Projets de petites maisons avec grenier: secrets pour agrandir l'espace
Grenier - une excellente idée pour construire une maison dans un petit quartier. Et dans ce cas, et lorsque le dispositif du bâtiment change après quelque temps après son fonctionnement, il est nécessaire de respecter strictement les principes de conception. C’est le seul moyen de parvenir à l’utilisation la plus rationnelle de l’espace.
Souvent, le problème pour les concepteurs est la petite taille de la maison. Par conséquent, de nombreux moyens ont été développés pour surmonter ces difficultés et transformer les circonstances difficiles en avantages.
Comment battre un espace limité?
L’achat de votre propre maison est un rêve pour beaucoup de gens, qu’il s’agisse de la résidence principale ou simplement d’un lieu de loisir. Les circonstances matérielles obligent beaucoup à privilégier les petites maisons.Dans ce cas, il est recommandé de ne pas se presser, mais de sélectionner le projet avec soin, en tenant compte des options des différentes organisations de conception, en comparant les propositions entre elles.
L'erreur la plus commune - le choix des projets dans lesquels l'emplacement des chambres ou des chambres d'enfants au sommet de l'immeuble.
Les petits enfants, les personnes âgées, les malades ou simplement les personnes fatiguées ont du mal à se rendre au grenier. Encore une fois, descendre n'est également pas très pratique. Dans ce cas, vous devez simplement échanger des pièces différentes.
La sortie sur le balcon peut être très attrayante., mais le coût d’une telle décision de conception est suffisamment élevé. Parfois, il est plus opportun de se limiter à une plate-forme pas trop grande au lieu d'un balcon complet, en gardant l'esthétique.
Lors de la construction d'une petite maison avec un grenier, vous devez respecter un équilibre raisonnable entre la qualité de la fondation (sa capacité portante) et le coût total des travaux. Si la base est sensiblement surélevée par rapport au sol, il est nécessaire d’équiper l’escalier d’entrée et les balustrades. Pour les personnes cherchant à maximiser le confort, cette circonstance ne sera pas trop agréable.
Pour utiliser correctement le territoire des petits bâtiments, il est recommandé de ne demander l'aide que de concepteurs et d'architectes qualifiés.
Sélection des matériaux
L’industrie des matériaux de construction a mis au point un grand nombre d’options pouvant être utilisées dans la construction et la décoration du grenier.
Les solutions traditionnelles sont:
- brique;
- du bois;
- argile (saman);
- shell rock.
Le plus souvent, les matériaux les plus lourds sont utilisés au rez-de-chaussée, tandis que des matériaux relativement légers sont utilisés pour créer des mansards. Parmi eux, il y a aussi du béton cellulaire. De là, des blocs d’une épaisseur de 300 à 400 mm sont supérieurs à de nombreux autres matériaux d’isolation thermique. La construction de béton cellulaire est peu coûteuse et pratique.
Le bois est un matériau plus naturel, mais son utilisation oblige à exécuter scrupuleusement la technologie de construction standard et à traiter le matériau dans le strict respect des règles.
Les murs de briques ont leurs avantages. L'un d'eux est un long service de construction, qui peut avoir plus de 100 ans. La brique tient facilement une forme, ne s'effondre pas sous l'influence des changements de température et d'humidité.Les briques en bloc sont plus modernes et moins chères, mais leurs paramètres ne sont nullement inférieurs à la version classique.
La construction de la charpente avec un grenier présente un certain nombre de points forts:
- réduction multiple des pertes de chaleur par rapport aux greniers froids;
- la finition de la chambre haute peut être lisse (les locataires peuvent être en toute sécurité au premier étage);
- Il y a plusieurs façons d'utiliser l'étage supérieur.
Cependant, la solution de cadre implique la plus stricte exécution des codes et règlements de construction.
Si vous vous en écartez, vous pouvez faire face au gel constant, à la perte de chaleur et à l'accumulation d'humidité condensée. Il est également nécessaire de prendre des mesures pour que la neige ne gêne pas l'éclairage naturel du grenier.
Nous faisons l'extérieur
Le mur extérieur du grenier est constitué d'une partie verticale formée par le matériau structurel principal de la maison. Il utilise des chevrons, des toitures et des panneaux pour l’intérieur de la pièce. Le rapport entre eux dans chaque cas est déterminé en fonction des caractéristiques du projet.
