Cuisine d'été très simple

En été, il est beaucoup plus facile de créer des chefs-d’œuvre culinaires en été. En outre, une structure autonome évitera la congestion et les enfants associés à la friture, à la cuisson et à la cuisson dans la maison. L'espace ouvert permettra de cuire du poisson, de la viande et des légumes sur les braises, de faire des barbecues, de faire griller des guimauves avec les enfants en feu et bien d'autres choses encore. Pour construire une telle cuisine, il n’est pas nécessaire de faire appel à des employés, car vous pouvez tout faire de vos propres mains.

Caractéristiques spéciales

La conception des cuisines d'été est fermée et ouverte. Les deux sont populaires auprès des propriétaires de maisons privées. Afin de décider quel modèle construire sur votre site, vous devez étudier les avantages et les inconvénients des deux options. La cuisine d'été fermée est, par essence, une vraie maison.Elle a une porte, un toit, des murs, un sol et un plafond. Il existe des projets combinés avec une véranda vitrée, une terrasse, une cave, voire un bain - il existe de nombreuses options, la restriction n’est que dans l’imagination du propriétaire.

Dans la plupart des cas, pour la construction d'une cuisine d'été, des matériaux de construction plus légers sont choisis et la structure n'est pas chauffée, car pendant la saison froide, ils utilisent la cuisine "d'hiver" de la maison. Mais il peut y avoir des structures plus solides et durables en briques ou en blocs de mousse, qui peuvent être isolées.

Les avantages d'un type fermé sont:

  • protection contre la pluie, le vent, la saleté des rues et les insectes avec les rongeurs;
  • la sécurité des choses à l'intérieur;
  • plus grand degré de sécurité.

Il y a des inconvénients:

  • construction plus coûteuse et plus longue;
  • conception et calculs supplémentaires;
  • l'objet doit respecter les règles et les règles de construction (une autorisation de mise en service sera nécessaire), mais si les règles ne sont pas respectées, il ne sera pas facile de devenir propriétaire du bâtiment.

Il n'est pas pratique de construire une cuisine fermée dans le pays, qui sera vide tout l'hiver.Mais dans une maison de campagne où la famille vit toute l'année, ces installations sont extrêmement demandées.

Les cuisines ouvertes dans leur structure ressemblent à un kiosque. La base est généralement faite de béton ou posée avec des carreaux. Des piliers de soutien sont installés sur tout le périmètre ou deux murs sont érigés et laissent place à la place des deux autres. Au sommet de la structure peut être un abri de voiture, et peut-être - un toit léger.

Dans une cuisine ouverte, il est beaucoup plus facile et sûr d'installer un gril, un barbecue ou une cuisinière, car la probabilité d'incendie est beaucoup plus faible. Souvent, la cuisine d'été est reliée à la plate-forme du sous-sol sans murs ni toits.

Une telle construction présente de nombreux avantages:

  • érection rapide;
  • calculs et coûts minimaux;
  • projet de budget.

Il y a aussi des inconvénients:

  • ne sauve pas des vents, des pluies;
  • protège mal contre les insectes;
  • pendant toute la période de froid, vous devez tout nettoyer dans une pièce fermée.

La cuisine d'été peut être connectée à un immeuble résidentiel. Le moyen le plus pratique est que la frontière passe du côté du bloc utilitaire. La connexion peut être établie en tant que transition, ainsi qu’une pièce jointe ordinaire avec différentes sorties.

Sélection de l'emplacement

Choisir un endroit pour une cuisine d’été dans le jardin doit être conçu de manière à s’intégrer parfaitement à la composition du paysage et à ne pas violer l’emplacement des parterres et des parterres de fleurs. C'est mieux s'il s'agit d'une structure isolée à l'ombre non loin de la maison. Premièrement, il est plus pratique d’apporter toutes les communications nécessaires. Deuxièmement, si le bâtiment doit être ouvert (avec barbecue, barbecue et espace de détente), le réfrigérateur devra rester dans la maison. Par conséquent, les produits devront être importés de là, plus rapidement lorsque la distance est petite.

Il est plus prudent d’organiser la cuisine de sorte qu’elle soit située au fond de la parcelle, à l’écart de la route. Il est également important de veiller à la fluidité de l'eau de fonte et des eaux d'égout; il est donc conseillé de choisir un endroit légèrement biaisé pour la structure.

Vous ne pouvez pas construire une cuisine d'été près des puisards, des fosses septiques et des toilettes pour des raisons évidentes. Il est préférable de choisir le côté sous le vent pour son érection, afin que les clients et les propriétaires ne soient pas dérangés par toutes sortes d’odeurs et que la fumée du barbecue ne pénètre pas dans la pièce.

