Idées originales de design d'intérieur de la maison d'un bar

 Idées originales de design d'intérieur de la maison d'un bar

Le bois est un matériau très prisé pour la construction de maisons privées. Bien que la pierre et la brique soient populaires, beaucoup le préfèrent à un bar qui donne un aspect unique à la maison. Mais après la construction du bâtiment, il est important de prendre soin de l'intérieur de la maison. Pour réussir, il est important de prendre en compte toutes les caractéristiques d'un matériau, tel qu'une barre, et de choisir le type de finition le mieux adapté. Toutes les options possibles et les nuances du design intérieur de la maison seront discutées plus en détail.

Caractéristiques spéciales

Une maison en bois présente un certain nombre de caractéristiques qui ne sont pas typiques des maisons en autres matériaux.Parmi eux se trouvent des qualités positives et négatives. Les avantages du bois incluent:

  • Le matériau est écologique.
  • La maison, construite en bois, a un aspect très présentable.
  • La construction d'éléments en bois prend moins de temps que le travail avec d'autres matériaux.
  • Il n'est pas nécessaire de passer beaucoup de temps à poser des fondations coûteuses, car le bois ne créera pas de grandes charges.
  • En comparaison avec d'autres matériaux, le bois a un prix inférieur.

    Les points suivants sont considérés comme des nuances de difficultés:

    • Avec le temps, il se produit généralement un rétrécissement des structures en bois. Dans sa phase primaire, il a lieu pendant les deux premières années depuis la construction de la maison. Sous le poids du toit, la distance entre les barres adjacentes diminue, ce qui entraîne la formation de fissures et réduit la hauteur du plafond de quelques centimètres. De plus, le processus de retrait peut être expliqué par les changements de température et d'humidité, mais dans ce cas, la finition à l'intérieur reste souvent intacte.
    • Le bois est également un matériau dans lequel les parasites ou la pourriture peuvent apparaître avec le temps.Par conséquent, vous devez manipuler les barres avec soin et surveiller le niveau d'humidité.

    Lorsque le bâtiment est construit, vous devez planifier avec soin tout le travail interne à effectuer. Les principales procédures d’aménagement intérieur et de décoration comprennent:

    • Pose de systèmes de communication. Ceux-ci comprennent le chauffage, les eaux usées, l'électricité et l'approvisionnement en eau.
    • Murs de revêtement avec des formulations spéciales et des antiseptiques qui protègent contre le feu.
    • Sur demande, vous pouvez faire l'isolation et l'imperméabilisation du sol et des murs.
    • Suivant pose le sous-plancher.
    • Pour rendre le travail plus organisé, il est recommandé de préparer à l'avance un projet pour l'agencement et la décoration de toutes les pièces.
    • L'installation de cloisons et d'autres structures supplémentaires.
    • Les murs, les plafonds et les sols doivent être soigneusement préparés avant la décoration.
    • Après cela, la finition elle-même est effectuée.

    La décoration d’un bâtiment dans l’ensemble d’un bar est un processus exigeant en main-d’œuvre. Il est donc important de peindre en détail toutes les étapes du travail et de choisir correctement le matériau de finition de différentes surfaces.

    Types de matériaux

    De nombreux matériaux sont utilisés pour la décoration intérieure d'une maison privée de barres de bois. Chaque matière première possède ses propres caractéristiques et est principalement utilisée pour un type de revêtement spécifique. Les matériaux les plus populaires pour la finition des maisons en bois sont:

    • doublure en plastique et un arbre;
    • cloison sèche;
    • bloc maison;
    • plâtre décoratif;
    • pierre décorative;
    • revêtement de vinyle;
    • peinture
    • compositions teintantes;
    • les vernis;
    • revêtement de sol stratifié;
    • linoléum.
    11 photo

    La doublure en bois est posée sur une caisse spéciale en bois. À l'aide de clous, de rails et de rainures, les barres sont interconnectées et attachées à la caisse. La doublure est composée de différentes essences de bois, notamment le pin, l’épicéa, le tilleul et l’aulne. Le matériau influe de manière significative sur l'apparence, la résistance et la classe à laquelle les produits appartiennent. DansFournir la classification suivante:

    • Classe supplémentaire. Doublure, qui n'est pas des défauts observés.
    • Classe A. Cela implique une grande qualité et même la présence de petits nœuds ne gâche pas l'aspect général du revêtement.
    • Classe B. La qualité moyenne, les nœuds dans les produits se rencontrent plus souvent.
    • La classe la plus basse est C. Cela implique non seulement des nœuds et des irrégularités dans le matériau, mais également des différences de couleur.

