Maisons à deux étages avec garage: projets intéressants
Une maison de deux étages avec un garage est l'incarnation d'un rêve moderne de confort et de sécurité. Dans une telle pièce, il y a une place pour une famille nombreuse et pour le garage, qui sera à l'abri de la neige et de la pluie.
Avantages et inconvénients
Il existe de nombreuses options pour l'emplacement du garage sur le site. Quelqu'un qui préfère se tenir séparément sous un auvent, d’autres préfèrent que tout soit sous le même toit. Ces deux options, ainsi que d’autres, ont leurs avantages et leurs inconvénients.
L'un des principaux avantages d'une structure unique est l'économie d'espace libre. Comme le garage est situé près de la maison, le territoire est vacant, ce qui est important pour les petites zones. En outre, il est le plus souvent possible de maintenir un seul style, grâce à quoi la cour a l'air plus nette et plus belle.
L'avantage réside dans le fait que ce type de garage est très polyvalent.Il peut être converti en espace de stockage, en atelier, etc. Même si l’espace principal est occupé par une machine, des accessoires de jardin, des outils ou des cannes à pêche y seront tout de même adaptés.
Parmi les avantages incontestables de ce type de garages:
- chauffage des communications à la maison;
- la présence d'un toit pour l'ensemble du bâtiment;
- accès à la voiture sans sortir, ce qui est pratique pendant la saison froide.
L'inconvénient de la maison, située sous le même toit qu'un garage, n'en est qu'un. Si la cloison est peu dense, il y a des bouches d'aération, puis l'odeur désagréable de l'essence, les gaz d'échappement peuvent progressivement pénétrer dans le salon. Pour éviter cela, vous devez finir très haut la finition des murs du garage par un système de ventilation efficace.
Matériaux
Pour la construction d'une maison de 2 étages avec une place de garage, différents matériaux de construction sont utilisés, mais les mêmes pour tout le bâtiment. Le choix final dépend en règle générale des moyens dont dispose la famille. Les plus écologiques sont le bois naturel et la brique.
Bois
L'arbre laisse entrer l'air, mais ne dégage pas de chaleur de la maison. Dans un tel bâtiment, vous dormez bien et respirez facilement. L'atmosphère est saine et relaxante.Oui, et cela vaut la peine de construire une maison en bois de petite taille, ce qui est relativement peu coûteux. Surtout si vous prenez en compte le fait que vous pouvez obtenir en installant une base légère.
Regardez belle à la maison, construit en bois. Il en existe plusieurs types utilisés dans la construction. L'option la plus économique est un bois rectangulaire. Mais il a un inconvénient évident: le matériel est de courte durée. Afin de prolonger au moins un peu la vie de sa surface est nécessaire pour vernir.
La deuxième option est une barre profilée de haute qualité. Il ne semble pas aussi attrayant que tous les autres types de bois. En règle générale, il sert simplement à réchauffer davantage la pièce, ce qui évite de perdre du temps sur les fissures de calfeutrage. En raison du bois profilé, les murs sont protégés de manière fiable, ils ne pourrissent pas et conservent mieux la chaleur.
Le dernier type de bois - collé. C'est l'option la plus chère et de qualité. Il est utilisé pour concevoir des garages et des maisons à deux étages, ceux qui sont prêts à payer pour la qualité. Construire une maison de bois de placage stratifié, beaucoup plus rapidement.
Brique
La maison en brique est considérée comme la plus fiable et la plus durable.Ce matériau ne nécessite aucune protection supplémentaire. Vous n’avez même pas besoin de la peindre, la brique elle-même est attrayante.
Types de garages
En ce qui concerne la partie principale d'un bâtiment de deux étages, il existe trois principaux types d'emplacement de garages.
Frais généraux
Les garages surélevés peuvent être divisés en deux sous-espèces: le côté - sous la forme d’une extension, et la boîte du bas. La première option est une pièce située à proximité de la maison, à droite ou à gauche. Ce garage est pratique car il peut être installé même quelques années après l’édification du bâtiment principal. Souvent, les propriétaires complètent la porte de garage menant à la maison. En règle générale, l'entrée est combinée avec un couloir, rarement avec une cuisine.
Le garage inférieur fait partie du rez-de-chaussée. Sa construction doit être pensée à l’avance car d’autres salles seront situées au-dessus. Cette disposition de la boîte peut augmenter la hauteur de l'ensemble du bâtiment, mais l'option est bonne car le garage fait partie de la maison, ce qui signifie que l'espace dans la cour reste libre.
Souterraine
Un garage de ce type s'installe sous la maison. Sous c'est soit un sous-sol ou un sous-sol.Pour que la voiture puisse entrer librement à l'intérieur, il est nécessaire d'équiper l'allée de niveau à angle droit. Il faut prévoir que pendant la saison froide, une telle descente peut être glissante.
À la suite de ces efforts, les propriétaires d’habitations économisent de l’espace et réduisent la quantité de travail au sol, ainsi que la hauteur de l’ensemble du bâtiment. Dans certains cas, le garage peut être combiné. Vous pouvez y joindre un sauna ou un atelier, par exemple. Cela économise de l'espace.
