Pergolas en polycarbonate: avantages et production progressive

Il n'y a rien de mieux que de passer les chaudes soirées d'été avec votre famille ou vos amis sur votre propre site national. Dans un belvédère magnifique et confortable, vous pouvez profiter pleinement de la nature, de l'air frais par tout temps. Mais le belvédère pour le chalet d’été n’est pas seulement un endroit confortable et agréable pour se détendre au grand air. Il est capable de devenir une véritable décoration de la région et de s’intégrer harmonieusement dans son aménagement paysager.

Caractéristiques spéciales

Aujourd'hui, il existe de nombreux matériaux de construction pour la fabrication d'arbres, mais le polycarbonate est très populaire. Les dessins sont durables, durables et ont un aspect attrayant.

Malgré sa légèreté extérieure, sa légèreté et sa transparence,Le gazebo de jardin en polycarbonate est une construction plutôt solide et fiable, qui présente plusieurs avantages. Ses principales caractéristiques sont dues aux caractéristiques du polycarbonate.

  • Ignifuge. Le polycarbonate désigne les substances ignifuges. Même en cas d'incendie, le matériau n'émet pas de substances toxiques dans l'air. La température à laquelle le polycarbonate commence à fondre est de cent vingt-cinq degrés Celsius. Vous ne pouvez donc pas vous inquiéter de la fonte de la structure, même en période de forte chaleur estivale.
  • Haute isolation thermique. La structure poreuse du matériau assure la conservation de la chaleur à l'intérieur de la structure grâce à l'entrefer. Par conséquent, les arbres en polycarbonate dans lesquels il existe un système de chauffage peuvent être utilisés à tout moment de l’année.
  • Augmentation de la flexibilité du matériau et sa légèreté permet d’en faire des allées de formes et de constructions variées.
  • Longue durée de vie. Les tiges en polycarbonate dureront longtemps et ne nécessiteront aucune réparation pendant 10 ans.
  • Haute résistance. La tonnelle n'est pas déformée et ne s'effondrera pas, même sous une épaisse couche de neige en hiver.
  • Résistant à l'humidité et à l'eau.
  • L'opacité. Le matériau ne transmet que la lumière et empêche la pénétration de rayons ultraviolets dans la structure.
  • Facilité d'installation. Pour l'installation de la tonnelle n'est pas nécessaire fondation. De plus, le design est mobile. Il peut être déplacé vers n’importe quelle partie du site.
  • Stabilité à basse température. La conception ne perdra pas son intégrité, même en période de fortes gelées.
  • La sécurité Le matériau conserve son intégrité même avec de fortes rafales de vent, garantissant la sécurité pendant le fonctionnement.
  • Résistant à la pourriture et à la moisissure.

    Malgré les nombreux avantages du matériau, il présente plusieurs inconvénients:

    • le matériau est détruit avec le temps s'il est constamment exposé aux rayons ultraviolets; il est donc préférable d'installer la structure dans la partie ombragée du site;
    • Le polycarbonate a un faible pouvoir abrasif et est sujet aux rayures; par conséquent, un soin particulier doit être pris pendant le travail.

    Types de dessins

    Vous devez d’abord décider de la conception, des dimensions et de la charge fonctionnelle de la structure. Ce peut être différent

    • Selon le type de construction ouverte et fermée.La première est idéale pour se détendre par temps chaud et en plein air. S'il est prévu d'utiliser un gazebo par tout temps, il est préférable de concevoir un bâtiment fermé qui deviendra un abri fiable contre le vent et la pluie.
    • Au moyen de montage fixe et mobile. La version fixe est installée sur une base solide, elle ne peut donc pas être transférée. Les modèles portables conviennent à ceux qui aiment souvent changer quelque chose sur le site, car il ne sera pas difficile de le déplacer.
    • La complexité des auvents simples et légers et des bâtiments complexes. Il est rapide et facile de construire un hangar conventionnel sans coûts de matériaux spéciaux. Les bâtiments complexes nécessitent plus de temps et d'argent, mais ils sont non seulement plus fiables et durables, mais ils constituent également un excellent ajout à la conception générale du site.
    • Selon le niveau de l'équipement interne peut être avec la présence de barbecue et sans. Un simple belvédère convient à la consommation familiale de thé et aux dîners en famille. Si vous souhaitez recevoir des invités ici, il est préférable de choisir un belvédère avec un barbecue.
    • Selon le niveau de charge fonctionnelle, ils sont divisés en modèles avec des fonctions supplémentaires et décoratives.
    • La forme du bâtiment est de forme ronde, rectangulaire ou carrée, ovale et polygonale ou en tonneau.

