Comment faire des jouets de Noël à partir des cônes avec vos propres mains?

À la veille du Nouvel An, de nombreuses personnes s’efforcent de décorer leur maison le plus possible. Une attention particulière est accordée dans ce cas à la décoration du sapin de vacances. Pour habiller la beauté de la forêt, il n'est pas nécessaire d'utiliser des jouets achetés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils à portée de main, ce qui peut s'avérer un grand métier. Vous pouvez faire un beau jouet d'arbre de Noël même à partir d'une pomme de pin ordinaire.

Préparation au travail

Avant de commencer à créer de beaux jouets pour arbres de Noël à partir de cônes, vous devez préparer le matériel nécessaire au cours du travail. Les cônes peuvent être trouvés non seulement dans la forêt de conifères, mais également dans les parcs ou les avenues de la ville. Les spécimens d'épicéa et de pin peuvent être utilisés. Travailler avec les cônes est assez facile, mais comme la température intérieure est beaucoup plus élevée que celle à l'extérieur, ils peuvent s'ouvrir.Si une bosse est nécessaire pour créer un bijou, son intégrité peut être maintenue avec de la colle à bois. Il suffit d'abaisser le fruit dans la colle pendant une demi-minute et de le laisser jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.

Si la décoration nécessite des cônes ouverts, le processus d'ouverture peut être accéléré à l'aide d'un four préchauffé. Quelques minutes à peine de rôtissage à une température supérieure à 200 ° C - et les fruits résineux deviendront moelleux. La forme du produit peut être ajustée. Pour ce faire, il vous suffit de le faire tremper dans l'eau et de tirer les pièces nécessaires avec une ficelle. Il ne reste plus qu'à attendre le séchage complet du matériau naturel.

Pour éclaircir les bosses sans utiliser de colorant, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel. Dans ce cas, vous devez faire tremper les fruits de conifères dans de l’eau et y ajouter de l’eau de javel. Après 30 minutes, le produit doit être rincé et séché. En plus des matériaux naturels, vous devrez travailler:

  • des gants;
  • des fils;
  • des aiguilles;
  • peinture brillante;
  • coton;
  • solvant;
  • colle

Pour obtenir une fixation fiable, il est nécessaire d’acquérir une colle de haute qualité. De plus, les fils choisis doivent avoir une résistance suffisante pour supporter le poids de la future décoration.Les aiguilles doivent prendre celles qui peuvent facilement percer une grosseur. Travailler avec de la colle et des peintures nécessite le respect de toutes les normes de sécurité. Si le métier est créé à l'intérieur, vous devez lui fournir une ventilation stable. Il ne devrait y avoir aucune source de flamme nue à proximité.

Classe de maître pas à pas

Avant de faire une décoration de sapin de Noël avec vos propres mains, il est nécessaire de nettoyer le matériau naturel des lances. Cela permettra d'appliquer une peinture de meilleure qualité et de bien coller le coton. Pour nettoyer le cône, vous devez utiliser une brosse régulière. Le lieu de travail doit être protégé de la contamination par la peinture et la colle. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de vieux journaux ou des chiffons non désirés. Pour que le processus de coloration ne prenne pas beaucoup de temps, il est préférable d'utiliser l'émail en spray, avec lequel vous pouvez rapidement peindre tous les éléments du fruit du conifère.

Pour bien peindre la bosse, vous devez d’abord la placer sur le support. Après séchage complet, il doit être enduit de colle et recouvert d'une petite quantité de coton. Dès que le produit entier sèche, il reste à percer la partie supérieure et à enfiler le fil. Il est nécessaire d'attacher et de cacher le noeud dans le trou.Pour faciliter le processus, il est nécessaire de ne pas percer la masse elle-même, mais du coton. En utilisant une aiguille pointue, des précautions particulières doivent être prises. En outre, vous pouvez décorer le métier avec un arc ou des paillettes.

Idées intéressantes

Il n'est pas nécessaire de faire des décorations de Noël à partir de cônes simples. Avec leur aide, vous pouvez créer des compositions et des formes inhabituelles. Par exemple, il est intéressant de regarder le sapin de Noël avec les grandes étoiles. Pour faire un cône en forme d'étoile, vous devez prendre cinq cônes identiques: fil métallique, colle, peinture, poinçon et fil. Pour commencer, une base en fil est créée: elle est courbée de telle sorte que 5 rayons émanent de son centre.