Une conception très simple et pratique d'une cuisine d'été consiste en une construction de deux murs en bois ou en brique, le long desquels se trouvent un four ou une cuisinière, des étagères, des tables ou une table. Au lieu des deux autres murs - espace ouvert.C'est une structure très pratique et fonctionnelle. En outre, elle peut être exceptionnellement belle, surtout si vous décorez l'espace ouvert avec des caillebotis et laissez les grimpeurs le long de ces derniers.

Ce n'est pas aussi coûteux en termes d'argent et de matériaux, ainsi que dans le temps pour la construction. Lors de l'élaboration d'un plan de construction, cela deviendra une évidence. Pour une telle structure, vous devez choisir un endroit à l'ombre, mais pas brut. Il ne convient pas non plus de s’allonger dans les basses terres, car cela attirera l’attention des insectes.

Si la cuisine d'été est une extension de la maison, il est très important qu'elle soit totalement à l'épreuve du feu, en particulier s'il est prévu d'y installer un poêle ou un barbecue. La source d'incendie devrait être aussi loin que possible du mur adjacent à la maison. Dans le prolongement, la cuisine d'été est dans la plupart des cas ouverte. Sinon, la maison aura deux fonctionnalités absolument identiques et le but de la pièce.

La décision de créer une cuisine directement au-dessus de la cave peut être très fructueuse, car il sera alors facile de se procurer de la nourriture à cet endroit et d'y placer différents types de flans pour le stockage.

Matériaux

En règle générale, les cuisines ouvertes de type ouvert sont construites à partir de matériaux plus légers et ne sont pas chauffées.

  • La fondation peut être faite de béton ou de béton de sable, de parpaing.
  • Sur la base, vous pouvez poser les planches ou poser des carreaux. Après cela, soit on installe des piliers d’un tuyau profilé en métal ou en un autre matériau choisi par le propriétaire, soit on érige deux murs en brique ou en bois.
  • L'espace libre peut être décoré avec un réseau de planches et peut être laissé ouvert.

La construction en bois de type cadre deviendra la plus simple pour construire une cuisine fermée.installé sur une base de colonne. Vous pouvez enfiler des clins ou des plaques OSB. La doublure du mini-bar est également bonne. Malgré la facilité de montage du cadre, la finition peut être réalisée de presque n'importe quel type: sous le bois, le plâtre, le revêtement. Si des murs en brique ou en béton doivent être érigés, ainsi que des murs en blocs de mousse, en pierre ou en béton cellulaire, un cadre supplémentaire en profilés métalliques ou en lattes de bois sera nécessaire.

Les structures en bois sont construites en bois, en rondins ou en bois massif, mais il est important de se rappeler la faible résistance au feu du matériau.L'arbre doit être imbibé de composés spéciaux provenant de la pourriture et du feu. Les structures en brique sont plus durables et ignifugées. Mais ils nécessitent des coûts financiers et de temps considérables pour la construction.

Les bâtiments en polycarbonate sont à la fois économiques et légers. Ce matériau laisse passer les rayons du soleil mais possède une couche de protection contre les rayons ultraviolets. C'est fiable et durable.

Un autre matériau peu coûteux et facile à construire - le panneau VULTURE. Il est extrêmement populaire parmi les propriétaires de chalets d'été. Se compose d'un panneau de particules ou de bois à l'extérieur et d'une mousse de polystyrène à l'intérieur. Pour choisir un matériau de construction, vous devez d’abord décider du type de cuisine à construire, de son fonctionnement, que la famille habite en permanence en dehors de la ville ou y passe de temps en temps. Une fois que toutes les réponses ont été reçues, le choix sera facile.

La finition extérieure peut être faite de tels matériaux:

  • faux panneaux;
  • plâtre décoratif;
  • brique;
  • des planches ou des lattes de bois;
  • tuile;
  • pierre artificielle

Ce n'est pas une liste complète de ce qui peut être confronté à une cuisine d'été.

Lorsque vous choisissez un matériau pour la décoration intérieure, vous devez procéder à partir du but de la pièce.En plus de la beauté, il devrait, dans la mesure du possible, résister aux odeurs et à la formation de dépôts graisseux; Eh bien, si cela peut être facilement lavé et nettoyé. Le plus approprié est le carreau de céramique, idéal pour l'aménagement de la zone de travail.

Si, pour une raison quelconque, la pose de carreaux n’est pas possible, il existe de nombreuses autres options:

  • papier peint;
  • cloison sèche;
  • peindre les murs est le moyen le plus simple et le plus abordable de rafraîchir la cuisine;
  • un arbre;
  • panneaux en plastique.

