Décoration de Noël de la façade des bâtiments - comment se démarquer de la foule?

La Saint-Sylvestre n’arrive qu’une fois par an, mais bien avant son apparition, les grandes villes comme les petits villages se transforment sous nos yeux. Des vitrines étincellent et scintillent de lumières multicolores. Dans les maisons et appartements décorés, des arbres de Noël décorent avec des jouets. Cependant, ces dernières années, les gens décorent de plus en plus non seulement l’espace intérieur des locaux, mais aussi la partie extérieure de leurs logements. Les grands bureaux d'éléments gonflables, en plastique ou en métal sont assemblés devant les bureaux et les grands objets industriels. Les petites villes de banlieue clignotent sur les toits et les fenêtres des maisons. Cela crée une atmosphère indescriptible de conte de fées et vous permet de ressentir pleinement l'approche de la magie à venir.

Caractéristiques spéciales

La tradition de la décoration festive de l’extérieur du bâtiment avant le Nouvel An est venue dans notre pays de ses voisins occidentaux et gagne de plus en plus en popularité. Cette conception consiste en l'installation d'équipements électriques et de divers éléments décoratifs sur le devant du bâtiment, ainsi que autour de son entrée. Tous ces éléments et équipements doivent être conçus pour pouvoir travailler sous la neige mouillée et à basse température, car ils sont tous situés à l'extérieur de la pièce chauffée et non sous le toit de la maison.

Il est particulièrement important que toutes les parties électriques des décorations lumineuses soient munies d'un certificat de conformité et répondent nécessairement aux normes de sécurité. Il est préférable d’acheter cet éclairage à des fabricants de confiance afin que le Nouvel An ne se transforme pas en catastrophe.

Le plus souvent, l’éclairage et la décoration des façades sont montés sur les propriétaires des points de vente ou des autorités municipales dans diverses écoles, bâtiments administratifs, courrier, etc.

Ceci est fait non seulement pour transformer un bâtiment gris ennuyeux en un véritable palais magique, mais aussi pour un certain nombre de raisons plus mondaines.

  • Attirer l'attention des acheteurs. Des études de marchandisage ont montré que les flashs et les lumières brillantes attirent le regard des visiteurs et les incitent à rester plus longtemps dans le magasin et à effectuer autant d’achats que possible.
  • Design sur le thème. Divers événements nécessitent la création de certains décors et éclairages. Les assistants de cette entreprise peuvent réaliser les façades des bâtiments voisins, décorées dans le même style.
  • Masquer les défauts. Les grandes compositions lumineuses et décoratives placées sur le porche, le toit ou la façade du bâtiment pourront masquer même les défauts de construction les plus graves.

La décoration peut être placé sur des colonnes et des piliers, vous pouvez organiser les arbres et les arbustes à proximité. Il aura l'air bien les lumières et les lumières dans les fenêtres et les portes. Et le ruban de lumières qui brille dans la neige, clôturant l'allée, sera un excellent point de référence pour le traîneau du père Noël. De plus, l'éclairage peut être monté sur le mur lui-même, sur le toit et juste accroché sur n'importe quel support.

Illumination

Avant de décorer la façade de la maison et de faire un beau dessin d’arbres poussant sur le site, il est nécessaire de comprendre la différence entre éclairage externe et éclairage interne.

  • Coût Les décorations de rue ont un prix plus élevé par rapport à la décoration intérieure.
  • La diversité. Les guirlandes et les figures pour la conception de la cour sont très diverses dans leur forme et leur couleur, et leurs tailles peuvent varier dans des limites si larges que la plus longue guirlande peut être plus grande que la plus petite plusieurs centaines de fois.
  • La variabilité. Si vous le souhaitez, l'éclairage des rues peut facilement être utilisé pour la décoration intérieure de pièces, mais il ne sera pas possible de suspendre des guirlandes de pièces en dehors de la fenêtre.

Il existe de nombreux types d'éclairage extérieur, avec lesquels vous pouvez créer un décor unique pour n'importe quelle zone, la façade et même la zone entière. Tous diffèrent considérablement entre eux dans leur conception et leur mode de fonctionnement.