Planification et construction
Le projet d’une maison à deux étages avec garage s’avère toujours beaucoup plus compliqué que d’habitude. Il y a beaucoup de nuances qu'il ne faut en aucun cas oublier. Après tout, le confort et la sécurité en dépendent.
Sélection de l'emplacement
La première étape de la construction d’une maison avec un garage est le choix de l’emplacement. Vous devez d’abord décider: au-dessus du sol, ce sera un bâtiment ou un sous-sol. Dans ce cas, il ne faut pas oublier que, conformément aux règles de sécurité, les locaux d'habitation ne peuvent pas être situés au-dessus du garage.
Pré-calculé et la taille du bâtiment. S'il y a plus d'une voiture dans la famille, cela vaut également la peine d'être examiné, non seulement pour agrandir la surface sous le garage, mais aussi pour faire un voyage pour deux voitures.
Les portes peuvent sortir directement dans la rue ou dans la cour. Vous devez décider de l'entrée à l'avance. Tout est mis en œuvre pour que le propriétaire de la voiture soit plus à l'aise. Donc, si la maison est construite plus près de la route, alors il est plus rationnel de faire un garage avec accès à la rue et économiser sur l'allée
Préparation du projet
Pour construire une maison de deux étages sur le site avec un garage à partir de rien, il ne suffit pas de prendre cette mesure. Assurez-vous d'obtenir les autorisations nécessaires et de rassembler tous les papiers.
Tout d’abord, vous devez faire attention aux documents de dessin. Leur liste comprend les dispositions de plancher avec les marquages exacts et la bonne échelle, ainsi que les dispositions de communication dans la maison. Vous aurez également besoin d'informations supplémentaires sur la conception de la fondation, des escaliers et d'autres éléments.
Communication et sécurité
Pour une utilisation confortable, le garage reconstruit doit être adapté à vos besoins. Leur liste est généralement courte et il suffit que la pièce soit chaude, lumineuse et sûre.
C'est à ce stade que les tuyaux de chauffage sont retenus dans le garage si nécessaire et que la plomberie est installée. Si vous envisagez de chauffer la boîte, vous ne devez pas oublier que vous devez calculer tous les coûts, de sorte que vous ne fassiez pas face à des problèmes monétaires en raison des tarifs élevés.
Vaut également un bon système de ventilation. Toutes les odeurs désagréables et les vapeurs de gaz doivent être affichées dans la rue et en aucun cas ne doivent pénétrer dans la maison. Cela peut entraîner des problèmes de santé.
Pour plus de confort, le garage compact peut également être complété par des panneaux insonorisés. Taper dans la voiture n’interférera pas avec ceux qui sont à la maison ou qui veulent dormir plus longtemps.
Arrangement du deuxième étage
Au-dessus du garage, il est également possible de placer de la place. Les règles de sécurité ne permettent pas le placement sur le dessus du logement. Mais personne n'interdit un atelier ou, par exemple, un jardin d'hiver dans la salle à l'étage.
Il est pratique d’utiliser l’espace au-dessus du garage pour y installer le grenier. Vous pouvez aussi faire avec un balcon. Dans le grenier ou le balcon, ils aménagent une serre avec un jardin, bien que plus petit que dans une pièce à part entière. Une telle réception vous permettra de remplir l'espace inhabitable tout en créant un beau coin qui ravivera la maison.
Conseils généraux
Malgré les lacunes et les préjugés associés à l'emplacement du garage et de la maison sous le même toit, beaucoup choisissent encore ce type de construction.Pour que le résultat sélectionné ne déçoive pas, vous devez écouter les conseils de professionnels.
Tout d'abord, vous devez toujours planifier les dépenses. L'aménagement du bâtiment permet non seulement de s'assurer que tout sera en place, mais également d'estimer combien d'argent sera dépensé pour la construction. Les experts conseillent d’ajouter environ 20% de dépenses imprévues.
Deuxièmement, le garage attenant doit être fait, si ce n’est pas à partir du même matériau, du moins dans le même style que la maison. Sinon, la cour semblera bâclée et l'extérieur semblera mal conçu. Corrigez toute la peinture de la même couleur ou couvrant de toutes les pièces avec un bar.
Et, enfin, il convient de porter une attention particulière au choix de la porte. Maintenant, il y a différentes options: balancer, soulever, glisser, etc. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. Il convient de trouver une solution de compromis qui plaira à la fois pour sa qualité, son prix et ses fonctionnalités.
La maison de deux étages avec garage est un bâtiment fiable pour une famille nombreuse avec un bon revenu. Avec son tracé bien pensé, il deviendra vraiment une «forteresse» à part entière pour les résidents et leurs moyens de transport.L'essentiel est de ne pas enfreindre les règles de sécurité et de ne pas oublier que dans une telle construction, même les plus petites choses sont importantes, ce qui à première vue semble insignifiant.
Garage à la maison ou dans la rue - le pour et le contre des deux options, voir la vidéo suivante.