    Lorsque le choix du type et de la forme de la tonnelle est effectué, vous pouvez procéder au développement du projet.

    Projet

    La construction d'un gazebo commence par la préparation du projet. C'est la création du bon projet qui est la clé du fait que votre bâtiment sera durable, beau et confortable. Déjà au stade de la conception, il est nécessaire de tout analyser dans les moindres détails, il est donc intéressant de concrétiser toutes vos idées sur papier.

    Bien entendu, la première chose à décider au stade de la conception initiale concerne les dimensions de la conception future. Le dessin doit être effectué dans le respect des proportions, en tenant compte des dimensions standard des feuilles de polycarbonate. Ainsi, le matériau en nid d'abeille a une largeur de 210 cm et une longueur de 600 cm et une feuille de polycarbonate monolithique a une largeur de 205 cm et une longueur de 305 cm.

    Le travail de conception se déroule en quatre étapes principales.

    • Détermination de l'endroit où le bâtiment sera situé.

    Pour ce faire, faites attention à:

    1. la présence d'irrégularités sur le site d'installation proposé;
    2. manque de courants d'air;
    3. présence d'arbustes, d'arbres, de branches dans cette zone ou non loin d'elle.
    • Zone de nettoyage et de nivellement sous le belvédère.
    • Le choix du design en termes de poids, de simplicité, de taille et de forme.
    • Créer un dessin.

    En été, en banlieue, on construit le plus souvent de simples gazebos à auvent en profilés métalliques et à des fermes de tuyaux. Si l'on suppose l'utilisation d'une tonnelle toute l'année, la conception sera plus complexe.

    Tous les détails de la construction doivent être pris en compte immédiatement, car le choix du matériau pour la construction du cadre en dépend.

    Choix de l'emplacement et du matériau de base

    Le matériau pour la fabrication de la base d'un gazebo en polycarbonate peut être du bois, du métal ou de la pierre. Il existe des options avec d'autres types de matériaux, mais ces trois types sont les plus couramment utilisés.

    Chacun d’entre eux présente à la fois un certain nombre d’avantages et certains inconvénients.

    • Les cadres en bois sont en bois. C'est un matériau assez abordable et pas cher. Son avantage indéniable est le respect de l'environnement, le naturel. De plus, le bois a une belle structure naturelle. Les inconvénients de cette conception incluent la fragilité, l'instabilité face aux conditions météorologiques et la complexité des soins.
    • La base en métal est un cadre constitué d'un profilé ou d'un coin.Ces arbres sont très durables, fiables et ont une longue durée de vie. Mais ils ont aussi leurs inconvénients: coût élevé, complexité d’assemblage, nécessitant le soudage.
    • Les cadres en pierre sont faits de pierre naturelle, de brique et de béton. Les fondations en pierre dureront très longtemps. En outre, elles se distinguent par leur naturel et leur attrait esthétique. En même temps, ils sont assez lourds, leur construction demandera beaucoup de temps et leur remplacement créera beaucoup de difficultés.

    Le gazebo en polycarbonate est assez léger et peut avoir différentes dimensions. Par conséquent, presque tous les revêtements de sol conviennent à son installation.

    Il est préférable de choisir une surface plane et sèche. Idéalement, s’il est situé un peu sur une colline, l’humidité des précipitations ne devrait pas s’accumuler dans la zone de construction. Choisissez un endroit à l'ombre, sans courants d'air. Ce sera pratique si le bâtiment est situé aussi près que possible de la maison. S'il y a un réservoir, alors il est bon de placer un belvédère à proximité, cela donnera une fraîcheur et une fraîcheur supplémentaires pendant la chaleur estivale.

    Étapes de travail

    Après avoir choisi le matériau de la base et le lieu de la construction, vous pouvez procéder à la construction progressive.

    Fondation

    La fondation est représentée par trois types.

    • Ruban. Pour créer une telle base, vous devez creuser une tranchée, construire un coffrage avec une couche de renforcement et couler une solution de béton. Il s’agit du type de fondation le plus courant et le plus durable, qui convient aux bâtiments lourds.
    • Columnar. Cette fondation est capable de résister à une construction légère. Il est construit en laissant tomber des piliers, qui sont reliés entre eux par des poutres.
    • Monolithique Cette option est une plaque solide. Sa base est constituée d'un cadre en métal, rempli de béton.

    L'installation d'un arbre simple et facile est possible sans la base. Cette option est installée directement sur le sol. Mais pour des gazebos plus complexes, approfondis ont besoin d'une fondation, en particulier dans le cas où le sol est fragile.