    Revêtement de vinyle ou doublure en plastique Excellent pour l'installation dans des pièces à usages divers, car ces revêtements résistent à diverses influences. De plus, ils créent une couche de chaleur supplémentaire due aux vides présents dans la structure. L'installation de la doublure en plastique est réalisée sur un cadre en métal. Matériau avec surface en vinyle résistant à l'humidité et au soleil. En outre, il est présenté dans une variété d'options de couleurs.

    Le matériel spécial est pierre artificielle décorativequi est fabriqué à partir de diverses matières premières. Ce matériau joue principalement un rôle d'accent dans la finition des bois profilés. La pierre est placée sur la caisse, imitant différentes roches. À l'aide de ce revêtement, les zones des grandes pièces sont mises en évidence et les accents sont placés à l'intérieur.

    Ce type de matériel est assez difficile à mettre seul. Il est donc recommandé d’inviter des professionnels pour un tel travail.

    Il convient également de prêter attention àen bois de construction la construction de la maison elle-même est faite. La barre peut être faite de différentes qualités de bois. Le plus populaire est le pin. Il présente les caractéristiques suivantes:

    • En raison de la structure douce des fibres de bois, le matériau est excellent pour le traitement.
    • Ce bois est fort, forme un cadre assez fiable de l'habitation.
    • Les barres de pin sont écologiques, elles ne dégagent pas de substances nocives pour la santé humaine.
    • L'ombre des barres de pin, en règle générale, uniforme. Le plus souvent, le matériau naturel est peint dans des couleurs chaudes.
    • Avec toutes les caractéristiques positives du bois de pin, il est vendu à un prix très abordable pour la majorité de la population.

    Parmi les autres types de bois utilisés pour la construction de maisons en rondins, on trouve le cèdre, le mélèze, l’épicéa et le sapin. À bien des égards, leurs caractéristiques sont similaires à celles du pin. En outre, les barres peuvent être posées sur diverses technologies qui déterminent le choix d'un matériau approprié pour la décoration d'intérieur.

    Cloison sèche C'est une matière première très flexible et flexible pour décorer une maison de barres ordinaires. Avant la pose, il est nécessaire de traiter soigneusement la surface des murs.Le matériau est fixé sur une structure de cadre spéciale. Le plus souvent, on utilise des lattes de bois, une couche d'isolant est posée dans l'espace situé entre la plaque de plâtre et le mur. La fixation des feuilles de GLA est réalisée à l'aide de vis et les joints entre elles sont ensuite traités avec des compositions de plâtre et deviennent moins visibles.

    Pour le revêtement de finition conviendra à de nombreuses compositions. Les cloisons sèches sont populaires non seulement pour les murs, mais aussi pour les plafonds.

    Un matériau alternatif de cadre est Bois collé arrondi. Sa différence par rapport à la norme est que le bâtiment, dans ce cas, ne rétrécit pratiquement pas. Les murs de ces barres sont lisses et élégants, de sorte que leur texture est souvent laissée en vue pour la décoration intérieure.

    Une telle surface de bois est traitée avec une composition d'apprêt spéciale, puis des mélanges de peinture et de vernis sont appliqués en plusieurs couches, qui servent non seulement de moyen de décoration, mais également de protéger la surface de diverses influences. Pour le sol d'une telle habitation, les stratifiés, les céramiques ou les planches de parquet sont le plus souvent choisis.Et le plafond peut être décoré en utilisant GLA ou doublure.

