. Presque toujours le corps est complètement changé. Bien mieux si le levier est endommagé mécaniquement. La barre de rupture la plus probable. Cette partie du mécanisme est à l'extérieur et est entièrement accessible à toutes les influences destructrices.

Peu importe ce qui s’est passé - si le genou était déformé, s’il était tordu ou si la structure était complètement détruite. Dans tous les cas, une soudure spéciale aide. Mais il est important de comprendre qu'en cas de problème grave, la solution prend trop de temps. Beaucoup plus pratique dans de nombreux cas sera de remplacer la tige.Ils produisent ces pièces dans une large gamme, vous devez donc vérifier si la pièce achetée est compatible avec la conception installée.

Si vous décidez d'effectuer une réparation complète vous-même, vous devrez démonter le ferme-porte. Dévissez soigneusement les attaches. Le mécanisme après analyse est disposé sur une surface plane et solide. Cela aidera à prévenir la perte de composants. La première étape consiste toujours à inspecter la surface de la coque - cela aidera à identifier les dommages mécaniques. La zone à problèmes est dégraissée, puis les dommages sont éliminés par soudure à froid ou colle.

Ensuite, vous devez remplir le mécanisme. Pour ce faire, libérez le trou où la vis de réglage est serrée. C'est complètement tordu. Attention: si de manière constructive une telle action n'est pas fournie, il est préférable de la refuser. Ensuite, collectez le fluide de travail dans la seringue et injectez-le dans le trou.

Il n'est pas nécessaire de remplir l'huile avec des seringues. Tous les dispositifs permettant d’alimenter un jet étroit sous pression conviennent. Après cela, vous devez vous débarrasser de l'air qui sera présent dans le cylindre.Ceci est fait en simulant de manière répétée l'ouverture et la fermeture du battant.

Nous devons agir avec prudence. La force excessive et la faiblesse dans ces actions sont inacceptables. Il arrive qu'il y ait une pénurie de pétrole. Dans cette situation, ajoutez le volume manquant, mécanisme pompé à nouveau. Ce n’est qu’après s’être assuré de son fonctionnement normal que vous pouvez remettre la vis en place.

Contrôle de fonctionnement

Il arrive que le mécanisme fonctionne sans complications particulières. Dans ce cas, aucune réparation sérieuse n'est nécessaire, notamment lors du remplacement des pièces et de l'huile. Mais vous devez toujours contrôler les caractéristiques changeantes des fermetures. Lors d'une utilisation prolongée, l'appareil doit être ajusté. Tout d'abord, vous devez surveiller la vitesse et l'uniformité de la porte.

Un point tout aussi important est le degré de proximité de la porte avec l'ouverture lorsque le plus proche achève son tour. Si des discontinuités se produisent, la cause en est presque toujours une différence de température. Une fermeture trop rapide ou trop lente de la porte est corrigée en tournant les vannes de contrôle. Pour ralentir le mouvement de la lame, la vanne peut être déplacée dans le sens du déplacement.L’accélération nécessite au contraire de tourner la valve dans le sens anti-horaire.

Pour régler la vitesse de jonction de la porte à l'ouverture, il est nécessaire de tourner la deuxième vanne. Parfois, vous voulez retarder la toile lors de la fermeture. Ceci est réalisé en laissant la porte ouverte à angle droit. La plaçant dans une telle position, ils resserrent fermement le verrou. Mais vous ne pouvez pas le tourner plus de 2 tours.

Précautions de sécurité

Afin de réparer le ferme-porte moins fréquemment, il est nécessaire de l'inspecter au moins une fois tous les 6 mois et d'éliminer les défauts trouvés. Dans l'utilisation quotidienne ne peut pas:

  • «Aidez» le ferme-porte à fermer la porte;

  • interférer avec la fermeture manuellement ou avec l'aide d'autres dispositifs;

  • accrocher des objets lourds sur la toile;

  • permettre aux enfants d'utiliser la porte comme une balançoire;

  • violer les dispositions des instructions de marque.

Lors de l'entretien, il est nécessaire d'ajouter ou de remplacer l'huile uniquement avec les échantillons recommandés. Chaque entreprise qui produit des fermetures préfère une option ou une autre. Parallèlement, des recherches sérieuses sont en cours pour montrer comment le réactif affectera la corrosion et les propriétés mécaniques du produit.Dans certaines conceptions, des formulations eau-glycol sont utilisées, dans d’autres, l’huile moteur. Remplacer un mélange par un autre est inacceptable.

Mais si l'analogue exact du fluide technique n'est pas disponible dans le commerce, il est nécessaire de remplir le ferme-porte avec de l'huile de moteur synthétique pour voitures. C'est une option presque universelle, mais il convient néanmoins de prêter attention à son comportement à différentes températures. En raison du coût élevé de cette huile, beaucoup recommandent l’utilisation d’un liquide d’amortissement. Mais ici aussi, il faut comprendre qu’elle est utilisée à ses risques et périls - personne, à l’exception du propriétaire de la porte, n’assume aucune responsabilité des conséquences.

Comment réparer et ajuster le ferme-porte, voir la vidéo.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher