Caractéristiques, types et méthodes de revêtement des façades avec de la pierre naturelle
Tout propriétaire souhaite que l'apparence du bâtiment soit esthétique et attrayante. La plupart du temps, beaucoup de gens estiment tout d’abord à quoi la maison ressemble. Pour que la maison ait une apparence décente et attire la vue des autres, il est nécessaire d’utiliser de la pierre naturelle dans la décoration de la façade du bâtiment. La façade en pierre est pratique et esthétique, et donne également à la maison une saveur incroyable.
La pierre naturelle est très populaire, car ce matériau est respectueux de l'environnement et totalement sans danger pour la santé humaine et l'environnement. Il présente de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux de parement.Par exemple, une pierre peut durer de nombreuses années sans perdre son attrait et sa résistance aux diverses influences environnementales.
Caractéristiques et types
La pierre naturelle a un coût élevé, car elle est pratique et peut durer longtemps. Différentes tailles de dalles en pierre naturelle sont produites: 600x300, 305x305, 400x400 mm. Ils ont généralement une épaisseur de 1 à 3 cm.
Si une personne n'est pas satisfaite du prix des carreaux, vous pouvez utiliser des carreaux fabriqués "sous la pierre". Un tel analogue peut économiser de l'argent, mais il perd en matériau naturel de qualité.
Il existe un certain nombre de variétés de pierres naturelles:
- le granit est une pierre résistante au froid, qui possède un grand nombre de variétés et de couleurs;
- La pierre la plus populaire pour la décoration des bâtiments est le marbre, qui possède un grand nombre de couleurs et de motifs;
- le meilleur analogue du granite est le basalte;
- le quartzite est une pierre dure avec des inclusions de grains de quartz brillants;
- les types denses de calcaire sont extrêmement demandés dans les façades de revêtement;
- l'ardoise de quartz est une pierre naturelle attrayante qui comporte de nombreuses nuances, tandis que vous pouvez trouver des couleurs claires et sombres;
- Travertin - a le plus souvent une couleur beige et marron et une structure poreuse, le tuf calcaire.
Le granit
En tant que matériau de revêtement pour la façade de granit utilisé depuis longtemps. Il appartient à une roche contenant une grande quantité de quartz et constituée d'une structure cristalline granuleuse. Il y a du granite à grain grossier, à grain moyen et à grain fin.
Propriétés positives:
- haute résistance et longue durée de vie;
- il peut être poli, la surface polie est maintenue assez longtemps;
- il est assez simple d'obtenir différentes textures, car la pierre est facile à couper;
- n'absorbe pratiquement pas l'eau;
- enregistre tous les indicateurs, tout en ayant une longue durée de vie.
Le granit a beaucoup de couleurs différentes. Vous pouvez trouver à la fois la couleur noire et bleuâtre. Cela vous permet de l'utiliser dans différents styles et couleurs architecturaux.
Ce matériau peut devenir une véritable décoration de la façade, attirant l’attention des visiteurs et des passants.
Marbre
Le marbre est une roche formée en raison de la température et de la pression élevées. La base est la calcite. Il a un prix élevé et une couleur claire (blanc, gris clair, jaunâtre). Dans le marbre au silicate, il existe des taches minérales qui peuvent rendre ses nuances plus variées. (noir, rouge, vert). Souvent, sur le marbre, on peut voir une variété de motifs (taches, motifs de motifs moirés). Si vous utilisez un motif poli, cela devient plus clair. Le meulage peut réduire la luminosité.
Le marbre vous permet de créer un design unique et inhabituel de la façade, de la rendre plus élégante et attrayante, d'ajouter une touche de statut, de grâce et d'élégance.
Qualités positives:
- facile à manipuler et à polir;
- la meilleure décoration pour la façade, ayant un motif naturel;
- résistant à la chaleur;
- assez dur.