          Certains propriétaires de maisons privées décorent leur intérieur en imitant un relief en forme de barre. Pour le créer, utilisez bloc maison - une sorte de lambris, qui est une planche rabotée dont l’un des côtés imite idéalement le bois. Le blockhaus est installé sur la caisse, mais il n’est pas nécessaire de le placer dans tous les cas. Il sera nécessaire pour la pose de la couche isolante ou le masquage des communications. La caisse est faite de petites barres ou de profil galvanisé.

          La différence entre un bloc de maison et une doublure ordinaire réside dans le fait que cette dernière peut être posée à la fois horizontalement et verticalement. Le bois d'imitation est placé uniquement dans le sens horizontal.

          Également, vous pouvez utiliser des matériaux tels que le MDF ou les revêtements extérieurs, mais le blockhaus présente la plus grande similitude avec les barres naturelles.

          Projets

          Pour obtenir un intérieur solide et organique, il est recommandé de concevoir au préalable le design de chaque pièce et de choisir les instructions de style les plus appropriées. style chalet ou chasse. Cela a l'air très brutal et implique une combinaison de matériaux tels que le bois et la pierre dans la conception des murs. Le plus souvent, les chambres sont décorées de clins, les murs sont décorés de divers attributs de chasse, par exemple de têtes d'animaux ou de matériel de chasse.

          À la russe semble bien dans la conception de l'intérieur d'une maison privée. Il suggère la structure des barres sur les murs. Les sols sont autorisés à émettre un stratifié imitant les grandes planches. Au centre de la pièce se trouve un énorme poêle.

          Ce type de maison peut également être aménagé en Style européen, scandinave ou provençal. Dans ces cas, la particularité sera la décoration des panneaux muraux ou du revêtement de stores clairs. Parfois, un petit nombre d'accents brillants sont les bienvenus. Les fenêtres sont réalisées à l'aide d'écrans ou de rideaux lumineux.

          Dans le style minimalismeEn règle générale, les grandes fonctionnalités dominent. Cela concerne non seulement la texture de la surface, qui peut être sous forme de barres, mais également d'autres détails, tels que les fenêtres et les meubles. Après avoir décidé des caractéristiques des styles, vous pouvez choisir l’option la plus appropriée pour la décoration de votre maison.

          Comment rengainer?

          Pas moins important que le choix du matériau et du style, le processus consistant à recouvrir de ses propres mains les différentes surfaces d’une maison en bois. Les caractéristiques de cette procédure dépendent de la zone sélectionnée. Les surfaces principales pour la décoration sont les murs, le sol et le plafond.

          Plafond

          Il est préférable de commencer à décorer les surfaces du plafond, surtout si vous préférez peindre le plafond et les murs ou les vernir. Le plafond peut également être gainé de plaques de plâtre, créer des structures de tension.

          Dans le cas de la peinture du plafond, sa surface doit être soigneusement nettoyée et recouverte d'un apprêt. Après 24 heures, quand il sèche, vous pouvez commencer le processus de coloration. Pour sa mise en œuvre en utilisant un rouleau avec une longue sieste. Le processus lui-même doit être effectué assez rapidement, car la peinture durcit rapidement à la surface du plafond. Dans ce cas, il est souhaitable qu'un assistant puisse indiquer les irrégularités de couleur au cours de la teinture (elles ne peuvent être vues que de dessous).

          Au lieu de peinture, le plafond peut être fini avec un vernis transparent pour mettre en valeur la structure des fibres de bois.

          Les murs

          Les murs de la pièce peuvent être décorés avec divers matériaux.Mais quelles que soient les matières premières sélectionnées, il est important de rappeler que la première étape du travail consiste à nettoyer et à dégraisser la surface. Le processus de préparation des murs comprend également la pose d'une isolation et d'une couche d'imperméabilisation, du mastic de traitement. Certains préfèrent simplement plâtrer la maison de l'intérieur. Mais dans ce cas, il convient de rappeler que le plâtre n’est pas recommandé d’être appliqué peu de temps après la construction de la maison.

