Hozbloki pour donner avec une douche et une toilette: avantages et inconvénients
La présence de toilettes et d’une douche à la datcha fait partie intégrante d’un repos confortable. En règle générale, dans le pays est réglé principalement la douche estivale. Vous pouvez construire indépendamment un bâtiment qui combinera plusieurs pièces à la fois. Ainsi, non seulement l'espace est économisé, mais également les matériaux qui seront impliqués dans la construction.
Hozblok peut être utilisé à des fins complètement différentes. Par exemple, dans la chaleur, il sera possible de se cacher du soleil en construisant une pièce qui ressemblera à une salle de repos. Vous pouvez également l'utiliser comme entrepôt, où seront entreposés des légumes, des fruits et d'autres fruits cultivés dans le jardin. Tout dépend de ce dont une personne a besoin et de ce qui manque.
Caractéristiques spéciales
Le bâtiment est une structure qui combine plusieurs pièces nécessaires à une utilisation confortable. Fondamentalement, le hozblok pour donner comprend une toilette et une douche. Vous pouvez construire plusieurs compartiments qui seront conçus pour stocker les choses nécessaires dans le ménage. Il n’est pas exclu qu’à l’intérieur, vous puissiez combiner un lieu de repos avec un garage.
La taille du bâtiment dépend entièrement des préférences individuelles de la personne, ainsi que de l'espace disponible sur le site.
La conception peut être complétée par l'installation d'une douche angulaire. Cet appareil peut être équipé de chauffage.
Options d'hébergement
Il existe deux approches pour placer hozblok:
- plusieurs salles sont combinées et un complexe similaire est créé;
- les équipements ménagers sont situés autour de la périphérie de la banlieue en blocs séparés.
Les experts conseillent de placer ces bâtiments dans des endroits ombragés, par exemple dans des zones non destinées à un potager ou à un lieu de repos.
L'exception est la salle à manger d'été ou la cuisine. Une place à ces fins doit être ensoleillée, comme pour une zone de loisirs.
Matériaux
Pour la fabrication de hozblok peuvent être utilisés les types de matériaux suivants:
- le métal;
- arbre:
- en plastique.
En premier lieu, leur choix dépend des préférences individuelles de la personne, ainsi que de la raison d'être de l'unité économique. En règle générale, le bois est utilisé comme matériau de construction. C'est particulièrement important pour les chalets d'été. Il convient de noter que le choix du matériau dépend directement du budget, de la durée d'utilisation prévue de la structure, du site d'installation et d'autres facteurs.
Les modèles en plastique sont les plus rentables et légers. Les hozbloki en bois sont considérés comme plus écologiques, durables et esthétiques. La plupart des fabricants couvrent l'arbre avec une imprégnation spéciale, qui protège contre la pourriture et les insectes. Les structures métalliques sont installées en tant que garage, espace de stockage et sont également utilisées sur les chantiers de construction.
Comment le faire vous-même?
Avant de commencer à construire un hozblok, il est nécessaire de considérer son projet et d’établir un dessin. Ce n'est qu'après que vous pouvez procéder à la construction. Dans ce cas, vous pouvez être sûr de la facilité d'utilisation.Une mise en page mal conçue peut gâcher l'impression de la conception. En règle générale, les matériaux à faible coût pour la construction du bloc de services publics sont achetés pour les zones suburbaines. Dans ce cas, nous allons nous concentrer sur le matériau le plus populaire - le bois. S'il y a au moins une petite compréhension de la construction, vous pouvez alors essayer de construire vous-même un bloc de construction.
Une partie importante de la construction sont les outils qui seront impliqués pendant les travaux.
Pour la construction de hozbloka besoin:
- une pelle;
- bétonnière;
- réservoir d'eau;
- des pinces;
- niveau du bâtiment;
- ruban à mesurer;
- cordon;
- vis autotaraudeuses;
- un crayon;
- une hache;
- gon;
- avion;
- scie à main;
- brouette pour le transfert du mélange de béton;
- tournevis.