    Pour les gazebos en métal, il suffit simplement de bétonner les tubes métalliques porteurs et de remplir la plate-forme. Les tonnelles en bois sont montées sur une base de colonne.

      Il est construit dans la séquence suivante:

      • le balisage est transféré sur le tracé à partir du dessin de conception;
      • creuser jusqu'à 700 millimètres dans les endroits prévus;
      • une couche de débris et de sable de cinquante millimètres est coulée au fond des fosses;
      • le béton est préparé;
      • les supports traités par un revêtement résistant à la corrosion sont installés dans les fosses préparées;
      • afin d'assurer l'étanchéité de la base, il est possible d'ajouter une partie des piliers dans le sol, envelopper avec du feutre de toiture;
      • l'installation de tous les racks doit être effectuée à un niveau vérifié;
      • après que les supports aient été coulés avec du béton, il est nécessaire de leur fournir un arrêt temporaire afin qu'ils ne bougent pas avant la prise du mortier;

      La fondation est coulée et séchée, vous pouvez commencer à construire un cadre.

      Cadre

      La fabrication et l'assemblage du châssis constituent une étape cruciale dans la construction de la tonnelle. La moindre pénurie de châssis peut créer un problème d'assemblage ultérieur, les feuilles de matériau seront mal fixées, ce qui peut entraîner une destruction rapide du bâtiment.

      La base peut être en métal, pierre ou bois.

      En fonction du matériau de fabrication de la base, la méthode d’assemblage varie:

      • créer un cadre en bois nécessitera des vis, des clous;
      • la base du métal est reliée par des écrous, des boulons et des soudures;
      • les constructions en pierre nécessiteront du mortier de ciment.

      La connexion des pièces est préférable de produire sur le sol et installer la section finie en place.

        Le montage du cadre de plancher est une étape importante de la construction:

        • il est nécessaire d'installer des journaux d'une barre clairement sur un niveau horizontal;
        • installation ultérieure de supports supplémentaires pour le toit;
        • le revêtement de sol est constitué de panneaux de bordure, traités avec un agent anti-corrosion;
        • les lames de plancher sont fixées avec des vis.

        Lorsque le sol et les murs de charpente sont prêts, vous pouvez commencer l'installation des toits en polycarbonate.

        Le toit

        Il est possible de procéder au stade de l'installation du toit uniquement en cas de fixation ferme du cadre. Travailler avec du polycarbonate est assez facile. Le matériau peut être facilement coupé avec une scie à métaux, une scie ou une scie sauteuse. S'il y a une scie circulaire, vous pouvez l'utiliser pour mettre le processus en marche en plaçant un disque pour couper l'aluminium.

        Grâce à la simplicité de travail du matériau, le toit peut facilement être modelé. Il peut être monopitch, pignon, avoir une forme complexe ou être présenté sous la forme d’un arc.

        Cabanons - c'est la version la plus facile et la plus facile du toit sur le belvédère. Lorsque vous choisissez un design complexe et complexe, il est nécessaire de préparer un cadre plus complexe et d'ajouter des bâtis métalliques supplémentaires au cadre supérieur.

        De plus, la structure compliquée nécessite une rigidité supplémentaire, qui peut être ajoutée à l'aide de poutres intermédiaires. Par conséquent, la conception doit être choisie sur la base de ses propres capacités et compétences.

        Il est important de ne pas vous précipiter pour enlever un mince film protecteur du matériau, cela protégera la surface pendant le sciage et l'installation des dommages mécaniques.

        Le toit est en polycarbonate alvéolaire de 6 ou 8 millimètres d'épaisseur. En fonction du degré d'humidité de la pièce où le matériau a été enregistré, du condensat peut s'accumuler dans ses cellules, dont il est nécessaire de se débarrasser en soufflant. Pour le traitement des extrémités après la coupe, un scellant, un profilé ou un ruban en aluminium est utilisé.

        Lors de l'installation du toit, il est interdit de marcher sur les bâches., car cela peut provoquer des fissures. Pour faciliter l'installation d'escalier utilisé. Dans les feuilles à l'avance, il est nécessaire de percer des trous s'ils sont montés sur un cadre en métal. Les feuilles sont fixées à l’aide d’un tuyau profilé, de rondelles en caoutchouc, de vis et de mastic à la silicone afin de protéger la feuille de toute destruction et de protéger l’intérieur de la pergola.