          Lorsque les panneaux sont recouverts de vernis ou de peinture, le matériau doit être appliqué dans le sens des fibres du bois.

          Un rouleau peut être utilisé pour appliquer les compositions colorantes, mais il est préférable de travailler avec une brosse pour traiter les angles et les zones difficiles d'accès. Lors du choix d'un vernis, faites attention au contenu des substances nocives qu'il contient, ainsi qu'à la texture elle-même, qui peut être brillante, semi-brillante et mate. Souvent, même les événements sont collés sur des papiers peints en tissu.

          Paul

          La disposition du sol est également un point très important dans la garniture intérieure de la maison des barres asymétriques. Dans une maison privée, il existe deux types de sol - rugueux et juste.

          Le projet est la base. Il consiste en une bûche, entre laquelle est placée une couche d'étanchéité et d'isolation.Ensuite, au-dessus de ces couches sont recouvertes de planches. Pour construction privée la double construction est recommandéecar il est plus capable de retenir la chaleur. Le revêtement de finition est appliqué directement sur les planches.

          La couverture de finition est réalisée en plusieurs étapes.

          1. Pose d'une couche d'imperméabilisation sur les panneaux du sous-plancher. En tant que matériau, une membrane polymère d'un film ou d'un matériau de toiture peut être utilisée.
          2. Installation d'une barre montée sur un bord d'une section rectangulaire de 5 x 10 cm.Les caractéristiques du dispositif de cette couche dépendent du revêtement de finition spécifique.
          3. Fixation fiable d'un groupe électrogène au sol. Pour effectuer ce type de travail, il est recommandé d'utiliser des vis de taille appropriée.
          4. Pose d'isolant dans un espace libre. Comme isolant thermique, on peut utiliser de la fibre minérale, de la laine de verre ou même de la mousse.
          5. Couche de finition - la dernière étape.

          Trucs et astuces

          Pour que le processus de finition de l'intérieur d'une maison en bois se fasse sans complications, mieux écouter les recommandations des experts:

          • Lors de la pose du plancher de bois, vous pouvez appliquer la technologie de coin pour obtenir le meilleur joint entre les lames de plancher.
          • Afin d'éviter la condensation sur la surface en bois d'un plafond suspendu, une couche d'étanchéité constituée d'une membrane polymère doit être incorporée dans le plafond suspendu.
          • Faites attention au mobilier de la maison à partir d'un bar a été fabriqué avec des matières premières naturelles, sinon le concept de design peut être violé.
          • Vous pouvez utiliser des produits d'étanchéité spéciaux entre les joints des rondins. De tels moyens d'étanchéité ont une structure particulière et peuvent même servir non seulement d'éléments fonctionnels, mais également d'éléments décoratifs.
          • Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience dans la réalisation des travaux de finition, invitez des spécialistes à finir la maison en bois, car certains travaux nécessitent réellement des compétences professionnelles.

          Beaux exemples

          Il existe de nombreuses solutions toutes prêtes à l'emploi pour décorer au mieux les pièces d'une maison en bois. Les plus réussies et intéressantes sont les options suivantes:

          • La pierre décorative est souvent présente sur les éléments individuels d'une maison en bois, soulignant leur importance dans une pièce en particulier. Ces revêtements émettent souvent des murs près de la cheminée ou des salles à manger.
          • La surface du sol peut être recouverte de planches vieillies artificiellement. Ce détail complétera avec succès certains styles d'intérieur.
          • Insolite à l'intérieur de la maison en rondins ressemble à des meubles en osier. Cela semble original, mais cela ne surcharge pas la situation.
          • Souvent, dans les maisons en bois, on utilisait des poutres en bois pour la décoration des plafonds.

          En utilisant toutes les recommandations et les nuances ci-dessus, vous pouvez créer un intérieur parfait dans chaque pièce d'une maison en bois.

          Et quelques autres idées seront trouvées dans la vidéo ci-dessous.

          Commentaires
           Auteur
          Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

          Hall d'entrée

          Salon

          Chambre à coucher