Ensuite, vous devez percer les matériaux naturels du côté émoussé, les bourrer de colle et y insérer des rayons de fil. Une fois le séchage terminé, il reste à peindre le produit, faites un trou dans la partie supérieure de l’un des cônes et enfilez un fil. De la même manière, vous pouvez faire un flocon de neige avec les doigts. Pour le créer, vous devez préparer plusieurs cônes différents et les coller sur le fil, non avec des parties émoussées mais pointues.

Une guirlande de cônes sera très belle sur un arbre de Noël. Pour sa fabrication, il faudra acquérir une variété de cônes différents. Pour la plus grande beauté, ils peuvent être peints de différentes couleurs. Pour faire une guirlande, vous devez prendre une épaisse ligne de pêche et la passer à travers les trous des parties contondantes des cônes. Fixez l'emplacement des produits dont vous avez besoin avec de la colle.

En plus des flocons de neige et des guirlandes de fruits de conifères, vous pouvez créer différentes formes. Par exemple, un chien. Pour le créer, vous devrez utiliser une grosse bosse, quatre plus petites et deux plus petites. Le corps d'un animal deviendra un matériau naturel de grande taille et quatre plus petits joueront le rôle de pattes. La tête et la queue sont constituées de petits cônes. Pour recueillir un chien d'un cône, vous devez prendre un poinçon et le percer dans les cônes. Après le trou, vous devez graisser avec de la colle et y insérer des allumettes. Toutes les pièces sont connectées de la même manière. Les oreilles, les yeux et le nez du chien peuvent être fabriqués à partir de carton de couleur.

Intéressant sur le sapin de Noël aura l'air petits gnomes. Pour les créer, il vous faudra des cônes, des marrons, de la colle et des restes de tissu. Dans ce cas, les matériaux résineux joueront le rôle du tronc et le châtaignier remplacera la tête. Les casquettes et les foulards peuvent être fabriqués à partir de pièces de tissu nain.De même, vous pouvez faire un ange de Noël. Sa tête peut consister en une grosse perle blanche sur laquelle vous devez dessiner les yeux, la bouche et le nez avec un marqueur. Vous pouvez utiliser de la laine de coton ou du feutre pour créer des cheveux d'ange. Pour obtenir un halo, vous devez utiliser le fil. Décorer le dos d'un ange peut papier ou des ailes de satin, fixés avec de la colle.

Avec l'aide de cônes et des matériaux ci-dessus, vous pouvez réaliser diverses décorations de Noël. Il peut s'agir de couronnes ajourées, de pingouins drôles, de jolies petites souris, de hiboux, etc. Pour créer des décorations de sapins de Noël, l’essentiel est d’utiliser votre imagination. En utilisant les cônes, vous pouvez créer divers métiers. Un arbre de Noël, décoré avec des décorations faites maison, est capable de créer une atmosphère chaleureuse dans la maison et d'attirer l'attention des invités.

Les avantages des bijoux faits maison

Les fruits de conifères sont très souvent utilisés pour fabriquer divers objets d’artisanat. Cela est dû au fait que, comparés à d'autres matériaux naturels, ils présentent plusieurs avantages.

  • Faible coût - Pour la création de cônes, les jouets peuvent avoir besoin des matériaux et des outils les plus simples. Les masses elles-mêmes sont d'origine naturelle et sont donc librement disponibles.Vous pouvez les collecter dans n'importe quelle forêt de conifères.
  • Respect de l'environnement - les cônes étant des matières premières naturelles, ils sont absolument sans danger pour l'homme. Ceci est particulièrement important pour les familles avec de jeunes enfants.
  • Odeur agréable - avec l’aide d’artisanat à cônes, vous pouvez non seulement décorer un sapin de Noël festif, mais aussi remplir la pièce d’un parfum inhabituel.

Il est bon d'utiliser des enfants dans la fabrication de bijoux en cônes. De même, vous pouvez développer leur imagination pour développer la motricité fine.

Master class détaillé sur la fabrication de jouets de Noël à partir de cônes - dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur
Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

Hall d'entrée

Salon

Chambre à coucher