        Une fois que le toit est prêt, vous pouvez commencer à installer le matériau sur les murs du belvédère et des fenêtres de vos propres mains. Le principe de la fixation des feuilles sur les murs est identique au principe de la fixation sur le toit, il est seulement important de veiller à ce que les raidisseurs soient dans la direction verticale afin d'éviter la concentration d'eau.

        Comment faire l'installation de tonnelles en polycarbonate, voir la vidéo suivante.

        Design intérieur et extérieur

        Lorsque la conception est entièrement prête, le moment est venu de concevoir en interne et externe et d'aménager un lieu de repos confortable. L'étape de la décoration intérieure comprend l'installation de tables, de bancs, de comptoirs de bar, ainsi que l'extension du foyer en pierre. Les possibilités de décoration intérieure sont presque infinies et vous permettent de réaliser toutes les idées et tous les souhaits.

        L'essentiel est de choisir les bons matériaux pour l'intérieur. Ils doivent pleinement respecter les conditions dans lesquelles ils seront utilisés. Il convient de rappeler que la maison d'été est un bâtiment de rue. Par conséquent, il peut exister une différence de température et une augmentation de l'humidité. De ce fait, le mobilier et la décoration doivent être fabriqués dans des matériaux résistant à des tests similaires.Le vitrage devrait être fiable.

        En outre, en choisissant des meubles, faites attention à sa commodité et à sa couleur. Arbor - une zone de détente et de confort, vous devez donc réfléchir à chaque détail. Il est préférable de choisir des chaises et des bancs avec dossier, vous pouvez également penser à des coussins moelleux amovibles sur les sièges. Il est très pratique de se détendre dans la nature, assis dans un fauteuil à bascule, qui deviendra un élément décoratif spécial à l’intérieur du belvédère.

        Différentes étagères peuvent être fixées aux murs pour ranger la vaisselle et les petits objets, ainsi que des objets décoratifs tels que vases, horloges, pouvant porter une charge fonctionnelle en plus des objets décoratifs.

        Une attention particulière devrait être accordée à l'installation de brasier ou de barbecue. Sa présence n’est pas nécessaire, mais si l’on décide de l’installer, il faut tout d’abord se souvenir de la sécurité.

        Les gazebos portables en polycarbonate ne fonctionneront pas car la fumée du charbon s’accumulera sous le toit du bâtiment. Par conséquent, vous devez planifier l’installation du brasier à l’avance et le fabriquer en pierre, en brique ou en métal.

        Les travaux extérieurs, quant à eux, consistent à organiser non seulement la partie extérieure du bâtiment, mais également le territoire qui l’entoure.Mais encore, tout d’abord, vous devez faire la décoration et la décoration de la façade. Si la tonnelle est ouverte, les supports sont recouverts de produits de peinture et de vernis et décorés à votre goût.

        Ceci est suivi de l'installation d'un éclairage externe sous la forme de lampes de poche., la construction de chemins menant du gazebo à d’autres bâtiments sur le site. Il est possible de décorer la tonnelle à l’aide de plantes grimpantes et de longes et les parterres de fleurs peuvent être brisés à proximité. Beaucoup organisent des fontaines de jardin artificielles près du gazebo, qui deviennent non seulement une décoration supplémentaire de la cour mais fournissent également une fraîcheur agréable par temps chaud.

        Tout cela ajoutera à l’attractivité du gazebo en polycarbonate et créera une atmosphère chaleureuse et confortable.

        En ce qui concerne les soins du polycarbonate, c'est assez simple. L'essentiel est d'éviter le contact du matériau avec des substances abrasives. Aussi pour le lavage ne devrait pas utiliser des substances contenant du chlore, sel ou composés alcalins. Tout cela peut entraîner la destruction de la protection UV externe. Laver le gazebo juste assez d'eau savonneuse.

        Un gazebo en polycarbonate dans la cour d’une maison privée est la solution idéale pourqui veut avoir un endroit confortable et confortable sur leur site pour des fêtes de famille tranquilles ou même des fêtes somptueuses avec des amis. Dans ce cas, la construction d'une telle structure ne nécessite pas beaucoup de temps, la disponibilité de compétences particulières et des coûts financiers élevés. Détendez-vous confortablement dans la nature à tout moment et par tous les temps. Une construction de haute qualité protégera de la chaleur, de la pluie, du vent et même de la neige, et ravira les propriétaires pendant des années.

        Commentaires
         Auteur
        Informations fournies à des fins de référence. Pour les problèmes de construction, consultez toujours un spécialiste.

        Hall d'entrée

        Salon

        Chambre à coucher