Projets de maisons avec sous-sol et grenier
La maison est un rêve pour beaucoup de gens. Si sa mise en œuvre est en cours et que sa construction devrait avoir lieu prochainement, il vaut la peine d’adopter une approche responsable dans le choix d’un plan de construction. Un bâtiment avec une mansarde et un sous-sol est une solution originale, une option plutôt populaire, qui devient de plus en plus populaire dans la construction de banlieue.
Caractéristiques spéciales
La conception de telles structures doit être réalisée par des professionnels. Mais le choix de la structure de la maison ne dépend que du futur propriétaire. Quelques conseils qui prennent en compte les caractéristiques de ce projet aideront à répartir l’espace de la maison le plus efficacement possible.
Le plancher du grenier est le plus logique à utiliser pour accueillir une chambre Cet espace sera le plus léger du bâtiment. En outre, il est le plus efficacement ventilé parmi l'ensemble des pièces. Point d’arrangement important: il n’est pas recommandé de placer des objets lourds au dernier étage.
Le sous-sol constituera un endroit idéal pour installer des locaux techniques ou des salles de divertissement et de loisirs actifs. Bonnes options: garage, sauna, gymnase. Il n'est pas souhaitable d'organiser des salons au sous-sol, car la quantité nécessaire de lumière naturelle n'est pas disponible dans la salle du sous-sol. Cependant, dans la partie inférieure de la maison, vous pouvez équiper la cuisine pour délimiter les zones de cuisson et de restauration. Si les possibilités financières le permettent, ils aménagent une piscine, un jardin d’hiver ou une salle de billard.
Au premier étage de l'immeuble (s'il est prévu de construire deux étages), le salon et la salle à manger sont idéaux. Cela facilitera l'accès aux lieux et évitera aux propriétaires et à leurs invités de devoir utiliser les escaliers.
Même avant le début des travaux, il est important de prendre en compte ces facteurs:
- Le bâtiment ne devrait pas avoir trop d’espace, car après la construction, l’entretien d’immenses espaces nécessitera des dépenses considérables.
- La maison ne devrait pas être trop petite.Le sous-sol ne peut être érigé que lors de la planification de plus de 150 m2.
- Avant la construction, il est nécessaire de vérifier le niveau des eaux souterraines: si elles sont trop hautes, les plans devront être abandonnés.
- Lors de l'aménagement du grenier, il est important de rappeler la nécessité d'améliorer l'isolation de la pièce, car il s'agit en fait d'un grenier.
- Un petit truc dans la construction du grenier: augmenter la surface utile en utilisant les endroits situés sous les pentes du toit pour l'aménagement des magasins.
- L'espace du sous-sol nécessite un éclairage supplémentaire, une étanchéité, une ventilation et un chauffage.
- La base est recommandée pour planifier dans les cas où la parcelle a une pente de la surface.
- Pour les maisons avec sous-sol, la construction d'escaliers intérieurs. Lors de la planification de sa construction, tenez compte des paramètres lors du calcul de la largeur de la toile et de la hauteur des marches.
Avantages du projet
Les projets de maisons avec une mansarde et un socle offrent la possibilité d’une augmentation importante des locaux. De tels bâtiments présentent de nombreux avantages par rapport aux technologies de construction standard.
Il convient de noter le plus important de leurs avantages:
- Chaque étage augmente le poids de la maison, ce qui implique l’épaississement des murs et des fondations. Un renforcement est nécessaire pour renforcer la structure et prolonger sa durée de vie. Le grenier n’est pas un plancher à part entière, mais un grenier résidentiel et, par conséquent, la charge sur les fondations est considérablement réduite.
- Le sous-sol est à une profondeur inférieure à celle du sous-sol standard. Cela réduit le besoin de travaux de construction à grande échelle. De plus, les rayons du soleil pénètrent dans le sous-sol de manière naturelle, tandis que dans le sous-sol, il est nécessaire d'organiser l'éclairage artificiel.
- Le coût de construction de cette technologie est considérablement réduit. Cela est dû au fait que le schéma de conception est aussi simple que possible: le grenier est construit sur la base du grenier et l'étage inférieur est formé pendant la construction sous la forme d'un sous-sol élevé de la maison.
En outre, le sous-sol et le grenier augmentent la surface totale de plus de 50%, ce qui signifie qu'ils permettent de réaliser des économies sur la construction d'extensions supplémentaires, par exemple le même garage ou atelier. Enfin, le sous-sol est une source de chaleur naturelle, ce qui permet d’économiser sur les appareils de chauffage. L'air dans la maison sera toujours chaud et frais grâce à la ventilation naturelle et au chauffage.
- L'absence d'extension supplémentaire du bâtiment réduit non seulement l'estimation de la construction, mais permet également de gagner de la place sur le site, ce qui est important si la zone autour du bâtiment est limitée.
- Grâce à la légèreté de la structure, le besoin de réparations fréquentes et, par conséquent, le coût de fonctionnement est réduit.
Les inconvénients
Certains inconvénients des maisons avec sous-sol et grenier découlent des caractéristiques de conception:
- Le grenier a un plafond en forme de cassure, car il suit les lignes du toit. Il est impossible de réparer ce moins.
- Le sous-sol élevé du bâtiment le surplombe; par conséquent, une disposition obligatoire des escaliers est requise à l'entrée de la maison.
Projets
Un projet bien conçu garantit la conformité maximale du résultat final aux souhaits individuels des futurs propriétaires. Vous pouvez choisir une disposition du bâtiment de un ou deux étages. Ces deux options ont leurs propres caractéristiques:
Un étage
Un tel bâtiment combine toutes les commodités d'un bâtiment d'un étage, tandis que la surface utilisable réelle équivaut à une maison de deux étages avec de l'espace supplémentaire au sous-sol. Mais la zone ne devrait pas être trop grandesinon, il faudra construire de nombreux corridors. C'est irrationnel, car l'espace est mangé sans effectuer de fonctions utiles.
La présence d'un grenier réduit les pertes de chaleur, ce qui sera important dans le cas de la construction d'une maison ordinaire à un étage. De plus, un grenier aménagé réduit également les coûts de construction du deuxième étage. Vous pouvez décorer un bâtiment d'un étage à l'aide de nombreuses solutions de conception.
La vidéo ci-dessous montre le projet d’une maison à un étage avec grenier et sous-sol.
Double decker
Les bâtiments de deux étages conviendront parfaitement, même sur la partie la plus étroite, car ils ont des dimensions réduites et permettent en outre de réduire la durée des communications. La présence d'un grenier fait d'une maison de deux étages sur trois étages, vous permettant ainsi de contourner la loi interdisant la construction de plus de 2 étages sur un terrain privé.
La maison de deux étages se réchauffe bien grâce à la source de chaleur naturelle. du sous-sol et du grenier, en retenant la chaleur. Dans un bâtiment de plain-pied, les coûts d'électricité sont élevés, car l'éclairage de nombreux couloirs est nécessaire.
Beaux exemples
Il existe de nombreux beaux projets qui constitueront la meilleure solution pour la mise en œuvre de pratiquement toutes les idées architecturales ou vous aideront à créer votre chef-d'œuvre unique. Des exemples détaillés de tels bâtiments peuvent être vus sur les images ci-dessous.
Cependant, il est important de garder à l'esprit qu'après avoir choisi un projet adapté, il est impératif de faire appel à des professionnels de la construction. Les personnes spécialement formées à cet effet, qui aiment leur travail, qui ont de l'expérience, en coopération avec leurs clients, sont toujours indispensables pour organiser le futur foyer, quel qu'il soit. Ils peuvent perfectionner vos intentions, même les plus modestes.