Dans le processus, il sera clair quels outils sont manquants. Tout est déterminé individuellement. En règle générale, certaines d'entre elles seront superflues. Mais il vaut mieux se préparer à l'avance.
Etapes de travail:
- Choisir un endroit pour la construction. Il convient de noter immédiatement que le site ne doit pas être situé dans la fosse.
- La base de la colonne est établie. Pour le faire, vous devez faire un balisage sur le terrain. Pour ce faire, utilisez un ruban à mesurer et une corde.
- Après le marquage, une excavation est creusée, dont la profondeur ne doit pas excéder 1,5-2 m. La largeur peut varier en fonction des préférences. Mais, en règle générale, la longueur et la largeur correspondent aux tailles standard 100x150cm.
- Une fois le trou creusé, il faudra le renforcer. Cela nécessitera des briques et du mortier de ciment, qui serviront de matériau de liaison.
- Lorsque les murs sont prêts, la fosse est remplie de sable et de gravier. Ensuite, vous devez tout concrétiser. Ainsi, un conteneur est obtenu qui ne laissera pas le contenu à travers les parois.
- Installation de la base de la colonne. Les puits sont creusés à une profondeur d’environ 80 cm, puis recouverts d’une épaisse couche de sable tassée. Au-dessus du sable, on coule la même couche de gravier qui est également compacté. Ce n'est qu'après que les piliers sont descendus dans la fosse préparée et recouverts de sable.
- Installation du tuyau de vidange sous la salle de douche. Vous devez installer un drain dans n'importe quel endroit, puis le sortir.
- Un cadre est assemblé à partir d'un bois dont la forme dépend du projet et du nombre de pièces de la future construction.
- Les racks qui sont attachés autour du bord supérieur sont montés sur le cadre fabriqué.
- Si nécessaire, il est nécessaire d'installer les ouvertures de fenêtre et de porte pour chaque pièce de l'unité domestique à partir d'un bar. Vous pouvez les faire de n'importe quel côté. En règle générale, tout dépend des souhaits des propriétaires et de l'emplacement de l'immeuble.
- Pose du toit. En règle générale, ils utilisent plusieurs types de matériaux, en fonction de leurs préférences personnelles. Par exemple, tôle d’acier, matériau de toiture, ardoise, tuile, ondulé. Mais il convient de noter que l'option la plus populaire est la tuile, qui sera en harmonie avec le reste des bâtiments du chalet d'été.
- Revêtement de sol. Une étape importante qui offre non seulement une facilité d’utilisation, mais aussi une sécurité. Pour cela, des planches sont utilisées et un rembourrage externe est réalisé. Le placage de bois est recouvert de peinture à l'huile.
- Isolation Pour ce faire, vous aurez besoin de laine de mousse et de fibre de verre, fixée à l’aide d’une agrafeuse ou d’une colle.
- La dernière étape est la décoration intérieure. Habituellement, les murs de la douche ou des toilettes sont recouverts de panneaux de plastique. À l'intérieur, vous pouvez tout faire vous-même. Par exemple, créez des étagères pour ranger des choses, des shampooings, du savon, du papier toilette, etc.Les étagères sont particulièrement utiles pour le stockage des choses nécessaires dans le ménage.
Dans la salle à manger d'été, vous pouvez installer une petite table sur laquelle l'entreprise se réunira. Là, vous pouvez également installer divers tiroirs pour ranger des plats et autres petits objets.
Un tel bâtiment sera une petite maison qui servira de salle de loisirs et de petite salle à manger en plein air.
La construction du bloc utilitaire est montrée par étapes dans la vidéo ci-dessous.
Trucs et astuces
Si l'unité de services publics comprend une douche, veillez à ce que de l'eau soit disponible. Pour ce grand tonneau. Il rejoint le tube avec un arrosoir, qui est installé dans la douche. Pour cette installation, la meilleure option est un toit plat. L'installation du canon se fera donc sans aucun problème. L'essentiel - ne pas oublier sa consolidation.