  • Mise en évidence sur une base flexible sous forme de rubans, franges ou filets. Les ampoules d’une telle illumination sont fixées au fil, protégées par un revêtement spécial contre les effets de la basse température et de l’humidité. Le plus souvent, cette option ressemble à une lampe d’intérieur ordinaire, mais elle a un diamètre de fil plus grand et une taille plus grande d’ampoules.
  • Lumière de corde Un tel ruban est un long tuyau transparent dans lequel sont insérées de minuscules ampoules ou des diodes électroluminescentes. Avec cette conception, aucun des éléments de la guirlande, à l'exception de la surface externe du tuyau, n'est en contact avec l'eau et la neige.
  • Mettre en évidence sur une base rigide. Petites lumières sur les jambes et les tubes, montées sur la balustrade du porche, le long des chemins de pierre ou le long du périmètre de la tonnelle. Cet éclairage n’est pas uniquement festif et peut être utilisé à tout moment de l’année.
  • Écrans LED sur les plafonds ou les murs. Écrans LED flexibles et rigides, constitués d'un ensemble de LED ponctuelles. Ils peuvent briller de différentes couleurs, reproduire de superbes motifs en mouvement et même jouer de petites scènes. Le plus souvent, ces écrans sont contrôlés indépendamment et le mode de fonctionnement peut être configuré à partir de la console ou à distance. Ils peuvent être montés sur le mur d'un bâtiment, sous le toit d'une véranda ouverte ou d'un belvédère.
  • Figures scintillantes et leurs compositions entières. Ce sont des cadres en divers matériaux, dans lesquels de nombreuses LED sont placées à l'intérieur ou à l'extérieur. Ils peuvent également être enveloppés d'une guirlande LED ou de projecteurs intégrés.luminaires.
  • Lumières stroboscopiques. Un boîtier isolé avec une lampe au xénon à l'intérieur qui clignote comme un flash d'appareil photo. La fréquence de ces éclairs peut être de 50 à 60 fois par minute et les lampes elles-mêmes peuvent être combinées en chaînes et même en compositions complexes.
  • Spots. Les projecteurs placés à une hauteur peuvent illuminer des carrés et des fontaines. Ils sont envoyés dans le ciel nocturne et les murs des bâtiments voisins. Plus il y aura de miroirs et de surfaces brillantes autour, plus le jeu de lumière d'un tel appareil sera bizarre.
  • Point ampoules. LED simples montées sur une petite surface. Par exemple, sur les rampes ou les marches d'escaliers, d'appuis de fenêtres ou de pignons de porche
  • La combinaison de plusieurs types d'éclairage. Afin de loger a été décoré aussi intéressant que possible, vous ne devriez pas être limité à un type d'éclairage. Une combinaison de diverses guirlandes et formes aura l’air plus réfléchie et plus soignée que de simples lumières clignotant sur le mur d’un bâtiment.

Variétés d'éléments décoratifs

En plus de l'utilisation de diverses ampoules et guirlandes, comme surface extérieure de la maison, le porche et le groupe d'entrée, et La zone adjacente peut être décorée avec de nombreux autres éléments décoratifs.

  • Figures de cadre en métal et bois. Ces personnages, placés près de l’entrée du bâtiment ou sous ses fenêtres, vous donneront l’impression de participer à cette présentation. Il peut s'agir d'images d'animaux et de personnages, de personnages de contes de fées et de palais élevés. Si de telles figures sont en outre décorées avec une illumination, elles seront clairement visibles même dans la nuit la plus sombre de l'hiver.
  • Couronnes de matériaux artificiels et naturels. La décoration de Noël traditionnelle pour les pays européens est une guirlande de porte. Il peut être tordu à partir de plusieurs branches de sapin et décoré de cônes. Il peut également être fabriqué à partir de tinsel coloré et de boules scintillantes. En vente, il y a beaucoup d'options différentes du plastique, du tissu ou du bois. Il n’est pas si difficile de réaliser cette décoration et indépendamment des matériaux, par exemple des boules de sapin de Noël ou un placeur de boutons colorés.
  • Pots avec des plantes artificielles. Mieux encore, le thème du Nouvel An sera révélé par d'élégants arbres de Noël décoratifs, placés devant la maison dans de petits pots.Vous pouvez les habiller ou les asperger légèrement de neige.
  • Inscription de bienvenue, dessins et autocollants. Non seulement les fenêtres, mais aussi les portes et les murs de la maison eux-mêmes peuvent être peints à l'aide de pochoirs, recouverts de diverses images et inscriptions irisées. Sur la porte d'entrée, vous pouvez accrocher une bannière de félicitations avec des cloches, qui vous avertira de l'arrivée de clients avec des sons mélodieux.
  • Sculptures faites de glace et de neige. Si le temps le permet, vous pouvez faire un petit bonhomme de neige près de la maison, en l'habillant d'un bonnet et de mitaines. Des boules de glace pré-peintes peuvent être joliment disposées sur les rails et les marches du porche, font un petit toboggan pour la neige pour les enfants
  • Père Noël en traîneau. La décoration réelle ou décorative, exposée à la clôture du site, est assez chère mais très spectaculaire. Même sans décorations supplémentaires, ils créent une véritable atmosphère du Grand Ustyug.
  • Arcs et rubans. Les rubans écarlates et dorés attachés aux colonnes et aux branches des arbres sont magnifiques. Ils peuvent être magnifiquement drapés et suspendus à l’extérieur de la fenêtre ou entrelacés par eux avec une rampe d’escalier.
  • Compositions gonflables. Une silhouette gonflable ou une composition exposée devant lui sera également une décoration très efficace, bien que non budgétaire, de la façade du bâtiment. Un compresseur d'air chaud installé autour de l'horloge le maintiendra dans un état gonflé et l'éclairage intégré permettra au visiteur de voir la silhouette à tout passant même la nuit.

Beaux exemples

      Vous pouvez penser à un dessin et le monter vous-même ou utiliser des idées toutes faites trouvées sur Internet. Faute d'expérience et de connaissances, il est préférable de laisser l'installation de dispositifs électriques aux professionnels, car la sécurité dans ce domaine est la chose la plus importante. La décoration originale vous permettra de ressentir les prochaines vacances non seulement aux propriétaires du site, mais également à tous leurs voisins, et même aux passants ordinaires. C'est assez simple de présenter un conte de fées à d'autres personnes - il vous suffit de le dessiner sur votre façade.

      Comment faire une guirlande du Nouvel An sur la porte avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur
      Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

      Hall d'entrée

      Salon

      Chambre à coucher