À l'extérieur, ils utilisent principalement des tuiles métalliques ou des toitures souples. Options pour la finition de la façade des maisons avec une mansarde beaucoup.Ceci et des expériences avec la configuration du toit, qui font la hanche ou polupalmovoy avec un nombre différent de rampes. Cette visière complémentaire et ronde forme et encore plus extravagant (le toit appelé hangar).
Les concepteurs réalisent souvent des expériences avec différents types de fenêtres en leur donnant un aspect complexe et extraordinaire (rondes, trapézoïdales, etc.). D'autres concepteurs préfèrent des types de fenêtres encore moins accrocheurs, mais de bonne qualité et stables.
Les blocs de fenêtre peuvent être installés:
- en version unique;
- sous la forme d'une chaîne;
- divisé en blocs séparés;
- monolithique.
Une des solutions de conception les plus récentes est un balcon «pliant», qui peut être facilement plié et ouvert selon les besoins.
Idées d'intérieur
- Selon les experts, il vaut mieux soit renoncer à l’écrasement des combles, soit donner la préférence aux cloisons sèches. C'est un matériau assez léger qui minimise la charge exercée sur les fondations du bâtiment. Dans ce cas, leurs tâches telles que les blocs de délimitation sont stables.
- Il n'est pas souhaitable de créer un plafond qui occupera moins de la moitié de la surface de la pièce. Cela peut créer un inconfort visuel.
- Les fenêtres au design atypique sont un moyen non seulement d’exprimer votre concept esthétique, mais également d’apporter un maximum de lumière à la pièce.
Trucs et astuces utiles des designers
Grenier a commencé à être utilisé comme résidence permanente au 17ème siècle, mais aujourd'hui, les gens ont beaucoup plus d'opportunités pour leur design et leur contenu fonctionnel. A l'intérieur, vous pouvez placer les deux chambres avec des fenêtres panoramiques et des options plus économiques (par exemple, des gymnases). Une pièce assez spacieuse et lumineuse se transforme facilement en bureau et en chambre d'enfants. Certains designers proposent d’occuper l’ensemble du grenier avec une salle de bain afin de préserver le territoire utile au premier étage de la maison.
Pour rendre un espace compact plus agréable, vous devez penser à une variante appropriée du toit.
Par exemple, les toits à pignons, malgré leur attrait visuel, ne permettent d’utiliser que les deux tiers de la surface disponible. Les configurations brisées vous permettent d’augmenter ce chiffre à 90%.En élevant le toit à 150 cm, vous pouvez ajouter la surface totale de la maison de 100%. Cela aidera également à éliminer le sentiment de manque d'espace à l'intérieur.
Si dans le grenier, il s'avère que seule une zone étroite est créée, il est recommandé d'y placer une chambre. Dans les parties les plus basses du grenier, il est conseillé de placer le système de stockage, car les personnes ne peuvent toujours pas s'y déplacer.
Les concepteurs conseillent dès le début de réfléchir à la manière dont l’entrée du grenier et sa sortie seront faites, quels escaliers seront installés. Un autre point important est l’utilisation de revêtements de sol durables pour éliminer les incidents désagréables. Bien sûr, les chevrons et les détails des sols doivent également être solides. Dans les régions où l'été est chaud, utilisation rationnelle de la climatisation.
Exemples spectaculaires d'inspiration
Beau grenier peut avoir une couleur qui correspond à la paroi avant. Encadrer une section distincte d'un toit en pente vous permet de rendre un élément de décoration plus attrayant. Après avoir aménagé un grenier dans une maison de campagne, vous ne devriez pas avoir honte de sa forme triangulaire prononcée. Au contraire, il est facile de se transformer en dignité et avantageux de "battre".L’alternance de poutres noires saturées avec du bois de couleur noble, perpendiculaires à celles-ci, semble très impressionnante et inhabituelle.
En ce qui concerne la performance extérieure des maisons de campagne avec grenier, la couleur blanche de la façade avec un petit pilier en brique séparant les deux parties de la fenêtre est presque la meilleure solution. La fenêtre elle-même peut être rendue non uniforme en hauteur. Grâce à sa forme atypique, l’intérieur de la pièce paraîtra plus clair.
Passez en revue la petite maison avec un loft dans la vidéo suivante.