Le canon ne peut pas être installé sur le toit lui-même, mais à côté de la structure., ce sera sur un cadre spécial, qui est fait de coins métalliques. Pour cela, placez un grand puisard dans lequel l'eau chauffera assez rapidement.
N'oubliez pas d'installer les toilettes. Tout d'abord, il est important pour l'hygiène et une utilisation confortable.
S'il est prévu d'utiliser les toilettes également en hiver, il est préférable d'acheter le siège en mousse. Il va rester au chaud absolument par tout temps. Ce fait est important pour la santé.
Inconvénients et avantages
Les avantages du bloc d'alimentation sont plus qu'évidents. Le principal consiste à économiser de l'espace. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable ou un repos normal.
Avantages supplémentaires:
- Le principal avantage est de gagner de la place sur le site. Hozblok aide à construire plusieurs bâtiments qui ne prendront pas beaucoup de place autour du périmètre. En règle générale, sur cette base, les ressources financières sont considérablement économisées.
- Esthétique Il est impossible d’être en désaccord avec le fait qu’un grand bâtiment semble beaucoup mieux que plusieurs petits, disséminés sur le site.
- La construction du bloc de services publics n’est pas un processus très compliqué. Il peut construire n'importe qui qui au moins un peu comprendre le sujet de la construction.
- Gagnez du temps. À la construction du hozblok, le temps est considérablement économisé. Cela est dû au fait que certaines pièces doivent être construites une seule fois.C'est un avantage considérable, surtout pour les personnes qui ne passent pas beaucoup de temps dans le pays ou qui ont peu de temps libre.
Inconvénients:
- Le principal inconvénient est l’odeur des toilettes qui peut pénétrer dans d’autres pièces. Mais il est facile à résoudre avec une bonne ventilation. Ainsi, l'utilisation du hozblok devient plus confortable, il sera agréable d'entrer dans les pièces voisines.
- Dans une petite banlieue, un grand bâtiment sera déplacé. Il convient de noter immédiatement que cette conception ne sera belle que sur une grande surface.
- Il est préférable de ne pas fixer la douche et les toilettes au garage ou à la salle à manger. Cela est dû au fait que ces lieux sont assez spécifiques et intimes. Par conséquent, il est préférable de les installer séparément des autres zones communes.
- La construction peut prendre plusieurs mois. Cela devrait être considéré à l'avance. Des conditions météorologiques défavorables ou un facteur physiologique, tel qu'une maladie, peuvent nuire au travail.
Ce n'est qu'après que tous les avantages et inconvénients ont été pesés qu'il sera possible de commencer la construction. L'essentiel est de ne pas se presser avec le choix. Il est possible que ce soit pour votre banlieue qu'une telle structure crée des problèmes.
Il n'est pas nécessaire d'entreprendre la construction du hozblok si une personne, du moins environ, n'a aucune idée de ce qu'elle doit faire. Dans un tel cas, il est préférable de faire appel à des spécialistes qui feront tout qualitativement sans perte de temps et d’argent. Mais si une personne est encore un peu au courant de la construction, alors avec un peu d'effort et de temps, vous pouvez construire la construction nécessaire dans le ménage, qui deviendra un assistant et rendra votre séjour à la datcha confortable.
Pour se laver, pas besoin de dépenser de l'électricité. L'eau chauffera naturellement assez rapidement. Une extension combinée à la maison décorera la datcha et s'intégrera parfaitement dans la grande image.
Exemples réussis et options
Hozblok, dont une partie sert à la toilette et l'autre à la douche ou au stockage. Ce changement de maison économise de l'espace à la datcha.
Fondamentalement, le hozblok à donner combine une toilette et une douche. Au-dessus se trouve un tonneau avec de l’eau qui ne gâche pas l’aspect de la structure.
Option élégante de construction de rue à partir d'un sol professionnel. Cette conception est un exemple du fait que tout peut être fait avec goût.