Travertin
Le tuf à la chaux, qui est un excellent matériau de revêtement et possède de nombreuses propriétés physiques utiles:
- résistant à l'usure;
- résistant à la chaleur et a une bonne conductivité thermique;
- assez facile à manipuler;
- peut avoir un effet antidérapant;
- a une longue durée de vie en fonction de la dureté du matériau.
Le matériau a une structure poreuse due à l'inclusion de feuilles, coquillages et autres matières organiques. Vous pouvez voir la riche gamme de couleurs (du beige clair au brun).Mais il y a aussi des pierres rouges et jaunes.
Ardoise
Matériau formé par la pression de l'argile sédimentaire et la chaleur. Parfois, les ardoises contiennent du quartz. Une caractéristique unique du matériau est la possibilité de se fendre en plaques.
Propriétés utiles:
- a une structure solide;
- ne laisse pas passer l'humidité;
- ne réagit pas aux températures basses ou élevées;
- capacité d'isolation phonique et thermique;
- facile à traiter et à couper;
- résistant aux intempéries.
Calcaire
Le matériau le moins cher pour la construction, utilisé aussi bien dans la décoration que directement dans la construction. Cette roche sédimentaire de montagne a une formation organique et sa composition comprend de la calcite, entrecoupée de quartz, de sable et d’argile.
Il y a du calcaire dense, poreux, marbré et terreux. Dense est un longeron calcaire de grains fins et de restes de coquilles. C'est lui qui est le plus souvent utilisé comme matériau pour les façades. Ce matériau est résistant au gel et facile à traiter. Son échelle de couleurs n'est pas trop variée: blanc, jaune, nuances de gris.
Avantages et inconvénients
Ce matériau de revêtement a un aspect attrayant. Il existe un grand nombre d'options pour les pierres naturelles. Vous pouvez choisir des carreaux lisses ou des bandes, à base de calcaire.
Avantages:
- Si vous essayez de combiner différentes formes, tailles et textures du matériau, vous pouvez obtenir des effets de conception qui impressionneront les propriétaires et les invités. Vous pouvez donner à la façade une vue sur les murs de la "pierre sauvage" ou de la maçonnerie.
- La pierre naturelle a une résistance élevée aux précipitations, aux rayons ultraviolets et à d’autres facteurs naturels pouvant détruire certains matériaux. La façade, dont la décoration a été utilisée en pierre naturelle, durera longtemps et sera durable et pratique.
- Les matériaux de finition pour travaux extérieurs sont totalement écologiques et possèdent de bonnes propriétés bactéricides. Et il est capable de se protéger contre diverses conditions climatiques. En été, dans la maison, vous pouvez profiter de la fraîcheur et en hiver, du confort et de la chaleur.
- Il existe un vaste choix de couleurs naturelles originales et uniques. Matériau naturel est prestigieux et élégant,Il est capable de souligner le statut du propriétaire de la maison.
- Installation assez facile que vous pouvez faire vous-même.
Inconvénients:
- La pierre naturelle étant un matériau dense et lourd, la doublure est en mesure de créer une charge supplémentaire sur les murs de façade et les fondations. Cela peut parfois entraîner une déformation.
- Au fil du temps, tous les éléments du revêtement en pierre peuvent rester à la traîne et tomber du mur. Des situations similaires se produisent en raison des divers degrés d'expansion thermique des pierres lourdes et du mortier qui les maintient aux murs.
Afin d'éviter ce problème, il est nécessaire de respecter la technologie appropriée lors du revêtement de façades avec un tel matériau.
Façons de faire face
Il y a plusieurs façons de faire face afin que chacun puisse choisir lui-même quelque chose de spécifique et approprié.
- Revêtement de façade sous le lit des matrices est le plus populaire, car il a un prix abordable et semble assez esthétique. Dans ce cas, les extrémités ne sont pas traitées en plus, et la surface de la pierre n'est pas soumise à un meulage. Pour faire face à la façade du bâtiment sont utilisées des couches de pierres naturelles (ardoise, grès).Pour obtenir un look attrayant, vous devez sélectionner avec soin les couches de formes et de tailles variées, de manière à éviter les espaces creux importants entre elles. Cela nécessite du goût et des compétences artistiques moyennes.