Si la cuisine d'été est construite en fonction du type de gazebo, c'est-à-dire qu'elle n'a pas de murs, une partie de l'espace peut être remplie de caisse. Il va décorer ses plantes grimpantes ou rampantes - raisins, liseron. Vous pouvez également suspendre des rideaux de coton ou de voile dans les ouvertures - ils ajouteront de l'air tout en bloquant le passage de la poussière. Pendant les périodes d'activité des insectes, des fermetures hermétiques spéciales les sauveront de l'invasion.

Comment construire un fermé?

Il n’est pas du tout difficile de construire une cuisine d’été fermée de vos propres mains. Surtout si vous choisissez pour cela un matériau léger approprié - polycarbonate, panneaux CIP ou construction à cadre de la poutre. Si la construction en briques est conçue, ce sera beaucoup plus difficile, car une fondation plus solide sera nécessaire. De plus, cela prendra plus de temps.Il est important de rappeler que les murs de la future cuisine d’été doivent résister aux effets de l’environnement. Par conséquent, si le climat de la région est pluvieux et venteux, il est préférable de veiller à ce que la structure intérieure ne fuie pas et ne fuie pas des précipitations ou des tempêtes de neige. Si les hivers sont très froids, il est très important de réchauffer la cuisine.

La planification peut être quelconque - avec un bain, une cave, une véranda, un poêle ou un poêle. Une solution originale consisterait à installer un poêle à bois avec une plaque de cuisson dans la cuisine. S'il est en métal, il sera suffisamment bon marché. De plus, une cuisine d'été couverte peut être construite sur les mêmes fondements que la maison et avoir une entrée commune avec celle-ci. Ou peut-être y est-il relié par un passage ou attaché à une véranda, et ensuite il y aura deux entrées. Si vous assemblez le cadre d'extension complet à partir d'un profilé métallique, vous pouvez émailler les murs ou installer des fenêtres à double vitrage.

Si l'électricité ne peut pas être fournie à l'installation, l'achat d'un générateur diesel résoudra le problème.

Construire une cuisine fermée, c'est en fait construire une maison, donc les mêmes étapes sont typiques:

  • préparation et remplissage de la base;
  • résumer les communications;
  • les murs;
  • construction du toit;
  • face si nécessaire;
  • garniture intérieure.

Construction ouverte

Une cuisine d'été en plein air est encore plus facile et rapide à construire qu'une cuisine fermée. Il n’est pas nécessaire d’avoir une fondation particulièrement solide, vous pouvez poser n’importe quel plancher, à volonté. Le plus préférable pour ce type de carreaux de structures, car il est moins susceptible à l'usure et aux effets néfastes. Le soleil brille sur la zone dégagée, les précipitations tombent, la poussière et les insectes volent, et un carreau de céramique de tous types de revêtements de sol résiste mieux à tous ces phénomènes.

Vient ensuite l'étape de montage des supports ou la construction des murs.s'il y en a une fournie par les dessins. Après cela, un toit est construit (bien que certains projets s'en passent, un toit peut remplir ces fonctions). De plus, il n'y aura que la fourniture et l'arrangement internes. Si vous envisagez d'installer un brasier ou un barbecue dans la cuisine, celui-ci doit être volumineux, car ces deux appareils doivent être placés à une distance considérable de la salle à manger. Et il serait encore plus correct de leur apporter une plate-forme à l'extérieur afin de minimiser les risques de brûlures ou d'incendie.

Les rénovations dans une cuisine ouverte devront être effectuées plus souvent, car l'humidité de l'automne et les gelées d'hiver peuvent rendre le toit et les murs inutilisables. De plus, dès le premier temps froid, il est nécessaire de retirer tout ce qui peut être endommagé dans une pièce fermée. Il est également nécessaire de resserrer les ouvertures avec de la cellophane dense ou un autre matériau empêchant le balayage des congères dans la structure ou sa désintégration et son usure prématurée.

Exemples de bâtiments finis

Cuisine ouverte avec deux murs d'angle et des poteaux de soutien, attachés à la maison.

Cuisine fermée avec des murs entièrement en verre et une zone de barbecue séparée semble belle et sécuritaire.

Cuisine fermée garnie de bois. Vue de l'intérieur.

La grande cuisine ouverte avec un mur vitré est fonctionnelle et remplie d'air.

La cuisine d'été attenante à la maison est équipée d'une cuisinière à gaz et d'une cuisinière en brique.

La cuisine originale avec une caisse partielle des murs et une finition en pierre et en bois décorera n'importe quel jardin.

La conception des profilés métalliques et des fenêtres à double vitrage est impressionnante et moderne.

            Une cuisine fermée avec un poêle finlandais ressemble à une vraie maison.

            Comment construire une cuisine d'été avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

            Commentaires
             Auteur
            Informations fournies à des fins de référence.Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

            Hall d'entrée

            Salon

            Chambre à coucher