- "Château" est une option classique qui utilise des carreaux de pierres naturelles aux surfaces convexes et gaufrées. Ainsi, une imitation de maçonnerie, qui a été utilisée dans la construction de châteaux médiévaux, est créée. C'est pourquoi la méthode a reçu un nom similaire, traduit par "forteresse", "château". Les pierres doivent avoir une forme rectangulaire et une hauteur et une largeur variables de 5 à 10 cm.Pour la mise en œuvre de cette option, vous pouvez choisir des matériaux tels que le marbre, l'ardoise, le grès ou le calcaire.
- "Plateau" - une méthode largement utilisée pour la finition des socles. Donc, le plus souvent, les coins encadrés et d'autres éléments de la façade. Ici sont utilisés des carreaux de pierre rectangulaires et carrés, dont les extrémités sont traitées. Les côtés des produits doivent être proportionnels, mais les dimensions des dimensions diffèrent (multiples de 5 cm). La surface ne peut pas gérer, donc il aura un relief écrasé.Le plateau «Plateau» utilise généralement du calcaire, du marbre, de l'ardoise, du grès et du quartzito-grès.
- Shakhriyar est un moyen assez populaire, car il a un coût abordable et une installation facile. Pour elle, cela vaut la peine d’acheter des produits rectangulaires de hauteur égale, avec des bords finis et du bois rustique. Vous pouvez sélectionner le brut, ainsi qu'une surface polie ou polie. Ce procédé de garnissage est le plus avantageux lorsqu’on utilise un matériau avec une surface brute.
- "Assol" - doublure volumétrique et unique, réalisée à l'aide de produits rectangulaires longs et minces fabriqués à partir de pierres de matrice. C'est plutôt du relief, fabriqué à partir d'ardoises et de grès.
- "Rondo" est un motif de la mer. Les matériaux de parement sont des pierres «arrondies» (polies, rivière / mer) de formes et de tailles variées. Le calcaire, le grès, le quartzite et l'ardoise sont couramment utilisés comme matériaux.
Il est plus attrayant lorsqu'il fait face à des cadres de portes et de fenêtres ou à des angles, en particulier si l'arrière-plan est une surface teintée.
Conseils d'installation
Afin de réaliser une installation de haute qualité de la façade du bâtiment, il est d'abord nécessaire d'étudier la carte technologique qui aidera à maîtriser la technologie de façade de la maison en pierre naturelle. Plusieurs astuces peuvent vous aider à cet égard.
- La pierre doit être posée uniquement sur des fondations solides. Il vaut mieux se débarrasser du vieux pansement. Premièrement, vous devez couvrir la base plusieurs fois en utilisant un sol renforçant une pénétration profonde.
- Ensuite, à l'aide de chevilles, il est nécessaire de fixer un treillis métallique de renfort galvanisé.
- À partir du bas, vous devez joindre un profil de départ. Le plus souvent utiliser des coins. Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser une barre de bois plate. Une fois la colle saisie, vous devez l'enlever.
- À l'aide d'une truelle, jetez de la colle pour la pierre de parement sur le mur renforcé et posez le matériau lui-même. La colle doit être appliquée à la fois sur le mur et sur la pierre.
- La colle coule assez rapidement, vous devez donc d'abord poser une pierre sur le sol, puis la transférer sur le mur.
Pour savoir comment finir la façade d’une maison privée avec une pierre, regardez la vidéo suivante.
Beaux exemples
- L'aspect impressionnant de la façade, dans la doublure de qui a été utilisé en pierre.
- Face au chemin "Château". Cette méthode est une excellente option pour ceux qui aiment l'esprit du Moyen Âge.
- Type de pose "Plateau".
- Maçonnerie "Shahriyar".